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Bonjour Ă tous
A l'instar d'autres membres, je vous propose ce Flight Report entre Lisbonne et Paris Charles de Gaulle
Bonne lecture
Vol AF1025 opéré pour la compagnie virtuelle Air France Virtual Lisbon Portela (LIS) à Paris Charles de Gaulle (CDG)
Airbus A320-214 F-HEBP équipé de 2 moteur CFMI CFM56-5B4/P
Heure de départ : 11h15 (11h15z)
Heure prévue d'arrivée : 14h45 (13h45z)
Temps de vol 2h30
Plan de vol
FTM ABRAT UN745 ZMR UN873 MOKOR UN741 KEPER
Briefing météo
TEMSI Europe SCT/450
Wintem 340/390
TEMSI France SCT/150
Le départ de Lisbonne ne devrait pas nous poser de soucis, il fait un temps nuageux avec quelques nuages pour le décollage et
quelques averses à prévoir.
Pour le reste du vol il sera calme hormis l'arrivée sur la France avec quelques turbulences possibles. L'arrivée sur Paris se fera sous les nuages et le brouillard,
la visibilité est réduite.
Le temps de consulté les cartes et nous pouvons nous rendre à notre poste
METAR: LPPT 221030Z 25011KT 9999 FEW015 FEW020CB 10/08 Q1012=
Il pleut sur Lisbone lorsque nous arrivons au poste A22
Le personnel au sol s'occupe déjà de repréparer l'avion c'est sa deuxième rotation de la journée.
Les PNC sont déjà à bord afin de préparer au mieux l'arrivée des prochain passagers
Je prend place dans le siege du commandant pendant que le copilote part faire l'inspection exterieur de l'avion
Les données dans le FMC rentré, mon copilote à pris sa place il n'y a rien à signaler
Nous contactons la tour pour connaître obtenir notre clearance
La piste en service est la 21 ce matin le départ se fera via la SID FTM1S avec un niveau initial au FL060
Le chargement des baggages est presque terminé, les passagers sont déjà tous à bord ils seront 174 (encore !) avec une masse cargo de 1811 kgs
La loadsheet finale
Les derniers parmètres sont rentrés dans le FMC Flex 62° V1 150 VR150 V2 154 volets 2
[img]http://imageshack.us/a/img534/2929/fsx2013012109595302.jpg[/IMG
[IMG]http://imageshack.us/a/img685/9416/fsx2013012110030003.jpg[/img]
Il est 11h15 en heure locale (11h15z) La pluie vient de s'arrĂŞter, la tour nous autorise au repoussage et la mise en route
Push-Back
Séquence de démarrage du moteur 1
Les systèmes sont en nominaux, l'avion est configuré pour le décollage, la check-liste est effecutée
La tour nous autorise Ă rouler au point d'arrĂŞt S1 via A2 R1 et R2
Au point d'arrĂŞt S1 on attend pour laisser atterrir un A330-200 de TAP Portugal qui est courte finale
La piste dégagée nous pouvons traverser la piste afin de continuer vers le point d'arrêt de la 21 via S2 et S3
Dernière vérifications et dernière checklist avec de s'aligner
11h32 (11h32z) décollage
Poussée disponible Flex 62
V1... Rotation
Lisbonne
Après avoir passer le NDB CP nous prenons un virage à droite pour continuer sur notre SID
Slalom entre les cumulonimbus
On passe le FL100 direction le nord et l'Espagne, nous passons avec le contrĂ´le de Lisbonne
Montée vers notre niveau de croisière FL350, nous pouvons éteindre la consigne lumineuse "attachez vos ceintures".
Après 25min de vol 1er contrôle du carburant et des systèmes, tout va bien nous arrivons à notre niveau de croisière
Les passagers profitent du vol
Après avoir survolé l'Espagne nous arrivons au Golfe de Gascogne la prochaine partie du vol se fera au dessus de l'océan atlantique. L'OPL prend les commandes
jusqu'à l'arrivée à Paris. Nous montons à une altitude plus elevée pour économiser du temps et du carburant. on passe on FL370
Nous voilà de nouveau au dessus de la terre ferme, nous survolons le VOR d'Angers tout en préparant notre descente.
Le contrôle de Brest nous demande de débuter notre descente un peu en avance à cause des conditions climatiques sur Paris
On jette un oeil sur le dernier metar disponible de CDG LFPG 221300Z 12009KT 2500 BR SCT002 OVC003 M00/M01 Q1002 R27R/29//53 R27L/29//60 R08L/29//54 R08R/29//50 NOSIG=
L'atterrissage risque d'être bien sympa avec ce peu de visibilté. Le contrôle de Paris nous assigne l'arrivée KEPER5E pour une approche ILS piste 08R
Descente sur Paris CDG, les nuages se font de plus en plus présent
Nous passons avec l'approche de CDG
Nous perçons la couche nuageuse
Nous sommes aligné sur l'ILS de la piste 05, le loc et le glide sont capturé, la checklist d'approche est terminé
A 700 pieds du seuil de piste nous aperçevons enfin la piste
Touch Down Ă 14h59 (13h59z)
On dégage la piste par le taxiway V5
Nous roulons jusqu'Ă la porte F68 terminal 2F via S, S6, E5, E et GE5
Un temps vraiment gris aujourd'hui sur Paris, la température exterieur est de 0°
Dernier virage
15h14 (14h14z) nous sommes au parking avec 1/2h de retard
J'espère que cela vous aura plus, le prochain flight report sera avec un long liner maintenant que j'ai acquis assez d'experience je passe à ma véritable passion les vols long courrier
Bonne journée à tous et bons vols
Mes autres FR :
UU888 Bangkok - Saint Denis de la RĂ©union B738NG
Vol AF1620 Paris - Tel Aviv en Airbus A320
Vol UU887 Saint Denis de la RĂ©union - Bangkok en Boeing 777-200Er
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Bonjour !
Le FR est très bien mené, les screen, les cartes, la MTO ... c'est très immersif
Juste une remarque, c'est dommage que chez moi il y'ai comme un problème avec les couleurs. Elles ont l'air un peu saturées, ce qui fait que sur certaines images j'ai l'impréssion de voir l'avion en gris ... idem pour les images cockpit ou il est bien difficile de lire les données, mais je pense que tout cela viens de la compression image.
Bons vols et merci pour le partage !
Grégoire.
Grégoire.
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Un beau flightreport bien complet bien comme on les aimes !
Amcialement,
flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
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Merci Ă vous
@seafurry effectivement à y regarder de plus près (et en regardant d'autres screens posté sur le forum) je pense aussi que ça vient de la compression de l'image après recadrage...
@JulesW oui c'est bien TopCat, il n'existe pas (enfin je crois) de mise à jour rajoutant les configs pour l'airbus x extended en fait j'ai simplement entré les données dans TopCat sans les exporter dans FS. Ca donne grosso modo la même chose et ça me permet choisir la position de volets et de vérifier la cohérence des valeurs indiqué par le FMC (Flex et vitesses)
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