Vous n'êtes pas identifié(e).
merci Daube , je vais regarder mais c'est plus compliqué que ça ( à mon avis )
le problème est que je n'ai pas de gouvernes ..... en réseau !
en vol libre , tout semble fonctionner normalement
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
ON DIRAIT que DAUBE a raison ! je continue le test ....
il a raison , je n'avais pas remarqué une erreur dans :
erreur qui s'efface quand on appuie sur RESET
et tout semble fonctionner du moins pour mon histoire de gouvernes =8=8
je continue le test MERCI DAUBE c'est une piste sérieuse
@+JAHNA
Dernière modification par jahna (22-01-2013 17:18:49)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Peut-etre qu'il y a des options differentes en reseau ou en solo, non ?
Si les options sont faites pour etre unique au sein d'une session, par exemple, on peut imaginer que tu t'es retrouve dans une partie qui necessitait absoluement un FCS-reset pour que les gouvernes soit fonctionnelles, alors que chez toi tu n'as pas active cette option.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
merci Daube , c'était bien " seulement " ça !!!!
enfin , je vais pouvoir tester ce Tacpack .... en réseau !
attendez vous à quelques questions car pour l'instant , la doc Française spécifiqe
à l'utilisation du tactac , ça n'est pas très détaillé ( pour les nuls )
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Peut-être qu'il y a des options différentes en réseau ou en solo, non ?
Si les options sont faites pour être unique au sein d'une session, par exemple, on peut imaginer que tu t'es retrouve dans une partie qui nécessitait absolument un FCS-reset pour que les gouvernes soit fonctionnelles, alors que chez toi tu n'as pas active cette option.
possible, j'ai pas fait de réseau avec le VRS encore.
Jahna, si je peux me permettre, vu la complexité du TacPack, je te conseillerai d'abord de très bien te familiariser avec le VRS. Parce que si tu n'es pas sûr à 100% de ce que tu fais avec le F18 (Gen Tie Reset, FCS Reset, et toutes les alertes que le bouzin va te balancer au moindre défaut de config) tu risques de très rapidement t'énerver avec le TacPack.
Pour info, et ce n'est pas pour te décourager, mais j'ai quelques centaines / Milliers d'heures sur FS, VRS, Falcon 4 et Jane F/A 18 (donc j'ai quand même une certaine connaissance et compréhension des systèmes d'armes et avioniques d'un avion de combat moderne, et du super hornet) et je peux t'assurer que je me suis bien pris la tête sur le TacPack (en parlant bien l'anglais) et y'a encore certaines choses qui m'échappent.
Donc, bon courage et il va falloir t'armer de patience pour arriver Ă dompter la bĂŞte
Dernière modification par jeff64 (23-01-2013 09:22:47)
Hors ligne
Donc, bon courage et il va falloir t'armer de patience pour arriver Ă dompter la bĂŞte
MERCI Jeff64 mais oui et non , car tu vas m'aider ! =8=8
@+ JAHNA
tiens un exemple :
ce serait bien de voir ce que donne le TACTAC avec les bombes ! mais pas moyen d'en lâcher une ! ( bombe )
Dernière modification par jahna (23-01-2013 09:56:25)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Hors ligne
on ne peut pas " lâcher " n'importe où pour essayer ???
c'est peut être pour cela que ça ne part pas !!!!
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Si tu veux lacher n'importe où, tu sélectionnes la GBU12 ou GBU10 que tu sembles avoir sur un autre emport, tu passes en mode CCIP ou MAN, et là tu pourras lâcher.
Mais comme je te l'ai dit, c'est vraiment un simu de système d'armes, donc sur ce type d'avions, l'armement est ultra automatisé.
Donc dans la plupart des modes, tu ne pourras lâcher que quand le système te l'autorisera et qu'il sera sûr de toucher la cible.
Pour retrouver la main, il faut passer sur des modes conventionnels (CCIP, MAN) mais qui ne seront accessibles que sur des armes plus conventionnelles (dumb bombes ou bombes bĂŞtes).
le tacpack ne propose pas encore ces bombes, mais les JDAM ou GBU ne sont que des bombes bêtes rendues intelligentes, et VRS a intégré pour ces bombes les modes CCIP ou MAN qui te permettent de placer le réticule du HUD sur la cible et de larguer.
Sur les autres armes (SLAMER, JSOW, HARM, HARPOON, MAVERICK) tu ne pourras larguer que lorsque une cible aura été lockée, et que le système d'armes jugera que l'armement délivré a de grosses chances de toucher.
