Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors, alors :
Colibrisim @ "Moi, je dois être du niveau caporal neuneu qui n'a qu'à moitié raté sa vie" Ah cela veut donc dire que tu parles l'anglais à moitié et que tu as compris l'informatique aussi à moitié !
Et pour FSX j'en veux à Micro$ d'avoir abandonné la série FS en essayant de s'en mettre plein les poches avec un avorton nommé .... je vous laisse deviner... dedans il y a Flight
turlututu 06 @ (ton speudo me fait bien rire car à un ami espagnol on a essayé de lui faire dire ce mot et cela lui est impossible, invariablement et malgré tout ces efforts c'est du : tourloutoutou ! v=8)
supersym @ même pas la moitié d'une rolex
buldingMD @ l'ami Neptune a donné tout le processus pour corriger l'effet parapluie, regarde son post épinglé ou avec la fonction recherche
et au regard de mes enfants, de mon épouse et de mes patients oui j'ai réussi m'a vie n'en déplaise à ceux qui parlent anglais et à ceux qui s'affichent avec leur rolex (comme notre cher ex-président) en méprisant les autres...
Il y a un vieux proverbe amérindien qui dit : "lors de notre dernier grand voyage on amènera avec nous uniquement ce que nous avons donné !"
Pas de rolex là haut
Amitiés à tous
Dernière modification par Yan Solo (21-01-2013 19:56:37)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Je baisse les bras.Etant sous ATI Radeon HD 5750 je n'arrive pas à avoir le rendu ou les optimisations dont vous parlez ici.j'ai éssaillé maintes et une fois j'ai toujours ces scintillements affreux.peut être dû aux diverses options de NVI que le CCC ne possède pas.Néanmoins je garde le ShaderHSL de steve JP tout en restant sous DX9 pour voir s'il m'apporte quelque chose de nouveau en terme de rendu et de fluidité.
PS:si quelques-uns ici aurait une ATI et aurait déjà éssaillés ces modifs pour DX10 avec succès merci de me dire comment vous aurez procédé.Dans le cas contraire si vous avez gardé les shader de DX10 pour les tester en DX9 ce serait tout aussi intéressant de savoir quels sont vos résultats
Hors ligne
Je baisse les bras.Etant sous ATI Radeon HD 5750 je n'arrive pas à avoir le rendu ou les optimisations dont vous parlez ici.j'ai éssaillé maintes et une fois j'ai toujours ces scintillements affreux.peut être dû aux diverses options de NVI que le CCC ne possède pas.Néanmoins je garde le ShaderHSL de steve JP tout en restant sous DX9 pour voir s'il m'apporte quelque chose de nouveau en terme de rendu et de fluidité.
PS:si quelques-uns ici aurait une ATI et aurait déjà éssaillés ces modifs pour DX10 avec succès merci de me dire comment vous aurez procédé.Dans le cas contraire si vous avez gardé les shader de DX10 pour les tester en DX9 ce serait tout aussi intéressant de savoir quels sont vos résultats
Salut Cricri !
Je suis possesseur d'ATI et je dois dire qu'effectivement..a part NVIDIA on ne parles pas de grand chose d'autre....j'avais déjà signalé que sous ATI, la version 3.2.2 de ces shaders ne changeait rien ! elle m'enlevait carrément toutes les textures sol de nuit !!! si ça peux t'aider, les shaders 3.2.1 fonctionnent bien chez moi ! je n'ai plus de scintillement !
essayes les et dis moi ce que ça donne pour toi !
Au plaisir
Marssou
Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple
Hors ligne
cricri258 a écrit :Je baisse les bras.Etant sous ATI Radeon HD 5750 je n'arrive pas à avoir le rendu ou les optimisations dont vous parlez ici.j'ai éssaillé maintes et une fois j'ai toujours ces scintillements affreux.peut être dû aux diverses options de NVI que le CCC ne possède pas.Néanmoins je garde le ShaderHSL de steve JP tout en restant sous DX9 pour voir s'il m'apporte quelque chose de nouveau en terme de rendu et de fluidité.
PS:si quelques-uns ici aurait une ATI et aurait déjà éssaillés ces modifs pour DX10 avec succès merci de me dire comment vous aurez procédé.Dans le cas contraire si vous avez gardé les shader de DX10 pour les tester en DX9 ce serait tout aussi intéressant de savoir quels sont vos résultats
Salut Cricri !
Je suis possesseur d'ATI et je dois dire qu'effectivement..a part NVIDIA on ne parles pas de grand chose d'autre....j'avais déjà signalé que sous ATI, la version 3.2.2 de ces shaders ne changeait rien ! elle m'enlevait carrément toutes les textures sol de nuit !!! si ça peux t'aider, les shaders 3.2.1 fonctionnent bien chez moi ! je n'ai plus de scintillement !
essayes les et dis moi ce que ça donne pour toi !
Au plaisir
Marssou
ok merci.je testerais ça
Hors ligne
hello les pro de directX
Je sais pas si cela a été évoqué dans les 20 dernières pages mais pouvez vous me confirmer que le traffic ai de woai n'est pas compatible avec direct 10 ?
et me dire svp qu'elle traffic ai est compatible ?
Merci de vos retours
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je suis de retour sur FSX, je vois qu'il y a eu pas mal de changements en notre faveur pour le rendre encore plus jouable, et ceux en direct X. J'ai parcouru quelques pages, mais je n'ai pas vu si avec ces nouveaux tweaks, la syncro verticale est présente ou pas ?
Merci à tous et très bon week end.
