Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je tente depuis un grand moment de faire accepter la fonction MODEM USB de mon Samsung ACE2 à mon portable Win XP3. J'ai lu et relu dans tous les sens la procédure d'Androïd et, appliquée à la lettre. Rien n'y fait et le fichier "tetherxp" n'est toujours pas reconnu comme un pilote !! D'autres personnes ont eu le même souci, mais jamais de réponse sur les forums. Heureusement, la fonction MODEM passe bien en hotspot Wifi et je peux utiliser le PC avec l'internet 3G du smart. Mais ça m'énerve de ne pas trouver le lézard, d'autant que le bestiau est bien reconnu comme appareil photo en Blue ou en USB!!
Alors, si quelqu'un avait une solution miracle....Un grand merci à lui !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Une fois, sur ce forum, on m'a bailloné parce que j'ai évoqué un sujet qui ne concerne pas l'aviation. Va t-on accepter ta requete? As-tu tenté de chercher sur Google?
Ooops !! j'avais pas vu ça sous cet angle, mais les modos se chargeront de supprimer. Oui, j'ai "écumé" GG pendant des heures en français et en anglais, mais sans succès. Et j'ai pensé au forum, là ou "sévissent" d'excellents informaticiens ! Bon week-end et désolé pour le post.
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hello fonta,
quelle version d'Android as-tu ? Jellybean ? ICS ? Si Jellybean, 4.1.2, 4.1.1, 4.2.1 ?
J'ai un Android aussi (pas un Samsung ACE2 cependant) et je n'ai pas de souci pour le tethering USB, heureusement (les hotspots wifis n'etant pas toujours presents la ou je me trouve).
Cheers
edit : une recherche google rapide me propose ca, qui est classique : http://telecom.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28009/~/tether-as-dun-connection---samsung-galaxy-ace-2
j'imagine que tu as deja teste (par prudence je prefere demander quand meme) ?
edit2 : j'y pense, tu as bien le driver global de ton telephone d'installe sur le PC ?
Dernière modification par Nephi (01-02-2013 21:15:38)
Bonjour,
A mon sens, c'est un bar de discussion générale. On pourrait donc parler de tout et donc de cela. Pour parler aviation, il y a d'autres rubriques pour cela (actualité aéronautique, questions pratiques, etc...) Enfin bref.
Alors dans un premier temps, il faut vérifier que ton opérateur autorise le tethering (fonction modem du smartphone). Si ce n'est pas le cas, soit c'est bloqué, d'où l'impossibilité que tu as d'utiliser cette fonction, soit il te facturera en surtaxe le Mo, même si c'est dans le forfait (j'ai juste vu dans les conditions générales d'un opérateur, je n'ai pas eu de retour sur cela, et s'ils notamment, peuvent le détecter).
Pour m'a part, la fusée l'autorise, et j'utilise donc "quick usb tethering". ils disent dans l'application comment le paramétrer. Il faut notamment aller dans les paramètres, "sans fil et réseaux" puis "Fonction modem" , cocher "point d'accès mobile, et paramétrer selon ce qu'ils disent de faire.
Cela a très bien marché pour ma part, même si je m'en sert peu.
disons qu'il y a là un sujet technique avec une demande d'aide sur l'informatique.
Mais c'est bien de faire un rappel.
C'est mieux que de lire des posts à la con sur les peoples ou le foot.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Bonjour à tous,
Merci Monsieur. le "modo" d'accepter mon post !
Mon souci d'usb ne vient pas du phone, mais de mon vieux PC portable dont l'OS en XP ne connaît pas les drivers des nouveaux matériels !! Sur l'aide Androïd, il faut donc installer un fichier tethering en .inf qui doit "palier" au problème.
Et c'est là que ça passe pas !! L'installateur de nouveau matériel de WindowsXP ne reconnaît pas ce fichier comme un pilote valide. Pourtant, j'ai appliqué rigoureusement la procédure. Alors, pourquoi ??
Un doute quand même: au téléchargement , je ne peux pas "adresser" ce fichier dans un emplacement, comme ça se fait avec les .exe. Là , il se positionne immédiatement sur le bureau et avec le clic droit, je n'ai le choix que "ouvrir" ou "installer". Si j'installe, il me le copie direct en ...\Recent !! Heureusement que le phone fonctionne en hotspot Wifi, mais ça consomme ! La liaison USB serait plus pratique
Bons week-end et merci de vos réponses.
Alors, là je ne vois pas, désolé.
Cependant, tu peux toujours utiliser ton smartphone android, en hotspot wifi, et le connecter en USB sur ton ordi portable, puis appuyer sur la touche centrale.
ok tu ne feras pas de tethering, XP ne le reconnaitra pas, mais au moins ca te chargera le phone, comme une prise classique!
Alors, là je ne vois pas, désolé.
Cependant, tu peux toujours utiliser ton smartphone android, en hotspot wifi, et le connecter en USB sur ton ordi portable, puis appuyer sur la touche centrale.
ok tu ne feras pas de tethering, XP ne le reconnaitra pas, mais au moins ca te chargera le phone, comme une prise classique!
=8=8 !! C'est exactement ce que je comptais faire !! Mais, un de ces jours, il me faudra changer de portable et là , j'aurais W7 ou W8 qui reconnaîtront directement le modem...=D Merci de m'avoir répondu. @++
Pages : 1