Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à tous, j'ai savouré vos discussions.;
Dernière modification par boisavia (15-04-2009 22:10:11)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Mes hommages du matin Boisavia,
Ta passion pour les antiquites fait le bonheur des petits comme des grands
Avec ces vieux coucous je suis toujours etonne des perfos qui etaient loin d'etre si ridicules que cela eu egard a la technologie de l'epoque; pensez donc, 500Ch, plafond theorique a 29000ft!?, 160kts!
Et comment va ton stampe?
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
Hors ligne
slt
FSX
cool en acro...
andré
Dernière modification par esmdu (13-10-2008 13:33:47)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Le même auteur a fait en février le Dewoitine 338, le premier avion commercialisé par Air France pour aller à Hong Kong en 1938;
personne d'autre n'a pensé à faire cet avion pour Flight Simulator ?
Hors ligne
slt
le Dewoitine disponible sur plusieurs serveurs(le même),a des proportions pas réaliste...mon avis..donc..
andré
Dernière modification par esmdu (13-10-2008 19:08:36)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
recherche 'download FS Dewoitine 338' google
sur
http://www.compilots.com/downloads/details.php?image_id=693
...sur les autres sites il y a le même sous d'autres noms....
andré
Dernière modification par esmdu (14-10-2008 19:39:04)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
je verrais bien Restauravia, dont j'apprécie le travail sur les avions historiques, en faire un de ses modèles , car il manque dans la panoplie des avions pour F.S
voici une photo du vrai, il est superbe ! il arrivait à Hong Kong au bout de 6 jours et 19 escales: quelle aventure !
Hors ligne
Je pense que ce lien peut vous apportez le cheval bien aimé de Marcel Doret.
Initialement, j'avais lu Marc Dorcel...
Hors ligne
Merci à Molam et à Boisavia pour cette intéressante découverte qui ravira les passionnés de l'histoire de l'aviation commerciale française.
Amicalement
Hors ligne
Bonjour,
Oui, je le trouve assez réussi pour ce qui est de l'esthétique, des proportions et donc de sa modélisation (que son concepteur soit félicité à nouveau pour ce beau travail); je ne saurai me prononcer sur le fait que le train est peut-être dans une position légèrement plus basse qu'il ne l'était dans la réalité les photos disponibles dans la doc n'offrant pas un angle idoine pour en juger. Pour ce qui est du panel je l'ai remplacé avec celui du Savoia Marchetti S73 remarquable trimoteur qui volait à la même époque. Pour les sons moteur on peut faire de même ou encore choisir ceux du Beech DS18. Dernier point: le model de vol. Je suis d' accord avec toi il faut le piloter finement en final, ça change un peu de l' autoland . Tu pourrais essayer de le mettre dans ton trafic AI pour animer Bricy
A+
Christian
Hors ligne
oui le concurrent malheureux dit-on du Mirage III... il paraît que pour l'interception, la grande mission de l'époque, c'était plutôt du brutal...
Hors ligne
Bonjour Boisavia,
Intéressant rappel, c' est André Turcat qui en a été un des pilotes d'essai bien avant qu'il soit par la suite celui du Concorde.
Concernant le D-338 Patrice Grange t'a -t-il donné des infos techniques intéressantes notamment a-t-il répondu à ta question relative au train d'atterrissage?
A+
Christian
Hors ligne
c'est de lui avancer les roues principales..son polygone de sustentation "sol" va donc avancer par rapport a son "cg" et du coup, sa roulette AR se trouve plus chargée
Que veux-tu dire exactement par avancer les roues car ne pouvant intervenir sur le fichier model et étant hors de question de modifier les proportions je ne pige pas comment agir? Pour autant j'ai fait les mêmes observations que toi en matière de freinage ce qui effectivement rend délicat les atterrissages sur pistes courtes.
