Vous n'êtes pas identifié(e).
Mouais, abacus fait mieux...
???
Euh... T'es sûr de ton coup, là ?
Si tu as des remarques constructives, il ne faut pas t'en priver. Peut ĂŞtre qu'elles seraient utiles Ă RIKI...
Certains ne s'en privent pas, et tout le monde y gagne : créateur et futurs utilisateurs
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Salut voila la production de ce matin....
Question Ă 1.5 euro (ou 10 balles pour les anciens) entre la manette de train et la platine radio vhf est-ce bien les indicateurs de trim ???
Merci d'avance pour les réponses.
Next....
Dernière modification par riki33 (17-01-2013 12:51:59)
Hors ligne
Belle image, ça donne une idée sur les polygones c'est assez optimisé dans l'ensemble
Hors ligne
Salut voila la production de ce matin....
Question Ă 1.5 euro (ou 10 balles pour les anciens) entre la manette de train et la platine radio vhf est-ce bien les indicateurs de trim ???
Merci d'avance pour les réponses.
Next....
Bonjour,
Oui ce sont bien les indicateurs de trim, de gauche Ă droite direction - gauchissement et profondeur.
Beau travail.
Hors ligne
gudule a écrit :Je te remercie, apparemment, ce bloc HUD est bien français, ils ont le même que le belge, et sur l'autre photo que je possède (je n'ai pas pu la scanner c,'est pour ça que c'est un cockpit belge ^^) la planche radio est bien celle des Ajet français (avec les tites molettes noires) le HSI et l'horizon artificiel sont également différents.
Avec plaisir!
Ce qui est certain, c'est qu'on est en train d'upgrader 20 Alpha Jet E (c'est à dire pas toute la flotte) à un standard supérieur, principalement (si ce n'est uniquement, j'ai pas trop d'infos) pour le 1/8 et le 2/8 à Cazaux. J'ai quand même de gros doutes sur la radio, parce que c'est un modèle assez ancien, et je vois mal l'AA acheter ça alors qu'on avait aussi bien sur Jaguar... Je pense que ce sera en évolution constante, personnellement je n'ai jamais volé sur ce type d' Ajet, le dernier vol que j'ai fait en 2007 et c'était encore les anciens CTH+MK4 sans INS.
J'ai trouvé ça qui pourrait correspondre, dans ce cas, le boitier radio est bien celui dont on parlait...
A+
Les Alpha Jet français modernisés sont mis en place progressivement au sein de l'ESTS de Cazaux (les avions de l'armée de l'air "appartiennent" maintenant au soutien technique et non aux escadrons) pour servir au sein du 1/8.
Les Alpha Jet belges sont utilisés au 2/8.
Les stagiaires du 1/8 ne volent que sur avion français, les stagiaires du 2/8 ne volent que sur avion belge. Les instructeurs de l'ETO et du STANEVAL 20.812 (belges et français) peuvent voler sur les 2 types de machine, il arrive donc (question de dispo) qu'un avion français soit utilisé au 2/8 ou inversement (avion du leader et/ou N°3 dans une patrouille de 4 avions).
Le changement des postes de radio de la flotte Alpha Jet française fait l'objet d'un marché distinct de celui de la rénovation des avions pour le 1/8. C'est pour cela que ces avions "rénovés" ont encore de vielles radio.
Hors ligne
Bonjour a tous, afin d'avancer dans le projet alphajet, nous recherchons une aimable personne capable de nous expliquer :
-le rĂ´le
-le fonctionnement
-la symbologie
de ceci :
[img align=c]http://img29.imageshack.us/img29/2102/alphajetwalkaroundcockp.jpg[/url]
En vous remerciant
C'est l' UFCP (up-front command panel) situé sous le SHUD (Smart Head-Up Display) de la place avant.
C'est l'interface de commande du système de navigation et des modes d'affichage du SHUD.
