Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Rhooo! Cette magnifique voiture, un mythe solide, un cheval de trait! J'adore!!!!
Je te souhaite plein de plaisir avec cette grande dame!
Amitiés, Greenhopper.
Oups j'ai zappé le mauvais bouton
Je viens de payer une 403 dans une vieille grange à un vieux Mr, il reste quelques travaux à faire mais elle roule
Mon papa veux même me la reprendre et me l'échanger contre sa VW coccinelle 1303
De toutes façons ces voitures là sont de véritables camions !
La 403 une tenue de route de fou, elle ne roule pas vite, mais n'étant pas un fou de vitesse elle me va bien (aller à l'aéroclub en 403 est ma balade préférée)
La Cox est plus sauvage et un pardonne moins, mais terriblement mignonne
Et puis c'est la classe ce genre de bagnole, et se reste réparable au bord de la route
Mon rêve c'est le Combi, mais on viens de se faire un petit plaisir avec mon papa, une 911 de 1980, on est pas des dingues de vitesse mais on aime les belle carrosserie dans la famille ^^
Allez Bo bon courage !
Reste au chaud avec une bonne flambée de bois dans la cheminée (si tu as la chance d'en avoir une !)
Dernière modification par FreeB!rd (28-12-2012 14:49:51)
GREEN
Une DEUX deuche à un carrefour heurtée par une RR de Funès et Bourvil << elle va moins bien marcher >>...
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
GREEN
Une DEUX deuche à un carrefour heurtée par une RR de Funès et Bourvil << elle va moins bien marcher >>...
Neptune
Quelle scène culte ^^ (ainsi que le film)
Dernière modification par FreeB!rd (28-12-2012 15:55:00)
Bonjour!
Suite aux dernières averses de neige record, le faune québécoise a disparu sous le couvert de neige... Aucun animaux n'ont été aperçu depuis la semaine dernière...
Sauf ces deux spécimens d'une drôle de race canadienne... Faut dire qu'elle aurait été prise du coté du zoo de Granby
SVP, faire attention de ne pas écraser des bêtes avec vos Ski-doo
Elle n'est pas de moi, une petite "joke" reçu sur mon mur
Bonne journée!
Je vais essayer de revenir plus tard pour une ou de mes photos...
Dernière modification par Bobonhom (30-12-2012 03:36:18)
Salut BO,
Je trouve très pratique, pour ce rendre dans la cabane au fond du jardin; ces deux gracieuses gèrent le tracé dans le congère
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonsoir,
Bô, tu as enterré autre chose que des arachides autour de ta maison!
A moins qu'il ne s'agisse d'écureuils transgéniques!
Amitiés, Pascal.
Bonsoir,
Bô, tu as enterré autre chose que des arachides autour de ta maison!
A moins qu'il ne s'agisse d'écureuils transgéniques!
Amitiés, Pascal.
ECUREUX ....!
Pascal
Bonjour,
Mon café, mes yeux collés par une trop longue garde et... Une belle photo de mon ami Bô! Un e jolie carte postale que tu nous propose là !
Je te souhaite une bonne dernière journée de l'année et un bon réveillon Bô!
Amitiés, Pascal.
Quelle jolie carte postale, merci Bo
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Comme vous pouvez le voir, il y a pas beaucoup de lumière de Noël dans mon petit patelin, parce qu'il y a pas beaucoup d'enfant non plus... beaucoup de retraité
Bonne année à tous, mes voeux se santé et amour à chacun, pussions nous vivre une belle année 2013 à s'envoyer en l'air encore et encore, virtuellement comme réellement...
Une petite pensée spéciale, pour ceux qui sont au travail... Oui il y a les cons qui travaillent pour en avoir encore plus plus plus dans leurs poches... Le coté commercial et mercantiles des fêtes BrrrK!
Mais il y a les autres, ceux qui sont obligé, comme les ambulanciers, car le monde n’arrête pas de se pétez la gueule pour les fêtes pour autant... Pis ça dois pas être toujours drôle de ramasser des corps mutilés pour allez réveillonnez avec ces petits enfant 2 hrs après...
Alors pour vous, un grand coup de chapeau...
Et pour toi mon Pascal... Des petits oiseaux...
Elles, elles n'arrête jamais, tous comme toi, elles sont toutes petites (ok on oublie cet aspect pour la ressemblance ), toutes douces, mais elles doivent encore et toujours braver la tempête pour survivre... Alors que biens des animaux resteront au trou... elles viendra encore... Même que par temps dure, elle se rassembleras en petit troupeau d'un vingtaine d'individus, se relayant tour à tour sur les cylindres d'arachides... car l'hiver, le tournesol l'intéresse moins, le chardon ne l'intéresse plus du tout, elle sait que pour survivre il lui faut le gras de l'arachide... Pis des peanut, c'est tellement bon... Menoum menoum
Ah! Les allergique, je vous plaint tellement
La voici, le petite tof, la Mésange à tête noire du Québec...
