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Ça pourrait ressembler à ça Tomy, tu aimes?
Le petit curseur rouge, t'indique la vitesse sélectionné sur l'auto-pilote (P.A.)... Comme, l'auto-pilote de Saitek affiche qu'une seule valeur à la fois, c'est intéressant d'avoir la vitesse du P.A. affiché ailleurs... Un peu à la manière du "Heading BUG"
Heu! il a bien un autopilote ce Lancair que je n'ai pas???
J'ai aussi fait une petite modification au compteur... Tu à maintenant une graduation qui part à 0... Comme ça tu saura comment tu roule sur les taxiways... Mois je déteste les Badin qui pars à 60
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (18-01-2013 09:47:07)
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Tommy, les spectres, ou la fiche technique...
Bo, pourquoi veux tu que des spectres arrivent!...=O
Plutot, les spécifications....
=8=8
Sinon, t'es un chef pour les gauges....=W
Dernière modification par Ptipilot (18-01-2013 09:26:33)
A+
Alain
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Salut Bobonhom !
Très beau ce FIP que tu as fait ! Le badin utilisable pour le taxiway, ça c'est bien !!!=W=W=W=W=W=W
Je t’envoie les spécificités du Lancair (oui il a un auto pilot)
Ce que j’ai relevé dans le manuel de vol (extraits qui t’intéressent pour le cadran) :
-Max Cruise: 245 knots TAS @ 8,000 ft
-Stall Speed Clean: 75 Knots
-Stall Speed Flaps: 65 Knots
-Cross Wind Landing: 18 knots component
Speeds & Cruise Settings
-Never exceed speed - Vne: 276 knots
-Best rate of climb – Vy: 135 knots
-Best angle of climb - Vx: 100 Knots
-Full Flap extension speed - Vfe: 122 knots
-Landing gear Speed - Vge: 132 knots
Flaps — Approach (one/two notch) below 122kt
Initial Approach:
Gear — Extend below 132kt
En résumé :
V1 = 65 Kt
VR = 75 kt (possible Ă 65 kt)***
V2 = 100 kt
Vitesse maxi =276 kt (VNE)
Sortie des volets 1 ou 2 crans = 122 kt
Sortie du train = 132 kt
*** =The take-off run is extremely brisk and you can expect to rotate within 14 seconds from standstill. Lancair recommend rotating at just after 65 knots indicated. Rotate slowly, as doing so abruptly can result in an immediate stall. For safer take-off you can opt to rotate at 70-75 knots and this will enable a smoother lift off with little risk of a stall when fully loaded.
Rotation Ă 65 kt ?
Corrige moi si je fais erreur.
Pour info en plus ça :
True and indicated airspeed
The Legacy’s airspeed indicator has an elegant and useful feature which helps you to ascertain your true airspeed without having to open FSX’s aircraft/realism menu and selecting “true airspeed”. To read off your true airspeed (that is the actual speed of the aircraft relative to the airmass in which it is flying, rather than the normally indicated speed), turn the black knob at the right of the gauge so that the numbers on the moving white card at the top shows your altitude in line with the current Outside Air Temperature (OAT) above it. There is an OAT reading on the VM1000C (see below).
The above example shows the white card at the top set to an altitude of “8”, meaning 8,000 feet, lined up with the “0” on the scale above it (corresponding to an OAT of 0 deg C). The needle now points to an indicated speed of 220 knots while the white bordered values show a true airspeed of 245 knots.
Another method of finding True Airspeed is to simply hover your mouse over the gauge and a tooltip popup will show both your indicated and true airspeed at the same time.
Ouf ! Pas trop long j'espère ! Désolé pour la partie en ANGLAIS . Tu es meilleur que moi grâce à tes voisins Américains !
A bientĂ´t et courage dans tes tests !
Tomy
Dernière modification par Tomy (18-01-2013 22:00:55)
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Ouais rien de simple dans ce Lancair
Un VR de 69 (que tu peux porté à 70-75 en lisse, c'est à dire sans volet pour plus de sécurité en pleine charge) et un dessin de badin qui t'indique 69 noeuds faite votre choix Je vais le laisser à 69...
Ta rotation doit être très lente ils disent, sinon risque de décrochage au décollage...
Tien tommy je te laisse ce petit tuto sur le Badin
C'est la vitesse indiquée par l'instrument de mesure
Un badin est un instrument permettant d'indiquer la vitesse dite "INDIQUÉ (IAS ou KIAS quand elle est en noeuds) d'un avion dans l'air ou dans le vent relatif, cette mesure est prise par le tube de pitot... Indispensable pour conserver l'avion dans son domaine de vol, donc entre la vitesse minimum lui permettant de voler, et la vitesse maximum qui risque de le brisé.
