Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon aller les gars, on laisse 1 an à Aerosoft et le Service pack 3, Update 72, Hotfix Z pour finir leur produit et regarder le résultat final !
a+
=8
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Hors ligne
Bon pendant que l'on y est il en est où le DR400...???=( ( je sais suis pas sur le bon post, mais enfin..)
C'est marrant, j'ai pas trop peur du DR400 ( a voir leurs précédentes réalisations en "VFR"). Il y a fortes chances qu'ils soient pas mal du tout.
Pour l'A320, je passe mon tour....
Hors ligne
Il n'est pas réussi leur A320.
Dernière modification par Epikk (18-01-2013 06:12:09)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Il n'est pas réussi leur A320.
Je dirai plutot reussi mais pas fonctionnel
I9-13900K,asus z690 strix, Zotac 4090 OC,HyperX Fury RGB 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3466 MHz CL17, 3*SSD 240, samsung 860evo nvme, ssd samsung evo 1To, 1DD 1To+ 1DD 2to, ALim Seasonic Prime TX 1300
Hors ligne
Petite réconciliation ce matin avec l'airbus X : J'ai enfin pu ( ) entrer différentes valeurs dans le FMCU d'un plan de vol, avec à priori les SID et les STAR. Comme ça prend passablement de temps, j'aurais aimé sauvegarder ce plan de vol que je fais régulièrement pour m'éviter toute cette manipulation fastidieuse. Mais voilà , même sur la documentation de Airbus X je n'ai rien trouvé qui disait comment enregistrer son plan de vol et le recharger pour un prochain vol Quelqu'un a-t-il une solution ? si oui, merci d'avance pour le retour
Bon dimanche à vous tous
Séb
Dernière modification par Globox (20-01-2013 17:31:50)
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Bonjour,
Après avoir décrit le plan de vol, cliquer sur la touche MCDU MENU, taper au clavier du MCDU le nom du plan de vol à sauvegarder, par exemple LFPGLEMD pour un vol Rossy Madrid et ajouter une valeur numérique 01 par exemple, donc le nom de sauvegarde sera LFPGLEMD01 cliquer sur la touche en face de la zone en jaune.
Lors du prochain vol entre Paris et Madrid entrer ce nom dans CO ROUTE de la première page de INIT, la totalité de la route sauvegardée sera entrée dans F-PLN.
Bons vols.
Pierre
Hors ligne
Encore une petite question : Quand l'on entre dans le FMCU l'aéroport de départ, on peut ensuite introduire les SID en fonction de la piste choisie pour le départ; là , une liste s'affiche dans le FMCU et l'on sélectionne un point via les flèches verticales (en bas/haut) pour choisir la SID désirée. J'avoue être surpris (en bien ) car cela signifie que le FMCU de cet airbus contient toutes les SID/STAR que l'on a plus qu'à sélectionner. Je pensais qu'il fallait les entrer via le clavier alphanumérique. C'est donc encore bien plus facile. Etant vraiment très très amateur dans ma façon de voler, avoir votre confirmation ou vos corrections pourraient éclairer ma lanterne pour savoir si je suis dans le juste... ou pas
Merci en tout cas pour vos retours,
Séb
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Hello Globox,
On dit MCDU. Pas FMCU. C'est l'interface entre le FMGC (le vrai machin ou ca se passe_ calculs de fou... ), qui lui est dans la soute avionique, et les pilotes.
C'est ce machin avec des touches et un petit écran sur lequel tu appuies pour rentrer toutes ces données...
Pour l'autre question, en espérant t'avoir bien compris.
C'est comme ça dans tout les avions modernes. Il y a une base de données (AIRAC) mise a jour chaque mois qui contient les SIDs et STARs et autres données. Et OUI il suffit de les sélectionner...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
Super, grand merci à toi Epikk pour ton retour et tes précisions C'est précisemment ce que je voulais savoir. Merci beaucoup !
Bonne journée à vous tous,
Séb
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
mais je pense, qu'il faut les mettre à jour de temps en temps.
Il y a NAVDATA qui fait ça pour d'autres marques ( PMDG...) mais pour celui ci, je sais pas, c'est nouveau.
