Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir!
après quelques heures de cassage de crâne et de recherches sur le web et sur le site, n' ayant rien trouvé, je vais risquer une question...:rolleyes:
Voila, dans un addon je remarque qu'un batiment est mal placé.
j'identifie le BGL qui le contient, et d'ailleurs le bgl ne contient QUE ce bâtiment.
J'essaie donc de le déplacer:
je décompile le bgl en xml à l'aide de bgl2xml, pas de problème.
Je modifie les coordonnées du batiment, et j'essaie de recompiler.
D abord a l'aide de JABxBGLComp: mais là , impossible de recompiler, l'interface me renvoie des erreurs par dizaines.
Et même si je ne modifie pas le ficher xml, la tentative de compil débouche sur le même problème.
J'ai ensuite essayé de faire un glisser déposé du ficher xml sur l'icône de bglc, tout simplement. Mais là , rien non plus.
Donc...
Quelqu'un connait t'il un moyen simple de recompiler un fichier xml ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Hors ligne
Salut,
J'ai ensuite essayé de faire un glisser déposé du ficher xml sur l'icône de bglc[...]
Quelqu'un connait t'il un moyen simple de recompiler un fichier xml ?
As-tu testé avec BGLComp.exe plutôt que BGLC ?
Christophe
Hors ligne
Salut,
Mirage a écrit :J'ai ensuite essayé de faire un glisser déposé du ficher xml sur l'icône de bglc[...]
Quelqu'un connait t'il un moyen simple de recompiler un fichier xml ?As-tu testé avec BGLComp.exe plutôt que BGLC ?
Salut!
C'est avec BGLComp que j'ai essayé...
Hors ligne
pas de fichier xml visible Mirage ?
bon ! avant d'aller me coucher voici un petit truc : recompile ton fichier xml avec une commande DOS et tu auras TRES PROBABLEMENT la réponse sur le problème qui fait échouer ta compilation......et oui DOS est encore souvent l'arme ultime de Windows
A+=D=D
Hors ligne
Bon!
toujours pas trouvé la solution, mais j'ai quand même un peu avancé.
J'ai pris une autre version de BGLComp (celle du SDK de FS9, la scène avait été concue pour FS9 au départ), et là , ca compile.
Sauf qu'il y a une partie du fichier qui n'est pas compilée.
Voila ce que j'obtiens en décompilant le bgl d'origine:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 25/01/2013 -->
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<SceneryObject
lat="42.5251666456461"
lon="8.79050016403198"
alt="0.0M"
altitudeIsAgl="TRUE"
pitch="0"
bank="0"
heading="270"
imageComplexity="NORMAL">
<LibraryObject
name="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f"
scale="1.00"
/>
</SceneryObject>
<ModelData
name="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f"
sourceFile="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f.mdl"
fileOffset="0"/>
</FSData>
Bon si je recompile ca avec BGLComp et que je le décompile à nouveau, un paragraphe a disparu...
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 25/01/2013 -->
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<SceneryObject
lat="42.5251666456461"
lon="8.79050016403198"
alt="0.0M"
altitudeIsAgl="TRUE"
pitch="0"
bank="0"
heading="270"
imageComplexity="NORMAL">
<LibraryObject
name="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f"
scale="1.00"
/>
</SceneryObject>
</FSData>
il manque donc toute l'instruction "model data" Ã la fin...
Mystère!!!!!
après une petite analyse, je vois autre chose qui ne va pas... Le bgl d'origine pèse 340 K, et quand je recompile, il fait... 140 octets. Pas catholique ce truc là .
Je commence à me demander si ce que j'essaie de faire est possible... ou pas.
Un grand merci en tous cas aux membres qui se penchent sur le problème... et qui essaient de m'aider!
:)
Dernière modification par Mirage (25-01-2013 04:16:01)
Hors ligne
Bonjour
Je n'ai jamais fait cet exercice donc ce je ne peux que te dire ce que je déduit de tes essais.
Lorsque tu décompile le bgl,tu ne découvre pas l'objet lui-même.
un peu comme si tu recopiais une adresse d'une enveloppe mais ne l"ouvrait pas pour recopier le texte de la lettre incluse.
Donc tu recopie l'adresse sur une nouvelle enveloppe "vide".
Le GuID de l'objet ne suffit pas, il te faudrait le mdl du créateur.
Bon courage pour refaire cet objet (s'il est seul)
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (25-01-2013 08:35:55)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Bonjour, d'abord ouvrir un bgl c'est violer les sources d'un auteur qui en la pleine propriété, c'est la Loi.
