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Qui nous dit qu'il y'aura pas des bugs avec le fslabs ? c'est vrai après tout leur concorde n'est pas sans reproche
Il y aura peut-être des bugs mais on pourra voler correctement ! (pas de zigzag, un vnav digne de ce nom, un fbw reactif , pas de 360 turn sur VOR/ILS etc)
Et le concorde, tu peux faire voler avec non ?
j'attends juste d'avoir un airbus digne de ce nom
Oui, et ce jour là on aura tourné une page des airbus sur FS !
a+
Dernière modification par Val77 (01-02-2013 00:47:52)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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FREEBUne solution simple à l'AXE, l'uninstaller, testé chez moi,
comprend pas ??? C'est quoi la manip
si c'est le désinstaller et refaire l'installe c'est fait sans changement ; d'ailleur j'ai coché " Dual trhrottle " sans savoir ...... car j'ai deux joys.
A++
Si tu as une seule manette pour contrôler les deux throttles, tu prends single sinon dual.
Par contre, si ton problème ne vient pas cette "option" d'installation, met à jour ton Airbus car ce problème de throttles qui ne bougent pas est réglé depuis déjà quelques mises à jour.
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jefd a écrit :FREEBUne solution simple à l'AXE, l'uninstaller, testé chez moi,
comprend pas ??? C'est quoi la manip
si c'est le désinstaller et refaire l'installe c'est fait sans changement ; d'ailleur j'ai coché " Dual trhrottle " sans savoir ...... car j'ai deux joys.
A++
Si tu as une seule manette pour contrôler les deux throttles, tu prends single sinon dual.
Par contre, si ton problème ne vient pas cette "option" d'installation, met à jour ton Airbus car ce problème de throttles qui ne bougent pas est réglé depuis déjà quelques mises à jour.
Disons que aérosoft proposent des solutions pour le throttle mais si tu installe la version 1.04 tu es pas l'abris d'avoir un soucis.
Dans mon cas perso j'ai fais testé toutes les propositions d'aerosoft pour régler mon problème de throttle et au final la chose qui m'a permis de VRAIMENT régler mon soucis c'est d'avoir supprimé le fichier standard.xml du dossier controls la ou se situe le fsx.cfg. A partir de là j'ai re configurer et re calibrer mon joystick.
bref j'ai passé une après midi dessus pour comprendre vraiment le problème.
Je conseil donc de partir sur une base saine en supprimant le fichier standard.xml supprimer toutes les touches dans fsx ensuite calibrer et après configurer JUSTE les touches et commande nécessaire pour voler!
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bizzy a écrit :Qui nous dit qu'il y'aura pas des bugs avec le fslabs ? c'est vrai après tout leur concorde n'est pas sans reproche
Il y aura peut-être des bugs mais on pourra voler correctement ! (pas de zigzag, un vnav digne de ce nom, un fbw reactif , pas de 360 turn sur VOR/ILS etc)
Et le concorde, tu peux faire voler avec non ?
bizzy a écrit :j'attends juste d'avoir un airbus digne de ce nom
Oui, et ce jour là on aura tourné une page des airbus sur FS !
a+
Perso dans la version 1.04 j'ai pas eu de bug de zigzag ni de 360
je crois que c'est problèmes sont réglés.
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Encore un de ces moments où je demande si Aerosoft ne se moque pas du monde... Version 1.04...
Je suis à EGBB... Je décide rentrer la fréquence ILS la piste 33 en rentrant l'IDENT ("IBM") via la page RAD NAV pour faire des tours de piste.
Un truc SIMPLE quoi...
Je rentre "IBM", il me sort 2 possibilités... Je choisis celle que je veux : piste 33 à Birmingham quoi.
Mais cet add-on ne me remplit que la fréquence. Pas de course! Il faut remplir la course (328°) MANUELLEMENT... Ils sont sérieux chez Aerosoft? Cumuler AUTANT d'erreurs SIMPLES dans un add-on à presque 40€...
Ahurissant (à mes yeux bien sûr)...
Dernière modification par Epikk (02-02-2013 12:18:11)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Encore un de ces moments où je demande si Aerosoft ne se moque pas du monde... Version 1.04...
Je suis à EGBB... Je décide rentrer la fréquence ILS la piste 33 en rentrant l'IDENT ("IBM") via la page RAD NAV pour faire des tours de piste.
Un truc SIMPLE quoi...
Je rentre "IBM", il me sort 2 possibilités... Je choisis celle que je veux : piste 33 à Birmingham quoi.
