Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vous présente TOU, 117.70 mhz, avec l'aimable participation de GE. (si je n'ai pas le droit d'utiliser l'image, merci aux modos de la supprimer)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Vue d'en bas c'est sympa aussi
Dernière modification par BLB (25-12-2012 12:44:55)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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On trouve les mêmes dans FS !
En suivant la radiale qui t'emmène vers le VOR, tu devrais le trouver.
Christophe
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Marrant comme jeu
Voici celui de Beauvais (BVS 115.9) qui n'est pas Doppler.
Edit : Coup double avec VOR (MOU 116.7) et NDB (MOU 324) de Moulins.
Joyeux Noël
Dernière modification par lepingouin (25-12-2012 16:10:41)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Bonjour
Je vous présente le VOR SPR sur 113.9 (Saint-Prex). Chose étonnante : il flotte sur le lac Léman.
Par contre, dans FSX, il ne flotte pas, mais est gentiment posé sur une île inventée de toutes pièces.
AirbusFly
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Merci à tous pour ce fil original !
Pour voyager un peu, je vous présente le VOR de Mission Bay (San Diego) au milieu d'un lac (à voir sur Skyvector)
Dernière modification par vbazillio (27-12-2012 14:28:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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allez, j'y vais de mon VOR aussi
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/navigations/NAV_01_10_10/vor_mende.jpg[/img]
Vor de MENDE "MEN"
faut que je cherche dans mes autres clichés persos ...
Il n'empêche qu'en vol, quand on passe un VOR, c'est toujours un p'tit jeu entre nous de le trouver ...
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Il n'empêche qu'en vol, quand on passe un VOR, c'est toujours un p'tit jeu entre nous de le trouver ...
Et de s'emplafonner un autre avion qui joue au même jeu car un VOR c'est tout de même un joli carrefour pour n'avion. Je suis traumatisé par la région parisienne et notamment le VOR de Rambouillet grand carrefour ouest parisien et accidentogène.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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chez nous, le trafic aux abords des radio balises est certainement pas aussi soutenu qu'en RGP. Les VOR les plus utilisés de par chez moi sont :
- AVN (Avignon) : sur les pistes de l'aérodrome d'Avignon Pujaut zone ultra-règlementée et quasi interdite de survol quand la zone de Pujaut est active
- FJR situé en classe D et collé aux pistes de LFMT et par conséquent imposé lors des verticales terrain réglementée
- MTL (Montélimar) : celui là est très peu utilisé en aviation générale, surtout de par sa proximité de la ZIT locale (beaucoup plus employé pour les trafics en niveau de vol)
- MTG (Martigues) : en VFR, plus compliqué à faire car proche des pistes de LFML, soumis à clearance particulière (classe D) car ne fait pas parti des transits VFR publiés
- NIZ (Nice) : en classe D, sous contrôle de Nice Approche, sa verticale est soumise à clearence.
Je ne nie pas le fait que la verticale d'un VOR peut être dangereuse, surtout en Golf. Notre chef pilote nous sensibilise également sur les points de reports VFR des CTR, source d'abordage à vouloir impérativement faire la verticale du point.
Néanmoins, ma maigre expérience me fait passer verticale VOR dans ma région dont la quasi totalité sont en Classe Delta, et soumis par conséquent à un transit publié ou à une clearance. Ça n'enlève en rien le risque de collision, mais la surveillance du contrôle est généralement plus accrue dans une CTR, qu'un SIV dans une classe Golf ...
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Il faut se méfier des SIV pour deux raisons:
- Leur rôle est juste d'informer sur les trafics, pas d'assurer la séparation
- Leur contact est facultatif, et les avions qui ne le contactent pas ne sont pas forcément en 7000 mais peuvent être OFF.
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Bonjour
Je vous présente le VOR SPR sur 113.9 (Saint-Prex). Chose étonnante : il flotte sur le lac Léman.
Par contre, dans FSX, il ne flotte pas, mais est gentiment posé sur une île inventée de toutes pièces.
AirbusFly
Ah ben voilà ! Le VOR est dans le lac, c'est pourquoi je ne le trouvais pas dans le village quand je m'y suis promener cet été...
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- Leur contact est facultatif, et les avions qui ne le contactent pas ne sont pas forcément en 7000 mais peuvent être OFF.
Ouai et quand tu es en classe G, que tu vois un aéronef te passer à quelques mètres, et que le SIV ne l'a pas au radar... Tu te sens soudain très vulnérable !