La première des choses à faire est de demander à l'auteur s'il est d'accord. Ensuite il faudra que l'auteur du bgl te donne un complément de cette source qui est le fichier mdl qui accompagne le xml (celui là seul l'auteur l'a dans son dossier de création de son bgl) si l'auteur veut bien te passer son "mdl" alors tu pourras recompiler en ayant changé la position de l'objet. BGLcomp ne compile que s'il a les deux fichiers associés "xml" et "mdl"
Hors ligne
Salut mirage;
Il me semble qu il est possible de recuperer le mdl aussi, mais il faut le retexturer car seul le mesh est recuperable.
http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=87
Totalement interdit bien sur. Cela n'est pas plus rapide de refaire le batiment? ( a partir de screenshot du batiment tu recuperes des textures que tu replace sur ta version du batiment etc). Je fais cela souvent si un batiment n est pas downloadable sous 3D warehouse. Autre avantage: le nouveau batiment est du fsx pas de fs9 ressaucé, et il est souvent mieux optimisé.
Etienne
Dernière modification par etien (25-01-2013 09:35:07)
Hors ligne
Salut,
après une petite analyse, je vois autre chose qui ne va pas... Le bgl d'origine pèse 340 K, et quand je recompile, il fait... 140 octets. Pas catholique ce truc là .
C'est normal, dans le 1er cas, le MDL est inclus dans ta compilation, donc tu compiles et places l'objet en même temps.
Dans le second, tu ne fais que placer un objet préexistant qui aurait été compilé par ailleurs, dans une librairie d'objets par exemple.
Mais comme précisé par les camarades, le plus simple est peut-être de contacter l'auteur pour lui demander de faire les modifs, ou bien de te prêter son modèle pour que tu puisses les faire.
Christophe
Hors ligne
Bonjour !
On va reprendre dans l'ordre....
Quand tu décompiles le BGL d'origine, tu dois obtenir un fichier XML et un fichier MDL.
Ensuite, tu édites le XML, tu changes les coordonnées de l'objet, tu sauves le XML.
Pour compiler, tu dois avoir dans le même dossier Bglcomp, le Xml modifié, et le mdl.
Dans ce même dossier, tu vas créer un fichier texte, et dans ce fichier tu mets la ligne :
Bglcomp /BGL NOM-DU-XML.xml -l >BglComp.log
en remplaçant NOM-DU-XML par le nom de ton fichier xml
Tu sauves ce fichier texte, et ensuite tu le renommes en Bglcomp.bat.
Tu double-cliques sur Bglcomp.bat.
Il va compiler et générer dans ce même dossier un fichier BglComp.log, qui contient les erreurs
de compilation.
Il y aura peut-être "ERROR C2001: Unknown command line switch will be ignored: /BGL"
et "ERROR C2001: Unknown command line switch will be ignored: -l" mais tu ignores ces lignes, elles
n'ont pas d'incidence sur la compilation...
Et ensuite tu viens nous raconter la suite....
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Merci Ti Loup.
C'est pas la première fois que tu me donnes un conseil... Et ca le fait a chaque fois!!!
Le problème, c'est que quand je décompile (je me sers de bgl2xml) je n'ai qu'un fichier xml et pas de fichier mdl. Mais peut être ce n'est pas le bon outil. Comme l'ont noté les autres, il sera sans doute plus judicieux de demander les sources à l'auteur, du moins si il les a encore, les scènes étant assez anciennes.
Je vais essayer...
Autre chose, on ne sait jamais... Je suis en train d'essayer de modifier la position de départ des trainées de condensation qui se forment au bout des ailes lors de manoeuvres à fortes charges aérodynamiques. Dans le cas que je suis en train de m'occuper, ces trainées se produisent 2 m avant la pointe de l'aile, largement au dessus, et largement plus loin que l'extrémité. Donc, pas vraiment terrible.
J'ai soupçonné le paragraphe "smoke system" dans aircraft.cfg mais même en l'enlevant, rien n'y fait.
Si tu as une idée...
Hors ligne
Etonnant ça, pas de Mdl...je viens de tester Bgl2xml avec quelques bgl, ça extrait bien un xml et un mdl à chaque fois...
Essaie avec Newbglanalyze :
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=newbglanalyze&CatID=fs2004util&Cookie=1
Si ça ne fonctionne toujours pas, peux-tu m'envoyer le Bgl, je vais tester...
Pour les trainées de condensation, je crois que le point d'attache est défini dans le mdl de l'avion, donc si tu n'as pas le source Gmax ou autre, c'est râpé....
Bonne soirée !
Dernière modification par Ti Loup (25-01-2013 18:11:38)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne