Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour ! :)
Le premier exemplaire de l'A400M destiné à l'armé à l'Armée de l'Air Française est sorti de l'usine de peinture de l'usine Airbus Military à Séville . Son numéro de série est MSN 7 . Ce premier A400M français doit être livré au cours du 2 ème trimestre de cette année .
Opérationnels dès 2014 ??
En 2013 il est prévu que la France réceptionne 2 autres A400M . Cette même année , le constructeur livrera également des avions à la Turquie
En 2014 5 autre A400M devraient être livrés à la France .
En Septembre de cette année , la Mest prononcera mise en service opérationnelle de l'A400M avec un total de 6 avions en ligne ! Il est prévu que trois A400M soient mis à disposition de l'EATC quelle mois plus tôt , ce qui pourrait s'avérer opportunun si le conflit au Mali venanit à s'éterniser .
"L’aéronautique n’a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle." ~ Igor Sikorsky
Ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/PilotKillian27?feature=mhee Page facebook :https://www.facebook.com/Pilotkillian27
Modération: Les bannières sont limitées à 800px x 100px
Bon vol ! Killian .
Hors ligne
Ouè mais pour Airbus c'est un bon début militaire je trouve ! :)
"L’aéronautique n’a été ni une industrie ni une science. Ce fut un miracle." ~ Igor Sikorsky
Ma chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/PilotKillian27?feature=mhee Page facebook :https://www.facebook.com/Pilotkillian27
Modération: Les bannières sont limitées à 800px x 100px
Bon vol ! Killian .
Hors ligne
l'avion est un tres bon avion, il faut voir ce qu'il donne sur le terrain et s'il supporte bien les OPEX en environnement hostile (sable entre autre). De plus il faut que l'AA finisse de definir son concept operationel afin d'utiliser au mieux les capacites de l'avion.
Hors ligne
Pour les fan, un (court) article d'Air & Cosmos, "On a volé en A400M !" : http://www.air-cosmos.com/industrie/on-a-vole-en-a400m.html
Dernière modification par vbazillio (09-03-2013 11:01:54)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
l'avion est un tres bon avion, il faut voir ce qu'il donne sur le terrain et s'il supporte bien les OPEX en environnement hostile (sable entre autre). De plus il faut que l'AA finisse de definir son concept operationel afin d'utiliser au mieux les capacites de l'avion.
Moi je dis avant de dire "l'avion est un tres bon avion" il faut bien le tester j'avoue qu'il est très beau et séduisant cependant quand j'entends qu'il est mal équilibre au point d'enfoncer le train dans le terrain lors d'un poser d'assaut puis qu'il a dut mal à supporter le froid extrême et la chaleur :s
il faut avouer que ça fait un peu peur pour un avion censé servir sur des terrains précaires qu'en pensez-vous ?
Maintenant ce sont surement des soucis de jeunesse qui, j'espère, serons vite réglés.
En Septembre de cette année , la Mest prononcera mise en service opérationnelle de l'A400M avec un total de 6 avions en ligne ! Il est prévu que trois A400M soient mis à disposition de l'EATC quelle mois plus tôt , ce qui pourrait s'avérer opportunun si le conflit au Mali venanit à s'éterniser .
A mon avis il ne participera pas au conflit du Mali, les transaux (un transall des transaux ? ^^) et les hercules terminerons leur carrière là -bas. De plus les poser d'assaut comme faisaient les transall et les hercules ne se feront pas demain la veille ^^ Il ne faut pas oublier qu'un C-160 est partie à la retraite récemment alors qu'il avait participé à Kolwézi :s
Amicalement
Rick
P.S: pour les grandes bouches (je penses qu'on en connait tous un ici mais je ne veux pas le citer pour éviter une polémique), ce sujet est un débat ouvert ou ces membres ont donné leur avis et moi le mien je ne les critiques aucunement et donc j’attends des personnes visées une réponse sympa pour une fois et pas une critique sur ma réponse. Merci
Hors ligne
Bonjour,
Très bel avion qui, je l'espère, prouvera en service, que l'impression de puissance et de robustesse qu'il dégage ne sont pas que des impressions.
Cordialement, Greenhopper.
Hors ligne
Concernant le posé d'assaut, il n'est nullement prouvé que l'avion est en cause, il se peux également aussi que le terrain n'avait pas les mêmes conditions que prévu avant de faire le test et l'avion s'est peut être retrouvé piégé (terrain plus meuble qu'anticipé). D'ailleurs, il s'agit bien d'un test, ce qui montre (s'il le fallait encore) que l'avion est bien testé (au bout de plus de 3 ans de tests il a eu le temps d'être testé).
Par les problèmes de froid extrême et de chaleur, tu entends quoi exactement?
L'avion qui rentre en service dans l'AA cette année a une capacité basique, il aura juste une plus grosse capacité de transport par rapport au transall. Par contre d'autres capacités seront mises en service au fur et a mesure et et en 2018 il aura l'ensemble de ses capacités opérationnelles, la on saura réellement ce que vaux cet avion.
Hors ligne
je parle surtout de problème moteur avec le froid et la chaleur.
2018 ???? Nos transall et hercules ont encore un bout de chemin Ă faire alors...
On ne peut pas se passer d'avion tactique pour le moment (le Mali le démontre bien) la solution aurait était l'achat sur étagère de C-17 et la modernisation des C-130 en C-130J comme les Canadien (enfin si c'est pour se retrouver avec de la contrefaçon chinoise dans l’avionique --").
Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
je parle surtout de problème moteur avec le froid et la chaleur.
2018 ???? Nos transall et hercules ont encore un bout de chemin Ă faire alors...
On ne peut pas se passer d'avion tactique pour le moment (le Mali le démontre bien) la solution aurait était l'achat sur étagère de C-17 et la modernisation des C-130 en C-130J comme les Canadien (enfin si c'est pour se retrouver avec de la contrefaçon chinoise dans l’avionique --").
Qu'en pensez-vous ?
A défaut de C-17 on loue des Antonov à des ukrainiens donc on est pas tout nue non plus, après je ne sais absolument pas quelle solution est ou aurait été la plus adaptée.
Hors ligne
pas faux enfin à mon avis vu le coût de location des AN-124 le prix de 1 ou 2 C-17 aurait été rentabilisé
Hors ligne
C'est fou, mais j'étais persuadé qu'il était opérationnel depuis le temps qu'on en parle ...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
après on aurait quand même dut louer des antonov puisque la capacité du C-17 vis à vis du An-124 ou du An-225 loués pour le Mali ne sont pas les mêmes du tout et les C-17 doivent bien faire une pause technique aussi.
Hors ligne
Pages : 1