Pour le tableau de bord comme alternative au S73 je te propose celui du Ju-52 ( le son aussi rend pas mal)
[img align=Ju-52]http://img406.imageshack.us/img406/6850/ju52atd2.jpg[/img]
[img align=Tdb ju52]http://img386.imageshack.us/img386/4356/ju52tdb1xu5.jpg[/img]
A te lire
Christian
Dernière modification par L631 (19-10-2008 22:43:21)
Hors ligne
Bonjour
D338 : Je l'ai cassé une fois et posé une autre fois, limite sortie en bout de piste. Faut vraiment arriver lentement. Pour le tableau de bord, ça m'ennuie de lui coller simplement celui d'un autre c'est pourquoi j'essaie de garder le .bmp en l'améliorant (hum, peu de moyens, avec seulement "paint") et de lui greffer les gauges du Savoia. Vérification faite, ça peut aller moyennant quelques repositionnements.
Les prototypes de M. Grange : Génial ! Je n'ai pour l'instant installé que le Leduc. Sacrée lampe à souder ! La maniabilité est remarquable, avec un taux de roulis comparable aux plus modernes, 2000 ou F 16.K Cockpit original, avec une visibilité avant presque nulle (Il faut beaucoup "remonter" le siège). J'ai cependant réussi à le poser correctement, il a l'air assez tolérant.
Question aux spécialistes : Pourquoi la technologie du stato réacteur, a priori séduisante, n'a-t-elle pas, à ma connaissance, dépassé le stade du prototype ?
En tout cas, grand merci à l'auteur de faire revivre un peu ces fabuleux engins.
Hors ligne
Merci Jean pour cette intéressante contribution en vue d'améliorer le comportement du D-338. Je vais regarder ça de plus près dès que possible en faire l'essai et te donnerai mes impressions ensuite.
Pour le Ju-52 je pense tu as trouvé l' addon qui contient la livrée du modèle retapé par l' Amicale Jean Salis. Sinon fais-moi signe.
Bons vols et à +
Christian
Hors ligne
Le stato a débouché opérationnellement que sur très très peu d'avion , comme par exemple le SR71 dont les moteurs étaient des combinée turbo stato, Dassault avait étudié des avions mach 3-4 qui aurait repris le même principe voir le dernier Fana ...
le stato ne devient rentable qu'à partir de mach 3 et comme ya pu d'avion pour aller à de telles vitesses .... et qu'on est pas près d'en revoir...
Pour boisavia et sa modif de train, ton astuce d'avancer les roues n'est pas idiote, mais cela peut avoir d'autres conséquences, comme par ex un avion qui aura du mal à passer en ligne de vol, ou des roues qui seront enterrés ou au dessus du sol en vue externe en ligne de vol
MAIS SI ! tu peux jouer sur l'efficacité des freins ! en section brake du fichier aircraft.cfg ligne toe brake scalar
Les freins des avion de cette époque n'étaient que des ralentisseurs, voulu par les constructeurs afin que ces "connards de branleurs de manche de pilote à la con" ne passe pas en pylone voire se mettre sur le bérêt ...
autre solution abaisser un peu le centre de gravité, mais cela peut avoir d'autres effets en vol comme des effets cabreur exagérés à la mise en puissance...
La vie d'artisan modélisateur est dure ! des tas de paramètres qui interfèrent les uns avec le autres, c'est un drole de bazar une fois sais tu !
Enfin faut pas trop se fier aux impressions qu'on a d'un avion sous FS, FS ce n'est pas le monde réel ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Re
Concernant le Dewoitine et bien que je ne sois pas plus malin qu'un autre, tant s'en faut, je le pose sans casse mais il faut vraiment être très lent.
Une petite remarque : A l'arrêt, ainsi qu'au roulage, la roulette de queue est à moitié enfoncée dans le sol. Bien sûr, je peux corriger, sans autre conséquence j'espère.
Pour le stato, merci Bee Gee.
Bons vols.
