Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme disent les jeunes maintenant, ça couche son poney ! Un vrai coin de paradis mais je n'ose même pas imaginer l'enfer dans lequel cela pourrait se transformer en cas de mauvaise météo.
Merci de partager ces belles images.
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Je ne connaissais pas cette expression ;-)
Quant à la météo, c'est pour cela qu'il vaut mieux choisir sa période avant d'y traîner ses ailes de Cessna. Je n'y ferais jamais un FarEast en famille en plein mois d'août dans le coin !
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Bonjour,
Juste une petite question sur la gestion des réservoirs de votre Cessna. Je vois sur la photo de l'arrivée à Miami que le réservoir gauche est vers 12/13 gallons et que l'autre réservoir lui est dans le jaune. Vous basculiez le sélecteur de gauche vers droite au cours du vol? Vous n'utilisiez pas la position both?
Merci.
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Vous basculiez le sélecteur de gauche vers droite au cours du vol? Vous n'utilisiez pas la position both?
Si bien sûr, nous volions sur BOTH. C'est d'ailleurs ce qu'indique le manuel de vol. Je ne sais pas si tu voles réellement (edit à la vue de ce message), dans la réalité, tu le sais bien, les réservoirs ne se vident pas de manière uniforme (en tout cas sur les 4 ou 5 Cessna que j'ai pratiqué en voyage). C'est à surveiller et parfois on "force" la position pour retrouver un équilibre.
Dernière modification par vbazillio (19-09-2011 08:29:55)
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Ok, merci.
Je m'étais pas mal renseigné sur le question de la gestion carburant et j'avais constasté qu'il y a presque autant de méthodes que de pilote.
Je sais que certains font 30 min sur un réservoir puis 30 min sur l'autre et vont jusqu'à l'asséchement de l'un avant de revenir sur l'autre.
D'ou ma question de connaitre ta méthode.
Merci.
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Je sais que certains font 30 min sur un réservoir puis 30 min sur l'autre et vont jusqu'à l'asséchement de l'un avant de revenir sur l'autre.
D'ou ma question de connaitre ta méthode.
Même si le manuel indique position BOTH pour le décollage, montée, atterrissage et toute manœuvre et que les positions RIGHT/LEFT sont réservées à la croisière, personnellement je reste sur BOTH jusqu'à avoir un déséquilibre que je gère manuellement. J'ai trop peur de me retrouver à un moment "critique" sur LEFT ou RIGHT et j'applique ce que préconise le manuel de vol plutôt que de gérer 30 minutes sur l'un et 30 minutes sur l'autre et patati et patata ;-) :
Source : http://textron.vo.llnwd.net/o25/CES/cessna_aircraft_docs/single_engine/skyhawk/skyhawksp_pim.pdf
Page 247 :
When the fuel selector valve is placed in the BOTH position, while in cruise flight, unequal fuel flow from each tank may occur if the wings are not maintained exactly level. Unequal fuel flow can be detected by one fuel tank indicating more fuel than the other on the L FUEL and R FUEL indicators. The resulting fuel imbalance can be corrected by turning the fuel selector valve to the fuel tank indicating the highest fuel quantity. Once the L FUEL and R FUEL indicators have equalized, position the fuel selector valve to the BOTH position.
Le coup des 30 min par réservoir ressemble à un comportement de pilote de Robin/Piper qui ne dispose pas de la position BOTH.
Mais chacun fait comme il le souhaite (dans la limite du manuel de vol) et je ne suis qu'un Pilotaillon !
Dernière modification par vbazillio (19-09-2011 09:37:25)
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Je (re)ravive ce sujet, car une longue vidéo est enfin sur la table de montage. Ce FarEast n'avait pas eut de vidéo alors qu'une grosse dizaine de Giga était toujours sur mes disques durs. En passant et en visionnant les rush, je me suis demandé qui n'avait pas mis sont gilet dans le bon sens ?
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