#26 [↑][↓] 02-01-2013 13:28:08

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

N'aurais tu pas changé d'adresse de courriel depuis l'achat initial ?, ou bien installé une merde genre Wilco ?

Personnellement, quand j'achète un addon PMDG en téléchargement, je copie celui ci sur un CD avec toutes les captures d'écran de la commande et de l'installation.

Après un changement de PC, le mois dernier, j'ai réinstallé le NGX d'abord puis il y a deux jours, le MD11 et le 744.

Réinstallation sans souci à partir des sauvegardes sur CD.

A l'installation, 3 champs à remplir:

1) adresse courriel
2) numéro de la commande (6 chiffres dans le genre 123456)
3) mot de passe

et, roule ma poule, jamais connu (après plusieur réinstallation) la galère dans laquelle tu te retrouve.

De tout coeur avec toi, j'espère sincèrement une solution heureuse et rapide à ton problème.


ou pas !...

Hors ligne

#27 [↑][↓] 02-01-2013 14:28:06

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Je vous remercie tous pour votre réponse.

Tout ce que vous dites tous je l'ai fait.

Le plus fort, c'est qu'il y a 10 jours je l'ai installé sans soucis sur mon nouveau PC.

Ce nouveau PC était constitué d'un disque SSD de 250 Go pour Win 7 64 bit et FSX et d'un disque du de 3To pour les scènes.

Puis ayant trouvé sur ce forum un post expliquant que c'était encore mieux  si on installait FSX sur un disque différent de celui où était win7.

Amors j'ai acheté un autre disque SSD de 125 Go et recommencer toute ma configuration (donc tout reformaté) avec win7 sur le disque SSD de  125 Go, FSX et ses addons sur le disque SSD de 250 Go et les scènes photos sur le disque classique de 3 To.

Et c'est en voulant réinstaller le PMDG comme j'avais fait la première fois sur ce nouveau PC (et comme j'avais déjà fait plusieurs fois sur mon ancien PC) qu'il ne veut plus s'activer.
L'installation se passe bien comme les autres fois, et c'est en choisissant l'avion PMDG 737 NGX, comme d'habitude qu'il me demande de rentrer la clé d'activation. Ce que je fait comme les autres fois. La connection avec internet se fait correctement, et quelques secondes après je reçois le message
""Invalid activation ID:********************=@Incident#9087 - 3215512]""

J'ai par ailleurs remarqué que le N° à la fin du message n'est jamais le même.

Je leur ai envoyé 10 mails (un par jour) leur expliquant en long et en large avec parfois 9 copies d'écran

Sauf pour les 3 derniers où ils ne m'on pas répondu, j'ai toujours eu même réponse laconique:

"" I have reset your License Key to allow a further install. Let me know if you need any further assistance. ""

A croire que c'est un automate qui répond.

Je dis donc que ce n'est pas un Pb de matèriel, ni de configuration mais juste un pb d'activation.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

#28 [↑][↓] 03-01-2013 00:04:44

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

yvesamuel a écrit :

La meilleure solution est le mail à la hotline PMDG.
Ils sont très réactifs et très sympas.
bonne soirée
Yves

Hum... tu as eu beaucoup de chance alors ! car comme JacquesGSN j'ai acheté le PMDG  et j'ai eu des problèmes
d'installation, j'ai échangé une dizaine de mails avec eux, pour finalement jamais résoudre le problème.

Enragée de payer et que çà ne marche pas, j'ai suivi une autre méthode bien personnelle et çà à fonctionné nickel.

Je tiens ma facture d'achat à votre disposition et peut si vous le souhaitez la posteé sur ce post.

Ce sont des gens incompétents au niveau du SAV ou tout simplement des gens malhonnêtes, et leur système d'activation
est super problèmatique mais peut--être le font t'il exprès !

PLus jamais je n'achéterai un produit PMDG. Car dans mes relations de simmeurs j'ai 3 personnes qui ont comme moi eu
des problèmes de réinstallation du PMDG après avoir formaté et changer de matos.