Après vous avoir salué et tiré un coup d'aile, elle vous souhaite la bonne année!
Dernière modification par Bobonhom (31-12-2012 19:59:27)
On se demande vraiment comment ces toutes petites bêtes, avec leurs fragiles et minuscules papattes, arrivent à résister ainsi au froid
Merci pour ces jolies photos Bo, bonne année à toi et à tout le monde.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Bonne année a vous tous de la Beauce, au Québec, Canada, planéte Terre, syst`me Solaire ...
Je crois que j'ai trop bu en cette fin d,année .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
BO an né BO BEAU OHMME
in Espanol:BO BELLO OMBRE FELIZ anos NUEVO, SALUTE e SUERTE, que te va bien BO
il paradito se limpia nela nieve que uapo ..!!
PATRICK
Ah c'est Beauceron, toujours un peu trop bu, pis après ça, sa voit des Cougar dans le bois :D:D
Bonne année Clément
Nadine, on sait que certains oiseaux arrivent à ralentir le battement de leur coeur, pour sauver en énergie... Pour leurs pattes, elles ont un truc biologique qui les empêchent de geler, et sa me rend jaloux...
Mais toi que l'on devine fragile et minuscule aussi, arrive bien à survivre parmi les grosses bébêtes que nous sommes
J'ai à quelque part un reportage sur la survie des oiseaux en hiver, je vais essayer de mettre la pattes la dessus...
Bonne et heureuse année pour toi aussi Nadine!
Dernière modification par Bobonhom (01-01-2013 04:56:18)
Juste un petit rapatriement d'une photo laissé sur le topic de Vincent
Ste-Jovite, le village de tremblant au pied du Mont-Tremblant et sur le bord du lac Tremblant
Et quelques trous du Golf "Le Géant"
Dernière modification par Bobonhom (01-01-2013 06:58:26)
Hier, me suis procuré un nouveau souffleur adapté au hivers Québécois
Qui n'a pas rêver d'un gros V8 culbuté pour souffler la neige...
Mon troisième voisin s'en plaint, mais temps pis...
Bonne journée :D:D
Cette photo n'est pas de moi, elle ne sert qu'Ã vous donner le sourir
Dernière modification par Bobonhom (01-01-2013 08:03:27)
Bonjour,
Et tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2013 pleine de bonheur, de découverte, de réussite et d'amour. Je vous souhaite une bonne santé qui vous mènera joyeusement tout au long de l'année. je vous souhaite de grands plaisirs aéronautiques, bref, je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Quelles belles cartes de voeux que ces magnifiques petites mésanges qui se jouent des rigueurs de l'hiver Québecquois avec l'aide du Bô bon ours Laurentide!
Merci de ton hommage, Bô. La nuit a été longue entre 20h00 et 8h00 ce matin. Fort heureusement sur notre secteur (à peu près la moitié ouest du Val d'Oise ce qui est petit à l'échelle du Québec) nous n'avons pas eu de drame terrible. Ho, nous sommes sorti sans interruption pendant les douze heures, il y avait 6h00 d'attente aux urgences pour les cas les moins graves mais rien qui ressemble à des vies brisées.
Il y a eu quelques problèmes de santé qui n'avaient pas de rapport direct avec le réveillon, beaucoup d'état d'ivresse avancée avec leur cortège de rixes en tout genre, une bonne pincée de détresse psychologique mais peu de violences routières et en tout cas pas mortelles pour ce que j'en sais.
Ma dernière sortie a été pour une sortie de discothèque, un jeune homme avait abusé de cette m... de vodka-Redbull et avait été retrouvé gisant inconscient. Fort heureusement il était tout à fait réveillé à notre arrivée. J'ai pu lui expliqué l'effet de cette cochonnerie sur son muscle cardiaque en association avec l'alcool.
J'ajouterais à ta liste notre bonne maréchaussée, nos policiers, la croix-rouge, bref tout les intervenant qui ont fait preuve de patience, d'autorité et de compréhension pour que cette fête laisse le souvenir ... d'une fête!
Notre secteur a eu de la chance,cela n'a pas été le cas partout, hélas.
Allez, encore une bonne année à tous et plus particulièrement à toi mon cousin outre Atlantique!
Amitiés, Pascal.
Dernière modification par Greenhopper (01-01-2013 10:04:43)
Bonjour!
Merci encore pour vos B0 mots, toujours aprécié de ma part...
Greenhopper, chanceux, nous au Québec 6 morts sur la route pour ce réveillon du jour de l'an dont 3 dans un violent face à face... Ça sa commence mal une année pour les proches... Et encore merci pour votre travail...
Nadine, merci pour la carte, ils sont tous attachant, mais j'ai un petit faible pour celui de gauche...
