Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Petite vidéo illustration des méthodes peu communes de mise en vol d'un planeur...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (14/01/2013 22:15)
T.
Le rêve !
j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner....
C...rie mise à part, comment ils font pour remonter les planeurs en haut aprés ? Ils les posent dans le sens de la pente ?
C...rie mise à part, comment ils font pour remonter les planeurs en haut aprés ? Ils les posent dans le sens de la pente ?
C'est une option oui. Si le vent est trop fort, golfette !
T.
Belles images
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
merci pour cette vidéo, sympa à regarder
Merci pour la vidéo !
J'ai une question cependant... Si on ne trouve pas de pompe après le décollage, il faut bien se poser en bas de la pente, et alors bonjour les bras pour remonter le planeur non ?
"Tu sais, je voudrais ne jamais descendre." Jean Mermoz
BIA - Brevet ULM Multiaxes - Emport Passager
Merci pour la vidéo !
J'ai une question cependant... Si on ne trouve pas de pompe après le décollage, il faut bien se poser en bas de la pente, et alors bonjour les bras pour remonter le planeur non ?
En fait il y a plusieurs points :
1°) De cette hauteur, il faut être plutôt optimiste pour espérer trouver un thermique... Donc si tu pars pour rester en vol, c'est qu'il y a du dynamique (vent), et là tu peux facilement savoir avant de partir si ça va marcher ou pas.
2°) Sur la vidéo, ils ont un treuil en sens inverse de la pente (qui monte bien plus haut d'ailleurs). Donc il suffit de renvoyer le planeur au treuil et de le poser en haut.
3°) Dans le pire des cas, un club vol à voile a toujours une golfette ou équivalent qui permet de déplacer facilement les planeurs au sol...
Bons vols !
T.
Merci pour ces précisions, pas bête le coup du treuil en sens inverse...
"Tu sais, je voudrais ne jamais descendre." Jean Mermoz
BIA - Brevet ULM Multiaxes - Emport Passager
Pages 1