#1 [↑][↓] 02-02-2013 01:17:31

Choco
Membre
Lieu : RĂ©gion parisienne
Inscription : 31-03-2008

[FSX]Astuce pour programmer des boutons pour un overhead dans Fsuipc

Salut,

Vous souhaitez vous faire un Overhead pour l'utiliser pour plusieurs avions, donc un générique overhead.
l'avantage on l'utilise avec diffĂ©rents avions  ex: 737-800 , ou autre avion ayant un overhead.

j'ai donc acheté 2 boitier VR insight à 140€ pièce chez aviatorSoft.

voici le boitier :

http://www.flightstore.co.uk/flight-simulation-c499/flight-simulation-avionics-c510/vrinsight-simulation-avionics-c512/vrinsight-tact-and-toggle-switch-panel-p2465

Pour programmer des boutons pour un overhead dans FSUIPC en utilisant  le menu : buttons & key on n'a pas
toutes options disponibles, il donc programmer en direct dans le fichier  fsuipc.ini situĂ© dans fsx\modules.

la documentation 'offset'fsuipc  pour utilisateurs avancĂ©s  est vraiment dur Ă  comprendre, car elle s'adresse Ă 
des programmeurs. j'ai donc eu une idée pour éviter de me plonger dans les pages PDF de FSUIPC.

voici ma méthode :

Lancez FSX
ouvrir le menu Fsuipc , onglet : log
validez l'option du fichier log, et ok.

Une fenĂŞtre 'dos' s'ouvre et vous affiche tout ce que fait le simulateur, les  boutons qu'on utilisent etc..
et les codes sont affichés il suffit de les recopier dans le fichier : fsuipc.ini.

Vous pouvez avoir fsx ouvert le fichier ini ouvert et créer vos lignes sans fermer fsx, ainsi on gagne beaucoup
de temps,  pour dĂ©ja insĂ©rer les lignes de programmation des boutons souhaitĂ©s. Après celĂ  vous sauver le
fichier .ini et vous relancez FSX et là vous pourrez tester vos différents boutons.

VOICI UNE IMAGE POUR ILLUSTRER TOUT CELA :

log.jpg

Sur l'image entourée en rouge s'affiche le code bouton à insérer dans le fichier ini.

ex: dernière ligne :Toggle alternator 2
cntrl = 66364


dans mon fichier  FSUIPC ini j'ai mis ceci ligne 147 :

PA,5,C66364 ; Toggle alternator2

PA =correspond Ă  la ref joystick qu'il faut trouver en faisant un test d'un bouton programmer et de regarder
dans le fichier fsuipc.ini ce qui est indiqué ainsi vous avez le code de départ.

la lettre C je l'ai ajouté car dans mon fichier ini j'ai vu qu'il y avait un C devant les codes d'autres boutons.

log2.JPG

JE récapitule :

en rouge 1 : c'est le nom du boitier installé

en rouge 2 : BUTTON =C (c'est la lettre qu'i faudra ajouter devant chaque numero de code)

en rouge 3 : Ce sont les lignes que j'ai indiqué pour chaque bouton.
pour ajouter un commentaire pour que ce soit plus compréhensible on sépare par un point virgule.

Ligne 142 PA;12 12 est le numéro du bouton que vous devez connaître.
(sur l'image j'ai juste une erreur dans le commentaire, que je corrigerais.)

POur celà : recopier sur une feuille tous les numéros des boutons que Fsuipc attribue au boitier 'pad'.
c'est dans le menu de FSUIPC: Buttons,key :

La vous bougez chaque bouton et vous voyez dans le menu la lettre et le n° bouton.

et j'ai testĂ© dans FSX , et  les boutons du boitier exĂ©cutent parfaitement la fonction surl'overhead .
donc j'ai juste à copier ligne par ligne dans le fichier ini les boutons souhaités et çà fonctionner nikel
ceci sans avoir rien à programmer et me prendre la tête pendant plusieurs semaines comme je le prévoyais.

Voilou j'espère que celà servira à une autre personne. wink

Dernière modification par Choco (02-02-2013 01:56:21)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-Ă©cran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

Pied de page des forums