Vous n'êtes pas identifié(e).
Bah voila, c'est la:
Les photos sont de moi, pas mal d objets adaptés /optimisés / deflickerisés de 3D warehouse.
Si vous n aimez pas la fête foraine juste annulez le .blg correspondant.
Vous avez besoins de Marques.bgl de patrick renaudin.
http://www.mediafire.com/file/anyzy0q6ks2338a/SarreUnionLFQU.zip
(version 1.2)
Etienne
Dernière modification par etien (14-01-2013 08:00:59)
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Salut à tous
Après 36h sans courant!! je peux enfin te remercier pour cette scène qui complète les autres et c'est très agréable à survoler.Merci encore pour tout.Bonne semaine.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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une petite photo...
Dernière modification par etien (13-01-2013 18:45:44)
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Merci Etienne pour ce nouveau terrain modélisé
Bravo pour la qualité de la réalisation
Fil
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Je plussois comme d'habitude devant cette dextérité et tant de générosité ! Merci l'ami j'ai hâte d'être au WE prochain pour la télécharger et l'installer
Bons vols
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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merci pour tout ces feedbacks
version 1.1 patchee:
http://www.mediafire.com/file/ip5emfm6cajfeq3/SarreUnionLFQU.zip
Etienne
Dernière modification par etien (13-01-2013 20:38:13)
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Salut à tous,
Merci Etienne de peupler l'Est !
À ce train-là , il va me falloir un autre SSD pour FSX.
'tiote question ; c'est quoi les "objets deflickerisés de 3D warehouse".
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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tiote question ; c'est quoi les "objets deflickerisés de 3D warehouse":
souvent si l on converti un objet depuis 3D warehouse on observe un clignotement de certaines surfaces sous fsx, cela vient de 2 polygones trop proches l un de l autre (plus précisément trop coplanar), il faut alors corriger tout cela, cela prend des heures d essais repetitifs si l on a pas de chance.
Dernière modification par etien (13-01-2013 21:19:26)
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Merci pour ta réponse. Effectivement, il faut de 2 à 5 cm d'écart entre 2 poly superposés pour éviter le clignotement du petit. Et il n'est pas toujours aisé de tout mettre dans la texture.
A+
Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX) + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.
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version 1.2, vous avez desormais besoin de "Marques.bgl" de patrick renaudin, mais bon il est sans doute déjà sur votre install si vous avez ses tres bons aeroports Alsaciens. (sinon c est la http://avalsace.free.fr/SCENES.htm )
http://www.mediafire.com/file/anyzy0q6ks2338a/SarreUnionLFQU.zip
Etienne
Dernière modification par etien (14-01-2013 08:05:29)
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Bonjour,
Super, cette petite fête, pour se changer les idées.
J'ai un problème au sujet de la DZ, comme dit sur le forum France VFR.
Alors j'ai rajouté une surface DZ ... et quelques personnages ... et des manches à air ...
Bon, ça suffit !
En tout cas, merci Etienne ...
Les screens sont zoomables ICI.
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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La v1.2 devrait supprimer la DZ non?
Sais tu que si tu installes la librairie orbx tu peux te mettre: de l herbe, des animations supers etc... mais interdit de distribuer.
Etienne
Dernière modification par etien (16-01-2013 18:17:10)
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Bonsoir,
Ma " petite " contribution pour remercier Etienne de son travail
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tzw
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tzz
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tz4
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tzj
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tzx
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tz5
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tzc
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/Tze
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Bonjour,
je suis novice (j'ai installé seulement mardi FSX!)
Contacté ce WE par un pilote virtuel qui souhaite récuperer des bâtiments 3D .... je découvre votre site.
Une question que je me pose: le Robin et le Mirage sont bien récupérés depuis la 3Dwarehouse Google Earth, non?
En effet j'ai cru reconnaitre mes propres créations (pas terrible pour le Mirage c'était un de mes premiers avions):
Robin
Mirage
Merci de me confirmer mon impression, Bernard :)
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PS : je précise, je ne suis pas contre!
Et si vous voulez j'ai quelques réalisations ...
Toutes mes réalisations pour Google Earth
Mes avions + un dragon et un oiseau (tout ce qui vole!)
Dernière modification par Bdhy (17-01-2013 10:47:28)
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Bonjour Bdhy,
Bienvenu sur Pilote-Virtuel.
Je viens de faire le tour de tes créations et là ,chapeau,quelle belle bibliothèque! Bravo.
Je connaissait la tour César à Provins,que j'ai converti pour FSX: le résultat sur la dalle photo HD de FVFR est superbe.Je n'ai pas diffusé cet objet car il t'appartient et j'en profite égoïstement dans mon coin.
