#2101 [↑][↓] 31-01-2013 23:52:45

JMichel
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Lukla c'est autre chose,c'est un altiport avec une piste à 12%;J'ai  trouvé un addon freeware qui simule cette pente mais la modélisation est un peu sommaire,je me laisserai bien tenter par la scène d'Aérosoft qui a l'air bien foutue;J'ai essayé d'y poser un triple 7,comme ça,pour voir:ça n'a pas marché!(étonnant,non?)

Bon,j'attend la suite avec impatience mais je n'ai même pas fait le vol d'essai l'autre soir,pas eu le temps,et en semaine,eh bien...je me lève à 4 heure 30 demain,je devrais déjà être couché!A+

Jean Michel

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#2102 [↑][↓] 01-02-2013 17:04:59

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je suis confronté à un dilemme pour les STAR.

En fait, en approfondissant les cartes, je m'aperçois que tout est décomposé en 2 temps :

D'un coté la STAR, qui amène à l'IAF; mais cet IAF peut être situé à l'opposé de la piste ou vous souhaitez atterir.

D'un autre coté, les approches finales, qui mène de l'IAF jusqu'a l'axe d'une piste.

J'ai 2 solutions :

Je crée un index et les données des STAR, qui sont souvent valable pour toutes les pistes ce qui veut dire qu'une fois arrivée à l'IAF, il faudra charger d'une manière ou d'un autre, l'apporche pour la piste souhaitée.

D'autre part, j'inclus dans les STAR les approches, ce qui veut dire que je crée autant de STAR que de combinaisons STAR+Approches et on charge l'ensemble des donnés en une fois.

La première solution apporte plus de souplesse dans le sens ou si on ne connait pas le sens du vent au moment ou on charge la STAR, on peut décider au dernier moment l'approche vers la pistes de son choix, à partir del'IAF qui est généralement un hyppodrome d'attente.

Est-ce à votre avis une solution réaliste ? Est-ce que le pilote charge dans le FMC au dernier moment, l'approche souhaitée ?


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#2103 [↑][↓] 01-02-2013 17:41:41

BERJU83
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

Fdd-fr, en marge de tes superbes développements va voir cette vidéo, si ce n'est déjà fait:

http://www.wimp.com/approachlanding/


Les détails sur la gestion de l'approche ne fourmillent pas, mais on entend des informations données par les pilotes qui peuvent te servir... De toute façons, c'est beau!
J'encourage tout le monde à la regarder.

Berju.

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#2104 [↑][↓] 01-02-2013 17:47:22

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt berju83
la video bien..
mais le mécano ,ben il en fout pas une....:D

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#2105 [↑][↓] 01-02-2013 18:27:07

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Excellente video ! On en apprend beaucoup dedans.

Mais cela ne resoud pas mon porbleme de rédaction de STAR, car là ils ont un guidage ATC.

Donc en attendant, étant donné que j'ai terminé les SID de LFBD, j'ai attaqué les SID de LFPO (cela va aller plus vite que pour bordeaux, car malgré qu'il y ai 5 fois plus de SID, tousles FIX sont présent dans FSX, je n'en ai pas à créer.

Mais il faut queje sahce si je fais des STAR qui inclus les approches, ou si je sépare les STAR et que je prévois la capacité de chargé une approche au dernier moment (pour les vols sans ATC).

Dernière modification par Fdd_fr (01-02-2013 18:28:57)


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#2106 [↑][↓] 01-02-2013 20:50:33

kopek666
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Moi je dirais de charger la STAR au dernier moment.
En gros la première de tes propositions


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#2107 [↑][↓] 02-02-2013 13:04:40

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

changer la star au dernier moment n'est pas très important. La STAR peut-être choisi des le départ.

Le probleme est de savoir si je vais un fichier séparé pour les approches.

Si oui, l'approche pourra être chargé au dernier moment, même après le choix de la STAR.
Si non, des qu'on choisi la STAR, l'approche est imposé (donc on choisi un ensemble pour une piste d'arrivée).




