Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai un petit souci???
Je commence à voler sur le 737-600 du PMDG et je trouve pas le Pilot automatique???
Quelles sont les bontons à enclencher???
Je suis un peu perdu sur ce tableau de bord alors que je vole habituellement sur d'autres Boeing sans probleme
Quelqu' un oeut il m'aider et me dire comment proceder
Merci d'avance
Andre
Hors ligne
Hors ligne
Alors c'est un avion un peu plus complexe niveau PA que les basiques PA 3 axes des avions de FS ...
Tu as pas mal de modes :
- en horizontal :
Heading (HDG) : capture puis maintient un cap
NAV (ou LLZ) : capture (si tu es sur une route d'interception) une radial de VOR (ou un loc)
LNAV : capture (si ...) et maintient la route programmée via le FMC
- en vertical
ALT : maintient ton altitude
V/S : maintient un vario
Compostion des deux : si la valeur consigne d'ALT est sup à ton alt, tu peux choisir le vario (inversement en descente)
- Avec utilisation de l'auto poussée :
Level change : si descente : poussée iddle puis utilise ton assiete pour maintenir une vitesse (tu es un planeur !). Si montée, garde une valeur de poussée (habituellement soit CLB, CRZ ou TOGA) et joue avec l'assiete pour garder une vitesse selectée (ou un mach). Il faut selectionner une altitude cible avant.
SPD : capture puis garde la vitesse ou le mach selectée
VNAV ; suit (et capture avant)le profil de navigatation verticale programmée. Pour descendre ou monter, il faut qu'une altitude soit selectée. Pour la logique exacte faut un peu étudier le manuel ...
Mode APP : capture et suit ILS (si tu peux le capturer : cap d'interception pour le LOC et sous le glide).
Y'a encore quelques "sous modes" pour les atteros auto mais bon ...
Bref, dans ce panel de mode, tu commences à bien regler ton PA par les valeurs consignes. Puis tu engages les modes souhaitées puis engage le PA (touche à gauche, A ou B comme tu veux). N'oublie pas de mettre l'ATHR sur ON si tu en as besoin.
Lit un manuel sur l'automatisme du vol d'un 37 NG ... Ca t'aideras ! Car la j'ai énormément résumer ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Hors ligne
Tuto en français pour monsieur le commandant c'est par ici: alors tu cliques?
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1