Dernière modification par jeff64 (23-01-2013 10:41:12)
Hors ligne
pas moyen d'en lâcher une !
Première chose : utilises-tu la commande de largage paramétrée (PICKLE) ?
Si j'en crois ta capture de la page précédente, tu largues au clavier...
Sinon, pour délivrer une charge :
1- menu emport armement STOR
2- sélectionner 82LG (par ex.)
3- commuter le MODE sur AUTO (!!! Attention !!! il y a d'autres modes comme JEFF64 l'explique)
4- FLIR sur ON
5- TAB pour avoir le petit losange sur l'Ă©cran du FLIR
6- pointer l'objectif avec les touches des flèches de déplacements
7- ENTER pour désigner l'objectif
8- sur le HUD, surveiller l'indication AUTO REL XX
7- maintenir la commande PICKLE
le colis sera délivrée automatiquement...
Dernière modification par coyotte (23-01-2013 11:57:54)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
merci à vous deux ..... j'ai réussi à larguer des bombes ( simples et n'importe où ) mode MAN
Je n'ai pas vu de flammes , j'étais peut être trop haut ! mais ça avance ..
ce que je n'ai pas encore pigé c'est :
tu ne pourras larguer que lorsque une cible aura été lockée
ça consiste en quoi ? il faut définir une cible ? mais comment ?
JE SAIS JE SUIS NUL la preuve je n'ai même pas trouvé ça :
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
j'ai réussi à larguer des bombes ( simples et n'importe où ) mode MAN
Je n'ai pas vu de flammes , j'étais peut être trop haut ! mais ça avance ..
Est ce que tu parles de voir quelque chose au FLIR ?
Si c'est çà , tu peux (presque) oublier : en attendant FSX@WAR, il n'y a pas grand chose de réellement destructible.
Pour voir s'il y a bien eu impact, tu refais un passage sur la cible : tu devrais voir une tâche noire (en réalité une texture toute plate imitant l'impact).
Perso, les signes de réussite les plus probants sont obtenus quand tu as dézingué des SAM. Là , ça fume !!!
ce que je n'ai pas encore pigé c'est :
tu ne pourras larguer que lorsque une cible aura été lockée
ça consiste en quoi ? il faut définir une cible ? mais comment ?
Oui.
C'est notamment le but de la partie consacrée au FLIR dans la check que je t'ai donné.
je n'ai même pas trouvé ça :
http://img89.imageshack.us/img89/2716/storeh.jpg
Dans le LDDI (l'écran haut gauche) par ex., en naviguant dans les différentes pages, tu trouves l'indication STOR
Tu cliques sur le bouton correspondant.
Idem pour 82LG ensuite (à condition que tu es emmené l'emport correspondant pour trouver 82LG ! )
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Dans le LDDI (l'écran haut gauche) par ex., en naviguant dans les différentes pages, tu trouves l'indication STOR
Tu cliques sur le bouton correspondant.
Idem pour 82LG ensuite (à condition que tu es emmené l'emport correspondant pour trouver 82LG ! )
mais oui !! je m'en servais sans mĂŞme savoir le nom !!!!
bon , j'ai lâché plein de 82LG mais en MAN , le AUTO il ne veut rien savoir
mais ..... je l'aurai !!!!!!
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bien !
Pa'c'que, sinon, j'avais bien une suggestion...
=8=8
Avec la check transmise, tu arrives pas Ă larguer en auto ?
Est-ce que le décompte avant largage (par ex. sur le HUD) est cohérent ?
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
en fait moi , pour l'instant ' je coince lĂ :
5- TAB pour avoir le petit losange sur l'écran du FLIR ça le fait mais losange vide
6- pointer l'objectif avec les touches des flèches de déplacements clavier ?
7- ENTER pour désigner l'objectif
8- sur le HUD, surveiller l'indication AUTO REL XX pas vu
7- maintenir la commande PICKLE c'est quoi
tu vois , je suis quand mĂŞme bon , j'ai compris ENTER =8=8
@+ jahna
* sur ta photo , tu as non ????
Dernière modification par jahna (24-01-2013 15:11:09)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
en fait moi , pour l'instant ' je coince lĂ :
5- TAB pour avoir le petit losange sur l'écran du FLIR ça le fait mais losange vide
Le VRS utilise un système de commande spéciale, appelé master mode. Si tu appuies sur ENTER (cf plus bas) sans être en master mode, il ne se passera rien.
Le master mode te sert Ă basculer entre les commandes VRS et les commandes FS.
