#351 [↑][↓] 11-10-2008 10:23:20

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Houai tu a bien raisons BeeGee, faut pas se laissé faire. A bas les méchants et vive les beaux avions. Plus c'est long, plus c'est bon, et pour moi ça sera très long car j'ai pas FsX, mais je soutient Rollus quand même. Allez courage, c'est un boulot monstrueux, donc merci de nous l'offrire.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#352 [↑][↓] 16-10-2008 10:26:36

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Ti Loup a écrit :

Quel courage Monsieur le donneur de leçons....quel courage de se planquer derrière un nouveau pseudo "The Eraser", alors que l'on s'est déjà fait éjecter du forum...n'est-ce pas Guillaume32 ?

Peut être qu'il s'est fait éjecter, mais là sur le coup avec la remarque sur les fautes, je ne peux que lui donner raison, on fait quand même un petit effort rien que par respect envers ceux qui vous lisent.

Oui je sais que l'on va dire: Le message de Steph est compréhensible malgré tout et bla bla bla et bal bla bla...

Désolé mais sur un forum, le respect des autres est primordial, et le rôle d'un modérateur c'est celui d'apaiser et non pas de "jeter de l'huile sur le feu"...

Bien à vous...et mes excuses pour le hors sujet total.

Dernière modification par Gérard BERNARD (16-10-2008 10:27:31)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#353 [↑][↓] 16-10-2008 10:56:27

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Gérard BERNARD  a écrit :

le rôle d'un modérateur c'est celui d'apaiser et non pas de "jeter de l'huile sur le feu"...

Je n'ai pas jeté de l'huile sur le feu, du moins ça n'était pas mon intention.
Régulièrement, certains membres font ce genre de réflexions, orthographe gnagnagna, s'attachant plus au contenant du propos qu'au contenu. Ces membres sont souvent ceux qui amènent le moins de participation au forum, se contentant de rabaisser des personnes qui, peut-être, n'ont pas eu la chance d'accéder aux études.
Personnellement, je ressent ça comme très superficiel, gratuit, facile, et inutile.
D'autant plus que, dans le cas d'aujourd'hui, la réflexion à deux balles vient d'un membre qui a été banni pour aggressivité de ses propos, et qui se permet de revenir sous un autre pseudo pour en remettre une couche (stérile)...
Alors si certains trouvent que des membres ne pratiquent pas une orthographe correcte, au lieu de les dénigrer, ils pourraient leur proposer une aide afin qu'ils progressent.
Ils pourraient aussi se tourner vers les vraies causes du déclin de l'orthographe, à savoir les méthodes assez récentes d'enseignement, lecture globale et autres réformes pas très concluantes... 
Mais ça, ça serait constructif...donc peut-être en dehors de leurs compétences.
C'est aussi ce genre de réflexions qui fait que certaines pointures désertent peu à peu le forum, et ça c'est vraiment dommage...

on fait quand même un petit effort rien que par respect envers ceux qui vous lisent.

Ben moi le respect je ne le vois pas dans le respect de l'orthographe...je le vois dans "bonjour", "merci", "bonne journée"...

Bonne journée !

PS : ça serait bien que l'on revienne au sujet, d'avance merci wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#354 [↑][↓] 16-10-2008 11:23:57

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Les modos ne peuvent t'ils pas enlever les posts inutiles qui n'ont rien à voir avec le sujet de discussion initial (le mirage de Rollus) et aller mettre les quelconques remarques de grammaire ou d'orthographe ailleurs, genre dans un sticky approprié?
Ceci dit, on ne peux qu'encourager BeeGee dans son travail

François

Hors ligne

#355 [↑][↓] 16-10-2008 12:30:45

patlog
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 16-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour à tous,


J'en appelle à tous ceux qui veulent que le "gratuit" vive, à réfléchir au "pourquoi" des agissements de certains qui prennent un malin plaisir à nous déstabiliser et sourtout à mettre à mal le devenir des ces forums qui ne devraient être consacrés qu'au plaisir que nous avons d'échanger sur nos passions... (ouf, qu'elle est longue cette phrase). 