Et c'est payant.
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Malgré ses bugs et ses problèmes j'hésite très franchement à l'acheter pour patienter jusqu'au Flightsim Labs, car je me lasse un peu du Wilco qui se fait tout de même assez vieux.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
Salut HB-ZER, de mon point de vue tout dépend de ce que tu en attends : Si comme moi tu aimes voler simplement et que tu n'y connais pas énormément dans les systèmes, tu auras beaucoup de plaisir (visuellement c'est très réussi et ça vole ). Mais si tu souhaites quelque chose de très abouti (PMDG) tu risques d'être déçu car il y a beaucoup de bugs tout de même.
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
Ce que je recherche c'est quelque chose de supérieur au Wilco en terme graphique, sonore et fonctionnalités, je ne sais pas où l'AXE se situe exactement, mais je pense qu'Aerosoft souhaiterai rivaliser avec le se rapprocher un peu du FSlabs, je ne pense pas qu'il y arrivera mais si l'AXE se situe entre le Wilco et le FSlabs, c'est ce que je souhaiterai.
J'ai tout de même vu qu'il possède de nombreuses fonctionnalités comme le RAAS professionnel, sans doute mieux fait que FSRAAS 2.0 gratuit.
Question, niveau sonore c'est vraiment complet ?
Par exemple on a droit à des bruits de ventilations lorsqu'on démarre les batteries, qu'on met l'avion sur l'external ground power, qu'on lance l'APU, quand on met l'engine selector sur IGN start on entend les packs se couper ?
Dernière modification par HB-ZER (21-01-2013 22:42:40)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Hors ligne
je pense qu'Aerosoft souhaiterai rivaliser avec le FSlabs, je ne pense pas qu'il y arrivera mais si l'AXE se situe entre le Wilco et le FSlabs, c'est ce que je souhaiterai.
considérons zero sur le graphique comme étant la position de wilco.
considérons comme 10 la position (estimée) de FSL sur ce même graphique...
partant de cela, actuellement, le AXE devrait être vers les 0.00001
nous pouvons dorénavant affirmer au vue du résultat que Aérosoft a réussis le pari osé d’être entre Wilco et fsl
à vous de juger si l'AXE mérite ses 40€ :)
non, sérieusement, le AXE pourrait un chouette midcore si il y avait un vrais capitaine à bord du bateau car là , çà commence à gonfler, devoir remettre un fichier de la 1.2b pour faire marcher à nouveau l'ILS, j'ai l'impression de voire des plafonneurs polonais à 10h du mat qui rebouchent des trous dans un mur avec du plâtre trop liquide à cause de la vodka qu'ils ont renversé dans le mélange...
Dernière modification par Fuchs (21-01-2013 21:35:14)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
et bien moi l'ILS fonctionne nickel and les dernier patchs... non je l'aime bien cet AXE. IL est magnifique, donne bien l'immersion d'un Airbus et je me suis fais un vol EGLC (bon OK volet 2 au decollage) et tout s'est bien passé..
le seul problème c'est mon STAR (RNAV) qui ma donné des spaghettis sur le ND et donc je suis passe en direct ILS 08R mais bon je suppose que tout ça ce sera pour le FSlabs
Holidays : wasted time between 2 flights...
Hors ligne
HB-ZER a écrit :je pense qu'Aerosoft souhaiterai rivaliser avec le FSlabs, je ne pense pas qu'il y arrivera mais si l'AXE se situe entre le Wilco et le FSlabs, c'est ce que je souhaiterai.
considérons zero sur le graphique comme étant la position de wilco.
considérons comme 10 la position (estimée) de FSL sur ce même graphique...partant de cela, actuellement, le AXE devrait être vers les 0.00001
nous pouvons dorénavant affirmer au vue du résultat que Aérosoft a réussis le pari osé d’être entre Wilco et Aérosoft
à vous de juger si l'AXE mérite ses 40€ :)
non, sérieusement, le AXE pourrait un chouette midcore si il y avait un vrais capitaine à bord du bateau car là , çà commence à gonfler, devoir remettre un fichier de la 1.2b pour faire marcher à nouveau l'ILS, j'ai l'impression de voire des plafonneurs polonais à 10h du mat qui rebouchent des trous dans un mur avec du plâtre trop liquide à cause de la vodka qu'ils ont renversé dans le mélange...
=8=8
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
Hors ligne
... mais je pense qu'Aerosoft souhaiterai rivaliser avec le FSlabs...
LÃ euh... Je ne sais pas trop quoi dire HB-ZER...
PTDR Fuchs! =8=8
Dernière modification par Epikk (21-01-2013 21:37:37)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Hors ligne
et bien moi l'ILS fonctionne nickel and les dernier patchs... non je l'aime bien cet AXE. IL est magnifique, donne bien l'immersion d'un Airbus et je me suis fais un vol EGLC (bon OK volet 2 au decollage) et tout s'est bien passé..
le seul problème c'est mon STAR (RNAV) qui ma donné des spaghettis sur le ND et donc je suis passe en direct ILS 08R mais bon je suppose que tout ça ce sera pour le FSlabs
c'est un bug reconnu par l'auteur
c'est lui même qui distribue le fichier de la 1.2b
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
non, sérieusement, le AXE pourrait un chouette midcore si il y avait un vrais capitaine à bord du bateau car là , çà commence à gonfler, devoir remettre un fichier de la 1.2b pour faire marcher à nouveau l'ILS, j'ai l'impression de voire des plafonneurs polonais à 10h du mat qui rebouchent des trous dans un mur avec du plâtre trop liquide à cause de la vodka qu'ils ont renversé dans le mélange...
Excellent !
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
le seul problème c'est mon STAR (RNAV) qui ma donné des spaghettis sur le ND
Effectivement, Fuchs a raison. Ils ne boivent pas que de l'eau...
a+
Dernière modification par Val77 (21-01-2013 21:38:49)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Salut
Pour peut-être t'aider HB-ZER, voilà mon point de vue sur cet add-on:
J'en suis globalement assez satisfait. Au niveau graphique je le trouve vraiment très bien. En tout cas très largement au dessus de wilco et supérieur à la première version que nous avait proposée Aerosoft (changements au niveau du CV). Il existe de nombreuses vidéos pour te faire ta propre idée à ce niveau là . Tu pourras aussi t'y faire une opinion sur les sons. De tête on entend une différence de son de ventilation lorsque l'on allume les batteries ou qu'on met l'APU Bleed sur ON.
Au niveau des systèmes: pour moi quelques aspects me font meilleurs impressions que le wilco. En tout premier lieu, le suivi d'un ILS. C'est un truc qui me faisait dresser les cheveux sur la tête avec le wilco quand je le voyais se ballader sur son G/S et son LOC comme un gamin à vélo sur un parking. L'AXE le suit correctement (pas de problème pour moi avec la 1.03b). Je n'avais pas la version evolution des wilco et je dois dire que les lignes courbes apportent un véritable plus. Un autre point que je retiendrais face aux wilco c'est le FBW que je trouve très agréable sur l'AXE. j'aime aussi bien les fonctions telles que les checklists et la possibilité d'afficher le MCDU sur une tablette.
Cependant il comporte de nombreuses fautes/imprécisions/bugs. Fritz nous en a dressé une liste en page 6 de ce topic (merci à lui). Elle donne une très bonne idée du niveau de cet add-on. Pour un type comme moi, quand je lis ça, je me dis: "Ah c'est cool, c'est plutôt des détails ou des trucs que je n'aurais jamais vu." Pour d'autres la seul lecture de cette liste les remplonge immédiatement dans leur NGX, convaincu que c'est pas leur truc.
Il juste savoir ce que l'on veut comme add-on. Pour quelqu'un comme moi qui aime les petits vols tranquilles et qui n'ai pas énormement de connaissances dans cet appareil, ça me suffit. Par contre si tu souhaites une simulation consistante de l'A320, attends sagement celui de FsLab.
J'espère t'avoir aidé.
Bon vols
Valentin
Hors ligne