Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai vu hier sur internet une vidéo qui m'a complètement bluffé Vidéo FSX-TrackIR
J'avoue être très tenté depuis par le système TrackIR. Voilà . Mais ne disposant que d'un seul écran de 24", est-ce que ce type de périphérique apportera un réel gain d'immersion ou faut-il 3 écrans pour en profiter véritablement ?
Merci à vous pour vos précieux retours
Bon dimanche
Séb
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Salut, sans conteste oui. Je m en sert depuis 7 ans maintenant avec un seul écran, et l'immersion est bien plus poussée.
Hors ligne
Je plussoie. Un seul écran (22" de mémoire) et l'appendice est devenu indispensable pour mes tours de pistes dans mes petits zavions. Justement l'intérêt d'avoir un seul est de pouvoir agrandir son champ de vision. Avec 3 écrans, le besoin peut-être moindre.
Je ne suis pas contre, pas convaincu du tout que cela soit efficace dans un liner en IFR. Jolie sur une vidéo certes, mais assez loin de l'esprit : regarder à droite et à gauche durant une descente sur un ILS avec l'auto-pilote qui fait tout ?
Dernière modification par vbazillio (13-01-2013 12:51:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Super ! Merci beaucoup à tous pour vos retours Je vais encore craquer
Bon dimanche à vous tous,
Séb
Dernière modification par Globox (13-01-2013 14:15:11)
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Salut Globox,
Moi quand j'avais un seul écran je ne pouvais pas me passer du Track-Ir, maintenant avec trois je ne l'utilise plus.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Bonjour,
perso, avec un seul écran pour ma vue principale, je l'ai complétement abandonné au profit de vues définies dans EZCA que je choisis avec mon chinois. Pour moi, c'est plus prêt de la réalité...
Maintenant mon trackIR est au dessus de ma tête en train de prendre la poussière...=8
Dernière modification par Ptipilot (13-01-2013 17:58:11)
A+
Alain
Hors ligne
Avant de passer commande, j'ai vu sur internet un logiciel gratuit, Tracknoir que j'ai installé pour faires quelques essais. Cela fonctionne bien, hormis que c'est beaucoup trop sensible : Bref, après 2 minutes de vol c'est déjà quasi la migraine Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce soft et dans l'affirmative, savez-vous si on peut régler la sensibilité ?
Merci pour vos retours
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Bonjour,
Pour du VFR sur un ou plusieurs écrans, pour les hélicos etc... je ne sais plus m'en passer, sans lui il me manque quelque chose.
Au salon, les pilotes Check-six l'utilisaient tous, sur d'autres plates-formes pour du combat... forcément, avec des cockpits de fous et un seul écran.
Hors ligne
Bon tu as fait un topic sur un même sujet, je sais, tu connais ma réponse, mais je la replace ici pour les autres...
Bonjour Globox! Tu parles, il a surtout été inventé pour ça le trakcIR, simuler la vue 3d sur un seul écran...
Par-contre, la précision sera moindre sur les cotés, car tu dois couvrir plus d'angle à l'écran avec le même mouvement de tète... qu'une config à 3 écrans par exemple...
Pour ma part... J'ai révisé l'emploi du TrACK IR dans mon cockpit Catalina, autant c'est génial sur cockpit virtuel et pour les simus de guerre, genre IL2... Autant ça va pas bien dans un home cockpit, car on doit bouger la tête pour actionner les vrais interrupteurs, et la vue suis bien sur, et c'est le tournis sur les écrans, pas plaisant du tout...
Donc, OUI, pour ceux qui vol en cockpit virtuel (où du moins avec un très mini home cockpit avec tous les boutons devant ), NON pour ceux qui vol en home cockpit, vaut mieux un truc genre EZDOC camera, pour moi ça sera celui qui vient avec OPUS bientôt...
Bonne journée!
Globox, je te rassure, c'est un peu déroutant au début la sensibilité du track IR...
Mais le logiciel te permet d'ajuster la sensibilité, tu peux même lui donner la courbe que tu veux... Pour mon Cat, c'était smooth vers l'avant, sensible sur le coté, puis comme j'ai fais une double courbe pour ré-avoir du smooth lorsque je regarde mon panneau électrique...
Du plus, tu roules avec 2 configurations... en pressant une touche tu tombent en mode Smooth à la volée...
Malgré tout avec un home cockpit touffu, c'est pas agréable du tout... ça bouge trop, nos yeux quitte l'écran pour visualisé le bouton à actionné, pendant ce temps l'image bouge, quand nos yeux revienne sur l'écran, ils sont de la misère à retrouver l'image perdu... On joue constamment de la fonction pause ou recentré, au final, c'est pas terrible... Ce que j'ai pu voir de EZDOC sur le tube m'à l'air beaucoup plus prometteur...
On programme un mouvement de tête vers la panneau arrière (ou sur n'importe le quel point de vue au choix), on appuie sur le bouton choisi, et la vue se déplace naturellement vers l'arrière et s'y maintien, on represse un bouton, et hop la vue redevient centré dans un mouvement naturel et cela automatiquement... Quand on se penche que la tête pour actionné un vrai interrupteur, la vue ne change pas sur l'écran... Ce qui est encore là plus réel
Par-conte, dans mon P-38 sur IL2, tout est programmé sur mon système HOTAS, jamais les yeux ne quittent l'écran, et le track IR fait merveille pour repéré l'ennemi... Et lui sacré la volée de sa vie
Anciennement c'est ainsi que je volais, même sur FS, tout programmé sur un système Hotas, et ça allait très bien... C'est pourquoi je défendais tant le système dans de vieux post sur ce forum... Mais depuis que je l'ai installé dans mon home cockpit, ça va pas, après une grose semaine d'utilisation, il a repris sa place, dans mon installation de combat à 3 écrans...
Et voilou... C'est ma vérité et celle de Ptipilot ça l'air
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (14-01-2013 23:30:26)
Hors ligne