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Bonjour,
Quand j'utilise un appareil en AI, je veux dire, que je le place en décors, il apparaît en configuration "Vol".
D'ou ma question, peut on, par quelque moyen que ce soit, rendre à l'appareil décors une position normale, (roulette arrière au sol)???
merci de votre aide.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (09-01-2013 14:42:18)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonsoir,
Il vient d' où ton bestiau ?
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Un vrai AI est "quasiment" fait comme un avion pilotable.
C' est donc assez bizarre... ;-)
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Par contre un "récupéré" a partir d' un "mdl" transdformé en "bgl", là c' est tout à fait normal.
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On donne au modèle "gmax" d' un avion normal ou AI (mdl, donc) sa position en vol.
Ensuite dans son .cfg, on indique les points de contact au sol et FS fait le reste.
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Il fait donc que tu reprennes ton BGL avec ModelConverter.
Tu exportes en .3ds.
Tu modifies la position.
Réexport en bgl.
Pis voilà .
Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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Salut,
Nope, a priori, il n'y a heureusement pas besoin d'aller triturer aussi loin les fichiers.
Les angles "bank" et "pitch" permettant de placer ton objet dans n'importe quelle position sont accessibles via le fichier XML de placement (ou par tout autre soft permettant de placer un MDL).
Cf. ma réponse sur Libertysim.
Bons tests.
Christophe
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Yes !
Merci ChD.
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Je crois même que tu peux gérer çà avec wihsplacer sans trop de problèmes.
Voir ADE.
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J'suis un peu trop "gmax", je crois.
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Désolé.
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Daniel
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
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Hummmmmmm... Possédant Instant Scenery 2, ce soft précise lorsque l'on veut modifier les valeurs "bank" et/ou "pitch" d'un objet que les modifications ne seront pas prises en compte sous FSX SP2 ou Acceleration...
Ce serait donc inhérent seulement à ce logiciel?
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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C'est à se demander.
Parce qu'un placement à coup de fichier XML ne pose aucun problème de ce type.
Instant Scenery ne génère pas un XML avant compilation qui serait récupérable et analysable ?
Christophe
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Je ne crois pas qu'il génère un xml, étant donné qu'il inscrit directement dans le bgl les modifications de l'objet (taille, coordonnées...). Car sans vouloir dire de bêtises, il ne reconnait que les bgl (pas les mdl)
Mais pas grave, te casse pas la tête, c'était juste une remarque pour ma culture personnelle
Merci
@+
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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