Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite au post épinglé de Neptune voici mes réglages complets de FSX avec directx10 et un grand merci à lui de m'avoir permis de passer sous ce format qui a changé complétement et définitivement mon FS.
Mon principal problème était les fuites mémoires principalement avec les scènes ORBX malgré un PC puissant OC à 5 ghz mais qui commençait à être très chargé d'addons !
Avec ces réglages j'ai un FSX au top sous dx10 ::
* plus de fuites mémoires
* plus de scintillement des pistes et autres
* plus de crénelage, équivalent à dx9 ou très légèrement inférieur
* plus de floutage
* fluidité parfaite avec réglages hauts
* FPS constants à 30 (limités)
* stabilité de FS
* rendu des couleurs supérieur qu'avec dx9
Pour dépasser toutes les limitations de dx10 j'ai donc utilisé :
* les nouveaux shaders version 3.2.2 de Steve Paterson (voir le post de Neptune)
* le dernier driver NVidia 310.90
* pour les lumières des avions 3D Lights Redux de Shockwave / A2A.
* pour les textures nuits Ultimate Night Environment X de Zinertek
* traffic AI avec UT2 (100%) et ceux d'ORBX
* changements du fsx.cfg
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
[BUFFERPOOLS]
Usepools=0
[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
D3D10=1
[Main]
DisablePreolad=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True
[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700
[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2.0
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.0]
Mode=1600x900x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.1]
Mode=3840x1024x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 620.1.0]
Mode=1600x900x32
Anisotropic=1
TriLinear=1
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 620.1.1]
Mode=1024x768x32
Anisotropic=1
TriLinear=1
* réglage NVidia
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx06.jpg[/img]
* MODIFICATION AU 06/02/13 :
Maximum pre-rendered frames > le mettre sur 1 Ã la place de 3
Gain par limitation du nombre de frames en arrière plan ce qui élimine pas mal de micros-saccades (indiqué par un ami informaticien)
A tester
* réglages FSX
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx01.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx02.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx03.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx04.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx05.jpg[/img]
* quelques screens avec le triple head scène ORBX NZMF :
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx07.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx08.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx09.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx10.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx11.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx12.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx13.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx14.jpg[/img]
[img align=c]http://www.air-virtual-passion.com/photos/dx15.jpg[/img]
Bons vols sous dx10
Dernière modification par Yan Solo (06-02-2013 20:35:54)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Super photo
Je vais ajuster mes réglages a l'équivalent, voir ce que cela donne
Merci
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
Hors ligne
Salut
et bien pareil dernier pilote installés NVIDIA
mais pas du tout les même réglages NVI
et quelques curseurs en position différente
et c'est aussi TOP
par contre 30 FPS dans NVI et illimité dans FSX et je ne comprends pas que cela ne soit pas prix en compte au même endroit NZMF aux environs de 78+/- Fps avec le B200 ..
avant c'était bloqué à 30 j'ai descendu le curseur dans FSX à 30 et là c'est bon ??
bizarre ??? ( j'ai vérifié à deux fois )
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonsoir Patrick,
Oui pas normal que ce ne soit pas pris en compte il y a un hic quelque part
Demain je mettrais les raisons des réglages de NVI que j'ai trouvé sur le net peut être une piste...
Avec le nouveau driver et ces réglages je n'ai absolument plus de crénelage et de scintillement, un vrai bonheur !
