Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, mon windows 7 commence à avoir de l'age ( 2 ans sans réinstallation ) , et j'ai quelque soucis depuis quelques semaine avec ce dernier, je vais donc le réinstaller.
Mon FSX est sur un deuxième disque, est ce que je peux récupérer certaine donnée sur mon système afin de ne pas avoir à réinstaller mon FSX et sa pléthore d addon une fois mon windows 7 tout frais ?
Merci pour votre aide, cela pourrais m'éviter 4 jours de réinstallation de FSX.
Tu dois sauvegarder au minimum les dossiers suivants :
- C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
- C:\ProgramData\Microsoft\FSX
- C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX
Seul le premier est visible, les deux autres sont des répertoires cachés.
Avec une copie du contenu complet de ces répertoires et sous-répertoires, tu conserveras les paramètres d'environnement et d'exécution de ton FSX.
Mais si tu as des compléments installés, il est plus que vraisemblable (certain) que ces applications auront créé leurs propres répertoires, et là seule une analyse minutieuse te permettra d'en faire la liste, en l'espérant exhaustive.
Par ailleurs, et c'est là le plus difficile à faire, FSX comme les compléments inscrivent des tas de choses en base de registre, et il va falloir t'armer de courage pour pister tous les paramètres concernés, avec regedit, et les exporter sous forme de fichier texte pour pouvoir les réinjecter dans le registre de ton nouveau Win7.
Sans aucune certitude d'avoir trouvé toutes les catégories, clés et sous-clés et en avoir fait une copie pertinente.
Tu peux donc tenter le coup, mais les risques d'oublier quelquechose sont importants et il est fort probable qu'au final il y aura des trucs qui ne fonctionneront pas et t'obligeront à réinstaller tel ou tel, avec l'inconvénient que ces réparations ne seront pas faites sur une installation vierge et propre, mais sur un truc bidouillé et bancal.
A toi de voir, mais après une opération aussi hasardeuse je doute que ça marche facilement et rapidement. Faudra pas venir pleurer...
Merci, je m 'en doutais bien, mais je me suis dit, que peut etre certain d entre vous avez déja tenté l expérience avec succès.
Je m orientai fortement vers une réinstallation compète de FSX aussi, la dernière installation de ce dernier datant de 4 mois, ca fait un peu ch*er.
Merci
Dernière modification par virtual_francky (18-01-2013 11:04:03)
Bonjour,
deux ans pour Seven, c'est pas très long...
Tu pourrais essayer un "nettoyage" en virant tout ce qui n'est pas forcément très utile... Au pire, une ré-install sur lui-même.
On n'est plus au temps de W98, Seven marche très bien et se répare sans douleur avec un peu de méthode et de patience.
Et tu Ă©viterais de te retaper l'install de FSX et des Addons...
Cordialement
Dernière modification par Icare83 (18-01-2013 12:30:45)
Bonjour,
deux ans pour Seven, c'est pas très long...
Tu pourrais essayer un "nettoyage" en virant tout ce qui n'est pas forcément très utile... Au pire, une ré-install sur lui-même.
On n'est plus au temps de W98, Seven marche très bien et se répare sans douleur avec un peu de méthode et de patience.
Et tu Ă©viterais de te retaper l'install de FSX et des Addons...Cordialement
J'ai essayé, mais cela n est pas possible, j ai le CD d'installlation de win7 familial, que j ai fait migré en Ultimate par l intermédiare d'un upgrade avec un numéro de série, du coup en inserant le CD de familial je n ai pas l option réparer, du coup de je suis obligé de réinstallé seven familial et migré vers Ultimate ensuite.
Mon Seven marche encore, mais j ai des petits problemes par ci et par la qui commencent à m agacer, comme par exemple Multi Crew Experience qui plante systématiquement, alors qu il fonctionnait bien avant, et l équipe de développement après avoir tenté plein de chose avec moi en est arrivée à la conclusion que mon système à un problème.
Je n arrive plus à mettre à jour les driver Nvidia en automatique, j ai une erreur systématique sur Nvidia upgrade lors des installations.
Les répertoires dans seven qui genère une erreur lors de leur création, mais qui se créent quand meme. Etc...
Bref comme tu le vois une réinstallation semble s imposer.
Franck
Bonjour,
Avec le tuto que j'ai fait http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49110 tu pourras envisager toutes les possibilités !
A+
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bonjour,
Avec le tuto que j'ai fait http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=49110 tu pourras envisager toutes les possibilités !
A+
Marc
Merci pour l astuce, je crois que je vais quand meme me retaper toute l installation Ă cause des Addons. PMDG Orbx et compagnie.
Franck
Hello Franck,
Si je peux me permettre une suggestion : Garde ton FSX tel qu'il est sur ton 2ème DD, et voit ce que cela donne avec FS_Registry_Repair.
Tu dois sauvegarder au minimum les dossiers suivants :
- C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X
- C:\ProgramData\Microsoft\FSX
- C:\Users\[ton nom d'utilisateur]\AppData\Roaming\Microsoft\FSX
- Profil sauvegardé de NvidiaInspector si tu as une Nvidia
A+
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (18-01-2013 17:40:44)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store