Personnellement, je ne vois que 2 raisons:

    la première est la bêtise puérile qui consiste à casser le jouet du voisin parcequ'on a pas le même ou parce qu'on ne sent pas assez bien pour penser faire partie de quelque chose. Je laisse les psychologues développer (et traiter).

    Pour la deuxième possibilité, plus pernicieuse, on peut se poser des questions sur le mobile. En effet, qui d'autre que des gens ayant intérêt à ne pas laisser sortir des oeuvres gratuites de la qualité de celles de Rollus, pourraient se comporter de la sorte?

Je ne suis pas un adepte de la conspiration ou de la théorie du complot, mais là, il y a tellement de hargne à vouloir "casser" que je me pose quand même cette question!!

De toute façon, avec un peu de recul, je pense que le mieux serait:
- de ne surtout pas répondre (comme je l'ai pourtant fait, mais je le regrette amèrement),
- de prévenir immédiatement les modérateurs qui devraient supprimer sans autre forme de procès les messages en question afin de ne pas contaminer la suite.


Par pitié, ne nous laissons pas abuser par ces personnages, quels qu'ils soient.


Aeronautiquement et Cordialement,

Patlog

Dernière modification par patlog (16-10-2008 15:56:06)

Hors ligne

#356 [↑][↓] 16-10-2008 20:06:51

vous ne le ferer jamais
Banni(e)
Inscription : 16-10-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

censure-4.png

Dernière modification par Yann (16-10-2008 23:18:07)

Hors ligne

#357 [↑][↓] 16-10-2008 20:14:43

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Aimable le Monsieur

Hors ligne

#358 [↑][↓] 16-10-2008 20:19:10

jollyroger
Membre
Inscription : 15-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

quelle classe dans les propos.
ya pas à dire il va tous nous calmer.
par contre le "ferer" c,est une consonnance "chermanique" ou quoi ?


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

Hors ligne

#359 [↑][↓] 16-10-2008 20:30:10

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

vous ne le ferer jamais a écrit :

i'm singinnn in ...

Viré sans sommation.
Bon vent.


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#360 [↑][↓] 16-10-2008 20:39:34

jollyroger
Membre
Inscription : 15-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

avec tout nos remerciements,

cordiales salutations


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

Hors ligne

#361 [↑][↓] 16-10-2008 22:44:01

aieaie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

vous ne le ferer jamais a écrit :

I'm sinnnginnn in the rain, i'm sinnnnginnnn in the rain

houla,il a fait maternelle sup celui la....


pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Hors ligne

#362 [↑][↓] 17-10-2008 11:31:37

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Hello,

Tiloup a écrit :

Ben moi le respect je ne le vois pas dans le respect de l'orthographe...je le vois dans "bonjour", "merci", "bonne journée"...

Donc tu détiens la vérité, et les autres doivent penser comme toi, bravo, ça c'est de la modération.

Bon vent...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#363 [↑][↓] 17-10-2008 13:27:25

yanou
Membre
Lieu : Mont de Marsan
Inscription : 08-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Gérard BERNARD a écrit :

Hello,

Tiloup a écrit :

Ben moi le respect je ne le vois pas dans le respect de l'orthographe...je le vois dans "bonjour", "merci", "bonne journée"...

Donc tu détiens la vérité, et les autres doivent penser comme toi, bravo, ça c'est de la modération.