Ces vitesses changes en fonction de la configuration de l'avion, en lisse, plein volet, train sorti, altitude, descente, etc... C'est pourquoi on adapte des arcs de couleur sur le badin pour chaque avion... TU COMPRENDS DONC QUE TON BADIN FONCTIONNERA POUR TON BARON, MAIS IL NE SERA PAS ADAPTÉ À CELUI_CI AU NIVEAU DES ARCS...
ARC VERT = Condition normal de vol de ton avion, dont le début indique la VR
ARC JAUNE = Vitesse interdite dans les turbulence...
ARC BLANC = Plage de sortie des volets et autres éléments hypersustentateurs... En descente, la fin de ton arc blanc devient le début et t'indique de ne jamais sortir le train à plus de 132 noeuds...
ARC ROUGE et son trait = Tu veux pas aller là C'est la VNE (velocity never exceed, ou vitesse à ne jamais dépassé) BAD NEWS, risque d’endommagement grave de la structure... J'ai fais 2 traits rouge sur le FIP par erreur, c'est déjà corriger ici
En gros c'est à peu près ça...
Le système de correction de la TAS avec la température, je te dis de suite... tu oublies tu n'auras que la température...
Dernière modification par Bobonhom (19-01-2013 10:35:40)
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Intrument navigation avec Panel Builder sous cache
6 FIP Déportés
6 FIP pour les moteur sous cache...
Aujourd'hui, j'ai pensé à ce que je pouvais faire de mon treizième FIP inutile...
Et bien mon cerveau à pondu un truc pas pire une extension pour ce maudit autopilote Saitek qui ne sait pas affiché tout en même temps... En plus les contrôles sont fourni
Un autre truc qui pourra peut être en intéresser une couple d'autre vous... en tout cas fini pour moi de jongler constamment avec ce maudit P.A. et son sélecteur d'affichage
Le dessin n'est pas définitif, ce n'est qu'un premier jet...
VOYER COMMENT ON PEUX EN FAIRE DES TRUCS AVEC CES FIP FINALEMENT
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (19-01-2013 05:24:34)
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Bonjour,
Il va falloir que je poursuive l'achat des FIP et que tu deviennes mon professeur!=W
Depuis hier, j'ai un gros soucis avec mon flight pro multi panel: La molette de réglage du pilote automatique n'en fait qu'à sa tête! Pour le réglage du cap: Tantôt elle incrémente à l'unité puis se bloque sur les unités et passe aux dizaines, voir aux centaines. Tantôt elle ne connait que les dizaines. Et pour le réglage de l'altitude même topo, elle rechigne sur les centaines et fini par n'incrémenter que les milliers.
Par ailleurs les autres boutons marchent bien.
Amitiés, Greenhopper.
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Bonjour Pascal!
J'ai toujours trouvé que ce multi-panel est l'élément faible de la game pro panel Saitek...Premièrement pourquopi il affiche pas tout ce PA, surement pas parce que ce genre de Led coute cher...
Le potentiomètre est surement ton coupable... Peut-être regarder son comportement sous SPAD ?
Avoir su que je pourrais le faire sur un FIP, voir deux pour avoir tout les boutons en fonction, pas sure que je l'aurais acheter lui...
C'est le seul qui reste alimenté quand on est sur Windows, il est tout le temps allumé, et ça, j'aime pas...
Les 2 potar, celui du trim aussi sont d'un moche... C'est pourquoi, j'ai vite acheter la roue trim de bien meilleur qualité et surtout de meilleur précision...
Comme tu peux le voir, ici la roue trim du Multi Panel est devenu mon VS +/- (merci Cedric ) et l'Auto Arm est mon ignition master
Qui a dit mon audio panel s'intègrera mal dans mon cockpit
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (19-01-2013 10:47:28)
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Salut BĂ´ !
Je vole aussi depuis peu avec le Duke B60 de chez REALAIR et il me plaît bien.
RealAir a un peu moins mis l'accent sur la définition du cockpit virtuel que Carenado mais son modèle de vol est plus réaliste du coup je délaisse le Baron.
Je te propose une chose : si le badin du Lancair est compliqué à mettre en œuvre avec son TAS, son IAS et ses bandes blanches etc... je te propose de le remplacer par le badin du Duke dont voici une photo avec les spécificités de vitesses etc... Si c’est plus simple que le lancair ne te gênes pas !
Si tu es déjà bien lancé sur l’autre badin laisse tomber.
Je voudrais pas abuser de ta gentillesse ni paraître trop gourmand. Tu as déjà beaucoup de travail avec ton propre home cockpit.