Hors ligne
Je viens de découvrir (sic) que l' aérodrome de la Ferté-Alais ne figurait pas dans FS:fou
Hors ligne
Ce serait vraiment sympa, car mes recherches n'ont rien donné jusqu'ici.
Hors ligne
Et voilà , avec l'ami Google on finit (souvent) par trouver: LFFQ scène de vfrdesign. Je renonce à la télécharger ce soir le taux de transfert affiché étant ridiculement faible! j'attendrai donc encore avant d'aller y faire un tour avec un de ces
beaux aéroplanes des années 30.
Hors ligne
slt
Le panel est une...heu...bon ben c'est de moi....hihi :mm
andré
Dernière modification par esmdu (21-10-2008 10:55:40)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt
FSX and FS2004 Lockheed 9 Orion
The Lockheed Orion was a small, fast commercial transport of wooden construction
complet 2D,3D avec les gauges pour FS9/X
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt boisavia
''Le panel est une...heu...bon ben c'est de moi....hihi :mm :lol: '' :b:b <--bof bof
en ce qui concerne les vieux 'coucous' je vole à l'estime et aux fesses,radio compas et bousole ..
ce sont tous les deux des models bien 'réaliste(s) ' decollage ,court etc etc comme les vrais :lol:
mon avis de moi...
andré
Dernière modification par esmdu (21-10-2008 10:58:19)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Le model de vol , quant à lui, n'est critiquable que sur le comportement au décollage et à l'atterrissage..lorsque, si l'on veux garder l'axe, et mettre du pied du bon coté..l'avion prend bien du lacet, mais il glisse sur le béton..oui, j'aurais pu dire il dérape.
Et tu as raison, au roulage, par manque d'adhérence transversale des pneus, l'avion dérape et part de coté un peu comme si on était sur une patinoire, ceci ne vient pas du modèle de vol, mais bien de FS lui même qui modélise mal ce point, pour s'en convaincre il suffit des faire des atterrissages vent de travers, si on décrabe avant le toucher on a de bonne chance de sortir de la piste, il en est exactement de même en réel sur piste peu adhérente, où il ne faut alors surtout pas décraber.... la solution est sûrement dans une des dll de FS....
Cher Boisavia, ce que je disais concerant l'impression de vol d'un avion ne vient pas du pilotage lui même, mais des qualités de vol ou des performances d'un avion, surtout quand il s'agit d'avion ancien et mal connu... surtout les protos des années 50... et ces années là ont été à mon sens les plus intéressantes de l'histoire de l'aviation, entre 48 et 55 on a fait 10 fois plus de progrès qu'entre 39-45, il est faux de dire que la guerre est un moteur de progrès "si tu veux la paix prépare la guerre" c'est donc en temps de paix que les plus grands progrès sont fait, mais on en parle beaucoup moins, c'est tout !
On peut très bien apprendre à piloter correctement sur FS, la seule réserve est qu'il faudrait le faire avec un instructeur si on n'a pas les bases de départ, ensuite la transpostion de ce qu'on a appris sur un avion réel ne pose pas de gros problèmes, juste une question d'accoutumance et d'adaptation, FS entre de plus en plus dans l'avaition réelle, le SEFA l'utilise comme outil pédagogique avec grand succès, les instructeurs estiment un gain de 30% sur la formation d'un pilote, ce n'est pas rien ! mais il faut bien voir FS comme un outil pédagogique associé à une méthode et un instructeur, sinon on prend vite de mauvaises habitudes, comme par exemple avoir beaucoup trop le nez dans les pendules... FS est même en passe d'entrer dans une grande compagnie française concernant le collimateur de pilotage du plus gros avion du monde, mais ça c'est une autre histoire, elle est en cours,.... et on en causera en temps utile...
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
slt
junkers_52_v.2.zip <-- mon choix
complet 2/3D cool en vol..
dans texture j'ai supprimé 'ju52_interior_windows' car pas réussi à faire la modif pour FSX...
andré
Dernière modification par esmdu (21-10-2008 18:36:27)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne