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Bonjour,
Ce petit mot pour vous signaler que des acharnés travaillent sur des modifications de la physique des résistances dans FSX (forum avsim). Je vous réfère à ce (mon) blog sans prétentions foxtrotsierra où j'y fait mention en y ajoutant les explications d'activation pour vos futurs tests. Honnêtement j'y vois un gros plus....et surtout c'est excitant de savoir qu'à priori on peut encore aller plus loin dans le triturage de ce bon vieux FSX....
Bonne lecture
Cédric
Dernière modification par bandini (28-12-2012 20:53:15)
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Cédric, c'est pour FSX ? ... rajoutes alors la balise [FSX] au titre, merci ...
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merci du partage.
Y a des choses intéressantes sur ton Blog.
Bonne continuation.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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J'ai installé ce sim1.DLL
Rapide essai avec le PMDG 737NGX, je trouve qu'il roule beaucoup trop vite avec peu de gaz.
C'était déjà exagéré à l'origine, mais avec ce patch c'est pire.
Alors que çà devrait faire l'inverse, non ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Hum, intéressant, il a été fait la même chose sous FS9. Peut-on rouler avec un seul moteur en marche sans soucis ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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J'ai installé ce sim1.DLL
Rapide essai avec le PMDG 737NGX, je trouve qu'il roule beaucoup trop vite avec peu de gaz.
C'était déjà exagéré à l'origine, mais avec ce patch c'est pire.Alors que çà devrait faire l'inverse, non ?
Le truc c'est que pas mal d'editeurs d'avions, bien conscients du probleme de FS sur la friction, ont tente de palier au probleme en modifiant les parametres de puissance pour compenser. Du coup, lorsqu'on retabli une friction normale, et bien l'appareil ne correspond plus a la realite.
Une information importante dans ce sujet: il semble que A2A, dans la version 2 d'AccuFeel qui sortira bientot, propose eux aussi une friction modifiee, au moins lateralement. La video de presentation sur leur forum est assez parlante, comme d'habitude.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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J'ai installé ce sim1.DLL
Rapide essai avec le PMDG 737NGX, je trouve qu'il roule beaucoup trop vite avec peu de gaz.
C'était déjà exagéré à l'origine, mais avec ce patch c'est pire.Alors que çà devrait faire l'inverse, non ?
Salut,
Les commentaires de vrais pilotes ou testeurs simu que j'ai lu concernant notamment le 737 NGX semblent tendre vers l'idée que l'avion devrait rouler avec les gaz en idle. Chez moi il ne le fait pas. Avec le patch, oui. Une "pichenette" de gaz, il démarre, puis poursuit sa route en idle. J'aime bien perso.
Maintenant c'est une question de préférences. Ce patch en gros diminue la résistance....donc l'avion avance plus facilement. Sa réactivité au roulage est aussi améliorée. On aime ou pas....
Enfin sachez que ceci est paramétrable dans le fichier .LUA, pour ceux qui disposent d'un FSUIPC enregistré. On peut donc théoriquement moduler cet effet, le réduire un poil si vous le souhaitez.
Chaque avion peut avoir ses propres réglages. Il se peut très bien que certains addons n'aient pas du tout besoin de ce patch, d'autres oui.
A bientôt
Cédric
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Hum, intéressant, il a été fait la même chose sous FS9. Peut-on rouler avec un seul moteur en marche sans soucis ?
Salut,
Oui d'ailleurs il s'agit du même genre de patch que sur FS9.
Pas testé avec un moteur. Suis encore en pleine phase de test, avant d'adopter ceci.
A+
Cédric
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Pour le 737CL :
Très lourd, il restera stoïque sur ses jambes refusant tout mouvement s'il n'est pas aidé au moteur.
Poids "normal", dans la plupart des cas il démarrera doucement, gentiment, avec parfois pour des poids s'approchant du très lourd de 10 à 15 secondes pendant lesquelles on se demande s'il bouge vraiment ou pas.
Poids léger, il démarrera sans problème en idle.
Une fois lancé, quelque soit le poids, il accélèrera vers 30 noeuds, 40 noeuds sans aide moteur.
Pour le 320 c'est un peu pareil à ceci près que j'ai l'impression qu'il démarre tout de même plus facilement que le 737 sans aide moteur. Détail d'importance, les engine anti-ice ont cette particularité d'augmenter le régime ralenti et de le propulser plus vite encore au taxi (démarrage comme roulage). Donc, très léger avec les AI ON, c'est l'enfer car il galope !
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Bonjour,
J'ai installé ce sim1.DLL
Gille,
utilise plutôt la solution de P. Dawson avec FSUIPC dernière version 4.859m (http://forum.simflight.com/topic/66139-updated-modules/) et le fichier LUA (http://forum.simflight.com/topic/68257- … ideclient/) .
Cela ne touche en rien au fichier primaire de sim1.DLL sur disque, il modifie directement les offsets en mémoire sur la copie en RAM.
Dernière modification par Ptipilot (29-12-2012 18:50:26)
A+
Alain
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yep je vais me pencher sur le fichier .LUA
D'autant que j'ai FSUIPC enregistré.
++
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