#1 [↑][↓] 01-02-2013 12:22:50

Jackpot
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Dernière modification par Jackpot (31-12-2020 13:30:57)

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#2 [↑][↓] 01-02-2013 13:41:53

mounir60
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MURRO G5 VEROT(en niveau impaire) et VEROT R31 PIMAK (en niveau pair) donc dans ton plan de vol tu indique le changement de niveau sur VEROT!
le niveau le plus haut serait pour la G5 le FL190 et pour la R31 le FL180.

amicalement

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#3 [↑][↓] 01-02-2013 13:49:50

Jackpot
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#4 [↑][↓] 25-03-2013 23:49:34

djan59
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Bonsoir,

J'aurais quelques questions par rapport au problème posé.

Déjà, j'ai lu sur plusieurs sites et tutos que le symbole suivant :

1364251390-symbole.jpg

C'est à dire le nom de la route avec la flèche orientée vers la gauche signifiait que la route était paire, hors il est dit qu'elle est impaire. J'aimerais savoir pourquoi ?

Et ensuite, je suis complètement largué wacko sur cette phrase :

le niveau le plus haut serait pour la G5 le FL190 et pour la R31 le FL180.

Je ne comprends pas d'où sort ces niveaux de vols.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'éclairer. Un grand merci d'avance laugh

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#5 [↑][↓] 26-03-2013 08:57:19

n666eo
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La flèche grise sur les carte du SIA (et seulement celles-là...) indique le sens des niveaux impairs. Donc si tu voles sur la route dans le même sens que la flèche, tu voles en niveaux impairs.

Ensuite, d'après les altitudes minimales enroute (MEA à 6600ft sur la G5) on peut en déduire qu'il s'agit d'une carte de niveaux inférieurs. Les niveaux inférieurs vont de la MEA au niveau 190 si ma mémoire est bonne, au-delà on passe en niveaux supérieurs, ce n'est plus les mêmes routes et plus la même carte.

Donc sur la G5, niveaux impairs dans ce sens, et donc FL190 max, sur la R31 niveaux pairs dans ce sens, donc FL180 max.

J'ai jamais bien compris ceux qui appliquaient la semi-circulaire en IFR, étant donné que la parité des niveaux est indiquée sur la carte...

Bons vols !


T.

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#6 [↑][↓] 26-03-2013 15:22:25

djan59
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Merci beaucoup pour cette explication. Je m'étais bien emmêler les pinceaux avec cette histoire laugh.

J'aurais juste une dernière question (et après j'arrête promis), parfois sur une route de niveau inférieur, aucune indication d'altitude minimum n'est indiqué. Ex:

[img align=C]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/13/1364307540-route.jpg[/img]

Sur la M726, j'ai beau suivre le tracé de la route, je ne trouve aucune indication sur l'altitude minimum a respecter. Est ce qu'il faut se rapporter à autre chose pour la connaitre ?

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#7 [↑][↓] 26-03-2013 16:24:23

mounir60
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c'est que cette carte n'affiche pas les informations concernant les MEA !
mais on peut trouver cette information sur les AIP section ENR3 ,les routes sont classées par ordre alphabetique avec toutes les informations(waypoints,coordonées,cap magnétique,MEA...)

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#8 [↑][↓] 26-03-2013 16:29:49

djan59
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Merci pour la réponse wink

Dernière modification par djan59 (26-03-2013 16:30:36)

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#9 [↑][↓] 26-03-2013 18:07:45

n666eo
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Normalement les cartes de Skyvector affichent bien les MEA. On peut d'ailleurs voir qu'elles sont precisees sur d'autres routes.

Je pense qu'il s'agit ici d'une exception, mais j'en ignore la raison. Sur les cartes enroute d'Eurocontrol, cette route est indiquee avec un plancher au FL250, donc en espace superieur et non inferieur... J'ignore d'ou ca vient.


T.

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#10 [↑][↓] 01-04-2013 12:18:31

killianaero
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Re : .

Si vous avez un doute sur la parité sur les cartes enroute du SIA,

vous avez le détail de toutes les airways ici:

Espace inférieur: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/ENR/3/1304_ENR-3.1.pdf

Espace supérieur: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/AIP%20FRANCE/ENR/3/1304_ENR-3.2.pdf

Dernière modification par killianaero (01-04-2013 12:18:43)


Chaine Youtube: https://www.youtube.com/killianaero

Scènes gratuites pour FS2004/FSX,blog et videos : http://killianaero.com/

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#11 [↑][↓] 01-04-2013 12:33:02

djan59
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Merci pour les liens wink

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#12 [↑][↓] 17-04-2013 10:20:35

In the Sky
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Et ensuite, je suis complètement largué wacko sur cette phrase :

le niveau le plus haut serait pour la G5 le FL190 et pour la R31 le FL180.

Je ne comprends pas d'où sort ces niveaux de vols.


Bonjour djan59,

En fait tu as "deux espaces" inféreiur qui monte au niveau 190 maximum, et le supérieur qui lui va jusqu'au 660. Quand tu voles en inférieur dans le sens impair d'une route tu pourra monté au niveau 190 maximum, et si tu es dans le sens pair d'une route (contre sens de la flèche grise) tu pourra voler au niveau 180 maximum. Après rien ne t'empêche de grimper en passant en espace sup à partir du moment ou un point de transition te le permet, à ce moment la pense bien à l'indiquer dans ton plan de vol si tu joue en réseau. Mais lorsque tu voles sur une route tu es toujours soumis à la parité de celle-ci et il faut parfois changer de niveau en cours de vol. Il peut arriver en réseau selon le traffic que le contrôleur t'autorise à enfreindre cette règle et te permettre de maintenir un niveau stable pour éviter de faire le yoyo !
En espérant t'avoir éclairé un peu si c'est ce que tu cherchais à mieux comprendre  )

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#13 [↑][↓] 17-04-2013 10:30:18

In the Sky
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n666eo a écrit :

J'ai jamais bien compris ceux qui appliquaient la semi-circulaire en IFR, étant donné que la parité des niveaux est indiquée sur la carte...

Bons vols !

Bonjour,

Sur une route la parité est indiqué certe, mais tu n'est pas toujours obligé d'être sur une route en IFR si tu fais du hors route, c'est la règle semi circulaire qui s'applique !
Si tu fais un départ et que tu fais un hors route direct après ta sid et que tu atteint ton niveau de croisière en "offset" tu sera donc obligé de te soumettre à la semi circulaire jusqu'à ce que tu rejoigne un route ou la tu appliquera non plus la semi circulaire, mais bien la parité de cette route.

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