Les efforts sont récompensés ! et encore merci pour toute ton aide sans toi je n'en serais pas lÃ
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
salut Yann je vois que tu dit traffic AI 100% et dans fsx c'est a 0% ? allez bon vols
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
Hors ligne
La même chose . pour Une Carte Graphique ATI SVP
Ça c'est direct et précis, chanceux vous êtes les Nvidieux
Salut, BO là tu te rends sur le site de Steve PARSON ; lui tout ses réglages sont pour les ATI c'est sa carte graphique et l'auteur de SHADER , y a pas mieux, Chanceux tu es ..
le lien se trouve dans mon premier poste et tu vas direct sur son BLOG
bons réglages Ours du Québec
Pour mon NVI http://img.techpowerup.org/130114/nvidia_20130114_111533.png
celui si est adapté à ma machine
Mon proc est OC à 3.7 pas plus refroidit par un NHD14, je n'ai pas trouvé nécessaire de le monter plus haut ; 6 core AMD 1090T,
CM crosshair Extreme ,
CG GTX 560 TI de MSI OC fabricant ,
8giga MEM 1233hz,
SSD 120g intel en C: / ,
SSD 256g intel en F: / FSX,
Pourquoi j'ai choisi des SSD intel rapport qualité prix se sont les plus performants en Écriture/Lecture ; les autres marques sont des SSD avec des prix légèrement moindre , mais sont plus faible en Ecrit/LECT.
Westerne Digital 320g tout les prog. REX, FSC, AS12 ....ect..
Western digital 500 g D: / tout les dossiers de windows documents, téléchargements, musique, vidéo, appdata local temp,,
Que j'ai déplacé avec la fonctionnalité de SE7VEN par cette méthode : Allez dans C:/utilisateurs/TRUCMUCH/ le Dossier en question que vous voulez déplacer : cliquez droit >Propriétés> ONGLET >Emplacement indiquez sur quel DD vous désirez déplacer ce dossier E:/ ou F:/ ou G:/ ...et Rentrez le nom du nouveau dossier que vous désirez déplacer .. Cela se fait tout seul
ensuite Disque dur EXTerne 1Terra pour mes sauvegardes et images DD
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (14-01-2013 11:45:38)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour,
Des réglages pour une machine très performante, cependant, je ne vois pas dans tes modifications ce qui t'aurait permis de ne plus avoir de fuites mémoires!
Cordialement,
JMC
Hors ligne
Bonjour,
laser > mon AI est avec UT2 que j'avais laissé un temps pour My Traffic mais l'aspect des avions est horrible on dirait du FS98. UT2 a ses propres réglages qui sont à 100% pour les liners et 80% pour le tourisme. Donc à 0 dans FS....
En plus de UT2 il y a le trafic donné par ORBX...
gastonj > en fait c'est passé sur directx10 qui enlève les fuites mémoire et permet aussi une meilleure fluidité. Alain (Petitpilot) expert en la matière t'expliquera mieux que moi le pourquoi du comment (d'ailleurs il a déjà fait sur un autre post).
Mais comme ce mode a été programmé à la va vite il comporte des bugs d'affichage plutôt gênants
Ces nouveaux Shaders driver et réglages pour contourner les défauts du mode directx10 et de profiter de ses avantages
Le mien était principalement les plantages de FSX avec les fuites mémoires (que bcp connaissent !) et sur mes scènes préférées ORBX en l’occurrence
Et grâce à Neptune qui m'a aiguillé vers cette solution je peux effectuer un vol sans crainte de plantage avec ces maudites fuites de mémoire. De plus ce mode autorise des réglages graphiques plus haut comme l'indique le screen sur NVI
Amicalement
Dernière modification par Yan Solo (14-01-2013 12:26:45)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Re,
Les explications des réglages de NVI trouvé sur plusieurs forum dont un qui me semblait bien informé (j'ai hélas oublié son nom ) et qui ont guidées choix.
J'ai remarqué, moi inclus, que bcp modifient les réglages de NVI sans trop savoir pourquoi et en faisant confiance à leur auteur.
