#1 [↑][↓] 28-01-2013 18:39:02

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

[FSX] Sujet surement traité mais la recherche n'a rien donné:KLAS

Bonjour à tous

Bon je sais, ma femme me le dit, je ne trouverais pas l'eau à la rivière mais je vous jure que j'ai cherché, sur le forum mais mal surement. L'aéroport de Las-Végas Mac Carran ( KLAS ) est sur un plateau et ça semble être un problème récurent FSX d'après certains forums anglo-saxons. J'ai rajouté Las-Végas X et les meshs du coin trouvés sur Blue Sky Scenery, ça enlève l'effet plateau, mais ça laisse un trou avec un dénivelé plus que conséquent au milieu de l'aéroport. J'ai lu, sur un forum anglo-saxon, qu'il existait quelque part un mesh correctif localisé pour cet endroit là. Vous ne sauriez pas où par hasard ?

Merci à vous !


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-01-2013 20:40:41

virtual_francky
Membre
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Sujet surement traité mais la recherche n'a rien donné:KLAS

Salut je possède la scène de FSDreamteam avec la ville de Megasceney, et je n'ai pas ce problème de plateau, désolé aussi je ne sais pas ou trouvé ce mesh, as tu regardé sur AVSIM ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-01-2013 17:27:31

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Sujet surement traité mais la recherche n'a rien donné:KLAS

jef32 a écrit :

Bonjour à tous

Bon je sais, ma femme me le dit, je ne trouverais pas l'eau à la rivière mais je vous jure que j'ai cherché, sur le forum mais mal surement. L'aéroport de Las-Végas Mac Carran ( KLAS ) est sur un plateau et ça semble être un problème récurent FSX d'après certains forums anglo-saxons. J'ai rajouté Las-Végas X et les meshs du coin trouvés sur Blue Sky Scenery, ça enlève l'effet plateau, mais ça laisse un trou avec un dénivelé plus que conséquent au milieu de l'aéroport. J'ai lu, sur un forum anglo-saxon, qu'il existait quelque part un mesh correctif localisé pour cet endroit là. Vous ne sauriez pas où par hasard ?

Merci à vous !

Bonsoir,

une piste trouvée sur le site FSDreamTeam (http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php?topic=3247.0) : désactivez la bgl mesh_terrain.bgl en la renommant par exemple : mesh_terrain.bgl.(Désactivé)
dans (votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\fsdreamteam\KLAS\Scenery

J'avais le même souci avec Aerosoft US Cities Las Vegas + KLAS de FSDreamTeam.

Solution testée : cela marche très bien avec une résolution de mesh à 10 m, même si 5 m est préconisé.

Dernière modification par BiplanBonplan (29-01-2013 17:35:16)


Louis

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-01-2013 18:04:50

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Sujet surement traité mais la recherche n'a rien donné:KLAS

Oui mais je n'ai pas l'aéroport KLAS de Fsdreamteam, j'ai l'aéroport d'origine FSX car Las Végas X ne concerne que la ville et non l'aéroport


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-01-2013 18:13:58

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX] Sujet surement traité mais la recherche n'a rien donné:KLAS

jef32 a écrit :

Oui mais je n'ai pas l'aéroport KLAS de Fsdreamteam, j'ai l'aéroport d'origine FSX car Las Végas X ne concerne que la ville et non l'aéroport

Peut-être ceci :

Si vous avez ou aviez FSGlobal2010, désactivez la zone : FS Global 2010 NORTH AMERICA dans la Bibliothèque des Décors. C'est ce que j'ai dû faire aussi personnellement.

Autre solution : essayez une résolution de mesh à 5m (?)

En fait la réponse est certainement là :

"J'ai rajouté Las-Végas X et les meshs du coin trouvés sur Blue Sky Scenery"

Essayez de les désactiver un par un pour voir lequel/lesquels est/sont incriminé/s dans votre souci.

Dans la bibliothèque des décors de haut en bas vérifiez si vous avez cet ordre de déclaration des scènes, du moins quelque chose qui ressemble à ceci :
Aerosoft US Cities Las Vegas X
Scènes photoreal de blue scenery
Les mesh spécifiques à la zone de Las Vegas
Mesh généraliste (style Genesis ou FSGlobal2010) si vous en avez
Relief par défaut (Natif FSX)

Après... Je ne vois rien d'autre à vous proposer.

Dernière modification par BiplanBonplan (29-01-2013 19:11:40)


Louis

Hors ligne

#6 [↑][↓] 29-01-2013 19:33:22

jef32
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Sujet surement traité mais la recherche n'a rien donné:KLAS

Merci pour votre réponse mais je n'ai pas Fsglobal et bien sur, même avant de poser la question, j'avais fait l'essai de désactiver les meshs de Blue Sky scenery concernant la zone, des fois que l'un d'eux crée le bintz. Un point me revient cependant à l'esprit, et je n'ai pas encore essayé: Je pense subitement qu'il y a longtemps, quelqu'un m'avait dit, qu'en ce qui concerne les meshs, il ne suffit pas de les disabler dans la bibliothèque des décors mais qu'il faut aussi parfois supprimer la zone. Je vais donc vérifier.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

Pied de page des forums