Merci
Maximum Allowable (Red Radial) (Glide or Dive, smooth Air)............235 Kts
Caution Range (Yelow Arc)............................................................235 kts
Normal Opérating Range (Green Arc).............................................208 kts
Flap Opérating Range (White Arc).........................................76 to 135 kts
Approach Position – 15 °...............................................................175 kts
Full Down Position – 30°................................................................135 kts
Single engine Best Rate-of-Climb (Blue Radial)................................112 Kts
Minimum Single-Engine Control Speed (Red Radial)...........................88 kts
Maximum Gear Operation Speed....................................................175 kts
Maximum Gear Extented Speed......................................................175 kts
Maximum Design Maneuvering........................................................161 kts
Maximum Demonstrated Crosswind.................................................. 25 kts
Le manuel dit qu'avec 2 pilotes ,le plein de passagers et de fuel + 1 cran de volets la vitesse de rotation se situe Ă
90 kts.
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Dernière modification par Tomy (19-01-2013 16:08:13)
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Ouais, c,est pas une gros défi ça, il est déjà fait... même graduation jusqu'à 260 knoeuds que celui du Baron
Juste à retoucher le graphique, boucher les trous TAS et température et hop! Tu l'aura bientôt
Mais je veux faire pareil celui du Lancair, pour me faire la main... Mais lĂ je dois attendre un peu, finir mon matos... et quand j'ai un petit lousse, je travail la badin Lancair...
Ce matin, j'ai fini le trim, c'est moi qui a défini le positionnement des aiguilles selon les variables donné pas le programmeur, je comprend le truc de plus en plus... Tant de possibilité...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (19-01-2013 17:37:59)
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OK !
Et merci aussi pour le petit tuto sur le badin !
Tiens, l'autre soir j'ai vu un reportage TV sur le meeting aérien de Biscarosse.
Il y avait un catalina venu des USA pour une démo. Il est beau et impressionnant ce gros coucou !
A +
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Bonjour,
Bô, à partir de ce jour tu es mon ingénieur conseil pour le fatras Saïtek!
En lisant ta réponse à mes interrogations je me suis rendu compte qu'effectivement, à part PC éteint cet im... de Pro Flight multi panel restait allumé! N'ayant pas éteint mon PC simu pendant trois jours, je me suis dis que c'était peut être cela la cause de ma "panne" de PA. Je l'ai donc arrêter cette nuit et ce matin, Bingo! Tout était rentré dans l'ordre. Dorénavant j'éteindrais ma machine chaque fois que j'arrêterais de Sim-voler, c'est bon pour la planète, nos frères les ours et mon matériel!
Amitiés, Pascal.
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Bonjour,
Bô, à partir de ce jour tu es mon ingénieur conseil pour le fatras Saïtek!
En lisant ta réponse à mes interrogations je me suis rendu compte qu'effectivement, à part PC éteint cet im... de Pro Flight multi panel restait allumé! N'ayant pas éteint mon PC simu pendant trois jours, je me suis dis que c'était peut être cela la cause de ma "panne" de PA. Je l'ai donc arrêter cette nuit et ce matin, Bingo! Tout était rentré dans l'ordre. Dorénavant j'éteindrais ma machine chaque fois que j'arrêterais de Sim-voler, c'est bon pour la planète, nos frères les ours et mon matériel!
Amitiés, Pascal.
Salut Greenhopper,
Sinon si tu laisses ton PC en veille, tu peux brancher certains de tes périphériques (écran (s) y compris) sur une prise multiple avec interrupteur de façon à gérer économiquement ton matériel et ta consommation électrique.
Idem aussi avec un Hub USB équipé d' interrupteurs pour ton multi panel par exemple. Son alimentation ainsi sera coupée.
Les conseils de Bonbohom à propos de ces HUB à interrupteurs sont efficaces : en les actionnant après le lancement de FSX tes FIP se placent dans l'ordre désiré.
Tomy
A +
je l'ai acheté ici : http://www.getdigital.de/products/ultimatehub/lng/en
Dernière modification par Tomy (22-01-2013 23:58:17)
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Merci de l'honneur Mr.Green!
Les conseils de Bonbohom à propos de ces HUB à interrupteurs sont efficaces : en les actionnant après le lancement de FSX tes FIP se placent dans l'ordre désiré.
Tomy
A +
Excellent, j'avais oublié de le dire, mais je me suis aperçu que je n'avais pas besoin d'attendre que l'autre soit bien allumé pour passer au suivant...
Vous vous rappelez de mes HUB??? Je les adore ces HUB, l'alimentation acheté en option avec était nul (les 5 hubs marchent bien, les 5 transfos étaient en cour-circuit), mais avec mes propres transfos, ils fonctionnent à merveille...
