#626 [↑][↓] 29-01-2013 10:56:36

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Merci Gropied

On pose une question et on reçoit un tuto!
"on", car je joue suis le Candide de service, mais je suis sûr que ces conseils détaillés sont utiles à plus d'un ici.
Je vais bien le décortiquer et le mettre en pratique asap.

Bonne journée

JpP


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#627 [↑][↓] 29-01-2013 14:09:31

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

VoilĂ  voilĂ 


1359463950.jpg


1359463856.jpg



Grâce à Gropied, Vogel, Arno, plus ceux qui ont bossé sur les versions de FSET, j'ai obtenu çà!

Bon, c'est du brut de fonderie: Scenproc avec les Guid de base, conversion vers Guid's Gropied sous AGNMergeTools sans option d'optimisation.

Il va falloir que j'affine un peu pour éviter que les gros bâtiments ne continuent à jouer à Pacman; je voudrais bien aussi avoir de toits plats sans tuiles; et puis surtout, mais là je crois qu'on va quitter les outils habituels, j'aimerais ne plus voir ces affreuses (chez nous du moins) façades de Palais des Doges sur des hangars industriels!


JpP


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#628 [↑][↓] 29-01-2013 14:15:20

Gropied
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Merci JpP pour tes encouragements, ça motive à en faire toujours plus.

En complément du "kit" toits plats et à titre de démonstration voici Cherbourg et ses environs. cela faisait plus d'un an que je devais le sortir mais j'hésitais compte tenu qu'il faut franchir le cap "roofdescription dédié". Maintenant je pense qu'il y a assez de pilotes virtuels intéressés par cette évolution.

La scène couvre le Nord Cotentin . Il s'agit d'une zone de tests non exhaustive du fait des lacunes dans les descriptions vectorielles.     

La scène est dispo sur mon site avec un LFRC  "recalĂ©". Il s'agit d'une composition avec des bâtiments d'origine FSX. Les excellentes librairies Eclairage et Signalisation de Patrick RENAUDIN ainsi que celle de la manche Ă  air animĂ©e d'Arno Gerretsen sont Ă  installer si ce n'est dĂ©jĂ  fait.         
Quelque chose me laisse à penser qu'un LFRC FSX beaucoup plus détaillé devrait sortir dans quelques temps, un LFRC 2013 en quelque sorte...

L'installation du tout est décrite sur mon site.

En voici un avant goĂ»t : DGI/OSM/FSET/VirtualEarth/ORFVR/Rex2 + modif couleur toits + mes textures toits 
1359463387.jpg

comme on peut le constater il n'y a aucun toit piscine ou bicolore. cerise sur le gâteau les groupings "ardoise" ont été utilisés.

Bien sûr Filipo tu es autorisé à fournir ces fichiers sur ton site bien que ce soit une zone test plus qu'un ensemble géographique administrativement structuré.

Cordialement

Gropied


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#629 [↑][↓] 29-01-2013 14:23:31

filipo
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Merci Gropied, eusa_clap

ça comblera la section "région Basse-Normandie" wink

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#630 [↑][↓] 29-01-2013 15:11:20

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Gropied, j'ai téléchargé tes trois fichiers; merci!

Hem... en terminologie Gropied, que-ce que l'extension .zut?

edit
   Tes toits gris sur les grands bâtiments (texture perso Gropied), sont-ils panachables avec les toits de tuiles (par exemple) des plus petits? Lignes additionnelles en .spc?

JpP

Dernière modification par JpP (29-01-2013 15:17:53)


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#631 [↑][↓] 29-01-2013 16:42:06

Gropied
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

@JpP

Ça veux dire "zut ces fichiers n'auraient jamais du se retrouver dans ce package" . Ils ne servent à rien il faut les supprimer.

Les couleurs des toits peuvent facilement ĂŞtre changĂ©es et panachĂ©es mais on ne commande malheureusement pas la couleur en fonction de la taille. FSX vient piocher des textures dans un fichier rĂ©gional (voir les tutos et ce post )   .   
J'ai décortiqué les zones où FSX s'adressait pour les toits plats et j'ai fait des textures doubles pour éviter les toits bicolores.

Tu peux faire des essais toi mĂŞme en utilisant  DXTBmp. C'est l'outil de choix pour ce genre de modifs.     
Toutes mes textures ne sont pas gĂ©niales cepopossible_gif et j'encourage les utilisateurs du forum Ă  peaufiner ces textures en fonction de ce qu'ils savent de leur propre rĂ©gion. 


@Filipo , si tu as déjà chargé les zip de Cherbourg sur ton site, pourrais tu les recharger à nouveau compte tenu de l'épuration des zip que je viens de faire suite à la remarque de JpP ?
merci d'avance. wink

Gropied


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#632 [↑][↓] 29-01-2013 16:48:47

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Edit: on vient de se croiser...




Cherbourg par Gropied



1359471906.jpg

Que se passe-t-il avec les toits bicolores?  J'ai ton RoofDescriptions, il doit me manquer la bibliothèque oĂą figure ta texture? Materials.spb?
Je vois que tu as aussi l'effet "Pacman", sans gros désagrément visuel.



Par contre lĂ  oĂą cet effet devient fabuleux...
1359471822.jpg

C'est ICI

L'imbrication est parfaite, notamment sur les toits polyédriques gris; est-ce "simplement" la conséquence des juxtapositions où bien as-tu un beta-outil pour les bâtiments multi-volume sur lesquels Arno disait travailler?

Très beau résultat, tout cela (le port est splendide)

JpP

Dernière modification par JpP (29-01-2013 16:50:11)


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#633 [↑][↓] 29-01-2013 17:18:33

Gropied
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

JpP,

L'hopital en cercle a été fait à la main avec Whisplacer. Effectivement, Arno pourrait peut être identifier une forme pas trop complexe et la reproduire avec des objets de librairie.

Les toits bicolores sont traités dans mon tuto.
Tout est expliqué sur mon site et les fichiers à télécharger aussi.

http://gropied.pagesperso-orange.fr/index_toits.htm

par ailleurs je réfléchis à une solution pour des couleurs de toits par surface de bâtiments en utilisant des groupings existant ou à faire et des filtres scenproc de type Area< et Area>

Gropied


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#634 [↑][↓] 29-01-2013 17:33:03

filipo
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Gropied a Ă©crit :

@Filipo , si tu as déjà chargé les zip de Cherbourg sur ton site, pourrais tu les recharger à nouveau compte tenu de l'épuration des zip que je viens de faire suite à la remarque de JpP ?

je m'en occupe, merci pour ton SAV eusa_clap

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#635 [↑][↓] 29-01-2013 18:31:33

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

OK Gropied, j'y retourne (journée très riche en enseignements pour moi)

"par ailleurs je rĂ©flĂ©chis Ă  une solution pour des couleurs de toits par surface de bâtiments en utilisant des groupings existant ou Ă  faire et des filtres scenproc de type Area< et Area> "  Sans bien sĂ»r savoir comment m'y prendre, les filtres Ă©taient ce que je voulais Ă©voquer par "... les grands bâtiments ...sont-ils panachables avec les toits de tuiles (par exemple) des plus petits? Lignes additionnelles en .spc?"

JpP


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#636 [↑][↓] 29-01-2013 18:38:56

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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

@Filipo,

Je viens de voir la prĂ©sentation que tu as fais sur ton site, c'est superbe. Tu  mets toujours en valeur les fichiers qui te sont confiĂ©s. On pourrait dire que tu es notre service commercial !  cool

J'espère que çe produit va bien se vendre enfin, plutôt télécharger... il est dans le bon créneau. laugh

2013 sera l'annĂ©e de l'autogen et des groupings ou ne sera pas !   

Gropied


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#637 [↑][↓] 29-01-2013 23:11:15

filipo
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Quand les personnes me confie d'une certaine manière leurs travaux, autant y mettre les formes ... c'est pour moi une sorte de respect vis à vis du travail fournis par les auteurs qui nous enchantent et nous font progresser par leurs réalisations eusa_clap


2013 sera l'année de l'autogen et des groupings ou ne sera pas !

oueip wink

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#638 [↑][↓] 29-01-2013 23:27:39

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Gropied a Ă©crit :

...
2013 sera l'annĂ©e de l'autogen et des groupings ou ne sera pas !   

Gropied

"Ils" avaient dĂ©jĂ  dit ça pour 2012 ...      "2012 sera l'annĂ©e de la fin du monde ou ne sera pas"....

OK OK OK, je sors!

Mais je suis entièrement d'accord  " OĂą y'a pas d'AGN, ya pas de plaisir"

Trop tard, je suis sorti!

Jpp  (et il ose signer!)


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#639 [↑][↓] 30-01-2013 01:10:26

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Des toits de tuiles très crédibles maintenant aussi sur les grands bâtiments, et plus de façades "palais des Doges"!!!=8
Tu as fait fort lĂ  encore!

1359504172.jpg

[large]Votez Gropied[/large]

JpP


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#640 [↑][↓] 30-01-2013 08:21:38

Gropied
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

@JpP

Bravo pour le résultat! Par contre, je me demande pourquoi tous les toits de tuile plats sont pareils, il devrait y avoir une certaine diversité, c'est le rôle du grouping 1 3 5 7 12 que d'aller piocher dans ces diffèrentes zones du fichier texture.

@Tous

Voici quelques vues de Cherbourg et ses environs de la scène disponible sur mon site et bien sûr le site de référence de Filipo.
crédits : DGI/OSM/FSET/VirtualEarth+quelques patchs Google/ORFVFR/Rex2/Eclairage et signalisation Patrick renaudin
Spitfire RealAir (un revenant sur les lieux de ses exploits)     
1359529217.jpg
LFRC recalĂ©  : la base 35F ainsi que l'ancienne piste de la deuxième guerre mondiale sont fermĂ©es.
Ce LFRC est juste à défaut d'être fidèle.