La commande MASTER MODE par défaut est CTRL + SHIFT + M
Si tu es en Master Mode, le losange sera plein.
Si tu n'es pas en Master Mode, le losange sera vide.
6- pointer l'objectif avec les touches des flèches de déplacements clavier ?
Oui, mais en Master Mode
7- ENTER pour désigner l'objectif
Toujours en Master Mode
8- sur le HUD, surveiller l'indication AUTO REL XX pas vu
Tu l'auras quand tu seras réellement locké sur une cible. Dans ton cas, tu es dans un mode AUTO sans lock, qui est une sorte de CCIP amélioré. Dans ton cas, pour larguer une bombe, il y'a un algorithme qui fait que le petit rond avec la croix dans ton hud sert à désigner la cible. Tu appuies sur le pickle (cf plus bas) et tu maintiens. Au moment où tu appuies, ton avion enregistre que c'est là que tu veux que la bombe atterrisse, mais l'avion est trop loin. Donc faut garder le pickle enfoncé, pour que le système d'armes largue la bombe au bon moment. tu auras le AUTO REL le temps que tu auras le Pickle enfoncé;)
7- maintenir la commande PICKLE c'est quoi
Le Pickle c'est la commande de largage de bombes.
Opposé au Trigger, qui est la détente, la gachette, qui sert à tirer canon et missiles.
* sur ta photo , tu as http://img90.imageshack.us/img90/6638/78117664.jpg non ????
Oui vu que tout est parti en même temps : bombes, réservoirs, et missiles.
Dernière modification par jeff64 (24-01-2013 15:50:34)
Hors ligne
merci Jeff64 je bosse cela tout de suite et j'ai pas beaucoup de temps , à 17h je dois descendre un ami qui a acheté le TACPACK hier et qui heureusement ne saura pas encore s'en servir =8=8
j'ai réussi le tir minuté , mais c'est vraiment compliqué comme systéme , et ça ne lâche qu'une bombe !
je vais étudier le système avec des coordonnées , dès que je maitriserai celui là à fond
en tout cas MERCI
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
yes , réussi et explosion dans l'ecran du FIR
mais aprés l'écran se met sur MASK , tout noir et je ne peux plus tirer ..... normal ???
@+jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
merci pour MASK
Comme prévu et grace à vous , j'ai descendu mon pote !!!! super !!!!!
et il a été prevenu : MISSILE
Avec flammes et tout !
après , il m'a descendu deux fois ! c'est moins bien mais l'effet visuel est encore mieux !
je crois que la bande va bien s'amuser avec le VRS mais il y a du travail pour l'instant c'est un peu le cirque ....
ci-dessous une vue de mon pote en flamme , on est peu de chose =8=8
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (25-01-2013 06:40:50)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
encore besoin d'aide .....
quand je loupe mon tir , genre bombe non délivrée ...... j'ai droit au MASK
BON , d'accord il fait la tronche , d'oĂą le masque
mais je fais quoi pour l'enlever ? Si je ne peux pas retourner au point du largage initial prévu ?
en gros y a t'il un moyen d'annuler ce tir ?
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Je te renvois à mon précédent post
"MASK veut dire que l'avion fait écran entre le FLIR et la cible. C'est simplement que tu as dépassé le target, ou que tu t'es mis en virage du "mauvais côté"."
MASK, ça veut simplement dire que l'avion masque le target depuis le FLIR.
Hors ligne
oui , ça j'avais compris !
mais la question était : comment je l'enlève si je n'ai pas tiré .... ( ou comment annuler le tir )
parce que s'il n'y a pas eu " tir " chaque fois que l'avion masquera la cible initiale j'aurai le MASK
j'ai eu le cas , j'étais attaqué après avoir loupé mon tir et je ne pouvais pas me défendre à cause de ce MASK
qui revenait chaque fois que l'avion était mal orienté ....
c'est qu'il est tétu ce F18 !
[b]@+ JAHNA[/b]
Dernière modification par jahna (27-01-2013 08:27:43)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Je comprends pas ton problème.....
En quoi le MASK t'empêche de te défendre ?
Pour l'enlever, tu t'Ă©loignes et tu reviens en rapprochement de ta cible.
Pour l'éviter après la passe, mets toi en léger virage sur la gauche (j'ai un doute en écrivant, mais je crois que c'est gauche).
Evite également d'avoir des gros emports (FPU notamment) sur l'intérieur gauche de ton avion, ce qui va provoquer plus rapidement du mask.
Hors ligne