Avec mon HUB USB, je fais la séquence à une seconde d'intervalle... J'ai 13 FIP, sur mon HUB à 13 interrupteurs que j'allume en moins de 13 secondes sur la page d'accueil de FSX, séquence que je fait sur l'automatique de ces temps-ci croyez moi D'ailleurs il auraient du prévoir une manière d'afficher hors FSX pour tester les bitmap chez SAITEK... Parce que là je passe mon temps à entrer et sortir de mon CAT...
Pour éteindre c'est encore plus vite, je glisse mon doigt à la façon d'un vieux jazzman sur son piano....... Et hop, tous s'éteint sans problème...
Autre petite observation intéressante... Si vous vous rappeler, lors du Fly'in Virtuel 2012
Quand je touchais à mes manettes Saitek programmer en FSUIPC pour la première fois du vol, que ça foutait un bazar terrible dans tous les interrupteurs, jusqu'à provoquer 1 crash...
Ce phénomène à jamais disparu finalement, mais ma parade était d'actionner un interrupteur en tout début, ce qui provoquait une bizarre de séquence aléatoire d'interrupteurs qui s'actionnaient tout seul... Puis je passait sur le mode Cold and Dark du CatalinaX... Et tout était OK...
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas... Mais là j'ai trouver une bien meilleur parade, j'actionne un interrupteur aller retour sur la page d’accueil de FSX et je vérifie qu'il sont tous en bonne position avant d,accéder au cockpit, et par miracle, tout est OK en entrant dans mon cockpit, génial...
AVANCEMENT DE MES TRAVAUX SUR LES FIP:
À ce jour, j'ai reçu 4 FIP en version final: l'Électrique panel, l'Hydraulique panel, l'Audio panel, et le Trim panel... Seul les 2 cadrans hydraulique sont à revoir à cause de la programmation bizarre d'Aérosoft qu'il faut déchiffrer pour avoir la bonne variable, les aiguilles bougent mais bizarrement, mais ont a mis le problème de coté pour l'instant, pour avancé les travaux... Je ferais des test avec toutes les variables possibles plus tard...
L'extension de l'auto-pilote est en préparation et finalisé à 99%, et le FIP pour la température extérieur sera tellement facile à faire qu'il sera en marche en un tour de main... Le FIP boussole et panneau témoin lui sera plus dure à faire, encore des variables pas possible à trouver...
LĂ je commence Ă faire mes 6 FIP pour mes cadrans moteurs...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (23-01-2013 12:15:54)
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Tomy le badin de Mr.Verhaege pour ton BARON (et ton DUKE, mĂŞme si les arc ne correspondent pas...) avec TAT et TAS est dans ton mail...
Test ça comme il le faut... et parle moi en...
Plus tard je te refais avec graduation 0-60, les bons arcs et le petit curseur autopilote... et la version pour le Lancair
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (23-01-2013 19:38:49)
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Merci Bo
J'installe tout, je teste et je te tiens au courant !
A +
Très bonne journée !
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Hi Bobonhom,
Comme une photo* vaut mieux qu’un long discours, voici ton œuvre à l’œuvre !
Ça marche ! Mes 2 seuls FIP font un peu pitié mais je m'équiperai petit à petit.
Merci encore.
A+
*prise Ă la va vite ! Pas un pro de l'objectif comme toi
Dernière modification par Tomy (23-01-2013 23:55:45)
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Merci, mais celui-ci n'est pas mon oeuvre encore, c'est celui de monsieur Verhaege...
Les vitesses et la température corresponde bien... essaie le aussi avec le Lancair, pour vérifier la température et le fonctionnement de la vitesse vrai......
LA TAT (Tatal Air Température) et la OAT (Out Air Température) seraient la même mesure...
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Salut Bobonhom,
C'est OK aussi avec le Lancair.
Par contre je n'ai pas la température, mais la TAS en numérique (dans la partie supérieure du badin)
A +
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Salut Bobonhom,
Je ne sais pas si tu l'as lu sur l'autre post mais j'ai accusé réception du Badin avec la température.
Merci.
Bons vols
Tomy
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Oui, Tomy, j'ai vu, je m'excuse de ne pas t'avoir envoyé le bon du premier coup... Qu'on me flagelle sur le champs
Alors si tout fonctionne bien, ne reste qu'a adapté au Lancair...
Dit moi, les fonction STALL du badin que tu avais fonctionnait bien???, ça je pourrait l’implanter...
Bon vol mon vieux Tomy
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Salut BĂ´ !
Oui la fonction STALL fonctionne bien. Tu parles bien du badin de Tom Tsui ? Qu'il a réalisé pour le cessna Centurion T 280.
A + c'est l'heure du dodo !
Tomy !
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Salut BĂ´ !
A + c'est l'heure du dodo !
Tomy !
Tu te couche tĂ´t Tomy il est seulement 19h11.
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