#1 [↑][↓] 16-01-2013 17:02:23

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
Renommée :   

[FSX]Un message, que je ne comprend pas? chargement vol enreg

Bonsoir,
Lorsque je vole en route enregistré, à la fin du vol, voici le message que je reçois:
planiu.jpg
Quelqu'un peut il me dire quoi faire?
Merci par avance.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 16-01-2013 21:05:39

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX]Un message, que je ne comprend pas? chargement vol enreg

Tu dois avoir

un fichier *PLN, *FLT, *WX, *FFSAVE
pour une aventure complète

Je rajoute la balise à ton post


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-01-2013 22:26:18

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]Un message, que je ne comprend pas? chargement vol enreg

Bonsoir,
Il y a des fois où FSX nous joue des tours pendables avec l'orthographe des fichiers.
Je remarque que, dans ton message, le plan de vol a un nom bizarre. Visiblement, tu as du enregistrer sous le nom "... to Base Aérienne Française", et le logiciel résiste aux mots accentués et au "ç". (Chacun connaît la problématique du mur du çon...) Donc, comme il ne comprend pas, il ne trouve pas le plan de vol, et envoie le message en question.
C'est comme ça, qu'après avoir installé UTX, tout mon fichier Scenery.cfg avait été modifié, et que je me suis "pelé" tous les accents à modifier. FSX ne trouvait plus aucune scène "add-on" d'origine française. Adieu les Altiports de Navion, Adieu la Provence, Adieu Occitania !!!
Bon courage

Dernière modification par Panxua (16-01-2013 22:27:46)


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-01-2013 20:51:40

garciarichard
Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Un message, que je ne comprend pas? chargement vol enreg

Panxua a écrit :

Bonsoir,
Il y a des fois où FSX nous joue des tours pendables avec l'orthographe des fichiers.
Je remarque que, dans ton message, le plan de vol a un nom bizarre. Visiblement, tu as du enregistrer sous le nom "... to Base Aérienne Française", et le logiciel résiste aux mots accentués et au "ç". (Chacun connaît la problématique du mur du çon...) Donc, comme il ne comprend pas, il ne trouve pas le plan de vol, et envoie le message en question.
C'est comme ça, qu'après avoir installé UTX, tout mon fichier Scenery.cfg avait été modifié, et que je me suis "pelé" tous les accents à modifier. FSX ne trouvait plus aucune scène "add-on" d'origine française. Adieu les Altiports de Navion, Adieu la Provence, Adieu Occitania !!!
Bon courage

Bonsoir Panxua,
je crois avoir comprit, les jeux accepte difficilement les accents, et autre cédilles.
Je vais réparer cela.
Merci et amitiés
Richard

Dernière modification par garciarichard (17-01-2013 20:52:28)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

Pied de page des forums