Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Heu... tu crois encore possible une guerre entre grandes puissances ?? Ca se terminerait de toute façon à l'arme atomique... Peu importe où vous aurez acheté votre matos...
LĂ j'ai quand mĂŞme un gros doute sur un conflit Canada / Russie...
T.
Un autre genre de Guerre, une guerre d'intimidation, un guerre pour un territoire d'eau et de glace (le passage, les minerais et le pétrole en sont les enjeux, tant d'argent...), et elle est déjà commencé...
Vous ne vivez pas dans le même réalité, nous on nous en parle presqu'à tous les jours... Des scientifiques canadiens essaient de calmez le jeu en prouvant que le littoral est bien canadien et ils y sont arrivés et vont déposé les échantillons devant la cour international, mais des russe qui s'en foute comme de l'an 40, qui plantent leur drapeau un peu partout en profondeur sous la couche de glace et qui force notre territoire régulièrement...
Mais je te rassure, le plupart des québécois n'y crois pas plus que toi On est que 6 ou 8 pays qui ont un littoral sur le pôle Nord, déjà les autres se plie volontiers aux exigences des russes, mais le Canada à plus de la moitié de ce littoral et entend pas cédez un pouce...
La seul manière d'intéressé un tant soit peu le québécois moyen à ce problème, c'est de lui dire qu'un vieux pétrolier russe empruntant le passage de nord-ouest risque de séchoir sur nos berges... Oh là !, les écolos montent vitent aux barricade... Sauvons nos baleines
Dernière modification par Bobonhom (14-01-2013 22:40:08)
Ok, dans ce sens là je comprends mieux. Plutôt guerre économique en fait. Du coup effectivement l'achat de matériel Russe est un non-sens... On reste dans la politique !
T.
Re,
Je vais en rajouter une couche, mais comme dit précédemment, on n’achète pas un avion pour ses beaux yeux ou ses capacités, le Gripen était dernier de la liste en Suisse et il a été sélectionné, ce qui prouve bien la dimension politique.
Plus encore, un avion, ça coûte des ronds, beaucoup de ronds… Le Canada exerce une politique budgétaire très serrée depuis maintenant quelques années, ce qui ne va pas dans l’interêt du F-35, mais pas non plus du Rafale ou de l’Eurofighter.
Alors finalement, la question est la suivante : à quoi servent les CF-188 ? Principalement à la défense aérienne, mais également au tir de munitions guidées GPS lui donnant une capacité air/sol intermédiaire.
Le Canada a-t-il besoin d’avoir un avion de combat omnirôle comme le Rafale, « combat proven », ou d’un avion plus intermédiaire comme l’Eurofighter voire l’entrée de gamme avec le Gripen ? Tout dépend de ce que l’Etat à l’intention d’en faire, et surtout, de ce que son budget à les moyen de s’acheter… Il est clair que je persiste à penser que des F-35 ne correspondent pas au couple portefeuille-politique Canadien, mais ça… ce n’est que mon vis, et peut-être le Canada n’a-t-il juste pas trop eu le choix…
Quand à la guerre Russo-Canadienne, c’est comme un conflit Sino-Japonais que je connais bien du côté japonais, même dispute, même tout… Mais dans les deux cas, ça n’explosera pas, ces pays sont trop intelligents pour ça (en tout cas j’ose l’espérer)!
A bientĂ´t !
Guillaume
T'as bien raison ECV... Mais notre cher premier ministre Harper c'est mis dans la tĂŞte que le Canada devait avoir un plus grand rĂ´le dans les conflits Ă©tranger... D'ou l'Achat de C-17, C-130 et presque de F-35...
Car des F-35 que pour protéger la Canada c'est vraiment un non sens... Et personne pour nous dire comment va réagir la fameuse peinture spécial qui donne le furtivité au F-35 à nos froids et chocs thermiques, moi de ce coté je prévois la catastrophe, je suis sur qui vont encore passer souvent chez bombardier pour un repaint , mais bon, on aime ça acheter des problèmes ça l'air
Dernière modification par Bobonhom (15-01-2013 01:05:12)
Bobonhom tes deux interventions sont contradictoires mais l etre humain l est ...
pour garantir notre souverainete, il faut des moyens de se defendre, ce que tu as souligne dans ton avant derniere intervention mais dans le meme temps tu penses comme beaucoup de l est que la reponse du gouvernement actuelle n est pas la bonne (ta derniere intervention). effectivement beaucoup de Canadiens ne sont pas pres et ne voit pas l interet de ces investissements couteux mais seront bien contents de beneficier des ressources a venir.
cela doit etre parce que je vis plus au nord que beaucoup de nos concitoyens que je me sens plus concerne et que je donne un peu de mon temps lors de patrouilles dans l'arctique.
ECV je souhaite que tu ais raison mais mille fois helas les relations vont se compliquer dans le futur proche entre nos deux pays pas. comme mon compatriote l a bien souligne peu d entre nous semblent rellement concerne mais cela s en vient.
en dehors de ces soucis le choix d un avion russki aurait ete un excellent choix.
Mes oĂą je me contredis phil747fan? Je comprends pas trop lĂ ...
Ce que je dis, c'est que contrairement à beaucoup de Québécois, il faut s'armée pour ce défendre, ça j'ai pas de problème avec ça... Mais faut être raisonnable... Et se préparé contre le bon ennemi C-17, F-35 sont des gogo gadjet dont le Canada n'a pas besoin sauf pour aller frapper à l'étranger...
et comme beaucoup de québécois, les géguerres étrangères j'ai ai rien à faire...
Mais bon, vous êtes chanceux les cousins, vous allez bénéficié de l'un de nos C-17 flambant neuf :) Ça l'aire que Harper voulais vous aidez... C'est pas réglé votre transporteur encore :D:D
Bonne journée!
Pages : Précédent 1 2