Mais cet add-on ne me remplit que la fréquence. Pas de course! Il faut remplir la course (328°) MANUELLEMENT... Ils sont sérieux chez Aerosoft? Cumuler AUTANT d'erreurs SIMPLES dans un add-on à presque 40€...Ahurissant (à mes yeux bien sûr)...
Si je dis pas de bêtise la course se rentre automatiquement quand on utilise les check-list sinon en effet c'est manuellement....
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Oui oui. C'est normalement automatique... C'est dans la Navdata quoi. C'est HYPER simple à programmer. Pfff...
Cheers, Fritz ESSONO
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Bonjour,
Petite question aux hardcore simer et spécialistes que vous êtes.
J'étends mon projet à la construction d'une base de données freeware de navaids.
J'ai déja trouver mon format de fichier et la manière d'expoliter les infos pour les SID. J'ai rédiger la gauge de lecture et d'injection des données dans le FMS et le plan de vol; ça marche impeccable. J'ai réaliser les SID de LFBD et LFPO pour tester sur monn FMS et cela fonctionne à merveille.
Maintenenant, il faut que je détermine le format de fichiers pour les STAR.
Rédiger les STAR est très simple et j'ai déja la solution. La seule chose que je ne sais pas, c'est la procédure qui se passe dans l'avion.
En effet, il y a d'un coté la STAR, qui peut être dédié à une piste ou à plusieurs piste, et d'un autre coté, les données d'approche à partir de l'IAF.
Dans la vrai vie, je sais qu'on charge la STAR dans le FMS (donc pas de probleme pour cela) ,mais pour les approches RNAV, est-ce qu'elles sont chargé dansle FMS et l'avion reste en mode managé jusqu'au FAF, ou est-ce le pilote qui suit manuelement les indications dela carte d'approches.
Biensur, je pense que dans la vrai vie, c'est toujours l'ATC qui guide depuis la STAR jusqu'en finale, mais dans les paywares, est ce que les >FMC permettent de charger des approches une fois arrivée à la fin d'une STAR ?
Je ne sais pas si je suis bien clair, mais j'ai plusieurs solutions :
- soit je crée des fichiers ne contenant que les STARs
-soit je crée des fichiers contenant les STAR + approches (donc une STAR par piste)
- Soit je crée des fichiers STAR et des fichiers d'approches.
Dans ce dernier cas, cela veur fire que l'on peut injecter la STAR dans le FMS; puis une fois qu'on arrive à l'IAF, dansle circuit d'attente, on peut connaitre la MTO et charger l'approche correspondante.
Bref, je ne sais pas comment faire pour rediger cette partie de la base de donnée.
Une dizaine de personne de differents pays m'ont déja proposé de participer à ce projet mais pour l'instant, je ne peux que leurs donner la moitié des consignes (Les SID).
Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 16:39:10)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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hello Fdd_fr
si tu utilise l'atc par défaut, je conseil aussi d'utiliser le dernier cas de figure, car avec les nombreux bug d'afcad et d'atc parfois tu va avoir des infos contradictoires et te retrouver en final face à un 747 qui décolle
Apres pour le reste je peux pas t'aider c'est assez complexe on dirait....
Dernière modification par bizzy (02-02-2013 20:48:07)
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Oui oui. C'est normalement automatique... C'est dans la Navdata quoi. C'est HYPER simple à programmer. Pfff...
Hyper simple à programmer ? Euh non ! :)
Dans les balises fichier navaids des airac Navigraph ou Navdatapro tu as bien la balise :
IBM ILS/DME RW20 111.15 ILSD 50.908278 4.501889
(Attention le nom ILS/DME RW20, ça donne bien une indication mais dans les AIRAC, elles n'ont pas toutes le même formalisme, donc la "jointure" balise = piste de l'aéroport correspondant n'est pas "safe").
Mais elle n'est pas liée à l'aéroport donc pour avoir la course, il faut aller regarder dans les aéroports et tu me diras comment tu fais le lien entre la balise et l'aéroport de façon sûre !
Dernière modification par JardY (02-02-2013 22:09:03)
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Donc c'est DIFFICILE Ã programmer?
Ok, j'ai dit n'importe quoi sur la programmation alors. Je pensais (à coup sûr et J'AI TORT) que ça se trouvait dans la Navdata tellement cela me parait 'basique' sur d'autres add-ons...
Bon, les autres développeurs sont décidément meilleurs...
Ils auraient fait ça 'bien' une lettre ('F' ou 'B') devrait apparaître avec la course, automatiquement... Dans le cas de l'ILS33 à EGBB ce serait un 'F' pour confirmer qu'il s'agit bien de la 'Front course'. Genre "F328"..
Mais bon, ce genre de détail c'est pour les culs serrés.
Dernière modification par Epikk (03-02-2013 01:08:07)
Cheers, Fritz ESSONO
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Lire les datas c'est généralement pas compliqué mais c'est la merde car elles sont souvent converties pour être lues par le système qu'on implémente.
Entre un rockwell et un honeywell, c'est pas les même data, mais c'est la même source ... amuse toi.
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Bon il faut donner quelques détails. La course n'est pas liée à la balise mais à la piste de l'aéroport donc pour EGBB, voici l'extrait des AIRAC :
A,EGBB,BIRMINGHAM,52.453856,-1.748028,328,6000,0,8500
R,15,148,8527,151,1,110.100,148,52.463478,-1.758731,303,3.00,55,1,0
R,33,328,8527,151,1,110.100,328,52.448522,-1.742103,326,3.00,54,1,0
La fréquence et la course sont ici. C'est pour ça que les PMDG ou d'autres addons vont paramétrer la course automatiquement lorsqu'on a choisi une approche dans le FMC. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a aucun lien avec la balise dans le fichier navaids.
Après c'est simple effectivement à programmer mais la liaison avec la balise ne peut se faire qu'avec la fréquence.
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Bon il faut donner quelques détails. La course n'est pas liée à la balise mais à la piste de l'aéroport donc pour EGBB, voici l'extrait des AIRAC :
A,EGBB,BIRMINGHAM,52.453856,-1.748028,328,6000,0,8500
R,15,148,8527,151,1,110.100,148,52.463478,-1.758731,303,3.00,55,1,0
R,33,328,8527,151,1,110.100,328,52.448522,-1.742103,326,3.00,54,1,0La fréquence et la course sont ici. C'est pour ça que les PMDG ou d'autres addons vont paramétrer la course automatiquement lorsqu'on a choisi une approche dans le FMC. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a aucun lien avec la balise dans le fichier navaids.
Après c'est simple effectivement à programmer mais la liaison avec la balise ne peut se faire qu'avec la fréquence.
Ah OUI, effectivement... On voit bien les infos du terrain : numéro de piste, QDM, longueur, coordonnées... etc.
Bref, à mes yeux quand même, encore un truc qu'ils auraient pu faire correctement sans appeler la NASA.
Cheers, Fritz ESSONO
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Bonsoir,
J'ai effectué plusieurs vols d'essai et je confirme ce problème de climatisation, au sol sans APU Bleed, l'avion devient un congélateur pour les passagers.
Autre chose, la page INIT 2 est disponible uniquement moteurs éteint, ce qui ne devrait pas être le cas puisqu'il s'agit d'un avion nouvelle génération.
A chaque fois que j'allume les Beacons lights, j'ai les dome lights qui s'allument, j'ignore pourquoi et je ne sais pas si les développeurs le savent eux-même.
J'ai effectué plusieurs atterrissages et là je sais pas si c'est moi ou l'avion mais je trouve qu'il est difficile à poser, comme s'il volait trop vite.
J'ai effectué un atterrissage avec vitesse managée et avec une masse totale de 60 tonnes il me donnait une Vapp de 126 noeuds, je met les gaz en idle à 50 pieds et vers 20 pieds je le cabre légèrement de 1 à 2° mais il remonte un peu et je fais un long landing. Je sais pas si c'est moi qui ait fait une erreur ou pas.
Dernière modification par HB-ZER (03-02-2013 22:24:08)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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FOB de 60T! T'es sûr??
Cheers, Fritz ESSONO
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FOB de 60T! T'es sûr??
Non c'est une erreur, je voulais dire une masse totale, c'est quel acronyme pour la désigner ?
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Gw
Dernière modification par Epikk (03-02-2013 22:43:16)
Cheers, Fritz ESSONO
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Gw
Merci, j'ai pas trop l'habitude d'utiliser ces termes là .
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Un pack de sons plus réaliste est disponible au téléchargement une fois connecté au compte. Je vais tester ça et vous en donnerai des nouvelles.
Edit:
Alors je trouve que c'est beaucoup moins réaliste, on a droit au bruit du réglage de siège quasiment en continu, les sons des essuie-glace sont encore moins synchros.
