Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour ! Tous mes vœux !
Je partage avec vous cette infos, que j'ai reçu par mail.
L'U2 le célèbre avion espion a été déclassifié, et apparemment le manuel de vol est mise à dispo.
Je pense que cela peux en intéresser plus d'un. Bonne lecture
https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/utility-flight-hb-1-Mar-1959.pdf
Amicalement Vince.
Dernière modification par John Doe (11-01-2013 18:32:26)
Hors ligne
Et si l'U2 n'est plus "top secret" c'est qu'ils disposent d'un autre avion lui encore "top secret"...
a+
Pas sur ...
Il n'ont plus de Blackbird, les U2 volent encore, y'a des satellites à présent avec des objectifs bien plus puissant qu'au moment du début des U2.
Sans oublier les drones.
Je ne pense pas qu'il y ait un avion ultra secret (et opérationnel). Ils ont déjà tellement de mal avec le F22 (et je ne parles pas des problèmes du JSF...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
L'U2 le célèbre avion espion a été déclassifié, et apparemment le manuel de vol est mise à dispo.
Plutôt que "L'U2 a été déclassifié", moi je dirais un manuel de vol d'une version préhistorique a été déclassifié. Comme plein de trucs, l'U2 a connu son lot de révision/amélioration/nouveaux composants (etc...) et ce que l'on voit dans ce manuel d'avant 1970 (de mémoire) ne doit plus avoir grand chose à voir avec ce qui vole actuellement.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Dans le même état d'esprit, la livraison de ce mois-ci de "MICROSIM" décrit un vol du SR71 sous XPlane. L'article mentionne que la documentation technique de l'appareil et les manuels de vols sont accessibles sur le site "www.sr-71.org", en soulignant "pour les plus jeunes de nos lecteurs" qu'il y a 30 ans, les espions soviétiques auraient tué pour obtenir ces renseignements.
L'article rappelle également que le SR 71 avait remplacé l'U2 dans les années 60, à la suite de l'interception de l'U2 de Gary Powers par un missile soviétique, qu'il a été lui-même retiré du service en 1998, ce type d'avion étant désormais totalement supplanté par les satellites d'observation.
D'une façon générale, je recommande vivement la lecture de cet article, qui décrit parfaitement les contraintes hallucinantes auxquelles ces avions et ses pilotes étaient soumis, pour voler à Mach 3 à plus de 80000 pieds.
Bons vols !
Dernière modification par Panxua (12-01-2013 15:45:06)
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour ! Tous mes vœux !
Je partage avec vous cette infos, que j'ai reçu par mail.
L'U2 le célèbre avion espion a été déclassifié, et apparemment le manuel de vol est mise à dispo.
Je pense que cela peux en intéresser plus d'un. Bonne lecture
https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/utility-flight-hb-1-Mar-1959.pdf
Amicalement Vince.
Bonsoir
Merci pour le lien très intéressant.
Bonne soirée
Hors ligne
Merci pour le lien
Hors ligne
Très Interréssant Merci beaucoup !!
"L’aéronautique n’a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle." ~ Igor Sikorsky
Ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/PilotKillian27?feature=mhee Page facebook :https://www.facebook.com/Pilotkillian27
Modération: Les bannières sont limitées à 800px x 100px
Bon vol ! Killian .
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir
Un petit complément :
http://info.publicintelligence.net/USAF-U2.pdf
http://info.publicintelligence.net/USAF-F16.pdf
http://info.publicintelligence.net/USNavy-SH60.pdf
http://info.publicintelligence.net/USNavy-C130T.pdf
http://info.publicintelligence.net/UH-3H-ExecutiveTransport.pdf
http://info.publicintelligence.net/AV-8B-000.pdf
http://info.publicintelligence.net/F18-EF-200.pdf
Bonne soirée
Hors ligne
Pages : 1