Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai un problème avec mon module vrinsight, lequel a une influence sur ma connexion internet dès que celui-ci est sous tension (usb ou externe).
Je vais tacher d'expliquer mon problème :
Pour point de "repère" ou de référence, j'ouvre la page de webeye d'ivao. Je refresh et tout s'affiche en 2-3 secondes
Je lance un vol. Donc je lance fsx, je paramètre pour créer un vol, je lance vrinsight pour lancer le profil dédié au Ngx.
Au sol, je lance ivap et lĂ : ping de 734 ms pour quasi tous les serveurs disponibles.
Je refesh webeye : au moins une bonne minute avant que tout s'affiche (de mĂŞme que la page d'accueil de google dans un autre onglet).
Je coupe le module vri (je le mets hors tension), puis je "kill" ivap via le gestionnaire de tache.
Je refesh webeye : 2-3 secondes pour s'afficher sans problème.
Je relance ivap et jette un oeil sur le ping avant connexion : en moyenne 63 ms de réponse pour l'ensemble des serveurs.
Je relance le module et patatra, çà recommence...
J'ai téléchargé le soft de vrinsight (des fois qu'une nouvelle version ait été sortie depuis) mais je constate que le soft est toujours celui sorti en novembre 2011.
J'ai tenté de faire une nouvelle manip : bloquer le soft en .exe via mon parefeu mais les tests suivant n'ont rien apporté, dès que le module est branché (en mode d'alimentation externe ou usb) j'ai de nouveau des problèmes de ping et plus généralement d'accès à internet très ralenti.
Je ne sais vraiment pas comment régler le problème car avec le ngx, je ne peux vraiment plus me passer de ce module tellement il est pratique.
Je ferrai un nouveau test prochainement : changer de port usb, mais je reste pessimiste sur ce point.
Merci Ă vous si vous avez un piste pour m'aider !
Dernière modification par Rémy (25-01-2013 12:26:44)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Bonsoir
Ta carte réseau est USB ou intègré la carte mère ou pic ?
Tks
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X
Bonjour PierreAfeux,
Je pense que tu as vu juste !
Hier soir, j'ai changé le port usb (et aussi de prise électrique) et tout à fonctionné nickel !
Tout était connecté : fsx, fsc9, active sky 2012, ivao, trackir, vri, saitek x52 et le palonnier...
En vol hier soir, j'ai supposé que c'était le port usb qui interférait sur le port rj45, ce matin en te lisant, mes doutes se confirment.
Merci Ă toi !
(Ps : dommage que je ne puisse pas te mettre un +1 pour l'occasion !)
Dernière modification par Rémy (25-01-2013 09:56:57)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
De nada.
Moi l USB me fait souvent des misères sur les périphériques sons et vu que j ai 19 périph USB dans mon homecockpit ...
A@
Intel 10900K - 32 Go 5000Mhz - 2 TO MVNE- 4080Super - 3*55Pouces 4K - MSFS 2024 &
Xbox Series X