Bon vent...

bonjour

je ne crois  pas que Tiloup ait voulu être aussi catégorique ..

il ne fait que donner son point de vue....

personnellement, je pense que vous avez raison tout les deux ...



pour revenir au sujet .....

j'attends avec enthousiasme ce mirage 2000.
et je souhaite beaucoup de courage à Rollus , car il en faut ,en voyant les différentes réactions autour de  ce projet ....


je n'oublie pas que c'est grace à des personnes comme lui, que je peux piloter de formidables avions ...

merci Rollus et merci à tous les concepteurs passionnés  de FSX eusa_clap eusa_clap
bonne journée à tous smile=)=)

Dernière modification par yanou (17-10-2008 13:35:41)


I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2

Hors ligne

#364 [↑][↓] 17-10-2008 14:11:53

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a écrit :

Rien que pour vous agacer et pour "venger" l'ami Rollus des "méchants" de ce forum, je vous signale que je suis en train de peaufiner le modèle de vol, mais rassurez vous je ne dirai pas un mot sur la formidable qualité de détail de l'engin, et d'ailleurs j'ai pas encore tout compris au niveau panel !


a+

Tout mes encouragements à J.P
J'espère qu'il arrivera à créer un modèle "bluffant". comme d'hab.

Il y a plus intéressant à retourner sur le sujet du topic, que de parler des trolls.

++
smile


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#365 [↑][↓] 17-10-2008 15:15:26

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Gérard BERNARD  a écrit :

Donc tu détiens la vérité, et les autres doivent penser comme toi, bravo, ça c'est de la modération. Bon vent...

Mes excuses de polluer un peu le topic, mais je ne peux pas laisser passer ça.
Je n'ai jamais, ou du moins vraiment essayé, d'imposer une idée quelle qu'elle soit sur ce forum (et sur les autres).
Effectivement, je donnais juste mon point de vue, sans obliger qui que ce soit à y adhérer.
Je voulais juste dire que je ne ressent pas des fautes d'orthographe comme un manque de respect envers les lecteurs.
Le langage SMS, par contre, oui, je ressens ça limite comme du mépris.
Quant à profiter de mon "statut" de modérateur pour imposer un point de vue...je crois sincèrement, depuis que je suis modo ici, avoir été extrèmement attentif à ne pas mélanger les genres. Le débat est une chose, le modo en est une autre. Il est même arrivé, pour lever toute ambiguité, d'utiliser des balises [Mode modo off].
Je ressens cette "accusation" comme profondément injuste, mais elle ne me fera pas dévier d'un iota de ma façon de modérer. Sauf si je m'aperçois être manifestement dans l'erreur, ce que je ne crois pas aujourd'hui.
Pour finir, le "bon vent" était destiné à un membre qui a été gratuitement insultant et inscrit juste pour fout.. la m....
Pour info, son message a été modifié en "singin' in the rain" afin de gommer ses insultes.
Suite de la polémique en MP si besoin, merci d'avance de tenter un retour au sujet initial.

Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#366 [↑][↓] 20-10-2008 01:58:26

Tom-cat
Membre
Lieu : Chateau-Thierry
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

ah j'ai du me tromper de sujet, je croyais être sur celui du 2000-5, mais non ca a l'air d'être celui des embrouilles....


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
780.gif

Hors ligne

#367 [↑][↓] 20-10-2008 08:47:16

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Ti Loup a écrit :

Suite de la polémique en MP si besoin, merci d'avance de tenter un retour au sujet initial.

Bon aprèm' !

Désolé mais j'ai déjà répondu à un modérateur, un vrai, donc pas de MP pour toi, dommage, fallait me contacter avant;)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#368 [↑][↓] 20-10-2008 09:44:43

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut,

Dire que ceux qui se permettent d'insulter les gens sur les forums sont ceux qui baissent les premiers les yeux dans la vrai vie. Se comportement dans le virtuel leurs fait croire qu'ils sont supérieurs aux "autres". Désopilant.

Pourquoi ne pas faire passer un QCM à l'inscription, afin d'être sur que se soit de vrais passionner qui s'inscrive, et non pas seulement des "M" qui viennent pour semer la Zizanie ? Je sais bien que cela est très drastique, mais ce serais radical, ma VA utilise ce procéder, et jamais un mot de travers sur le forum.