AredTrec, nouvellement inscrit et tu propage de B0 compliments... Et bien merci et bienvenue sur ce forum
Aujourd'hui... On change de registre, comme c'est fêtes
Le 28 fut pour moi et mon frère l’occasion de sortir notre vieille mère pour le repas des fêtes et surtout pour qu'elle puisse profiter de ces petits enfants, ceux de mon frère, car B0 est sans progéniture...
Après le souper, c'est aux petits de choisir l'activité... Et ils ont choisi... Curieux
Leur choix nous amènent à Laval, à la cité Centropolis, un méga complexe réunissant plusieurs attraction familial, comme un cinéma géant ou le cosmodôme... J'ai pas faite de photo extérieur occupé à jaser avec ma moman que je ne vois pas souvent...
Mais à l'intérieur, pendant que les petits sont au briefing... Le photographe fait le tour des lieux, cherchant quelques choses à figer dans le temps...
Ces lumières bleues à l'extérieur attirent mon attention, je cherche un angle où les reflets disgracieux s'effaceront ou presque, un petit peu à gauche. un petit peu à droite, plus bas, plus haut, rien à faire... Les nombreux luminaires au plafond derrière moi ne veulent pas disparaître, il y en a toujours un dans la vitre... Je décide donc de le placer dans la partie noire afin de facilité son effacement futur au tampon (retouche esthétique)
Voyez la main sur l'auto noire en bas à droite, un reflet que j'aurais pu aussi occulter, mais je le trouvais "Space"
Bon, plus ou moins satisfait, je cherche d'autre chose à figer... Tiens, il y a ce mur avec tout ces pays qui ont des soufflerie... Des souffleries??? Mais ou sommes nous??? En visite chez un fabricant automobile ? C'est dur hein la curiosité :D:D
Je couche le mur pour le petit coté graphique...
Il y avait plusieurs autre pays, dont LAVAL Canada, mais ils ne rentraient pas dans le cadre...
Et puis il y a ce hall d'entrée qui m'intrigue... Avec ces grosse boules de Noël, il y a surement quelque chose à faire avec ça... Encore là , je tourne autour du pot, je cherche l'angle, je vérifie la solidité de la rampe car je vais m'étiré de tout mon long pas dessus pour essayer d'obtenir un B0 graphisme, encore quelque pouce, je veux séparé le cercle de la boule du cercle de la rampe, je m'étire encore... Je demande à frérot de ce placer derrière moi, et d’empêcher que mes pieds ne glissent et que je passe par dessus bord... Peine perdu, l'instructeur et les gamins arrivent derrière nous... C'est à notre tour de ce faire souffler... Et la photo tant convoité, devra attendre... De toute façon, l'instructeur n'était pas enchanté de me voir ainsi pendu dans le vide
Je sais pas, si vous avez trouvé l'activité en cours... C'est ce que nous verrons...
DEMAIN :D:D
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (02-01-2013 14:07:37)
Bonsoir,
J'espère donc que cette réunion de famille fût un vrai plaisir mon ami! Elles sont belles et déroutantes tes photos! Heu, ne joue pas à ce genre d'exercice devant moi! Depuis quelques vieux déboires neurologique je souffre d'un vertige maladif!=8
Pour l'activité... Ben je sèche! Sauf si c'est à qui rendra l'instructeur le plus fou=WO!
Amitiés, Pascal.
Bonjour! terrible ce froid, vous trouvez pas ??? -30 à trois heures du matin, maintenant -26 et on s'en va voir le père Noël au village du père Noël à Val-David... On va se les gelés
Désolé, j'ai pas eu le temps pour les photos promises, j'ai passé la nuit à dessiner mes FIP pour que Monsieur Verhaege me les programme, il faut que j'en profite pendant qu'il est disponible, c'est un monsieur bien occupé, mais tellement gentil...
Par-contre, j'ai décidé d'être gentil à mon tour et de redressé ce clocher penché qui me tortillait l'esprit...
Je sais à quel point tu aimes ce mont St-Michel mon Greenhopper, alors j'ai fait ceci:
J'espère que tu m'en voudras pas..., tu choisis ta préféré et je t'envoie en HD
Comme j'ai dit, petit redressement, enlèvement de la base de l'île dans le haut de l'image, enlèvement des tâches grasses de ton capteur, petite retouche contraste et accentuation...
Mais comme j'ai déjà expliqué, les couleurs claires attire l'oeil, et pour cette raison, j'ai foncé l'aile trop flou pour un véritable plus à la photo...
Puis en trois, un recadrage pour couper l'aile tout en gardant la géométrie de l'eau...
Le tout pour montrer qu'une photo se joue aussi à la post production...
J'ai bien failli complètement effacer cette aile au tampon, mais on m'aurait reproché de triché la vérité
Bonne année mon plantigrade de l'autre coté de l'océan...
Dernière modification par Bobonhom (03-01-2013 14:02:47)