#1 [↑][↓] 02-01-2013 09:04:11

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
Renommée :   

[FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

Bonjour,
Suite à une photo trouvé tout à fait par hasard sur le net, les amoureux (dont je suis) du "Ford trimotor" vont êtres heureux.
Voici donc une photo inédite.
fordtrimotor.jpg
Un Ford Trimotor dans l'armée de l'air Française.
ne pouvant faire le repeint moi même, car je ne suis pas assez doué pour ce genre de repeint compliqué, j'ai eu l'idé d'écrire au webmaster : "Ed Moore Owner of Ford-Tri-Motor.com web site".
Qui ma trés gentiment répondu, avec en cadeau de Noël la texture.
frenchb.jpg
Le Ford Trimotor, Frenc-AZ, Arméee de l'air Française.
En retour de courrier, je lui est proposé de la mettre en téléchargement sur son site.
Il existe encore des gens gentils.
merci à lui.
Amitiés
Richard
PS: si il ne le faisait pas, je l'enverrais à ceux qui m'en ferons la demande par MP ou mail.

Dernière modification par garciarichard (02-01-2013 11:07:56)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-01-2013 09:22:29

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

Bonjour,
Encore une vieille gloire d'une époque où l'on commençait tout juste à savoir construire des avions de transports. Ce qui est amusant c'est que les avions de cette époque souffraient tous du même handicap: La motorisation ce qui obligeait à des contorsions pas toujours très gracieuses (cf Dewoitine, Junker, etc...).
Merci du partage.
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-01-2013 10:33:42

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

Bonjour,
C'est un des meilleurs avions de FS9 et j'aimerais bien que cette texture soit disponible (FS9) sinon je serais candidat pour la recevoir wink !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-01-2013 12:06:36

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

gastonj a écrit :

Bonjour,
C'est un des meilleurs avions de FS9 et j'aimerais bien que cette texture soit disponible (FS9) sinon je serais candidat pour la recevoir wink !
Cordialement,
JMC

Bonjour Richard,

J'ai lu et vu tes posts sympa sur les industries Dewoitine et autres ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

J'aurai plaisir à recevoir ce repaint que tu as la gentillesse de vouloir partager.

Bonne année.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-01-2013 01:47:10

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

Marcstrasb a écrit :
gastonj a écrit :

Bonjour,
C'est un des meilleurs avions de FS9 et j'aimerais bien que cette texture soit disponible (FS9) sinon je serais candidat pour la recevoir wink !
Cordialement,
JMC

Bonjour Richard,

J'ai lu et vu tes posts sympa sur les industries Dewoitine et autres ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

J'aurai plaisir à recevoir ce repaint que tu as la gentillesse de vouloir partager.

Bonne année.

Marc

Bonsoir,
ben faut m'écrire, j'en ai déja envoyé et sa passe sans problèmes.
Amitiés
Richard
PS, tout est dans la réponse donc le sujet est clos.


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-01-2013 11:57:43

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

Bonjour à tous,
Juste un petit bémol, je crains qu'il n'y aie jamais eu de Ford Trimotor dans l'Armée de l'Air en France...:8
D'ailleurs la photo en N&B de Richard montre un exemplaire de la Royal Canadian Air Force (c'est même écrit dessus, comme pour le Port Salut... w00t)
Cordialement,=D


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-01-2013 00:22:41

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

corsair a écrit :

Bonjour à tous,
Juste un petit bémol, je crains qu'il n'y aie jamais eu de Ford Trimotor dans l'Armée de l'Air en France...:8
D'ailleurs la photo en N&B de Richard montre un exemplaire de la Royal Canadian Air Force (c'est même écrit dessus, comme pour le Port Salut... w00t)
Cordialement,=D

Bonsoir,
Et ben la je suis baba, en effet la photo que j'ai, n'as  pas de légende, et au vue des cocardes et de l’empennage, on aurais put croire en effet que c’était un appareil Français, donc il y en aura au moins un, même virtuel.
pardon pour mon erreur elle était de bonne fois.
Merci à Corsair.
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-01-2013 11:09:03

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

Bonjour Richard,
Il faut toujours creuser un peu autour des découvertes,  ça évite des déconvenues...;)
Mais j'ai l'impression que l'auteur des "repaints" Ed Moore se fait surtout plaisir, mais tout est très souvent loin de la réalité ou même de la vraisemblance, par exemple pour les textures fictives AA, Air France etc... juste des cocardes sur les plans intrados et extrados, sans rappel d'une immatriculation alors que le modèle R.C.A.F. de la photo nous les montre...O_o
De la grande fantaisie donc, ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir à piloter ce bel avion...=O
Cordialement,=D


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-01-2013 10:46:00

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

corsair a écrit :

Bonjour Richard,
Il faut toujours creuser un peu autour des découvertes,  ça évite des déconvenues...;)
Mais j'ai l'impression que l'auteur des "repaints" Ed Moore se fait surtout plaisir, mais tout est très souvent loin de la réalité ou même de la vraisemblance, par exemple pour les textures fictives AA, Air France etc... juste des cocardes sur les plans intrados et extrados, sans rappel d'une immatriculation alors que le modèle R.C.A.F. de la photo nous les montre...O_o
De la grande fantaisie donc, ce qui n'empêche pas de prendre du plaisir à piloter ce bel avion...=O
Cordialement,=D

Re, C'est sur qu'il faut creuser et se planter cela s'appelle l’expérience, mais j'avoue que c'et appareil a de la gueule avec ses cocardes française.
Pour ce qui est du site avec sa centaine de repeint, moi j'avoue que je suis époustouflé, même si certains sont fantaisistes.
Quel travail, quelle pèche.
Allez amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-01-2013 11:48:49

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Pour tout les amoureux du "Ford Trimotor".

Bonjour,

Bof.... en virtuel, on peut tout imaginer! Cela me surprenait... mais bon! Pour rectifier, c'est facile, il n'y a qu'a inverser le rouge et le bleu. Le tour est joué! Merci à Richard d'avoir sollicité ce repaint et de me l'avoir fait parvenir.

Cordialement,
JMC

Hors ligne

Pied de page des forums