Une autre méthode moins drastique est de créer des salons réservé à un certain "niveaux" de membres, ce qui permettrais aux passionnés de pouvoir discuter sans avoir à subir les insultes de ses personnes mal intentionné, tout le monde peut tout lire, mais tout le monde ne peut pas poster dans tout les salons du site. Après avoir passer du temps à se construire une bonne réputation pour avoir accès au forum dans son intégralité, ils ne risqueront sûrement pas de tout mettre en l'air en jouant les morveux de premières en insultant les gens.

C'est un hors sujet total, mais à la vue des posts précédent, je me dit que c'est notre rôles aussi d'essayer d'apporter des idées d'évolutions afin de rendre la "vie" de chacun sur "Pilote Virtuel" plus agréable et plus courtoise.

Et pour finir: le Travaille de Rollus est magnifique, et je sais de quoi je parle, Gmax est une belle bébéte, mais vraiment pas docile, très dur à apprivoisé.

Bonne continuation, et je me tiens à la disposition de Yann et des modos pour d'éventuelles questions sur mon idée d'amélioration.

Amitié

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

Hors ligne

#369 [↑][↓] 20-10-2008 10:32:22

tazyann
Membre
Lieu : CHERBOURG LFRC Maupertus
Inscription : 11-07-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens sur pilote virtuel,

je suis de très près le travail de Rollus depuis quelques années, et je suis l'un de ses fans inconditionnel, il en est de même concernant les passionnés qui collaborent avec lui.

J'observe depuis plusieurs mois les altercations sur ce forum, et je le déplore.

sans vouloir paraître élitiste, il serait bon de se rappeler que l'essence de se forum est d'échanger et de partager sur une passion qui nous réuni tous : la simulation de vol.

Laissez ceux qui veulent faire montre de critiques faciles s'exprimer, appliquez la formule suivante : il n'est pas pire mépris que l'indifférence, assez de perte d'énergie en vain, la réaction légitime de Rollus de ne plus communiquer n'a visiblement été d'aucun enseignement pour certain.

De grace, profitons de ce formidable outil de partage qu'est ce forum, i lne faut pas s'y tromper le sujet y est [FSX] Reprise Mirage 2000-5, et pas autre chose.

Je trépigne d'impatience de pouvoir piloter le pointu de Rollus , j'ai dévoré en prévision le manuel du mirage.

Un grand merci aussi aux modérateurs à qui il doit falloir une bonne dose de sang froid, dommage, et regrettable de voir qu'il est necessaire de réguler le traffic sur un forum de cette nature.

Bon vol à tous,


tazyann50, CONFIG :W11 64, MSFS2020 config : Ryzen 7 5800X , NVIDIA 4070 TI SUPER 16 Go , 128GO DDR4, SSD 2 X 500go, 2 X 1TO, 1 X 2TO, écran LG  4K 32", HONEYCOMB BRAVO, TCA joystick A320, X-52 Pro, Trackir 5. GSX pro, FS2CREW, FENIX A320, FSS EMB175

bon vol à tous.

Hors ligne

#370 [↑][↓] 20-10-2008 13:50:57

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   24 
Site Web

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Il faut recadrer le sujet sur ce superbe appareil.

Comme le dit "tazyann" (et à propos, bienvenue à lui), certaines interventions sont déplorables.
Mais il faut apprendre à vivre avec. Et nous allons faire en sorte, que la lecture soit dés plus agréable.
Les sanctions, seront légitime pour ceux qui ont recours aux insultes.
Merci pour ton post Stéphane, toutes les idées sont bonnes à prendre : c'est comme çà que l'on avance.
Sauf que techniquement, faire un "salon pour certains membres" type VIP, ne donne plus le sentiment d'égalité entre nous.

