Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour
Depuis quelque temps, mon simulateur (Mircosoft Flight simulator X)a un bug qui revient trĂšs souvent.
Le simulateur s'arrĂȘte puis un message d'erreur apparaĂźt: "a fatal error occured" (mon fsx est en anglais).
RĂ©sultat: mon vol est perdu
Ce bug arrrive plus souvent sur les longs courriers que les cours.
Au moment du bug, je ne touche strictement a rien.
Je ne change pas de vue, rien.
Pouvez vous m aider rapidement svp?
Car la moitiĂ© de les vols sont gĂąchĂ©s par ce bug TRĂS ĂNERVANT=B
Pour info, FSX SP1 et SP2 sont installer (versions anglaises bien sur).
J ai définis toute les sécurités, j ai mis la compatibilité pour windows 7 et je lance le jeux en mode Admin.
Je possĂšde entre 5 et 10 scĂšnes et j'ai quelque aidons.
Cordialement
19 ans - en classe de Terminale S - Pc portable Alienware 17 - R2 / Systeme Windows 7 Professional 64 Bit - Processeur Intel i7-4710HQ 4Ăšme gĂ©nĂ©ration avec 6M Cache, jusqu'Ă 3.50GHz / NVIDIA GeForce GTX 970M avec 3GO GDDR5 - Pilote sur FSX avec SP1 et SP2 installĂ©s - Ăquipements : Joystick Thrustmaster + Radio, pilote automatique et Switch panel Saitek
Salut 777vi to
As-tu Seven 64 bits ? Si oui as-tu mis la dll UIautomationCore.dll Ă la racine de FSX sinon fait une recherche internet pour ce qui de la version
Pour moi çà marche nickel
A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5
Salut,
J'ai changé les droits administrateur (en faisant clic droit sur fsx.exe, propriété, sécurité, utilisateur nom-PC\utilisateurs, modifier, contrÎle totale, appliquer).
Eh bien, en plus de cela, cliquez sur l'onglet compatibilité et cochez "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et choisissez windows 7. Ensuite, plus bas, cochez exécuter ce programme en tant qu'administrateur, appliquer puis ok.....
...et lĂ c'est le miracle...
bon vol !
Chris
Windows 7 64 bits : CM Asus Maximus Extreme - Proc Q9650 a 3.000MHz @ 4.200MHz
- Cartes graphiques Asus EAH6970/2DI2S/2GD5 - DD STM3500418AS x4 - OC Coolermaster
- Ram Corsair 4 x 2 Go DDR3 PC12800 (1600MHz) - Alim Thermaltake 1200w - 1 Ă©cran Iiyama 27"
- FSX Accélération Expansion Pack - REX Overdrive - Western Digital VelociRaptor 300 Go - 1 SSD
Je l ai déjà fait ça
Et oui j ai le fichier Uia et je suis en 64bitz
19 ans - en classe de Terminale S - Pc portable Alienware 17 - R2 / Systeme Windows 7 Professional 64 Bit - Processeur Intel i7-4710HQ 4Ăšme gĂ©nĂ©ration avec 6M Cache, jusqu'Ă 3.50GHz / NVIDIA GeForce GTX 970M avec 3GO GDDR5 - Pilote sur FSX avec SP1 et SP2 installĂ©s - Ăquipements : Joystick Thrustmaster + Radio, pilote automatique et Switch panel Saitek
Bonjour,
J'ai eu le mĂȘme problĂšme avec une machine haut de gamme, jusqu'Ă ce que je m'aperçoive que les ventilateurs tournaient rĂ©glĂ©s sur slow, une fois la molette mise sur le maximum plus aucun plantage de FSX, ni d'Ă©crans bleus.
Comment trouver la molette?
Bonjour mes potentiels sauveurs!!!
Alors voilĂ , je viens vers vous car je pense avoir le mĂȘme problĂšme et je n'en peux plus!!!
