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Bonsoir Ă tous,
AF650 B777-328 F-GZNF CDG-CUN Flight time : 10h40 min
Aujourd'hui, je vous présente un flight report sur une ligne saisonnière d’Air France. Il s’agit d’un vol entre Roissy – Charles de Gaulle (LFPG/CDG) et l’aéroport international de Cancun (MMUN/CUN). Le vol s’effectuera en 777-328ER, plus précisément le F-GZNF (LN:792) qui possède 2 GE90-115B et qui est depuis plus de 3 ans et demi chez Air France. L’avion possède 14 sièges en classe Business, 36 sièges en Premium Economy et 418 sièges en Economy. Nous serons au total 3 pilotes pour ce vol, ainsi que 13 PNC. Le vol sera plein, soit un total de 484 personnes à bord !
"Ladies and Gentlemen welcome on board this Boeing 777-300 bound for Cancun international airport. The time of this flight will be of 38340 seconds. Very easy to calculate. The departure will be made under a clear sky , we shall meet some areas of turbulence during the flight. The temperature at Cancun will be of 27°c, the sky will be cloudy. On the behalf of Air France - KLM and its Skyteam's partners we wish you a very pleasant flight. Mesdames et Messieurs bienvenue à Bord de ce Boeing 777-300 d'Air France à destination de Cancun. Le temps de vol sera de 38340 secondes. Je vous laisse calculer. Le départ se fera sous un ciel dégagé, nous rencontrerons quelques zones de turbulences au cours de notre vol. La température à l'arrivée sera de 27°c, le ciel sera nuageux. C'est au nom d'Air France - KLM et de ses partenaires Skyteam que nous vous souhaitons un agréable vol."
Plan de vol :
CUN
110802231201113360201773
LFPGYEYX EUCHZMFP EUCBZMFP
(FPL-AFR650-IS
-B77W/H-SDE2E3FGHIJ3J5J6M1M2RWXYZ/LB1D1
-LFPG1230
-N0494F300 LGL UN491 KOKOS UT120 BADUR/M084F320 UN585 REGHI UN480
ETIKI/M084F320 DCT 48N015W 48N020W 48N030W 47N040W/M084F340 44N050W
37N060W DCT BALOO/N0488F360 M330 BDA M329 CATZZ/M084F360 M329 ZQA R628
PEKRE/M084F370 R628 MENDL/N0487F370 R628 TANIA UR628 UZG/N0490F360 J1
UCY UR506 2116N08537W UR519 CUN
-MMUN1039 MMMD
-EET/LFRR0018 EGGX0101 CZQX0257 KZNY0748 TXKF0657 KZMA0844 MUFH0928
MMFR1018 REG/FGZNF PBN/A1B1C1D1S1 SEL/JLEM OPR/AFR DOF/130102
NAV/RNVD1E2A1)
(-VOLCOM AF 650 -RT -DOF130102 -ADP LFPG -RC2587 -PL0101)
Briefing météo
METAR LFPG : LFPG 021200Z 25005KT 220V280 CAVOK 07/04 Q1027 NOSIG
TAF MMUN : TAF MMUN 021712Z 0218/0324 14008KT P6SM SCT015 BKN080 TX30/0221Z
TN22/0312Z
BECMG 0220/0221 14015KT
FM030200 13006KT P6SM SCT015 SCT250
FM031000 13006KT 6SM HZ BKN015
FM031600 12008KT 6SM HZ SCT015 BKN250
FM032000 10015KT 6SM HZ BKN015CB BKN080 PROB40 0320/0324 5SM
TSRA=
TAF MMMD : TAF MMMD 021712Z 0218/0324 12010KT 6SM HZ BKN020 TX31/0221Z TN18/0312Z
FM022000 03015KT 6SM HZ BKN030
BECMG 0301/0302 07008KT
FM030600 14005KT 6SM HZ SCT020
FM031000 14006KT 3SM BR HZ BKN015
FM031600 130010KT 6SM HZ BKN020
FM032000 36015KT 6SM HZ SCT030 SCT300
L'avion à notre arrivée, le ménage est en cours, les plateaux repas sont rentrés dans l'avion, qui arrive de Cuba.
L'embarquement débute, avec 15 minutes de retard.
Le push est maintenant connecté, nous sommes prêts au repoussage et à la mise en route. Transpondeur 7654, poste K05, départ LGL2B.
Repoussage et mise en route effectués, nous sommes prêts au roulage via G,E5,R pour le point d'arrêt T12 piste 26L.
Test des gouvernes
Point d'arrêt T12 26L, nous sommes prêts au départ
Autorisés décollage piste 26L.
Nous poursuivons sur LGL2B
Nous montons par Ă©tapes au niveaux 300,310,320, 340,330,340 puis 360. (je suivais l'avion sur radar24).
Les positions reports s’enchaînent, nous contactons Shanwick et Gander. NY Oceanic n'est pas connecté.
Nous arrivons au niveau des bahamas !
De l'autre côté :(
Début de descente, direct CUN, un guidage radar pour l'ILS DME 12L (j'arrive en même temps que le vol réel, j'écoute Live ATC).
Passage au dessus de Cancun, les conditions météo ne sont pas bonnes.
METAR MMUN : MMUN 022346Z 14004KT 7SM FEW015 SCT250 24/21 A2996 RMK SLP148 52010 907 8/108 MDT CU SC
Autorisés atterrissage piste 12L
On dégage par H, et on roule via F et F1 pour la porte.
PNC dernier virage
Nous sommes enfin arrivés, après 10h40 minutes de vol et 1h30 de préparation.
Bonne soirée et bonne année !
Hugo
Dernière modification par paul95 (03-01-2013 19:54:03)
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Les images, l'avion, la destination... bref:
Un très beau vol avec ce cher 777 et en plus sous fs9 !
Bravo Paul !
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Un flight report comme on les aime ! Je suis juste bluffé par l'exterieur de ce 777 ! :o Pourrais-tu m'indiquer de quel 777 s'agit-il ? Opensky mergé avec PSS ?
Amicalement,
Flightsim
PS : N’arrête surtout pas les flights report, les tiens sont fantastiques !
Dernière modification par Flightsim33 (04-01-2013 03:15:41)
Un des derniers résistants sur fs9?
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Merci ! Je suis impressionné par la qualité du panel et extérieur ! :p
Un des derniers résistants sur fs9?
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SALUT
Bravo pour ce FR, juste une question quelle est la scène que tu utilises pour CUN?
@+
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Sublimissime !!!!
Ou as tu eu ce merge PSS - Posky ? Car il me donne vraiment envie !!
KĂ©vin
PPL en cours Ă Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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Bravo pour ce report, très sympa à lire t à regarder.
Les step climb sont données via le FM, normalement, il t'indique quand l'initier et tu mets le nouveau niveau de vol au pilote auto (et au FM aussi il me semble) et l'avion gère tout seul le reste (c'était comme ca sur le 767 de chez Wilco)
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Hello,
Magnifique ce 777 mieux que le captain sim au niveau du vc je trouve.
Par contre, comment as-tu fait pour tracer ta route en rouge sur les wintem et temsi ? Sinon je vois que de plus en plus de monde utilise skyvector qui n'est plus en beta.
Jules
Jules Willard
ACC and PP on IVAO
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De l'autre côté :(
http://img11.hostingpics.net/pics/682636DSCF0840.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/390415DSCF0847.jpg
Salut,
Je suis très intéressé par ces documents. Pourrais tu me dire ou a tu eu la cartes des couloirs aérien ?
Et quel sont les 3 feuilles ? Tu les a trouvé ou ?
Amicalement
Kevin
PPL en cours Ă Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
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