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je suis de retour sur FSX, je vois qu'il y a eu pas mal de changements en notre faveur pour le rendre encore plus jouable, et ceux en direct X. J'ai parcouru quelques pages, mais je n'ai pas vu si avec ces nouveaux tweaks, la syncro verticale est présente ou pas ?
Merci à tous et très bon week end.
regarde aussi ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654
A++
Dernière modification par Yan Solo (16-02-2013 11:19:16)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Cette modif est comparable à ENBseries???
Tu parles de quelle modif ?
A++;)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
la modification sur laquelle porte ce topic l'ami!!
Les changements que Dx10 apportent sont une plus grande stabilité, des FPS en plus et une meilleure fluidité.
Personnellement je trouve FSX nettement plus beau que sur dx9
Ces nouveaux shaders gomment pratiquement tous les défauts de FSX avec dx10.
Enbserie est autre chose plus des effets d'ombres et de couleur.
Il y a une option dans FSx pour ces reflets mais personnellement ils ne m'attirent pas
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Ji-Dey a écrit :la modification sur laquelle porte ce topic l'ami!!
Les changements que Dx10 apportent sont une plus grande stabilité, des FPS en plus et une meilleure fluidité.
Personnellement je trouve FSX nettement plus beau que sur dx9
Ces nouveaux shaders gomment pratiquement tous les défauts de FSX avec dx10.Enbserie est autre chose plus des effets d'ombres et de couleur.
Il y a une option dans FSx pour ces reflets mais personnellement ils ne m'attirent pasA++
Je n'ai toujours pas sauté le pas mais quand je vois ton message je suis a deux doigt d'essayer.
Tu dis que les nouveaux shaders gomment pratiquement les defauts de fsx avec dx10, qu'entends tu par pratiquement?
Hors ligne
Jose, on est deux à vouloir franchir le pas!!! C'est vrai que c'est tentant
Je pense je vais me décider un jour ou l'autre mais quand je vois des textures blanches pour les véhicules sur les scènes aerosoft ou mon trafic ivao sans textures ca me freine un peu !
Hors ligne
vegasparis a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis de retour sur FSX, je vois qu'il y a eu pas mal de changements en notre faveur pour le rendre encore plus jouable, et ceux en direct X. J'ai parcouru quelques pages, mais je n'ai pas vu si avec ces nouveaux tweaks, la syncro verticale est présente ou pas ?
Merci à tous et très bon week end.
regarde aussi ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50654A++
Merci Yann
W10-64 / I7-8700K 4,8 / RTX 3080 FE / Corsair TX1200W / 32 GO RAM / SSD X5
Hors ligne
Jose, on est deux à vouloir franchir le pas!!! C'est vrai que c'est tentant
TOUT est dans ces pages du poste DX10 si avec ça vous n'y arrivez pas ?,
et ça mange pas de pain d'essayer
et puis on est là au cas ou !
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Sans l'aide de Patrick, alias Neptune, je n'aurais pas franchi le pas et comme il dit si bien il n'y a pas de risque a essayé et le retour en arrière est facile.
De plus nous sommes plusieurs à voler sur dx9 ou 10 en fonction des choix perso
"Pratiquement" car en ce qui me concerne je me suis trouvé face à des probs de textures de nuit trop foncées.
Résolus avec un petit soft environnement (tout est expliqué sur ce topic et sur l'autre indiqué plus haut)
En dx10 en effet tout n'est pas compatibles mais je préfère opter pour la stabilité et la fluidité et puis comme on peut revenir sur dix9....7
A+++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Tout n'est pas compatible, c'est à dire ?
Bug connu > avions qui sont blancs.....
A++;)
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Bonsoir,
Super intéressant ce topic. Je vais tester tout ça...
Merci à tous.
Louis
Hors ligne
Bonsoir,
Super intéressant ce topic. Je vais tester tout ça...
Merci à tous.
Salut,
Chouette
on attends ?
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Bonjour,
J'ai testé avec FTX/ORBX PNW, Vancouver+ v. 3.0 et FSDT Vancouver Intl... Tant qu'à faire !
DirectX 10
Les plus : beau grain de l'image ; avec des lointains et des reliefs plus précis ; couleurs plus contrastées, plus flatteuses, la palette semble plus riche ; les nuances de couleur de l'eau sont plus subtiles notamment pour les petites et moyennes étendues ; les nuages de REX essential + overdrive s'affichent de manière plus stable ; les montagnes sont nettement plus belles !
Les moins : certains objets statiques non compatibles avec directX 10 s'affichent tout blanc, voire transparents (on ne voit leur contours qu'au dernier moment pour ceux-là ) ; beaucoup d'appareils ne sont pas compatibles ; l'eau de l'océan semble parfois figée et les raccords de dalles de textures pour les grandes superficies d'eau sont plus accentuées que sous directx 9 en apparaissant sous la forme de lignes parallèles.
Très bonne impression globale malgré les moins que j'ai cités.
Du coup, je garde pour me faire plaisir de temps en temps d'un point de vue esthétique, tout en me laissant la possibilité de basculer rapidement en mode DirectX 9 (si je peux dire) pour que tout ce que j'ai dans FSX s'affiche normalement. En fait tout dépend du type de vol que l'on fait.
Grâce à vos conseils, j'arrive à des performances quasi équivalentes en terme de gameplay, tant avec DirectX 9 que DirectX 10.
Donc, encore merci à vous tous.
Bons vols.
Dernière modification par BiplanBonplan (22-02-2013 02:37:58)
Louis
Hors ligne
Salut,
A tout hasard essaye mes réglages NVI.
Je n'ai plus les probs que tu décris (à part bien sur les objets incompatibles avec dx10)
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne