Vous n'êtes pas identifié(e).
En principe, tu devrais avoir le drapeau vert levé avec ou sans la gauge sur Maj+I.
Ensuite, c'est lors du petit coup de frein que l'animation continue si la gauge est installée : l'officier de lancement baisse le drapeau vert.
Vérifie que les commandes Maj+U et Maj + I sont bien actives, mais je pense qu'elles le sont.
Sinon, télécharge simplement la version 3.21 du Clem et Foch et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Michel
Dernière modification par micpni (30-01-2013 21:23:17)
Hors ligne
Superbe travail, bravo !!
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Alors là ... RESPECTS ! C'est du très beau boulot...
Dernière modification par Mric29 (01-02-2013 10:30:43)
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Je profite de la mise en place des animations pour vous donner quelques détails de la vraie vie au catapultage.
Lorsqu'on est en place et que l'élingue (ou le bras de catapultage) et le holback sont en place, le chien jaune fait le signe de lâcher les freins (les deux mains vers le haut ouvertes). L'avion est mis en tensionnement.
Lorsque les attaches sont vérifiées par les ponev, le chien jaune transfère à l'officier de lancement (ses 2 mains montrent l'OFF de lancement). L'Officier de lancement vérifie tous les signaux au vert et lève le drapeau vert. On met plein gaz, (sans freiner bien sur), et on contrôle les paramètres moteurs. Quand tout est OK on salue. L'Officier de lancement vérifie à nouveau que tout est au vert et baisse le drapeau pour ordonner le lancement au directeur de catapulte. Après avoir salué, le pilote met la main droite derrière le manche sans le toucher paré à le reprendre en sortie de pont. La main gauche est derrière la manette des gaz point fermé. On attend un peu, et on se retrouve dans un avion qui vole en sortie de pont.
La différence entre un catapultage plein gaz et plein réduit est de quelques noeuds en sortie de pont (2 ou 3).
Mais il faut 8 secondes à partir de plein réduit pour avoir la poussée du plein gaz : çà ne passe malheureusement pas.La séquence d'interruption de catapultage comporte des codes tout aussi précis. Mais c'est une autre histoire.
Michel
Très intéressant !
Petite question, comme le pilote ne touche pas au manche avant d'être en vol, comment l'avion se cabre-t-il à la sortie de la catapulte ? Je connais le train sauteur du Rafale M, mais je me demande comment ça se passe sur d'autres avions...
Bonne soirée
Hors ligne
...je connais le train sauteur du Rafale M, mais je me demande comment ça se passe sur d'autres avions...
Bonjour felixfsx
Au catapultage le manche vient sur l'arrière, car le compensateur est mis à cabrer. Le trim à afficher est fonction de la masse avion. En général on sort à VMS (Vitesse minimum de sortie) + 10.
Sur ETD le trim était aux environs de -7 à -8°. Sous FSX, cet effet est en partie rendu si on compense l'avion comme prévu. Voir le tuto ETD (P17 et 18) et le tuto appontage/catapultage (P22).
Michel
Dernière modification par micpni (31-01-2013 21:59:06)
Hors ligne
ok micpni je vais regardes ca tout de suite!
valentin
vous conaissez ?:
2 pilotes bourrés volent en formation l'un dit a l'autre -hé tu me vois.-non et toi tu me vois.-non
-COOL MAINTENANT ON EST DES CHASSEURS FURTIFS !!!
Hors ligne
La rescue n'est pas oubliée pour autant.
Bernard, co-auteur de Hyères 2012, vient de nous réaliser un magnifique Pedro qui accompagnera le CDG.
ou peut on trouver le pedro
SVP
il est super
merci
Hors ligne
Bonsoir geofaron,
Ben en général, dans les représentations virtuelles, le "Pedro" est indissociable du PA et il est placé en vol à l'avant babord comme le montre la capture d'écran de micpni...O_o
Cordialement,=D
Hors ligne
Bonsoir geofaron,
Ben en général, dans les représentations virtuelles, le "Pedro" est indissociable du PA et il est placé en vol à l'avant babord comme le montre la capture d'écran de micpni...O_o
Cordialement,=D
OK MERCI pour l info
je cherchais un dauphin pour fsx
a+
Hors ligne
Bonjour,
Geofaron, tu peux trouver pour 30€ le modèle du Dauphin AS365 chez VIRTAVIA, aux couleurs du service public.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bonsoir,
Pour Geofaron: tu peux trouver un Dauphin/Panther gratuit de type Pedro sur le web, basé sur celui d'Antti Pankonnen (FS2004 mais qui est "presque" compatible FSX), complété par de belles textures de notre co-forumer Rooster.
Fichiers "6Dauphins_Marine.zip" et "9Panther_Marine.zip" , je ne sais plus sur quel site...
Pour FSX, il faudra payer ou...attendre!
Berju.
Hors ligne
salut BERJU83 l'add-on d'ont tu parle je le connais (dommage je ne connais pas l'helico de base pour ces textures )
il est disponible sur simviation je pense en voici le lien: http://simviation.com/1/search?submit=1 … &filename= désendez vous la verrez
vous conaissez ?:
2 pilotes bourrés volent en formation l'un dit a l'autre -hé tu me vois.-non et toi tu me vois.-non
-COOL MAINTENANT ON EST DES CHASSEURS FURTIFS !!!
Hors ligne
Michel,
Définitions du verbe attendre:
demeurer en un lieu ou état durant une période de temps (?)
espérer l'arrivée d'une personne, d'un événement, escompter
être en attente pour, se réserver
(Belgique) être enceinte (je ne suis pas belge! )
Emploi pronominal
s'attendre à : espérer, compter sur
La vie est faite d'attentes...
Des nouvelles du PA?
Bernard.
Hors ligne
Bonjour,
Michel, peux tu demander à Fro d'allonger et d'élargir un chouia le pont du PA Cdg, car je crois que ce sera nécessaire pour mon nouvel avion!
Le crochet de queue ne fera que 500.000 polygones...
Bon, un peu d'humour Russe ne peut pas faire de mal, Da?
Je sors vite!
Tovaritchement,
Bernard.
Hors ligne
Bonjour camarade Bernard
Au stade de construction ou en est le CDG, il serait peut être possible de rallonger le pont, puisque cela a été fait pour recevoir le Hawkeye. Mais en ce qui concerne l’élargissement, il vaudrait mieux que tu resserres un peu les boggies de ton avion.
Michel
Hors ligne
Superbe !
Et si on plaçait le Foch et le Clem bord à bord, peut-être que ...
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
sa peut voler un truc pareil ? O_O
vous conaissez ?:
2 pilotes bourrés volent en formation l'un dit a l'autre -hé tu me vois.-non et toi tu me vois.-non
-COOL MAINTENANT ON EST DES CHASSEURS FURTIFS !!!
Hors ligne
Quelle talent, bravo l'artiste! Merci à tous les deux, de ce clin d'oeil pour le vol en réseau. Ce CDG va marquer son temps, en restant une référence incontournable pour les opérations embarques et ceux au niveau mondial. Mais on dirais que c'est devenu la marque de fabrique de la RFN
Salutations marines,
Lau
Dernière modification par Lau (04-02-2013 17:39:46)
Hors ligne
Petite question micpni
Pour apponter sur se joujou il faudra utiliser AI carrière ou bien vous aller nous le poser en trafique comme les premières version du clem ?
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.
Hors ligne