Bye !
Dernière modification par tomhippo (27-12-2012 22:40:23)
Ppl : 07/07/12
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Déja eu le cas d'un trafic me croisant droite gauche moins d'1nm, en étant moi avec le SIV Paris... tiens d'ailleurs entre RBT et la ferté. A croire que certains n'ont pas peur de voler sqw sur off..
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
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regarder dehors... voir et être vue
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Il y a un paquet de pilotes qui revendiquent voler transpondeur éteint et sans contact radio, même aux endroits où il pourrait en avoir. Un SIV, a fortiori en région parisienne, n'a pas le temps/moyens/envie (j'avias senti les choses changer il y a quelques années), de faire de l'info trafic. En tout cas, je ne compte absolument pas sur lui pour faire de l'anti-abordage.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Je continue dans l'outre-atlantique, côte ouest avec le VOR d'Ocean Side entre san Diego et Los Angeles
Situé le long de la côte, il est aussi visible depuis l'autoroute qui relie les deux villes.
Dernière modification par vbazillio (28-12-2012 09:37:55)
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J'ai trouvé le château d'eau de Rambouillet sur Google Earth, on dirait qu'il y a un truc dessus effectivement,
mais pas vu autre chose alentour.
Vous savez où est le VOR ?
Sur Google Earth :
Lat 48°37'56.92"N
Long 1°50'5.12"E
Dernière modification par gzii (28-12-2012 09:44:24)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
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C'est quand même fou de revendiquer ce genre de chose....non?
Il y a tant de manière de s'envoyer en l'air avec tant de buts différents de la promenade dominicale aux voyages. Certains refusent la course aux équipements et les contraintes administratives qui n'existent que pour "emm&&€@$£er le gentil citoyen". Je ne souhaite pas rentrer dans le débat. J'illustre seulement ce qui s'entend au bar de certains aéroclubs ou forum de pilote.
Le ciel comme la route doit se partager. Et le ciel comme la route est souvent le lieu d'invectives digne d'un embouteillage aux heures de pointe (cf. Etampes avec ses limitations de trafic aux basés).
Des cons, il y en partout. Il n'y a aucune raison qu'il n'y en ait pas dans l'aviation.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Vous savez où est le VOR ?
Oui, juste à côté. À l'Est d'un château d'eau (je ne sais pas lequel tu as visé), mais pas sur la château d'eau lui-même.
[img align=C]http://farm1.staticflickr.com/140/331957897_375ee78779_z.jpg?zz=1[/img]
Et vu depuis Google Earth + un p'tit bout de VAC et une trace GPS (VFR de nuit avec passage "verticale" obligatoire) :
[img align=C]http://farm4.staticflickr.com/3059/2608130731_f2a16d295b_b.jpg[/img]
Dernière modification par vbazillio (29-12-2012 10:09:12)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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J'ai visé celui qui est au sud est de la ville, le long de la N10.
Ok je recherche, merci
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
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Et sinon du coup je pense enfin avoir compris ce qu'était ce bâtiment à l'est d'Ablis, devant lequel je passe quand je vais à Dourdan, on le voit magnifiquement sur Google Earth, deux rosaces.
Dernière modification par gzii (28-12-2012 10:11:00)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
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C'est quand même fou de revendiquer ce genre de chose....non?
Disons que souvent ce n'est pas pour le plaisir de le revendiquer. Moi ce qui m'inquiète plus c'est que des pilotes pensent que tout le monde est en contact radio et a un transpondeur allumé ! Ca c'est flippant, parce que ça veut dire que l'anti-abordage est très mal assuré...
La plupart des planeurs n'ont pas de transpondeur, et il est "fréquent" en retour de long vol de ne même plus avoir de radio. Dans ce cas on ne vole que dans des espaces qui n'imposent ni transpondeur ni radio, et on ouvre les yeux ! Mais si tous les pilotes "avion" en face considèrent que tout le monde a transpondeur et radio, ça devient effectivement super dangereux !
Le Piper Cub du club, qui démarre à la main, n'a ni radio ni transpondeur. On part avec une radio portative, donc dépendante de la batterie...
Pour l'accueuil en classe D c'est variable. Sur Toulouse on est très souvent super bien accueilli (y compris en planeur) dans leurs espaces, avec juste une consigne pour quitter l'espace si la radio tombe en rade. A Carca, on se fait jeter comme des malpropres... Va comprendre !
Dernière modification par n666eo (28-12-2012 10:20:12)
T.
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