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Mauvaise surprise pour 4 passagers d'easyjet effectuant la rotation Liverpool-Genève, en effet l'avion se trouvant en surpoids une collecte a du même être faites pour trouver 4 volontaires au débarquement, moyennant la somme de 120 euros.
Apres le surbooking voila le problème sur sur homme(ing), en effet un ratio homme/femme trop important pour la gente masculine a conduit a ce fait...
http://www.pnc-contact.com/2013/01/23/easyjet-debarque-des-passagers-19257
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
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Sympa pour l'image de la compagnie... de mieux en mieux ces "low-cost"
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
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Pourquoi n'ont-ils pas viré les 4 plus gros ?
Christophe
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Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Si on considère qu'il doit y avoir un ratio de 50/50, ça fait pas loin de 2000 kg de trop.
Mais bon, je suis d'accord, c'est pas 4 pauvres pax qui vont envoyer un A320 au tapis...
Des fois, le respect des procédures...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Hello,
J'ai vu la même chose chez United pour des vols transatlantiques, mais c'est beaucoup mieux présenté et ils offrent en plus la nuit à l'hotel.
Cheers !
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
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Salut,
Le probleme etant qu easy jet pour faire ces loadsheet doit je pense comme plusieurs compagnie utilise un systeme de forfait pax c est dire un pax = 88 kg pour un homme et 70 kg pour une femme ou un forfait adulte 83kg et 35 kg pour les enfants ( a verifier dans leur AHM), donc ce n est pas forcement precis ! Et ca se trouve ils n etait meme pas en surcharge!
Dernière modification par AGcheking (25-01-2013 09:05:48)
boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
Ram G.Skill RipJaws Z 2133 mhz cl9 16Go
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Ils feraient un vrai devis de masse en pesant l'ensemble passager + bagage, ils n'auraient pas ce souci.
Et ça permettrait aux petits poids de ne pas avoir à payer de surtaxe pour 5 kg d'excédent alors que le voisin d'à côté, avec ses bagages compte pour 45 kg de plus sur la balance, mais paie le tarif normal.
Dernière modification par ChD (25-01-2013 09:21:14)
Christophe
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Appliquons le principe: les femmes et les enfants d'abord, si ça suffit pas ,alors on passe aux hommes!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Ils feraient un vrai devis de masse en pesant l'ensemble passager + bagage, ils n'auraient pas ce souci.
Et ça permettrait aux petits poids de ne pas avoir à payer de surtaxe pour 5 kg d'excédent alors que le voisin d'à côté, avec ses bagages compte pour 45 kg de plus sur la balance, mais paie le tarif normal.
Et en plus des 2h d'attente au PIF, tu pourras rajouter 4h d'attente aux balances... Bientôt il faudra se rendre à l'aéroport la veille pour prendre un vol !
La dernière fois que Ryanair a décidé de peser les bagages cabine, j'ai poireauté 2h30...
Quant à ne pas tenir compte de 500kg d'excédant, je suis le premier à dire que les limites sont là pour être atteintes, mais quand on les dépasse on est dans l'inconnu total. On est peut-être pas à 500kg près sur un 320, mais le devis de masse étant déjà approximatif au départ, les limites sont là pour que malgré les inconnues l'avion reste dans une plage acceptable.
Aujourd'hui on part avec 500kg de plus, demain 600 (après tout c'est pareil), après-demain 700, et dans deux semaines un avion par au tas...
Dernière modification par n666eo (25-01-2013 11:31:21)
T.
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En faite,tout depend surtout si l avion part hors centrage ou non!j ai deja vu des avions partir avec des kilos en trop!! Techniquement c est possible mais Legallement...
Dernière modification par AGcheking (25-01-2013 12:36:21)
boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
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On ne connait jamais très exactement la masse d'un avion, en fait ce qui compte pour le CDB c'est d'être dans la légalité, pour être dans la légalité il faut surtout que la paperasse soit conforme aux exigeances de l'exploitant, fût un temps on était sans doute un peu (trop) laxiste....., de nos jours les CDB ont intérêt à être dans les clous, ça montre aussi un état d'esprit concernant la confiance limité entre relations PN / exploitant, cela dit il est bien évident que 500 kg de surcharge (peut être lié aux limitations du jour) n'a guère d'influence sur la performance d'un avion de 50 tonnes..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Le souci est que si quelque chose se passe, on ne se gênera pas pour tirer à boulets rouges sur le CDB pour avoir accepté ses 500 kilos, même 'ils n'ont rien à voir.
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Le souci est que si quelque chose se passe, on ne se gênera pas pour tirer à boulets rouges sur le CDB pour avoir accepté ses 500 kilos, même 'ils n'ont rien à voir.
Et on annoncera que l'accident est dû à une "erreur de pilotage", même si 12 autres pannes indépendantes sont intervenues entre temps... Et les statistiques annonceront que 80% des accidents sont dus à des erreurs de pilotage, et derrière on passera un reportage sur les avions sans pilotes...
C'est même plus de la fiction... C'est triste...