Ceci après les avoir contactés, expliquer le probèmes, images à l'appui.
Bref pour moi PMDG plus jamais aucun achat chez eux. !

Dernière modification par Choco (03-01-2013 00:06:46)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#29 [↑][↓] 03-01-2013 00:19:58

yvesamuel
Membre
Lieu : ELLX
Inscription : 24-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonsoir,

Il se trouve que moi aussi j'ai réinstallé et dû demandé la réactivation.
J'ai envoyé un mail hier matin (1° janvier) à la hotline, et eu la réponse hier soir, avec la réactivation et un gentil "happy new year" dont il me semble bien improbable que ce soit un automate qui me l'ati écrit.
J'ai envoyé le mail à l'adresse suivante : supportdesk(at)precisionmanuals.com
SI tu n'as pas essayé avec cette adresse, tente ta chance.
Bons vols
Yves

Hors ligne

#30 [↑][↓] 03-01-2013 00:57:06

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Choco a écrit :

Ce sont des gens incompétents au niveau du SAV ou tout simplement des gens malhonnêtes, et leur système d'activation
est super problèmatique mais peut--être le font t'il exprès !

!

bluef

je Like


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#31 [↑][↓] 03-01-2013 09:56:36

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour à tous

J'ai enfin réussi à activer mon PMDG. Grâce à un mail de PMDG rédigé par une nouvelle personne, qui cette fois a pris peine de regarder mes captures d'écran pour me répondre, et a vérifié ma clé avec leur base de donnée.

Mais c'est quand même une histoire de fou. Et je ne m'explique pas le pourquoi.

Voici sa réponse :

""
Your key as shown in the screenshot you sent is incorrect - the correct key is:

****-****-****-ADAE-5C35-****

Your screenshot shows

****-****-****-5C35-ADAE-****

The 4th and 5th groups of characters are reversed.  Since our order receipts do not come in French (or any other language besides English) I suspect you ran this through a translator and its to blame somehow for reversing those characters.

Ryan Maziarz
Technical Support
PMDG Simulations, LLC.
www.precisionmanuals.com

""
J'ai aussitôt essayer de valider avec cette nouvelle clé, et cela a fonctionné.

Pourtant, j'ai vérifié, sur mon ordre de commande d'il y a 18 mois, c'est bien la première clé qui est indiqué, et que j'ai utiliser au moins 3 fois auparavant sans problème. D'ailleurs, comment aurais-je pu deviner qu'il fallait inverses ces 2 groupes de 4 caractères dans la clé.

Mais ce qui est extraordinaire, si j'essaie de traduire par Google le texte de son mail, j'obtiens ;

"""
votre clé, comme illustré dans la capture d'écran que vous avez envoyé est incorrect -
la clé correcte est: ****-****-****-5C35-ADAE-****
Votre capture d'écran montre  ****-****-****-5C35-ADAE-****
Les groupes de 4e et 5e caractères sont inversés.
Depuis nos bons de commande ne sont pas en français (ou toute autre langue que l'anglais) Je pense que vous avez exécuté cette aide d'un interprète et de son en quelque sorte à blâmer pour inverser ces caractères.

""""
Comme on peut le voir le traducteur traduit la clé en inversant les 2 groupes de caractères. Les autres groupes restent inchangées.

Il n'en reste pas moins que je n'ai jamais utilisé le traducteur auparavant. D'ailleurs c'est la clé réputée mauvaise que utilisé avec succès plusieurs fois.

Je pense que si vous faites appel à PMDG en sélectionnant dans les choix obligatoires demandés avant de remplir votre
texte "problème d'activation" vous avez affaire à un automate qui répond toujours la même chose :

""
I have reset your License Key to allow a further install. Let me know if you need any further assistance.

""
quelque soit le texte que vous y mettez.

Car ce n'est que lorsque j'ai changé d'objet que j'ai eu un nouveau interlocuteur, et qui cette fois a lu mon message complètement.

