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Autant en vol à voile c'est presque une habitude, autant le "posé retour au parking sans moteur" en Caravan, je suis fan...
Bons vols !
T.
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Autant en vol à voile c'est presque une habitude, autant le "posé retour au parking sans moteur" en Caravan, je suis fan...
On est d'accord qu'il était en panne et que ce n'était pas volontaire ? Pas sûr que tout le monde est compris ;-)
Dernière modification par vbazillio (19-01-2013 01:06:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour,
Chapeau bas pour ce pilote qui connait son affaire et son avion. Beau morceau de maîtrise!
Et merci du partage!
Cordialement, Greenhopper.
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Belle manœuvre
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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il est bien content d’être arrivé entier quand même...ça doit faire bizarre un moteur qui s’arrête , j’espère que ça m'arrivera jamais...
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Superbe
"L’aéronautique n’a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle." ~ Igor Sikorsky
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Bon vol ! Killian .
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Extrait de la description de la vidéo
This is Cessna 208 Caravan that was upgraded from the stock PT-6 to the PT-6A, which adds an additional 75hp. Upon factory analysis of the engine, it was concluded that the problem started in the accessory drive gearbox. Metal from the gearbox passed through the compressor and free turbines, destroying several of the blades and ultimately causing catastrophic engine failure. So much metal shot through this engine that even the exhaust was beat all to hell and had to be replaced. I landed the plane with over 450 lbs of fuel and the oil level was within normal operating range. This wasn't the only PT-6A engine failure this year. There were at least five others. As pilots, we were always taught that the Pratt & Whitney turbines are bullet-proof. This video is evidence that they are not. But, in the defense of the reliability of the these engines, they probably take more abuse in skydiving aircraft than any other application imaginable. Maximum performance take-offs, climbs, and descents every 20 minutes, along with numerous daily starts, can't be conducive to a long life for any engine.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci VBAZILLO
la grenaille certaine turbine ont connue ça..! à mon souvenir le 262 avait eu les mêmes problèmes à son époque de jeunesse
le pilote je l'entends penser, P... je l'ai échappé belle ..je l'ai mené au bout ..OUfffff
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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