Dernière modification par n666eo (25-01-2013 13:29:41)
T.
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On ne connait jamais très exactement la masse d'un avion, en fait ce qui compte pour le CDB c'est d'être dans la légalité, pour être dans la légalité il faut surtout que la paperasse soit conforme aux exigeances de l'exploitant, fût un temps on était sans doute un peu (trop) laxiste....., de nos jours les CDB ont intérêt à être dans les clous, ça montre aussi un état d'esprit concernant la confiance limité entre relations PN / exploitant, cela dit il est bien évident que 500 kg de surcharge (peut être lié aux limitations du jour) n'a guère d'influence sur la performance d'un avion de 50 tonnes..
En fait le probleme c est meme certains CDB te demande de changer les donnee sur la loadsheet pour prendre plus de carburant:
Par exemple le Cdb se rend compte qu il depasse sa MLAW de 300 kg alors il demande qu on,lui baisse sur la loadshet la valeur de MZFW de -300kg il sera alors pile poil sur sa MLAW au moment de l attterissage!Apres je dis pas que c est pareil pour tout les CDB mais cela depend de plusieurs facteurs, par exemple le prix du kerozene a l escale de depart( je sais que cdg est un des moins cher), ou encore pour eviter de faire une escale refuelling, donc il essaie de prendre le plus,possible!!!
Voila
Dernière modification par AGcheking (25-01-2013 13:42:22)
boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
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Au delà des masses max structurelles et constructeurs, certaines compagnies (Ryanair, Air France) voire la plupart, utilisent des MTOW réduites pour payer moins de taxes enroute.
En cas de besoin impératif, la compagnie peut demander à ce que cette masse soit relevée. Je me souviens de J.Darolles racontant que lors des grèves il y'a quelques années, la consigne était donné de partir FULL TANK des aérodromes étrangers, quitte à laisser du Cargo, des Bagages, voire des PAX.
Dans le cas de Zizijet, peut être que, administrativement, l'avion était au delà de la MTOW administrative, et que ça coutait moins cher (et faisait perdre moins de temps) de virer 4 pax que de batailler.
Je ne pense pas que l'article fournisse toutes les données qu'avait le captain en main au moment de la prise de décision
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Au delà des masses max structurelles et constructeurs, certaines compagnies (Ryanair, Air France) voire la plupart, utilisent des MTOW réduites pour payer moins de taxes enroute.
En cas de besoin impératif, la compagnie peut demander à ce que cette masse soit relevée. Je me souviens de J.Darolles racontant que lors des grèves il y'a quelques années, la consigne était donné de partir FULL TANK des aérodromes étrangers, quitte à laisser du Cargo, des Bagages, voire des PAX.Dans le cas de Zizijet, peut être que, administrativement, l'avion était au delà de la MTOW administrative, et que ça coutait moins cher (et faisait perdre moins de temps) de virer 4 pax que de batailler.
Je ne pense pas que l'article fournisse toutes les données qu'avait le captain en main au moment de la prise de décision
A qui la compagnie demande que sa masse soit releve??? Je n est pas entendu parler de cela sauf dans le cas de resitance de piste quand par exemple l avion a une LAW superieur a la resistance de piste ( voir indice PCN ACN dans la categorie airport des jeppesen charts)
boitier cooler master haf 932 advanced,HDD corsair f40 ssd,wd Velociraptor 300Go,Samsung 840 pro 256go ,Velociraptor 600Go, CM Asus Maximus Extreme V, Proco i7 3770k 4,8 ghz, Ventirad Noctua NHD14, GPU Sapphire ATI 5870 Vapor X + Asus gtx 680 dcuII 2 Go
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C'est simple
tu vires le CDT et le CO deux hôtesses qui te font les ventes publicitaires et l'avion retrouve son point....... fixe
Pas plus
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je me suis mal exprimé.
La compagnie fait une déclaration administrative à la DGAC ou je ne sais quelle autre organisme en déclarant que la masse max de son avion, administrativement sera de tant (ex : chez Ryan, certains 737 sont à 69,9 T de masse max au lieu de presque 79 tonnes).
En conséquence, ils payent les taxes (enroute, etc) par rapport à cette masse max là (69,9 tonnes dans mon cas).
En contrepartie, si elles ont besoin d'utiliser, de manière exceptionnelle, la masse max réelle de l'avion (79 tonnes pour mon cas) il faut que la compagnie fasse une déclaration à cet organisme (DGAC ou autre).
J'arrive pas à remettre la main sur ce récit, mais on trouve quelques infos sur le sujet sur Google.
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C pas l EASA l autre organisme?
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De toute facon les compagnies se basent sur les masses du MANEX qui sont plus restrictives en generale que les limites constructeurs.
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Bonjour,
> Tout le monde descend
> Tout le monde va au toilette
> Tout le monde fait un effort
> Tout le monde remonte
> Tout le monde décolle
> Tout le monde est content
C'est tellement easy
Speed Dizzy
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http://9gag.com/gag/6423822
Bon vol
Dernière modification par tejaphla (26-01-2013 14:07:43)
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