Tous les réglages n'y sont pas. Si vous en avez et avec l'explication réelle ce serait bien de les mettre là pour le bien de tous :
1) Section antialising
* Antialising behavior flag = Treat 'Override any application setting as Enhance the application setting
> indique que la carte surpasse les réglages par défaut FSX pour lrd améliorer. C'est le seul qui permet de modifier les valeurs d'AA que l'on appliquera par la suite dans les autres réglages ci-dessous sous FSX
* AA gamma correction = off
> correction "chromatique" des effets de l'AA sur le pourtour des objets 3D. Utile pour les écrans CRT, inutile pour les écrans LCD et LED
* AA line gamma = OGL_AA_LINE_GAMMA_DEFAULT
> idem que précédemment
* AA mode = Enhance the application setting
> indique que les réglages que l'on va faire dans NVI amélioreront ceux de FSX, fonctionne en corrélation direct avec le premier réglage "Antialising behavior flag", si réglé incorrectement ne fonctionnera pas
* AA setting = 8xS
> bon compromis pour dx9
* AA transparency multisampling = disabled
> type de traitement de l'AA. Le "multisampling" est moins bon que celui ci-dessous, mais moins gourmand. Il ne peut pas être activé en même temps que le mode "supersampling" logique car l'un annule l'autre
* AA transparency supersampling = Supersampling
> meilleur traitement pour l'AA. Attention comme indiqué auparavant si les deux effets sont activés en même temps aucun des deux ne sera appliqué !
2) Section Texture filtering
* Anisotropic - filtering mode = aplication controled
> on indique que c'est FSX qui gère l'aniso mais en fait c'est bel et bien NVI qui va surpasser les réglages de FSX !!!
* Aniso filtering - setting = 16x
> meilleur rendu pour FSX
* Texture filtering - Aniso filter optimization = off
> sur OFF définitivement car floute considérablement le rendu aniso
* Texture filtering - Aniso sample optimization = off
> idem que précédemment
* Texture filtering - lod bias = 0.000
> pratiquement que pour les même raisons de floutage il est conseillé de laisser à zéro la valeur hexadécimal
* Texture filtering - negative lod bias = clamp
>pour éviter, du moins en partie, le problème de scintillement. Sur Clamp définitivement
* Texture filtering - quality = quality ou mieux High quality
> en fonction de la puissance de son CPU
* Texture filtering - trilinear optimization = off
> sur OFF surtout quand on a mis le réglage sur aniso sous FSX.
Annule les effets si activé et que FSX est en aniso
Aniso mieux que trilinear en terme de rendu, donc sur off définitivement
A++
Dernière modification par Yan Solo (14-01-2013 15:41:35)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Merci yann pour ce feedback bien utile
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+
Hors ligne
Bobonhom a écrit :La même chose . pour Une Carte Graphique ATI SVP
Ça c'est direct et précis, chanceux vous êtes les Nvidieux
Salut, BO là tu te rends sur le site de Steve PARSON ; lui tout ses réglages sont pour les ATI c'est sa carte graphique et l'auteur de SHADER , y a pas mieux, Chanceux tu es ..
le lien se trouve dans mon premier poste et tu vas direct sur son BLOG
bons réglages Ours du Québec
Neptune
Merci Neptune, je vais y voir alors, mais après mes FIP. puis il y a le GPS à installer, ça fini jamais cette histoire... Je peux tu voler en paix :D:D
Hors ligne
Bien non BO
on a toujours le nez dans les dossiers sous dossiers et répertoires
depuis que FS existe c'est bidouille et compagnie et même quand tout va bien sans rien toucher tu vas dans ton FS comme hier ou quelques heures et DAMN ...
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bien non BO
on a toujours le nez dans les dossiers sous dossiers et répertoires
depuis que FS existe c'est bidouille et compagnie et même quand tout va bien sans rien toucher tu vas dans ton FS comme hier ou quelques heures et DAMN ...
Neptune
Où c'est indiqué dans le manuel de FS que pour 1h de vol (sans fuites de mémoire pour les petits vernis) il faut 3h00 dans le cambouis informatique ?
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Salut Yan Solo, tu n'as pas de problème de compatibilité avec les aéroports de Orbx, car je croyais qu'isl n'étaient pas compatible DX10 ?.
Dernière modification par virtual_francky (14-01-2013 23:36:00)
Hors ligne
Salut Yan Solo, tu n'as pas de problème de compatibilité avec les aéroports de Orbx, car je croyais qu'isl n'étaient pas compatible DX10 ?.
Ben non !
J'en ai fait plusieurs NZ, US et AU et aucuns probs pour l'instant...
amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
* fluidité parfaite avec réglages hauts
* FPS constants à 30 (limités)
Salut Yan Solo,
Tu restes à 30 même au dessus des grandes villes de l'Australie comme Brisbane, Sydney et Melbourne ?
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Bonjour,
virtual_francky a écrit :Salut Yan Solo, tu n'as pas de problème de compatibilité avec les aéroports de Orbx, car je croyais qu'isl n'étaient pas compatible DX10 ?.
Ben non !
J'en ai fait plusieurs NZ, US et AU et aucuns probs pour l'instant...amicalement
Ce qui tendrait à valider que ce que vous appelez des fuites de mémoires lorsque vous voyez des OOMs, n'en sont pas...
De plus, je viens d'intégrer (mieux vaut tard que jamais!....=8) que tu avais deux CG sur ta configuration. Ce qui veut dire que tu fais une plus grande consommation des adresses potentielles de ton espace virtuel qui lui est limité à 4 Go pour ton processus FSX.
A+
Alain
Hors ligne
Bonjour,
Marc_63 > Birsbane, CDG et autres en directx10 c'est du 27/30 constant. En vue extérieur sur US j'ai vu deux fois le PC qui moulinait quelques secondes avec saccades et chute des FPS à 15 mais sans plantages et ensuite plus rien (chargement de trextures ?)
En moyenne avec dx10 j'ai un gain d'une bonne dizaine de FPS mais surtout le plus important plus de plantages OOMs et cela change TOUT !
Alain > Ok ce ne sont pas des fuites mémoires mais alors c'est quoi ?
Et dans ce cas que signifie le message de windows lors du plantage (manque de mémoire etc) ?
Pour essais je suis repassé sois dx9 et aux même endroit, mêmes conditions de vol invariablement plantages avec ces fameux OOMs !
Sans dx10 je pense que j'aurais tout effacé et installé trois FSX indépendant > ORBX AU, ORBX +US et Europe et sans être sur de ne plus avoir ces OOMs ou abandonné le VFR !
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Bonjour,
Marc_63 > Birsbane, CDG et autres en directx10 c'est du 27/30 constant. En vue extérieur sur US j'ai vu deux fois le PC qui moulinait quelques secondes avec saccades et chute des FPS à 15 mais sans plantages et ensuite plus rien (chargement de trextures ?)
En moyenne avec dx10 j'ai un gain d'une bonne dizaine de FPS mais surtout le plus important plus de plantages OOMs et cela change TOUT !Amicalement
Je vais devoir essayer ça un jour ce DX10 là , concernant ton problème de plantage moi j'ai rencontré cela trois fois pas plus sur les scènes d'ORBX et je n'ai jamais eu de OOM depuis que j'ai changé de config.
a+
Dernière modification par Marc_63 (15-01-2013 12:27:12)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Hors ligne
Egalement avant ORBX j'en avais peu mais au fur et à mesure que FSX "gonfle" c'est monté en flèche.
Vu sur plusieurs forum dont celui d'ORBX nombreux sont ceux qui l'on de façon récurrente
Je m'étais lancé dans la chasse au fichier agn censés d'être les coupables mais là avec dx10 tout est réglé
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Salut,
Voila j'ai quelques scenettes de ORBX installées
report
FTX AA ORBX LIBRARIES VER 121223 23rd December 2012
FTX AU TRAFFIC V3.22 January 2012
FTX AU YBCS CAIRNS INTERNATIONAL AIRPORT VERSION 1.1 June 2011
FTX AU YBLN BUSSELTON AIRPORT VERSION 1.5 (SP3) October2009
FTX AU YCDR CALOUNDRA AIRPORT VERSION 1.4 - March 2011
FTX AU YCUN CUNDERDIN AIRPORT VERSION 1.5 (SP3) October 2009
FTX AU YLIL LILYDALE AIRPORT VERSION 1.5 (SP3) March 2010
FTX AU YMAV AVALON AIRPORT VERSION 1.00 February 18, 2009
FTX AU YMEN ESSENDON AIRPORT VERSION 1.0 - September 2011
FTX AU YMLT VERSION 2.5 (SP3) October2009
FTX AU YMML MELBOURNE INTERNATIONAL AIRPORT VERSION 2.0 - NOVEMBER 2010
FTX AU YMUI Murray Island V1.0
FTX AU YPEC AEROPELICAN AIRPORT VERSION 1.00 April 2009
FTX AU YPEC AEROPELICAN AIRPORT VERSION 1.3 - MARCH 2011
FTX AU YPLC PORT LINCOLN AIRPORT VERSION 1.5 (SP3) October 2009
FTX AU YPMQ PORT MACQUARIE AIRPORT V3.0 - JUNE 2011
FTX AU YRED REDCLIFFE AIRPORT VERSION 3.0 (SP3) October 2009
FTX AU YSCH COFFS HARBOUR AIRPORT VERSION 1.5 FEBRUARY 2011
FTX AUSTRALIA SP4.002 - MAY 2011
FTX CA CYBD BELLA COOLA AIRPORT VERSION 1.0
FTX CA CZST STEWART AIRPORT VERSION 1.0
FTX CAN CEJ4 CLARESHOLM INDUSTRIAL VERSION 1.00 - Released January 31, 2012
FTX EU ENG England v1.00 - 14 Nov 2012
FTX NA 2W3 SWANSON AIRPORT VERSION 1.0
FTX NA 7WA3 West Wind Airfield Version 1.00
FTX NA CRM Central Rocky Mountains V1.00 Patch 001 November 2012
FTX NA GA AI TRAFFIC V1.00 November 2012
FTX NA KHQM BOWERMAN AIRPORT VERSION 1.0
FTX NA NRM Northern Rocky Mountains V1.00 PATCH 002 November 2012
FTX NA OG39_49OR VERSION 1.0
FTX NA PAKT KETCHIKAN AIRPORT VERSION 1.0
FTX NA PFJ Pacific Fjords V1.0 Patch 003 November 2012
FTX NA PNW PACIFIC NORTHWEST V1.0 PATCH 005 March 27th 2012
FTX NZ NZNI New Zealand North Island V1.0 July 2012
FTX NZ NZSI New Zealand South Island V1.0 PATCH 001 December 2011
FTX US 0S9 Jefferson County Intl Version 1.0 - December 2011
FTX US 1S2 DARRINGTON MUNI AIRPORT VERSION 1.0 - March 2010
FTX US 1WA6 Fall City Airport Version 1.2 - November 2011
FTX US 2S1 VASHON ISLAND VERSION 1.1 - June 2010
FTX US 2WA1 Diamond Point Airport VERSION 1.00
FTX US 3W5 Concrete AIRPORT VERSION 1.1 - April 2011
FTX US 74S ANACORTES AIRPORT VERSION 1.00 - 13th October 2011
FTX US KBVS SKAGIT REGIONAL AIRPORT - Version 1.1 - January 2012
FTX US KCMW Cushman Meadows VERSION 1.0 (ObjectFlow + PeopleFlow) - April 2011
FTX US KJAC Jackson Hole AIRPORT VERSION 1.0 MAY 2012
FTX US KORS Orcas Eastsound AIRPORT VERSION 1.1.5 - April 2011
FTX US KWYS WEST YELLOWSTONE AIRPORT VERSION 1.00 OCT 2012
FTX US S43 Harvey Field Airport VERSION 1.1 May 2012
FTX US S45 Siletz Bay State VERSION 1.0 - October 2012
FTX US W16 Monroe First Air Version 1.0 May 2012
FTX US W52 Goheen Airport Version 1.00 November 2011
FTX US WA79 WALTER SUTTON'S VERSION 1.0
FTXAU YBAS Alice Springs Airport Version 1.0
et toute celle de OZX AU NA Death valley G Canyon
Tongas fjord
et toute les RTMM
Aussi celle de ETIEN YAYE et l'autre à côté de KHQM
Je vole exclusivement sous DX10 avec la dernière version 3.2.2 S.J.P. de Shader et l'ajout effet parapluie
et je suis fluide et optimum sur toute ces scènes je vole VFR le plus souvent petit navion carrenado le plus fréquemment avec le CASTOR amphibian
et quelques voles 2 heures max 3 heures avec 737 Ngx ou 767 LVLD avec fspassenger sur toute la planète
voila mes tribulations avec FSX
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (15-01-2013 12:54:35)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Alain > Ok ce ne sont pas des fuites mémoires mais alors c'est quoi ?
Comme je l'aie déjà dit, vous utilisez un même vocable ("fuites mémoires") pour désigner deux choses différentes.
Et dans ce cas que signifie le message de windows lors du plantage (manque de mémoire etc) ?
Cela signifie que le système est à court, soit de mémoire vive (RAM), soit de mémoire virtuelle pour le processus considéré.
Lorsque tu mets deux cartes graphiques avec autant de VRAM embarquées, ce n'est pas trivial pour la gestion des adresses. Je te rappelle que tu es avec un applicatif 32 bits sous OS 64 bits, donc 4 Go d'adresses potentielles....;)
Est ce que l'utilisation d'un deuxième PC, n'aurait pas été plus subtile dans ton cas...:ss
A+
Alain
Hors ligne
La même chose . pour Une Carte Graphique ATI SVP
Ça c'est direct et précis, chanceux vous êtes les Nvidieux
Mouais, bien dit !!!
Ceci dit, j'ai constaté qu'il fallait mieux passé par le CCC, car certains paramètres restent "cachés" quant on accède via par les paramètres 3D...
Mais c'est clair que sans le NVI...
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bonjour à tous !
Tout d'abord un grand merci à Neptune et Yan Solo pour leurs conseils de réglage.
Disposant d'une I 2600 K et d'une GTX 580, j'ai suivi scrupuleusement les réglages de Yan Solo en haut du post. Je me sers également des addons évoqués et je suis le plus souvent dans les différentes scènes de ORBX. Par contre, je suis seulement overclocké à 4.7 et quelque, non par le Bios, mais seulement par l'intermédiaire de "AI Suite" intégré à la carte mère. Mais, ça a l'air d'être efficace quand-même. (BCLK Frequency=100.3, CPU Voltage=1.35, DDR Voltage=1.5).
FSX n'a jamais été aussi fluide et l'image aussi précise. Chapeau !
Espérant ne pas abuser, j'ai trois questions
1. Avant de faire les réglages de ce jour, j'avais l'habitude d'ajouter une valeur" MipBias=6 dans [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0]. Suivre ce conseil, que j'avais vu dans je ne sais plus quel forum, semblait améliorer la netteté. selon vous, cela a t'il un sens ? Si j'ai bien compris Yan Solo conseille de ne pas y toucher.
2. Quelqu'un sait-il pourquoi FSX.CFG crée d'autorité un [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0] et un [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.0]. Je suis toujours posé la question ...!
3. Dernière chose et après, je ne vous embête plus : je me suis fabriqué un petit .Bat qui me permet de lancer FSX, soit en DX10, soit en DX9, (DX10 est bien meilleur, mais j'ai pas mal d'avions issus de FS9 et quand je pense que Fly Tampa Dubai ne marche pas en DX10 !...)
A partir des réglages proposés dans cet échange, que devrais-je modifier, selon-vous, pour avoir le meilleur DX9 possible ? ( au-delà de D3D10=0 ...!).
Merci par avance.
Hors ligne