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Super triplese7en !
Merci pour toute cette doc, j'ai pas mal potassé toute cette doc, mais je n'ai pas vraiment compris comment calculer V1, quelqu'un pourrait-il m'aider?
V1 n'est pas calculé par les pilotes. Les vitesses sont calculés par un Performance Officer (un monsieur qui est dans un bureau et fabrique nos fameux Weight Book) Les vitesses sont calculés en fonction du poids de l'avion, température extérieur, QNH, Altitude terrain, Type de moteur, Contrainte de terrain (montagneux ou pas ?), Route de dégagement en cas de panne moteur, etc....
Dans chaque weightbook (un par avion), nous avons TOUTES nos destinations et TOUTES les pistes de nos destinations afin de pouvoir en tirer V1, Vr et V2.
Les différents paramètres à prendre en compte sont :
- le poids,
- la composante de vent, HW : 0 = 0 vent TW : 5 = 5kt de vent arrière etc...
- la piste : sèche ou mouillée. DRY / WET
Je vous ai mis les Weight book charts de Bruxelles pour le RJ 85 et le 100. Malheureusement je n'ai pas toutes nos destinations en format .pdf.
Elles sont dans le dossier Google Drive !
Bon amusement !
Dernière modification par triplese7en (12-01-2013 18:15:02)
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c'est une mine d'or ton truc, triplese7en! merci beaucoup!
Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ Ă©cran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/
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Juste Ă©norme ta doc!!
merci beaucoup!
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Merci beaucoup pour le partage des ces docs.
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c'est une mine d'or ton truc, triplese7en! merci beaucoup!
Avec plaisir ! SI je n'oublie pas. Dimanche ou Lundi je vous mets la load/trim sheet.
KNOWLEDGE IS USELESS
UNLESS YOU SHARE IT !
Bon weekend !
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KNOWLEDGE IS USELESS
UNLESS YOU SHARE IT !
Carrément d'accord !
Merci Triplese7en pour les explication quant Ă V1 et pour cette caverne d'alibaba que tu nous met Ă disposition !
TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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KNOWLEDGE IS USELESS
UNLESS YOU SHARE IT !Carrément d'accord !
Merci Triplese7en pour les explication quant Ă V1 et pour cette caverne d'alibaba que tu nous met Ă disposition !
Pas de quoi ! Bon, j'ai encore oublié la load/trim sheet. J'espère que demain mon rappel sur mon téléphone sera plus efficace que ma tête...
Pour me faire pardonner je vous ai rajouté un petit .pdf. Maintenant que vous savez calculé V1, Vr, et V2. Vous allez pouvoir calculer un Flex TakeOff. C'est-à -dire, diminuer la puissance de vos moteurs afin d'augmenter leur espérance de vie et diminuer le coût de la maintenance.
Le document en question est "The Flex explained". Il y a une partie de théorie et une pratique avec des exemples. Cela semble compliqué mais ça ne l'est pas du tout.
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Bonsoir,
Je viens également de mettre une ligne une vidéo de 18min afin de remplir correctement la load/trim sheet. (en anglais)
Bonne soirée !
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merciiiii!
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Excellent tu es !!! Merci mille fois !!!
Je crois que la doc que nous avons sur le RJ a dépassé toute la doc qu'il y a sur le net au sujet de l'A320 qui est souvent bien plus discuté :p
Reste plus qu'a attendre la "release" de la loadsheet hihihi
Bonne soirée !
FSX Type-ratings: A320/A321, B737-3/4/500, B737-6/7/800, Avro RJ85/100 :)
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Mmmm... Plein d'aiguilles !
JĂ©rĂ´me
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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Mmmm... Plein d'aiguilles !
J'approuve
Celui-ci serait parfait, pas de FMS en vu mmmmmhhhhh ...
Pensez-vous qu'une configuration sans "FMS" sera dispo ?
Dernière modification par oZZ (30-01-2013 23:33:46)
Good day.
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Si c'est pas des gauges 3D, je passe mon chemin...
Quel dommage, qualitywings a vraiment fait du bon boulot et graphiquement il reste splendide.
TOGA projects - founder & developer
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Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)
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Hello,
Je remets le post au goût du jour.
Je viens d'acheter le QW. Sans polémique aucune par rapport à d'autres add-ons, je le trouve très bien réussi en middle "core". Y'a autant de boutons que sur la tronche d'un ado en manque de biactol donc ca m'va très bien (tu cliques et ça piques... hé hé hé...).
Pour autant, je pense avoir raté quelque chose. Y'a t'il vraiment une version BAE car après installation, je n'ai que les RJ, versions modernisées des BAE pour ceux qui ne le sauraient pas.
Pourriez vous Ă©clairer ce qu'il me reste de lanterne ?
Merci Ă tous
Von Stru.
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Bonjour Von StrĂĽdel,
C'est tout a fait normal, la version BAE arrivera plus tard.
Elle est en fabrication dans les usines de QW, c'est pour nous laisser le temps de découvrir l'appareil version RJ avant de repasser à la caisse
Bons vols
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Bonjour Von StrĂĽdel,
C'est tout a fait normal, la version BAE arrivera plus tard.
Elle est en fabrication dans les usines de QW, c'est pour nous laisser le temps de découvrir l'appareil version RJ avant de repasser à la caisseBons vols
Non pas du tout, les versions Bae seront une maj gratuite pour les acheteur de la premiere version.
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Ok merci pour l'info. C'est dans l'idée que je m'en faisais.
Bonne fin de dimanche.
VS
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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UPDATE :
Nouveau lien pour le dossier Google Drive car plusieurs d'entre vous m'ont rapporté que le lien était mort.
https://docs.google.com/folder/d/0B8ndJ-54sr3PSUVXNWNwNnlGajg/edit?usp=sharing
Les load/trim sheets sont dispo !
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