#1 [↑][↓] 11-04-2011 14:57:39

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

[FSX] Placer un porte avion permanent.

Bonjour Ă  tous,
j' ai cherché une solution à mon problème dans les archives du forum mais pas trouvé donc déjà si vous trouvez vous, je suis preneur de tout lien correspondant à ma requette.

Alors voilà, je souhaite placer un porte avion dans FSX de façon permanente, c' est à dire qu' il y ai un fichier dans addon scenery et que le porte avion sois là tout le temps. Il s' agit d' un porte avion que je place avec AIcarriers, mais je ne peux pas le mettre deux fois exactement au même endroit, et pour les vols enregistrés, c' est la galère...
J' ai le porte avion dans SimObjects/Boats avec ses effets et tout ça ...

Si vous pouvez m' indiquer un logiciel qui me permettrait de faire ça, je vous en serait très reconnaissant.

Si vous avez besoin de plus de précision, dites le moi.


Merci d' avance pour toutes vos réponses( j' espère qu' il y en aura beaucoup! ) wink

Dernière modification par colasmulo (11-04-2011 14:58:10)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-04-2011 15:21:57

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Bonsoir colasmulo,

Un P.A. statique correspond à une scène et si tu veux un exemple avec le Clémenceau tu peux le trouver en rade d'Ajaccio sur Virtual Cors'Air / Bases corses / page 3 /...
Amicalement,=D


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-04-2011 16:24:05

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

J' ai déjà plusieurs scènes comportant des portes avions, mais la c' est un porte avion spécifique que j' ai légèrement modifié, que je souhaite placer à un endroit précis.

Il y a bien au moins un logiciel pour placer un avion fsx statique ?


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-04-2011 18:21:26

gordus
Membre
Inscription : 12-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Bonjour,

Tu dois utiliser le fichier AIBTC dont un mode d'emploi se trouve sur cette page: http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_NavalOps.htm
En résumé, il faut créer trois fichiers: Boats Routes et Plans et les compiler pour créer une scène que tu rajoutes dans ta bibliothèque
Pour créer tes routes, tu dois utiliser GoogleEarth pour créer un fichier kml
C'est un peu fastidieux mais au final, ca marche...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 13-04-2011 07:40:24

doe
Membre
Lieu : Antibes
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Bonjours

Copie d'une demande identique sur un forum,impossible de me rappeler lequel...


"......Tu crée ensuite le fichier porte-avion.xml qui ressemble à ceci :



Quote:

**?xml version="1.0"?>
**FSData
version="9.0"
xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" >


**!-- VEH_carrier01_high_detail -->
**SceneryObject
lat="N48 8.50"
lon="W4 40.0"
alt="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
imageComplexity="NORMAL">

**LibraryObject
name="{93615c8e-9789-49a9-b7b0-ec3d2a2625e6}"
scale="1.0"/>
**/SceneryObject>
**/FSData>



en remplaçant la latitude, la longitude et l'orientation (heading) par celles de ton choix.
(il faut aussi remplacer les '**' en début de ligne par le signe '<'. Je n'ai pas compris pourquoi mais je ne pouvais pas poster ce signe sans me faire refuser le droit de poster mon message)

Tu places ce fichier dans le répertoire
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK
et tu le fais glisser sur le fichier "bglcomp.exe"

Il se crée alors automatiquement un nouveau fichier "porte-avion.bgl" que tu n'as plus qu'à faire glisser dans ton répertoire
Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\scenery

Dès que tu redemarreras FSX le PA sera à sa place !

Cette solution est un peu simpliste (le PA est immobile) mais ça ne demande que 2 min de travail.......................................................................................................................                                                                                Cela DOIT fonctionner ! (je viens de le refaire pour m'en assurer)

S'il ne se passe rien c'est le plus souvent parce qu'il y a une erreur de recopie dans le fichier .xml
solution pas Ă  pas :

- sélectionne le texte dans l'encadré ci-dessus et copie-le (ctrl-C ou clic droit copier)

- ouvre le répertoire "Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK"

- clic droit et selectionner "nouveau document texte" ou qqch comme ça. OK. Ne le renomme pas tout de suite.
( A ce moment tu as un fichier texte vide dans le bon répertoire)

- ouvre ce nouveau document avec le bloc-note.