Pour résumer:
Il comporte Ă gauche un clavier de 4 x 4 touches,
au centre 4 afficheurs de 8 caractères,
sur la droite une ligne de 3 touches surmontant 4 touches à label variable (4 caractères) permettant la sélection des modes (Air-air/ air-sol/ Nav...).
En dessous une ligne de 6 autres touches à label variable (4 caractères) les soft-keys.
Sur la face gauche un bouton poussoir Jour/Nuit et Face droite un bouton poussoir Test.
Face Inférieure, 4 molettes les 2 de gauche ne sont pas utilisées, les 2 de droite sont:
- mise en route HUD/UFCP et réglage intensité de l'affichage du HUD pour la 1re molette (HUD BRT OFF)
- réglage de l'intensité de l'UFCP (UFCP DIM)
Hors ligne
Et voilĂ Riki, maintenant si tu as des questions d'ordre technique, tu sais Ă qui les poser
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "
Hors ligne
C clair..respect.Cela étoffe le panel des compétences autour du projet, qui prend de plus en plus d'importance et d'ampleur.
J'en profite également, pour tous vous remercier de vos encouragements et de l'aide apporté au projet.
A+ Gadjeteurs.
Hors ligne
C'est vrai qu'il n'y a rien Ă ajouter : c'est juste magnifique
Bonne continuation
Amicalement,
Hors ligne
Hors ligne
bah alors Gudule tu es mort ? même pas un remerciement perso ? ce post est vraiment bizarre !! tous ça pour un gadjet !
Hors ligne
Hors ligne
salut, tu es un clown qui se fait mousser ?
Hors ligne
j'ai rien "check" comme tu dis, bizarre bizarre ! ça sent le futur commercial ! lol !
Hors ligne
Salut !
tu deviens lourd !!
vas sur Emule ou Piratebay, cela semble mieux te ressembler !
j'interviens rarement sur le forum mais tu te prends encore un "-1" pour ton attitude !
daniel
Dernière modification par leinad (26-02-2013 10:29:28)
Hors ligne
salut, tu es un clown qui se fait mousser ?
Oh toi tu va avoir des problèmes ...
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Hors ligne
Au cas ou tu ne me croirais pas, et en bon "commercial" je t'envoie la photo avec la date de l'envoi (en haut a droite) et le contenu du mail
[img align=d]http://img29.imageshack.us/img29/9596/mailzl.jpg[/img]
cordialement
gudule
Dernière modification par gudule (26-02-2013 14:18:06)
Hors ligne
Bonjour,
très jolie modélisation, en bonne voie!
A l’époque j'avais bien entamé le projet Alphajet mais la montreuse quantité de travail a eu raison de ma motivation, corrélé au manque de temps, le projet FSX est pour moi à l'eau. Ceci dit, j'ai fait un gros boulot sur le code. Je serais heureux de te donner de manière brute mon modeldef.xml avec beaucoup de commandes modélisées pour le Gadget. Tu pourra les utiliser comme source pour tes instruments en 3D, ou en tous cas repartir de cela pour beaucoup des animations. Au moins ces centaines de lignes de code en reverse polish retrouverait une seconde vie. J'ai continué la modélisation du gadget mais sur un autre simulateur.
Bon courage pour la suite et fais moi signe si tu es intéressé, le code xml n'est pas si simple!
A bientĂ´t
Airone
Hors ligne
Bonjour a tous,
comme pour le team praetorians, je revient vers vous en douceur.
Dans un premier temps je dépoussiére mes milliers( enfin presque)=8 de fichiers de l'alphajet.
en deuxième remise en place des softs des plugs et autre routines.
il est possible que je vous sollicites sur l’intégration de l'alpha dans fsx.
voili voilou.
PS: merci a tous pour vos messages. Pour AIrone, je te remercie pour ton aide, si il n'est pas trop trad je serrai content de récupérer ton fichier, et pourquoi pas une collaboration.
tchussss.....
Hors ligne
Hors ligne