Les sons comme les batteries et les ventilos avionique ont étés changés mais ça n'apporte pas grand chose, l'APU ne fait toujours pas de bruit, le son de l'APU Bleed est à peine Audible et j'ai même pas l'impression qu'il se coupe quand on met l'engine selector mode sur IGN start ou qu'on arrête les packs.
Sinon sous tension en vue extérieure un cimetière est bien plus bruyant que l'avion. Je suis désolé mais en vrai ça fait énormément de bruit http://www.youtube.com/watch?v=MlY9z_4yKbM
Je vous déconseille de télécharger et installer ça.
J'aimerai avoir ce bruit là quand on démarre les batteries http://youtu.be/PuSKWQY5XhI?t=0m47s et surtout qu'il démarre quand les 2 batteries sont allumées parce que là on dirait des sons de Boeing 737 http://www.youtube.com/watch?v=ae20L78imO4
Bref moi qui croyais pouvoir bénéficier de réelles améliorations sonores je suis vraiment déçu.
Dernière modification par HB-ZER (05-02-2013 23:00:34)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Bonjour,
Les sons ne me plaisant pas trop, j'essaie de les améliorer. J'ai déjà changé les sons de l'avionic (un aperçu ici), augmenté le volume sonore de l'APU Bleed de 10 Db.
Aerosoft bossent sur l'ajout du son de l'APU et des sons en extérieur, le problème étant que leur module ne détecte pas en quelle vue nous sommes donc il va falloir attendre encore un moment.
Maintenant j'aimerai que quand on met l'engine selector mode sur Ign Start, le son de l'APU Bleed se coupe et se remette lorsque le mode normal est remis.
J'ai ici trouvé la partie de code dans sound.xml qui gère ce son. Le mode Ign Start s'appelle : AB_PDS_ignition, selon un autre fichier xml.
<!-- Cooling -->
(L:PackcontrolL_off, bool) 0 ==
(L:Bleedl_Pressure, number) 21 > &&
(L:PackcontrolR_off, bool) 0 ==
(L:BleedR_Pressure, number) 21 > && ||
(L:APU_Bleedair, number) 1 == ||
(L:DC_BATBUS_Avail, number) 1 == &&
(L:ASC_CoolingOn_played, bool) 0 == &&
if{
1 (> L:ASC_CoolingOn, bool)
1 (> L:ASC_CoolingOn_played, bool)
}
(L:PackcontrolL_off, bool) 1 ==
(L:Bleedl_Pressure, number) 21 < ||
(L:PackcontrolR_off, bool) 1 ==
(L:BleedR_Pressure, number) 21 < || &&
(L:APU_Bleedair, number) 0 == &&
(L:DC_BATBUS_Avail, number) 0 == ||
(L:ASC_CoolingOff_played, bool) 0 == &&
if{
1 (> L:ASC_CoolingOff, bool)
1 (> L:ASC_CoolingOff_played, bool)
0 (> L:ASC_CoolingOn_played, bool)
0 (> L:ASC_Cooling_timer, number)
3 (> L:ASC_Cooling, number)
}
(L:ASC_CoolingOn_played, bool) 1 ==
(L:ASC_Cooling_timer, number) 84 < &&
if{
(L:ASC_Cooling_timer, number) 1 + (> L:ASC_Cooling_timer, number)
}
(L:ASC_Cooling_timer, number) 84 >=
if{
2 (> L:ASC_Cooling, number)
0 (> L:ASC_CoolingOff_played, bool)
}
Je ne suis pas informaticien et je connais pas trop le XML mais je souhaiterai de l'aide pour insérer cette fonction. Je pense que cela doit être possible. J'ai trouvé sur ce forum un tuto xml mais malheureusement pas assez complet pour pouvoir m'aider.
Dernière modification par HB-ZER (11-02-2013 20:13:26)
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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C'est un taf pour Jardy ça.
Cheers, Fritz ESSONO
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J'en ai touché un mot à JardY, on verra la suite des évènements ^^
N'ayant aucun moyen de comparaison avec le vrai appareil, je n'aurai jamais remarqué ce que tu as remarqué.
J'ai fais un tour de piste pour retenter un atterrissage correct et impossible, je coupe les gaz à 50 Ft, je le cabre de 2° et il remonte, tout ça avec une vitesse managée, une Vapp calculée automatiquement (139 noeuds), un Gw de 58T au moment d'atterrir.
Il y a quelque chose que je ne dois pas faire correctement mais quoi ?
i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W
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Nop, c'est l'avion qui n'est pas correct... Pas toi !
T.
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très sympa la vidéo , on voit tout bien
Dernière modification par Cedric (12-02-2013 15:02:44)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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