1359528816.jpg
Ville de Cherbourg et l'Arsenal, au fond la piste de LFRC "Cherbourg Maupertus Gonneville"
1359528733.jpg
Le Nez de Jobourg et son restaurant ...
1359528669.jpg
L'usine de retraitement des déchets nucléaires de La Hague

J'espère que ces quelques screens vous auront convaincu de faire du Cotentin votre destination sinon réelle du moins FSX...

Corcialement

Gropied

Dernière modification par Gropied (30-01-2013 08:30:13)


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#641 [↑][↓] 30-01-2013 08:40:33

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Bonjour

Effectivement, Gropied, je viens de scruter les différents screens que j'ai, tous les toits plats en toutes dimensions font appel à la même texture, bien réaliste au demeurant.

JpP


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#642 [↑][↓] 30-01-2013 20:12:41

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Appel Ă  qui sait...

Je reçois en permanence un message de ScenProc disant "Shapetype PolygonZ is not implemented"
Pas de résultat sur Google.
Qu'est-ce que ce Shapetype PolygonZ?
Ne sachant pas si le "Z" est lié à une notion d'élévation, j'ai essayé de supprimer du .dbf toutes les colonnes autres que "type" dont j'ai besoin pour les filtres.
J'ai restreint ma zone Ă  UN polygone, rien n'y fait!  Grrrrr castet

Toute idée sera la bienvenue.

Voili

JpP

Dernière modification par JpP (30-01-2013 20:16:46)


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#643 [↑][↓] 31-01-2013 08:00:01

Gropied
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Bonjour JpP,

Ton problème doit venir des modifications des dernières versions. Essaye avec une ancienne version. Pour ma part je n'ai jamais (pas encore) eu ce problème. J'utilise une version de juillet 2012.
Le problème c'est qu'aucune version n'est renseignée, on est toujours sur la 1.0.0 blink

Cordialement,
Gropied


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#644 [↑][↓] 31-01-2013 08:42:22

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Gropied a Ă©crit :

Bonjour JpP,

Ton problème doit venir des modifications des dernières versions. Essaye avec une ancienne version. Pour ma part je n'ai jamais (pas encore) eu ce problème. J'utilise une version de juillet 2012.
Le problème c'est qu'aucune version n'est renseignée, on est toujours sur la 1.0.0 blink

Cordialement,
Gropied

Bonjour Gropied

Merci pour ta réponse rapide

Je vais essayer; mais je n'ai pas conservé d'ancienne version, et par ailleurs, en continuant mes recherches, je suis tombé sur un JpP qui faisait état du même problème ici, en octobre 2012; et je sais qu'il ne l'avait pas résolu.
Si tu peux me mettre en partage quelque part ta version de référence...


JpP

Dernière modification par JpP (31-01-2013 08:43:10)


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#645 [↑][↓] 31-01-2013 09:08:31

Gropied
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

@JpP

La version que j'utilise est dispo en première page sur mon site. Je la laisse jusqu'à ce que tu me signales que tu l'as téléchargée.

@Tous, j'en profite pour signaler une source supplémentaire de bâtiments cadastraux réservée aux bretons uniquement. bluef

http://cms.geobretagne.fr/


Gropied


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#646 [↑][↓] 31-01-2013 09:12:15

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Merci Gropied, c'est récupéré; je te tiens au courant

JpP


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#647 [↑][↓] 31-01-2013 09:33:04

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

MĂŞme punition!
ScenProc cale lors de l'accès au .shp
J'ai changé de fichier source, idem.
Hier soir j'ai laissé ma question sur FSDesigner ...

JpP


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#648 [↑][↓] 31-01-2013 09:35:51

Vogel69
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Salut JpP,

j'ai eu le même bug que toi, sur des polygones venant d'un fichier kml issu de google earth. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais je sais que les polygones kml de GE possèdent une variable Z(altitude) en plus du classique x et y (lat, long)... peut être la réponse se trouve quelque part par là ?!?

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#649 [↑][↓] 31-01-2013 09:43:09

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Vogel69 a Ă©crit :

Salut JpP,

j'ai eu le même bug que toi, sur des polygones venant d'un fichier kml issu de google earth. Je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais je sais que les polygones kml de GE possèdent une variable Z(altitude) en plus du classique x et y (lat, long)... peut être la réponse se trouve quelque part par là ?!?

Merci Vogel
je penche aussi pour un tag quelconque sur l'altitude, c'est pourquoi j'ai tout viré du .dbf, sauf une colonne.
Dans QGis non plus, je ne vois rien qui ait trait Ă  l'alti

JpP

Dernière modification par JpP (31-01-2013 10:05:14)


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#650 [↑][↓] 31-01-2013 13:40:46

JpP
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Re : [FSX]Comment amĂ©liorer un autogen de base

Avec un ScenProc de juillet 2012 le résultat est le même, ça coince.
Les données sont au format du standard ESRI, donc elles ne doivent pas contenir de code propriétaire du fournisseur...
Je suis perplexe.
Mon message sur FSDesigner n'a pas encore suscité de réponse (il est vrai que mon post date de cette nuit); j'aimerais bien que le sujet intéresse Arno!

JpP


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