Vous n'êtes pas identifié(e).
Premier vol de l'année 2013 ... ce dimanche Laurent et sa p'tite famille ont décidé de se joindre à moi pour cette journée détente avec une météo printanière. Je ferais le vol Aller, et Laurent fera le retour. Pour tirer au plus court, je prendrais une semi directe sur le vor de Saint-Tropez à 4000 ft, puis en vue du golfe de STP, descente à 1000 ft mer pour un transit côtier le long de la côte et arrivée en Sierra Whisky de Cannes. (Trace GPS bleue sur la carte ci-dessus).
A 10 Nm du VOR de STP, mise en descente pour s'établir à 1000 ft, et entrer dans le golfe de Saint-Tropez :
Port Grimaud - Golfe de Saint-Tropez
Sainte-Maxime
Fréjus et sa piste désaffectée
Saint-Raphaël
Sierra Whisky LFMD
Vers Sierra Alpha, Cannes Ville en face
Atterrissage piste 17 à Cannes, roulage pour le parking herbe. Vol bloc à bloc : 1h15. Sortis du terminal, on prend un taxi histoire d'aller déjeuner à deux pas de la Croisette. La température extérieure est de 21°, on hallucine pour un début janvier, il fait super doux. Contrairement à Avignon, le vent calme sur la côte permet de profiter de cette douceur hivernale. Petite ballade après le déjeuner de midi ...
Palais des Festivals
Notre restaurant en face
Il est temps de rentrer sur Avignon, surtout que Laurent nous a concocté un retour un poil plus long, histoire de profiter du littoral jusqu'à La Ciotat. De retour au terrain, la prévol terminée,il est temps de remonter tous à bord ...
De retour à notre machine peut avant 15h00
Passés les plages de Ramatuelle à 800ft mer, Laurent monte à 1500ft pour attaquer le transit de Hyères et de Toulon ...
Sanary sur Mer
Rade de Toulon au fond
Bandol passé, en montée à 4000 ft QNH, c'est un directe Avignon qui nous fait passer à l’extrême nord de la ZRT de Marseille, sympa de survoler le nord de la cité phocéenne à 4000 pieds ... sur notre gauche, c'est Aix en Provence qui s'offre à nous.
Gardanne et Aix en Provence au fond à sa gauche
Arrivés sur le terrain d'Avignon, Laurent coupe le moteur après un vol d'une heure trente ... Excellente journée passée en bonne compagnie, @ renouveler au plus vite.
[img align=c]http://www.f-bmpl.com/images/VIDEO_EN_COURS.jpg[/img]
Trop fort filipo ! C'te météo de folie !
Merci du partage !
Tu as vraiment des conditions de vols exceptionnelles.
Moi je ne regrette pas mon IR avec les conditions que l'on a au nord.
Merci
Tu as vraiment des conditions de vols exceptionnelles.
euh cette année, c'est quand même particulièrement beau,
je te jure, que c'est vrai, au retour à 4000 ft, on avait 19° en T° extérieure, et la femme de Laurent qui avait chaud coté soleil, derrière la vitre nous a demandé de mettre un peu la clim à bord !!!
le mois de décembre a été beau mais là depuis quelques jours, ça commence fort !
Moi je ne regrette pas mon IR avec les conditions que l'on a au nord.
tu m'étonnes ?
un investissement que tu peux profiter au quotidien ou du moins quand tu en as envie ... c'est génial ça
c'est rigolo que tu me dises ça, car ce soir mon Chef pilote m'a parlé de l'IMC rating, qui semble revenir sur le devant de la scène, je n'en parlerais pas ici, mais il semble que les choses aient évolués.
Dernière modification par filipo (06-01-2013 19:30:23)
Très belle balade !
Ah l'Estérel que de souvenirs qui remontent !
Merci pour le partage
Dernière modification par Yan Solo (07-01-2013 00:34:19)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Maginifque !!!
Que de souvenirs qui remontent !!!
Merci !!!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
la vidéo de Laurent :
la vidéo de Laurent :
Ouch, en faisant mon rabae-joie, il est joueur à mettre la GoPro dehors...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
filipo a écrit :la vidéo de Laurent :
Ouch, en faisant mon rabae-joie, il est joueur à mettre la GoPro dehors...
"En 200 vols de voltige, à plus de 280 km/h, +9 et 6- G, ça a toujours tenu !" Un pilote de l'Equipe de France de Voltige Planeur. Et vu toutes les belles photos et vidéo, je le crois
Bon visionnage, régalez-vous ! :)
Antoine
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Bonjour,
Merci à Laurent et Filipo pour ce beau cadeau de début d'année. Comme d'habitude c'est beau, bien raconté et cela fait rêver! Je suis fan!
Amitiés, Greenhopper.
merci pour ce partage
Magnifique ! Quel chance d'habiter dans le sud.
Merci pour ce partage de qualité comme d'hab !
http://www.franck-mayday.com