- recopie le contenu du presse-papier (Ctrl-v ou bien Edition->coller)

-fais bien attention à remplacer tous les ** de début de ligne par le signe < (il y en a 7)

- enregistre le fichier sous le nom que tu veux (porte-avion.xml) en n'oubliant surtout pas de préciser l'extension.
( A ce moment vérifie que tu as bien ton fichier porte-avion.xml dans le même répertoire que le fichier BglComp.exe )

- Clique sur le fichier porte-avion.xml et fais-le glisser sur le fichier BglComp.exedans le même répertoire.
c'est à ce moment que le fichier porte-avion.bgl va apparaître comme par magie dans le répertoire 'BGL Compiler SDK'
................"

Ca fonctionne tres bien....

En esperant t'aider A+ JP

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-04-2011 09:42:58

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 12-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Je vais utiliser ta solution doe, qui me semble plus simple et plus rapide, et je me pencherai plus tard sur la tienne gordus.

En tout cas merci beaucoup Ă  vous deux !!!

PS: Une petite question, pour le PA fixe, il faut un utilitaire du style Rcbco.3 , mais le porte avion "mobile" peut-il gérer tout seul catapultage et appontages si avec Ai carriers il le peut ? Par exemple comme le Clemenceau de la RFN ?


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-04-2011 10:05:53

gordus
Membre
Inscription : 12-04-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Oui, les catapultages et appontages marchent sans problème chez moi, sans autre utilitaire sous accélération.
Pour en revenir à la méthode AIBTC, le gros avantage est que le PA peut rester en mouvement, ce qui me semble plus réaliste (je ne suis pas un spécialiste, mais il me semble que lors des appontages réels, le PA est le plus souvent en mouvement face au vent).
De plus, une fois que l'on a compris le principe, ce n'est pas très compliqué...

Bon courage

Hors ligne

#8 [↑][↓] 31-12-2012 18:00:12

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

doe a Ă©crit :

Bonjours

Copie d'une demande identique sur un forum,impossible de me rappeler lequel...


"......Tu crée ensuite le fichier porte-avion.xml qui ressemble à ceci :


Ca fonctionne tres bien....

En esperant t'aider A+ JP

Bonsoir,

Je fais remonter le topic, car je viens de faire la manip préconisée par doe. Bglcomp.exe a bien généré un fichier Bgl. Et FSX l'a bien accepté.

Maintenant, je souhaiterai savoir oĂą trouver ce Porte-Avion ! Comment dois-je faire pour le situer ?

Merci.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#9 [↑][↓] 31-12-2012 18:07:58

Nouls
Membre
Lieu : Belgium
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Bonjour marc,

Maintenant, je souhaiterai savoir oĂą trouver ce Porte-Avion ! Comment dois-je faire pour le situer ?

Je dirai, il se situe au coordonnée que tu as renseigné dans le fichier .xml

**SceneryObject
lat="N48 8.50"
lon="W4 40.0"


I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4

Hors ligne

#10 [↑][↓] 31-12-2012 19:31:39

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Bonsoir Nouls,

Je n'avais pas pensé à ça !

Maintenant il faut que je trouve avec Google Earth comment mettre ces coordonnées pour visualiser l'endroit !

Bonnes fêtes de fin d'année

Marc

EDIT : J'ai trouvé les coordonnées sur Google Earth

Dernière modification par Marcstrasb (31-12-2012 19:36:10)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#11 [↑][↓] 31-12-2012 20:19:46

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX] Placer un porte avion permanent.

Bonsoir doe

Je voulais te remercier pour ton fichier porte-avion.xml que j'ai réussi à convertir en Bgl. Je viens de trouver les coordonnées du PA avec Google Earth.

J'avais eu envie de mettre un PA en mer au environ de la pointe de Bretagne, et je n'avais pas trouvé la solution.

Et je voulais donc te remercier.

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

Pied de page des forums