Allez, une petite photo pour revenir sur le sujet.
Bons vols à tous.

m2000_5.jpg


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#371 [↑][↓] 20-10-2008 14:32:15

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

En attendant que vous vous disputiez (ça nous fait bien rire Rollus et moi)  le bébé progresse, certe le M2000 réel n'est qu'un demi avion vis à vis de ce qu'on aurait pu et dû faire à l'époque.... mais c'est malgré tout un très bel avion.... surtout une fois qu'il a largué toute sa quicaillerie...

Rollus a fait un sacré foutu bon dieu de bon boulot avec des nouveautés intéressantes mais ça vous aurez le temps de le découvrir, il reste à peaufiner la mise au point ..... alors je retourne apporter ma très modeste part à l'édifice !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#372 [↑][↓] 20-10-2008 17:29:07

Yann
Modérateur
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   38 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Sans vouloir quitter trop le cadre du topic..

Je tiens à évoquer l'intérêt que suscite ce fameux avion.

Après 2-3 recherches, il s'avère que ce lien est posté sur beaucoup de forums. (beaucoup et encore plus même..)
Il va même jusqu'en Russie!

On constate bientôt 37'000 vues.. énoooorme!

Alors certes le topic dérape, mais comparé à l'intérêt qu'il crée, c'est vraiment rien.

Alors continuez comme ça, on garde l'oeil ouvert pour que tout se passe bien smile

Et bonne continuation pour son paufinage :v

Hors ligne

#373 [↑][↓] 20-10-2008 18:21:42

patlog
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 16-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour Rollus et tout le monde,

A défaut de pouvoir profiter des screens de Rollus et en attendant le jour J de sortie de son bébé, peut être pouvons-nous continuer à parler du Mirage 2000-5?
Comme certains le savent déjà, je suis en train de dessiner un Cockpit de 2000-5 destiné à être réalisé en vraie grandeur. Quelque fois on se sent un peu seul dans son coin quand on manque d'informations, car Il est plutôt difficile de  s'en procurer quand il s'agit d'avions militaires encore en service. Par exemple, je suis en train de modéliser la poignée de gaz du -5 (qui n'est pas celle des modèles précédents), et Les meilleures photos que j'ai pu trouver à ce sujet sont celles de ce post, qui ont été diffusées pour aider Rollus.
Si quelqu'un dispose de photos plus précises de cette manette (sous toutes ses coutures), car j'ai beaucoup de "manques", tant en ce qui concerne les formes de la poignée, que les positions et formes des boutons. Il y a aussi, me semble t'il, des boutons supplémentaires par rapport aux anciennes versions du 2000. Si quelqu'un à des infos là dessus, ça m'intéresse aussi.

Ci-dessous, captures d'écrans montrant ou j'en suis. Tout ce que vous aurez et voudrez bien me communiquer sera le bienvenu.
F9Mh9TKbnwBh1ol081Xz34m7t7DQVAcb0300.jpg manette-5

cordialement,

Dernière modification par patlog (20-10-2008 22:17:05)

Hors ligne

#374 [↑][↓] 20-10-2008 21:47:24

Thor's Hammer
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   27 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut Pat,

Apparemment il doit avoir un souci avec ton lien , je n'arrive pas à l'afficher.

Sinon autant je n'avais pas trop accroché au précédent Mirage 2000N (un Mud quoi ^^) autant le -5 (prononcé tiret 5) chatouille ma fibre dijonnaise e_fou2. Il va faire bien à coté d'un certain pointu de ma connaissance....

Hors ligne

#375 [↑][↓] 20-10-2008 22:23:03

patlog
Membre
Lieu : Angers
Inscription : 16-06-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Thor's Hammer a écrit :

Apparemment il doit avoir un souci avec ton lien , je n'arrive pas à l'afficher.

Je pense que le problème est réglé: la photo avait disparu de mon album ??

Cordialement,

Hors ligne

Pied de page des forums