#1 [↑][↓] 14-01-2013 20:59:21

pierre72300
Membre
Inscription : 14-01-2013
Renommée :   

Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

bonjour à tous:

FSX me fait que des misères plantage avant l'arrivé après 2 heures de vol !!! les boules!!!! :x
J'ai des fps à 5 ima/s au sol et 10 à 12 ima/s en vol sans scène particulière ; c'est un problème de configuration de pc ?? je suis perdu

ma configu:

http://speccy.piriform.com/results/JIjTHLACahzlb5bLisbFGxB

merci d'avance pour votre aide .

pierre72300

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-01-2013 21:09:02

val9294
Membre
Lieu : Antony
Inscription : 10-04-2011
Renommée :   21 

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

Bonsoir !

Euh non je ne pense pas un problème de configuration...
As-tu bien vérifié le blocage des FPS dans tes réglages ? A part ça...test peut être un tweek avec ça .

Tiens nous au courant,

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-01-2013 21:26:58

pierre72300
Membre
Inscription : 14-01-2013
Renommée :   

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

MERCI POUR TON AIDE

j'AI FAIS LES TEST VOICI LE RESULTAT

Tweaking & Tuning Results for (FSX SP2/Acceleration - ESP - Prepar3D)
Based on your Hardware configuration and the current settings present in the fsx.CFG file you just sent, we have determined some the following recommendations may apply to you. You are using the NORMAL setting, we'll simply recommend (but not change) sliders that affect performance at the expense of visual quality. All other tweaks will be applied. See legend for reference so you know exactly what was changed.

              message in green simply indicates you had that option already optimized
              Text in blue refers to actual tweaks that were automatically applied to the file you uploaded.
              a red color indicates important recomendations we are NOT applying to your configuration.
AffinityMask not present. Adding for optimal results with your hardware.
You don't have a BufferPools section!, adding optimized settings.
HIGHMEMFIX was added to your config!
ALLOW_SHADER_30=1 has been added to make FSX Shader 3 compatible
Aircraft shadows removed for performance. Use Conservative to prevent this change.
Ground shadows kill performance, adjusting.
Adjusting TextureMaxLoad to 12 based on your hardware.
Bloom effects are a known performance killer. Disabling.
SWAP_WAIT_TIMEOUT has been added to your configuration to prevent blurries.
Your Water resolution have been adjusted to prevent white texture flashes.
SmallPartRejectRadius have been added to your config for performance
Adding MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS for improved autogen batching performance.
Adjusting SOUND_LOD for improved performance when using AI sounds.
Removing overlay tips to avoid graphics corruption.
We suggest to try setting FPS to unlimted inside FSX, and use an EXTERNAL FPS limiter. You'll experience a massive performance increase. Download the limiter here
MAKE SURE to disable Transparency Anti-aliasing for improved smoothness with your NVIDIA GeForce GTX 295 card.
MAKE SURE to disable Transparency Anti-aliasing for improved smoothness with your NVIDIA GeForce GTX 295 card.

*** ATTENTION PLEASE READ *** the above changes were applied to the fsx.CFG file you uploaded! not the one FSX uses! so, if you want to apply this to your configuration make sure you download the tweaked fsx.CFG file suggested by the tool. (check below)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-01-2013 17:30:29

val9294
Membre
Lieu : Antony
Inscription : 10-04-2011
Renommée :   21 

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

Il reste plus qu'à faire ce qu'il te dit ! e_Clown C'est seulement après cela que tu auras des résultats concluants.

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-01-2013 19:27:34

pierre72300
Membre
Inscription : 14-01-2013
Renommée :   

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

salut

I speak very little English désolé wacko blink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-01-2013 19:36:14

val9294
Membre
Lieu : Antony
Inscription : 10-04-2011
Renommée :   21 

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

AffinityMask n'est pas présent. Ajoutez le pour des résultats optimaux avec votre matériel.
Vous n'avez pas de section BufferPools, ajoutez en une pour des meilleurs résultats.
HIGHMEMFIX a été ajouté à votre configuration!
ALLOW_SHADER_30 = 1 a été ajouté pour Shader 3 compatible FSX
Les ombres d'avions ont été retirées.
Les ombres au sol tuent les performances, c'est ajusté.
Réglage TextureMaxLoad à 12 en fonction de votre matériel.
Effets bloom sont des tueurs de performances connus. Désactivés.
SWAP_WAIT_TIMEOUT a été ajouté à votre configuration pour éviter blurries. (je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire)
La résolution de votre eau a été ajusté pour éviter des clignotements.
SmallPartRejectRadius a été ajouté à votre configuration pour des performances meilleures.
Ajout MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS pour une performance améliorée.
Réglage SOUND_LOD pour améliorer les performances lors de l'utilisation des sons AI.
Retrait des conseils de superposition pour éviter la corruption des graphismes.

Nous vous suggérons d'essayer la mise en FPS à l'intérieur unlimted FSX, et d'utiliser un limiteur de FPS EXTERNE. Vous ferez l'expérience d'une augmentation des performances massive.
Veillez à désactiver la transparence Anti-aliasing pour améliorer les rendus avec votre carte graphique NVIDIA GeForce GTX 295.


Tout cela est approximatif... Je ne suis pas bilingue non plus.. Je ne sais pas non plus de quelles couleurs étaient les messages.

Val

Dernière modification par val9294 (15-01-2013 19:38:31)


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-01-2013 19:43:35

pierre72300
Membre
Inscription : 14-01-2013
Renommée :   

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

c'est quoi le AffinityMask
a quoi sert le limiteur externe et je peut trouver ca ou ?

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-01-2013 19:49:33

val9294
Membre
Lieu : Antony
Inscription : 10-04-2011
Renommée :   21 

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

Pour le limiteur il y a un lien dans le contre rendu. Affinity Mask je ne sais pas vraiment, n'étant pas un adepte du bidouillage mais je pense que tu peux trouver une reponse facilement sur le forum. Sinon go google ! w00t

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

#9 [↑][↓] 15-01-2013 20:43:52

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15-03-2008

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

Hello,

Les questions que vous vous possez sont discutées depuis des lustres sur le forum
Les solutions de Jesus (le site d'optimisation que vous parlez)sont de moins en moins d'actualité..
En passant par le mode recherche vous serez surpris des réponses et des solutions proposées...

Pour cette question de plantage je viens de passer sur directx10 pour ne plus en avoir regardez ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=45694

et là :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (16-01-2013 01:04:14)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#10 [↑][↓] 16-01-2013 00:55:53

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

Pierre ... tu es nouveau alors je vais ... faire preuve de tolérance  laugh

RAPPEL : [FSX] [FS9] A partir du 26/04/2010 les sujets sans balises seront lockés ... voir ICI et ICI

Ensuite ton problème est plus lié à de mauvais réglages et optimisation de FSX donc ... ta question est dans la mauvaise rubrique. Ici c'est pour les problèmes et conseils sur le matériel. Je déplace ta discussion dans " Technique & Optimisation "

Et comme le dit Yan Solo il faut faire une recherche sur le forum ... cela évite d'avoir des discussions en double, ou triple ou ... eusa_whistle

A+ wink


P.S :  tu rajoutes la balise au titre de ton topic ... merci

Hors ligne

#11 [↑][↓] 19-01-2013 23:58:25

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Plantage De Fsx Et Des Fps A La Ramasse

Toujours pas de balise 3 jours après le rappel ... tant pis  sad

Hors ligne

Pied de page des forums