Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Merci pour vos réponses.
En fait ce que je considère comme bizarre c'est d'avoir un transpondeur et de ne pas l'utiliser, tu as bien raison de souligner qu'il ne faut pas non plus partir dans le sens "tout le monde a un transpondeur et la radio" mais en avoir un et faire exprès de ne pas l'utiliser je trouve ça un peu strange ....
edit: désolé pour le HS les amis.
Dernière modification par Cedric (28/12/2012 10:30)
En fait ce que je considère comme bizarre c'est d'avoir un transpondeur et de ne pas l'utiliser
Là je te suis à 200% ! D'autant que l'allumer permet d'être "détecté" par tous les planeurs...
T.
D'autant que l'allumer permet d'être "détecté" par tous les planeurs
par curiosité , par quel biais?
n666eo a écrit :D'autant que l'allumer permet d'être "détecté" par tous les planeurs
par curiosité , par quel biais?
Les dernières versions de FLARM (obligatoire sur tous les planeurs d'ici juin 2013 si ma mémoire est bonne) détectent aussi les transpondeurs :
Un petit boîtier (700€ quand même il me semble) qui consomme rien, se place n'importe où et est ultra efficace dans les conflits de trajectoires (conçu pour le vol à voile où on vole très proches les uns des autres).
Dernière modification par n666eo (28/12/2012 10:47)
T.
Et sinon du coup je pense enfin avoir compris ce qu'était ce bâtiment à l'est d'Ablis, devant lequel je passe quand je vais à Dourdan, on le voit magnifiquement sur Google Earth, deux rosaces.
Ce ne sont pas des VOR mais plutôt des antennes de réception. Google Street s'est montré curieux et n'a pas hésité à prendre un petit chemin champêtre pour y prendre une photo. Il s'est arrêté au panneau "Terrain militaire. Défense de pénétrer".
Quels fouineurs ceux là ...
[small]PS: Il faudra revisser la vis en haut à gauche du panneau qui se fait la malle ...[/small]
Dernière modification par lepingouin (28/12/2012 11:59)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui , cool Merci pour la précision.
Pages 1 2