C'est vraiment pĂ©nible, le message ne s'affichait plus puis lĂ , il revient de maniĂšre complĂštement alĂ©atoire et une fois que ça s'y met, c'est foutu! C'est tout le temps! "Une erreure irrĂ©cupĂ©rable s'est produite" puis "flight simulator redĂ©marre"! Ca se passe en plein vol et quelques fois toujours au bout du mĂȘme temps de vol et sans rien faire! J'ai mĂȘme essayĂ© en pilote automatique hier soir, pareil! Et tant qu'Ă faire au bout d'une heure, histoire de bien foutre en rogne!
J'ai installé UIautomationCore.dll, réparé fsx et accélarétion, déamrrer en mode administrateur et en comptabilité windows 7! Pareil!!! Je ne vous dis pas les heures passé la-dessus car à chaque fois il faut essayer un vol qui peu durer une heure avant que ca plante!!!
C'est dingue comme truc, c'est a se taper la tĂȘte par terre! Il ne me le faisait plus depuis quelques temps et puis c'est reparti. Je tourne avec ACTIVE SKY 2012 et sur FS PASSENGER mĂȘme sans, ca plante d'aillleurs!
J'ai quelques add-on, une dizaine environ mais bon FSX a trÚs bien marché auparavant avec!
Serait-ce mes réglages trop ambitieux??? J'ai essayé avec moins et pareil!!! Pfffffff!!!!!
D'ailleurs j'ai cherchĂ© si il se crĂ©ait un journal d'erreur et je n'ai pas trouvĂ©, oĂč pourrait-il se trouver???
Voici ma config:
Windows 7 en 64 bits
4 Go de RAM
Processeur: INTEL CORE CPU 3.07Ghz - 3.06GHz
Carte vidéo: NVIDIA Geforce GTS 450
Je tourne avec la MATROX TRIPLE HEAD sur 3 Ă©crans.
Je suis loin d'ĂȘtre un crac en informatique alors s'est un peu dur pour moi mais je suis motivĂ© pour en venir Ă bout de cette m...!!!
J'implore donc votre aide Messieurs les cracs de l'informatique et des bidouilles!
Alex
Pour le journal d'erreur :
DĂ©marrer/Panneau de configuration/Outils d'administration/Observateurs dâĂ©vĂšnements/Journaux Windows/Application
Dans le tableau du haut Ă droite, cliquer sur l'erreur.
Nota : il est préférable de rechercher dÚs le plantage, mais on remonte assez loin dans les évÚnements.
Le tableau en dessous contient 2 onglets (Général / Détails)
Avec un peu de chance le chemin d'accÚs du module défaillant est noté.
Michel
Haaaa! Un premier pas: j'ai trouvé le journal des erreurs!!!
Non non je n'ai pas de wilco... Enfin je ne pense pas.... Mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir téléchargé!
Apparement il s'agit du module défaillant "panels.dll"!
Voici ce que m'affiche le rapport d'erreur:
fsx.exe
10.0.61637.0
46fadb14
panels.dll
10.0.61637.0
46fadb59
c0000005
000320c0
830
01cdf75f276f9163
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\panels.dll
864a0b18-63fb-11e2-8cb7-6cf04909e255
Que faire??????
Alex
Bonjour,
Installe CPUID HWMonitor, et vérifie tes températures, comme je le disais dans mon message précédent, j'avais des erreurs .dll , et finalement c'était un problÚme de température à l'intérieur du boitier les ventilateurs étant réglés trop bas, la carte graphique et le processeur refroidissait mal.
Vérifie et si nécessaire rÚgle la vitesse des ventilos, c'est différent avec chaque marque de boitier ou de carte mÚre.
Bonsoir,
J'ai exactement le mĂȘme problĂšme je me permet de poster sur cette discussion, vous m'excuserez si ce n'est pas l'endroit.
Tout comme lui j'ai mis UIAutomationcore.dll dans FSX, j'ai mis tous les droits de sécurité au dossier principal de FSX et j'ai mis le mode de compatibilité Windows 7, ça a trÚs bien fonctionné pendant quelques temps et ce soir de nouveau des problÚmes.