Il n'en demeure pas moins que je reste sur ma faim concernant la compréhension de ce problème qui m'a arraché les cheveux pendant une semaine

Cordialement


Jacques

Hors ligne

#32 [↑][↓] 03-01-2013 10:42:55

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

étrange en effet...
le plus important c'est que çà se finisse bien wink
Bon vol avec le NGX wink


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#33 [↑][↓] 03-01-2013 11:31:44

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Super Jacques, vraiment très content pour toi que tu aies enfin pu résoudre ce problème d'activation. Bien du plaisir !


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#34 [↑][↓] 03-01-2013 12:14:04

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Merci

Jacques

Hors ligne

#35 [↑][↓] 03-01-2013 14:06:28

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Incroyable cette histoire de fou !!!

Enfin je suis content pour toi qu'elle soit enfin solutionnée.

PS: ce coup çi, fait une sauvegarde pour éviter à l'avenir d'allez pleurer une clé.


ou pas !...

Hors ligne

#36 [↑][↓] 07-01-2013 11:49:37

Michto
Membre
Inscription : 20-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour à tous et bonne année par la même occasion.
Ayant tout perdu pour diverses raisons, j'ai décidé hier soir de racheter le 737 pmdg, je ne peux m'en passer.
69.99€ réglés et téléchargement effectué je l'installe.
Le moment de l'activation arrive et.... Invalid activation ID:############ [Incident#8155-2032725]
J'ai envoyé de suite un ticket de réclamation, ils me demande quel message j'ai reçu.
Je leur réponds immédiatemment et on verra bien cette fois s'ils sont efficace.
Je vous tiens au courant de la suite, mais il devient quand même inquiétant de voir ces complications de plus en plus courantes.
@+

Hors ligne

#37 [↑][↓] 07-01-2013 12:01:04

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

C'est quand même fou que les éditeurs de logiciels pénalisent, finalement, les honnêtes clients...

Bonne chance à toi Michto wink

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#38 [↑][↓] 07-01-2013 12:12:39

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Michto

Je pense qu'il s'agit du même pb que moi. As-tu eu en français la notification de PMDG où se trouve la clé d'activation.

IL faut maintenant qu'elle soit en anglais. Si non il y a sûrement eu des inversions de groupe de chiffres dans la clé lors de la traduction.

Car je ne pense pas que ce soit un pb de limite de validité de l'activation puisque tu viens de l'acheter.

J'essaierais d'activer en rentrant la clé, après avoir inversé les  2 avant derniers groupes de chiffres.

Cordialement


Jacques

Hors ligne

#39 [↑][↓] 07-01-2013 13:53:40

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Merde alors ! c'est pas sérieux ça.

Un mauvais point pour PMDG.

Qu'on inverse les môts en anglais, d'accord mais les chiffres, c'est débile. Surtout concernant des codes.


ou pas !...

Hors ligne

#40 [↑][↓] 07-01-2013 14:27:49

jacquesGSN
Membre
Inscription : 11-10-2009
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Je pense que PMDG n'y est pour rien. Ce sont les traducteurs automatiques qui traduisent la clé de la sorte.

Hors ligne

#41 [↑][↓] 07-01-2013 14:37:33

Morgurgh
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Tien, en parlant de PMDG...

J'ai acheté il y a quelques mois le 737-800 NGX et 737-900NGX de chez PMDG. J'ai réinstallé tout mon système FSX sur un nouveau disque SSD? et je n'avais pas conservé le download du 737. Qu'à cela ne tienne, je retourne sur le site de PMDG. Tien, le lien url qu'ils fournissent pour le telecharger n'est valable que 7 jours... Bizarre, il faut envoyer un ticket pour qu'ils fournissent un nouvel url de telechargement. Ce que je fais, en parfait anglais, je leur notifie donc que je souhaiterais avoir un nouvel url pour retelecharger mon beau 737 à 69,99$.
Et qu'est-ce que je reçois comme réponse? Qu'il faut acheter un service à 5$ pour qu'ils fournissent un nouvel url de telechargement!!!!!! J'en hallucine encore!! Quel bande de conn...
Dégouté de PMDG!


vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0359338.png

Hors ligne

#42 [↑][↓] 07-01-2013 15:27:39

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Lorsque on achète au téléchargement un produit PMDG, il est bien spécifié sur le site qu'après le téléchargement il est recommandé de sauvegarder quelque part le fichier de l'avion, car si on souhaite le télécharger à nouveau au-delà de délai spécifié, il faudra acquiter ce paiement supplémentaire. Tout ceci est clairement indiqué (au moment ou juste après (?)) le téléchargement du fichier. wink

Dernière modification par Avance (07-01-2013 15:33:41)

Hors ligne

#43 [↑][↓] 07-01-2013 15:32:59

Morgurgh
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Et pour les malheureux qui ont fait un formatage car failure system, et bin ils l'ont dans l'baba! Ce qui me choque, c'est de devoir payer quoi... j'ai pu retélecharger FSpassenger, Rex, et tout le tintouin sans me vider les bourses... C'est la mentalité de faire payer un url qui me gonfle...


vafs_status.php?cs=AFR771&w=1&c=0359338.png

Hors ligne

#44 [↑][↓] 07-01-2013 15:34:27

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

La solution est la sauvegarde sur un support externe ! Il faut bien se résigner à vivre avec son temps ! sad

Dernière modification par Avance (07-01-2013 15:44:36)

Hors ligne

#45 [↑][↓] 07-01-2013 18:13:00

Michto
Membre
Inscription : 20-04-2008
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Eh bien Jacques, tu as raison.
J'ai inversé les deux derniers groupes de quatre chiffres et l'activation s'est bien déroulée. Je vais remonter l'info chez eux immédiatement.
Effectivement il doit y avoir un bug au niveau du traducteur automatique, c'est bon à savoir et peut-être devrais t'on le désactiver lors d'installations diverses.
Un grand merci pour tes conseils, un grand merci à tous les intervenants sur ce forum, grâce à vous on a un simulateur de toute beauté, si on nous avait dit en 95 qu'on volerait dans de tels avions et un environnement aussi réel on ne l'aurait pas cru.
En tout cas, croyez moi, tous mes téléchargements sont dorénavant sauvegardés en externe et à un endroit différent.
Bons vols à tous.

Michel.

Hors ligne

#46 [↑][↓] 07-01-2013 18:47:56

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Michto a écrit :

En tout cas, croyez moi, tous mes téléchargements sont dorénavant sauvegardés en externe et à un endroit différent.

T'as tout compris.

Content pour toi.


ou pas !...

Hors ligne

#47 [↑][↓] 07-01-2013 20:33:39

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Super Michto, content que ton souci soit résolu wink

J'avoue beaucoup hésité à acheter celui que tout le monde (ou presque) considère comme étant LE meilleur avion pour FSX. Leur système d'activation me rebute un peu (beaucoup même), mais l'envie est là. J'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder le fichier d'activation pour le remettre après un formattage du DD par exemple, sur le même PC naturellement. Cette démarche se fait sur un logiciel que j'apprécie plus que tout autre, DXO. La possibilité de sauvegarder le fichier de license est un vrai plus, car l'on retrouve une certaine liberté si l'on souhaite formatter son DD pour remettre à zéro notre PC. Si PMDG a prévu ça, je vais craquer wink

Merci pour vos retours


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#48 [↑][↓] 07-01-2013 20:49:04

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Lorsque tu as téléchargé le fichier d'installation de l'avion, tu notes sur un petit fichier .txt :
- ton adresse mail d'enregistrement sur le site,
- ton pass d'inscription,
- le Order Code,
- le n° de la licence , du format xxx-xxx-xxx-xxx-xxx-xxx (envoyés par le site après le téléchargement).
Tu sauvegardes ce fichier txt dans le dossier dans lequel tu as déjà mis le fichier de l'avion téléchargé et tu as tout le nécessaire pour de futures réinstallations, à l'endroit qui te convient, sur la même machine ou sur une autre. wink

Hors ligne

#49 [↑][↓] 07-01-2013 20:58:44

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Merci pour ta réponse Avance wink Et sais-tu ce qu'il en est avec une version DVD ? Je l'ai vu sur le site d'Aerosoft et j'avoue qu'il me tente beaucoup.


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

Pied de page des forums