Mais,ton travail remarquable mériterait d'être converti FSX et diffusé largement et gratuitement à la communauté FS.
Si tu en est d'accord,je peux diffuser ta Tour César.
Quels sont tes prochaines réalisations?
JMG
Dernière modification par jmg (17-01-2013 14:06:44)
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Bienvenu Bernard !
J'en profite pour te remercier publiquement pour ton esprit de partage et de collaboration.
A bientôt pour de nouveaux modèles tous beaux et réalistes comme tu sais les faire
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Bonjour,
je suis novice (j'ai installé seulement mardi FSX!)
Contacté ce WE par un pilote virtuel qui souhaite récuperer des bâtiments 3D .... je découvre votre site.
Une question que je me pose: le Robin et le Mirage sont bien récupérés depuis la 3Dwarehouse Google Earth, non?
En effet j'ai cru reconnaitre mes propres créations (pas terrible pour le Mirage c'était un de mes premiers avions):
Robin
MirageMerci de me confirmer mon impression, Bernard :)
Bonjour Bernard, en effet c est de la recup (comme pour la fete foraine, la cabine telephonique, les voitures, les barrieres), le gros de la modélisation personnelle a porté sur les 3 batiments et la pompe à essence.
( d ou mon texte "pas mal d objets adaptés /optimisés / deflickerisés de 3D warehouse" )
Note que la récup n est absolument pas triviale (elle prend des heures en pratique) Dans le cas de tes 2 beaux avions je n ai gardé que le mesh (très bien fait bravo) mais j ai du repeindre pour optimiser et eviter les effets de clignotement, par exemple le mirage tiend en une seule texture ce qui est plutot pas mal en terme d optim. J ai aussi francisé le robin et du changer l helice car l avion est au sol.
Etienne
Dernière modification par etien (17-01-2013 14:45:14)
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Merci à tous pour les encouragements!
Je me doute qu'entre Google sketchup et FS il y a du boulot!
Question : est-ce que tu gagne quand même du temps de récupérer un modèle, et éventuellement quels sont les trucs à ne pas faire dans Sketchup pour faire le plus compatible possible?
Pour mes gros modèles j'essaye au maximum de supprimer les faces inutiles et de réduire le poids des photos comme Beaubourg très complexe mais moins de 2Mo (question : le mesh ... késako?)
Dès que je suis un peu aguerrisur FS, j'essaye de charger Sarre-Union (je trouverai bien un didacticiel installer çà pour FS) et je fait un petit vol vers Holving (j'ai 6-7 modèles).
Actuellement j'ai refait quelques gros trucs (1 semaine de boulot à 3-4h/jour ... mais avec l'expérience je suis un peu plus rapide)
Je travaille sur le château de Franconville, et j'ai déjà accepté dans Google Earth (visibles vendredi prochain) Beaubourg, le château de Maisons-Laffitte, la tour de contrôle et le château d'eau RCdG etc ... après la maison belge de Depardieu et le château de la StarAcademy NRJ12 (pas de commentaires, je suis éclectique).
Si tu veux voir mes dernier modèle :
Ma collection triée par date
J'ai même un ULM à réaction fait pour un concours de modélisation :)
A bientôt sur le forum, Bernard :)
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Oui on gagne beaucoup de temps a recuperer un modele, souvent ce ne sont pas le nombre de polygone le probleme (appelé aussi le mesh), mais la taille et le nombre des textures sous sketchup.
Grosse astuce: faire 5 photos du modele (screen shot) haut/nord/sud/est/ouest; les faire tenir dans une seule texture bitmap 512x512; puis enlever toutes les textures du modele ; monter un "mur" derriere le modele au nord (au sud, a l ouest, etc respectivement), y mettre la photo correspondante en "projected" ; projeter l image sur le mesh de cette face du modele ; repeter 4 x. Voila c est texturé en beaucoup plus light et un seul drawcall.
On passe des modeles de 5 Go sketchup a 200K comme cela. Et un seul drawcall... C est ce que j ai fait pour le mirage.
Etienne
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On est pratiquement dans les mêmes méthodes !
Ici j'explique comment je fait un avion (D520) à mes "collègues novices".
ma méthode sur le fuselage
le D520
et au final j'ai un modèle avec 3 textures utiles pour l'avion complet (en dehors du terain et du plan 3 vues).
Nous par contre pour Google Earth on optimise plus le poids des images complètes (j'essaye environ 50 pixels/mètre) car au final chaque face a sa texture propre crée au moment de l'intégration.
Bernard :)
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