Voici les erreurs que j'ai eu:
Nom de lâapplication dĂ©faillante fsx.exe, version : 10.0.61472.0, horodatage : 0x475e17d3
Nom du module défaillant : d3d9.dll, version : 1.0.0.1, horodatage : 0x48751493
Code dâexception : 0xc0000005
DĂ©calage dâerreur : 0x00006d1c
ID du processus défaillant : 0xfd8
Heure de dĂ©but de lâapplication dĂ©faillante : 0x01cdfa4f7aebc60d
Chemin dâaccĂšs de lâapplication dĂ©faillante : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsx.exe
Chemin dâaccĂšs du module dĂ©faillant: C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\d3d9.dll
ID de rapport : 47e4dae1-6644-11e2-a8f7-bcaec569d1c9
C'est apparemment d3d9.dll la source du problĂšme.
J'ai vu qu'il fallait réinstaller Directx ou mettre à jours ses drivers (ils le sont) ou encore ajouter 2 Go de RAM mais personnellement je pense en avoir bien assez et je n'ai plus de slot libre de toute maniÚre.
DerniĂšre modification par HB-ZER (24-01-2013 19:41:36)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Et bien!
C'est pas cool mais je vois que je ne suis pas seul... Ce qui me rassure!!!...
Apparemment ce n'est pas le mĂȘme fichier .dll que moi, pour toi... Tu as essayĂ© de rĂ©gler le ventilo comme l'explique tana? Je ne sais pas trop comment on fait et comme je n'ai pas envie de m'aventurer dans un truc sans ĂȘtre sur de moi... J'attends d'en savoir un peu plus???
Help les amis???...
Alex
C'est tout simple
pour ton erreur
il te suffit de cliquer droit sur : je t'indique le chemin C: / si ton disque est C sinon tu vas sur le disque X: / ou tu trouves aprÚs PROG FILES (X86) MICRO ..Game / MICRO SOFT SIMU ..X sur ce dernier cliques droit compatibilité et onglet sécurité tout les droit de utilisateur
et tu n'auras plus ton erreur Ă la suite de tes vols long courrier
salutations
j'en ai déjà parlé sur le forum , sur AVSIM, AMC ....
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Apparemment toutes les températures sont normales chez moi et les ventilateurs de la CG tournent assez vite... Je ne pense pas que ça soit la cause de mon problÚme.
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
Ok et ça suffit? Bon et bien je vais essayer des que je rentre à la maison...
Et pour le ventilo, vous savez comment on fait pour le régler??? Je vais déjà installer le logiciel recommande par Tana!...
TrÚs bonne soirée les pilotes...
Alex
Salut Ă tous,
Jâai connu et je connais encore quelques problĂšmes de Crash FSX http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42997, mĂȘme avec une nouvelle installation.
Ma question : le problĂšme viendrait de la version de Win7 64 bits ? en 32 bits il nây aurait pas de plantage ?
Merci dâavance de vos rĂ©ponses.
Bon vol
Pierre
www.sim737.ch
i7 7700k, z170 Pro Gaming, SSD Corsair Serie3 240GB (P3D),3X SSD Samsung 500Gb (scĂšnes VFR), RAM Kingston Hyper X fury 2X8Gb. CG Asus1070 8Gb, sous windows10 Pro 64
Apparement les températures tournent environ à 32°C pour la CG et les processeurs, est-ce bon? Sinon, comment fait-on pour régler les ventilos?
Neptune, j'ai cliqué droit sur le dossier de flight simulator X et il ne m'a pas affiché "compatibilité", par contre dans "propriété" j'ai trouvé un onglet sécurité dans lequel je suis allé coché toutes les cases "autoriser" dans "utilisateurs". Est-ce bon? Ha je vous avais prévenu que je n'étais pas un crac!!!
Aller j'essai un vol pour voir...