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Hello!,
(excusez moi de re-poster ceci mais je l'avais posté dans la mauvaise rubrique^^)
je m'explique,... Je pilote avec un joystick mais celui ci n'a pas d’option de ''torsion'' et je n'ai pas de palonniers. Donc pour le roulage au sol j'ai programmé deux boutons sur le joystick (lacet à gauche, lacet à droite) mais lorsque j'appuies sur un bouton le gouvernail bouge mais ne se recentre pas quand je lâche la touche, il reste bloqué. Du coup je doi le recentrer avec l'autre bouton et ce n'est absolument pas maniable!!
Ce problème peur paraître négligeable mais C'EST IMPOSSIBLE DE PILOTER COMME CA!
si quelqun connait une option pour corriger ça ce serait cool de m'expliquer..
Merci d'avance pir0pingu
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Bonsoir !
Pas dit que ça fasse avancer beaucoup le schmilblik, mais est-ce que ce n'est pas un pb de compensateur de direction ?
Les deux affectations G & DR sont-elles sur la bonne commande ?
Si elles sont sur la compensation, c'est normal qu'il n'y ait pas de retour au neutre...
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Hello!,
(excusez moi de re-poster ceci mais je l'avais posté dans la mauvaise rubrique^^)
je m'explique,... Je pilote avec un joystick mais celui ci n'a pas d’option de ''torsion'' et je n'ai pas de palonniers. Donc pour le roulage au sol j'ai programmé deux boutons sur le joystick (lacet à gauche, lacet à droite) mais lorsque j'appuies sur un bouton le gouvernail bouge mais ne se recentre pas quand je lâche la touche, il reste bloqué. Du coup je doi le recentrer avec l'autre bouton et ce n'est absolument pas maniable!!
Ce problème peur paraître négligeable mais [large]C'EST IMPOSSIBLE DE PILOTER COMME CA![/large] [large][/large]
si quelqun connait une option pour corriger ça ce serait cool de m'expliquer..
Merci d'avance pir0pingu
Je te l'accorde très volontiers, et plutôt que te te prendre la tête avec des touches clavier, tu peux trouver un joystick pas cher du tout entre 30 et 40 euros qui fait au moins la torsion du manche.
Il en existe plusieurs et si je pouvais t'en conseiller un ce serait celui-ci entre autres Ă©videmment
http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-16000M-Joystick-Ambidextre-Technologie/dp/B001EAWNKK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1357112845&sr=8-1
39 euros
Celui-ci pas cher du tout 28.5 €
http://www.amazon.fr/Thrustmaster-T-Flight-Manette-Simulator-Boutons/dp/B000U1OOH4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1357112845&sr=8-2
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Puisse que c'est impossible de gérer une gouverne avec des boutons, car même avec le bonne programmation, elle sera au centre, puis complètement actionné à fond lorsque tu pressera le bouton... Pas très réaliste tout ça...
Il te faut un Stick adéquat... Sinon, il ne reste qu'à cocher la fusion des 2 axes dans le panneau des réalités, option pour ceux qui n'ont pas de Stick adéquat...
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meci de vos réponses si j'ai bion compris il faut que change de stick mais en attendant je vais essayer la combine du compensateur!
Bon vol et Bonne année! pir0pingu
Nul besoin d'utiliser la "combine du compensateur".
Simplement tu coches dans les paramètres de réalisme de l'avion la case "Gouverne de direction automatique" (de mémoire fS9) et pour rouler tu passes ton pavé numérique en mode "gouvernes"
(appui sur la touche VerrNum)
Ensuite tu appuies sur la touche 6 pour aller Ă droite et la touche 4 pour aller Ă gauche.
Les touches 0 et Entrée du pavé numériques font le même effet
La touche 5 permet d'aller tout droit.
Les touches fléchées fonctionnent également mais il faut toujours un appui sur 5 pour aller droit
Encore une fois ça dépanne, mais c'est la galère au roulage...
As tu essayé de programmer le touche 5 (en ayant le pavé numérique désactivé) ça donnerait quoi??
De toute manière au roulage avec la case cochée de la gouverne automatique, ton manche permet de faire un roulage correct simplement en utilisant l'axe des ailerons (inclinaison manche à gauche et à droite) comme si tu étais en vol.
EDIT= Correction orthographe
Dernière modification par Gérard BERNARD (03-01-2013 08:40:57)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
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pir0pingu a écrit :meci de vos réponses si j'ai bion compris il faut que change de stick mais en attendant je vais essayer la combine du compensateur!
Bon vol et Bonne année! pir0pingu
Nul besoin d'utiliser la "combine du compensateur".
Simplement tu coches dans les paramètres de réalisme de l'avion la case "Gouverne de direction automatique" (de mémoire fS9) et pour rouler tu passes ton pavé numérique en mode "gouvernes"
(appui sur la touche VerrNum)
Ensuite tu appuies sur la touche 6 pour aller Ă droite et la touche 4 pour aller Ă gauche.
Les touches 0 et Entrée du pavé numériques font le même effet
La touche 5 permet d'aller tout droit.Les touches fléchées fonctionnent également mais il faut toujours un appui sur 5 pour aller droit
Encore une fois ça dépanne, mais c'est la galère au roulage...
As tu essayé de programmer le touche 5 (en ayant le pavé numérique désactivé) ça donnerait quoi??De toute manière au roulage avec la case cochée de la gouverne automatique, ton manche permet de faire un roulage correct simplement en utilisant l'axe des ailerons (inclinaison manche à gauche et à droite) comme si tu étais en vol.
EDIT= Correction orthographe
Merci pour ces informations,
mais ayant essayé en vain de conduire au roulage avec le pavé num. J'ai décidé d'investir dans du meilleur matériel j'irai le chercher ce week-end en attendant je me débrouillerai comme je peux.
pir0pingu
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C'est une excellente résolution que tu as prise ;-))
Toutefois sache que tu peux parfaitement utiliser ton manche actuel au roulage.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
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