En attendant, voici la mise à jour du panel en version 0.44, avecla gestion des SID.
Attention, je n'ai eu le temps que de créer les SID que pour LFBD et LFPO, mais elles sont complêtes. Il y a les SID conventionnels (CONV  apparait dans le nom) ou les SID RNAV (RNAV apparait dans le nom). Ces dernière permettent d'enclencher la LNAV tout de suite après le décollage, alors que les CONV necessite un pilotage "manuel" au départ, en suivant les consignes de la carte de l'aéroport, jusqu'au premier wayypoint.

Par exemple, les SID piste 5 et 11 de bordeaux sont des SID CONV.

Voici le lien pour le panel 0.44 :
Panel 0.44 CFM et IAE avec gestion des SID - 2 fevrier



Pour ceux qui n'ont pas encore tester l'avion, j'en ai profité pour reconstituer un pack complet CFm et IAE ( 171Mo)

Pack complet de l'avion avec Panel 0.44 CFM et IAE  gestion des SID - 2 fevrier


Attention, il y a un dossier FD_FMC qui est joint (à la version  pack et et à la version panel ) . Vous devez copiez ce dossier dansle dossier principal de votre FSX.

Je continuerai les explications tout à l'heure, car là je me fait engueuler pour aller déjeuner....



François


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#2108 [↑][↓] 02-02-2013 16:21:49

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Alors , personne n'a essayé mes SID ?

Et je voudrais absolument que l'on discute des STAR, car cela conditionne l'écriture de mon code pour la descente.

je vais essayé d'aller poser une question sur le topic de l'airbus aerosoft en essayant de ne pas me faire jeter laugh


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#2109 [↑][↓] 02-02-2013 17:10:34

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Alors , personne n'a essayé mes SID ?

Euh...non, pas encore, mais ça ne saurait tarder. Pour l'instant je me bats avec des paramétrages de réseau !! angryfire_b1_d_gif

Pour les STAR:
- elles commencent au point qui leur donne le nom. Ce point est le dernier point de route du FLP, donc connu dès le départ.
Exception si l'ATC demande un changement de route en cours de vol.
- elles finissent à l'IAF correspondant et ensuite commence l'approche. Toulouse en compte 10. (dont une en double : NARAK)

Pour l'approche:
- elle commence à l'IAF...et se termine à l'IF.
- elle est faite pour une piste unique, ou pour deux proches en parallèle (Toulouse par exemple)
Elle peut très souvent changer en cours de vol et ce, jusque avant l'IAF (l'ATC décide ou on se fie à l'ATIS !!). Cas courant sur des vols longs ou moyens courriers et, même sur les courts en cas de phénomènes particuliers.
- il peut y avoir plusieurs approches liées à un seul point de STAR . Toulouse a 8 approches IF.

Pour les altitudes ou FL:
- généralement, les arrivées sur IAF sont en FL, indiqué sur les cartes. Ce niveau peut-aussi être donné par l'ATC.
- si on n'est pas à la bonne valeur, les stacks sont là pour permettre de descendre.
- avec la bonne valeur, on continue à descendre aux altitudes QNH des cartes, jusqu'à la valeur imposée à l'IF pour la capture de l'ILS ou autre type de procédure.

Voilà pour le moment, si ça peut t'aider à mieux appréhender la chose !! laugh


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#2110 [↑][↓] 02-02-2013 17:22:09

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

cela je l'avais compris.

Donc, il faut que je fasse 2 fichiers séparé :

- d'un coté le fichier STAR
- et un fichier d'approche.

Le pilote peut inclure sa STAR dès le départ.

Et quand il arrive à l'IAF (ou ce trouve le circuit d'attente), normalement, il peut capter l'ATIS, donc connaitre la piste en service, et c'est à ce moment là qu'il va chager dans le FMS, l'approche qu'il souhaite, en partant de cet IAF.

Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 17:22:54)


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#2111 [↑][↓] 02-02-2013 18:15:45

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

cela je l'avais compris.
Le pilote peut inclure sa STAR dès le départ.
Et quand il arrive à l'IAF (ou ce trouve le circuit d'attente), normalement, il peut capter l'ATIS, donc connaitre la piste en service, et c'est à ce moment là qu'il va chager dans le FMS, l'approche qu'il souhaite, en partant de cet IAF.
Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Vi,vi, vi !!  Les ATIS sont écoutés de plus loin et + souvent si il y a instabilité, puis l'ATC/APP confirme ou corrige les données d'atterrissage après le début de STAR et bien avant l'IAF.


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#2112 [↑][↓] 02-02-2013 18:16:12

MR51
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, n'étant pas encore vraiment pratiquant de FSX.
Mais je voudrais tout d'abord saluer un magnifique travail.
Je voudrais aussi indiquer une piste concernant les sid et star.
Il y a quelques année vivait le simulateur Flyll pour lequel Didier Rigault avait développé un très bon planificateur de vol - VolNav - et je crois me souvenir qu'un base de sid et star avait été développée, même si ces bases sont maintenant anciennes et ne correspondant plus forcément aux sid et stars actuels.
Je joins à tout hasard un lien vers ce sujet qui pourrait peut-être t'aider à faire avancer ce projet.

http://fly.simvol.org/preparation/pagesfr/sidstar.php

Espérant avoir été utile, bon courage et bonne continuation.
Amicalement,
Michel

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#2113 [↑][↓] 02-02-2013 18:22:57

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit :
Fdd_fr a écrit :

cela je l'avais compris.
Le pilote peut inclure sa STAR dès le départ.
Et quand il arrive à l'IAF (ou ce trouve le circuit d'attente), normalement, il peut capter l'ATIS, donc connaitre la piste en service, et c'est à ce moment là qu'il va chager dans le FMS, l'approche qu'il souhaite, en partant de cet IAF.
Est-ce bien ce qu'il faut faire ?

Vi,vi, vi !!  Les ATIS sont écoutés de plus loin et + souvent si il y a instabilité, puis l'ATC/APP confirme ou corrige les données d'atterrissage après le début de STAR et bien avant l'IAF.

Donc tu me confirmes bien que l'on charge dans le FMS les données en 2 temps.

1 - le STAR
2 - le moment voulu, les données d'approche

Excusesmoi d'inster, mais c'est déterminant pour savoir comment organiser mes fichiers et comment rédiger le code du FMS.












MR51 a écrit :

Bonjour François,
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard, n'étant pas encore vraiment pratiquant de FSX.
Mais je voudrais tout d'abord saluer un magnifique travail.
Je voudrais aussi indiquer une piste concernant les sid et star.
Il y a quelques année vivait le simulateur Flyll pour lequel Didier Rigault avait développé un très bon planificateur de vol - VolNav - et je crois me souvenir qu'un base de sid et star avait été développée, même si ces bases sont maintenant anciennes et ne correspondant plus forcément aux sid et stars actuels.
Je joins à tout hasard un lien vers ce sujet qui pourrait peut-être t'aider à faire avancer ce projet.

http://fly.simvol.org/preparation/pagesfr/sidstar.php

Espérant avoir été utile, bon courage et bonne continuation.
Amicalement,
Michel

Merci ,je vais allez jeter un oeil, mais éttant donné que la base de ce projet repose sur le GPS de FSX, je suis obligé d'organiser les données dnas les fichiers de tel sorte qu'elles soient exploitable par le GPS, donc peu de chance de pouvoir utiliser des BdD toues faites.

maintenant, c'est un travail passionant je trouve, d'exploiter les cartes. Par contre, le temps me manque et j'ai du mal à écrire le code du FMS et à en plus créer la base de données.


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#2114 [↑][↓] 02-02-2013 18:29:48

JMichel
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Patience,c'est installé et j'ai effectué le vol de liaison pour LFBD;eh oui,en bon maniaque,je veux que mes vols enregistrés se suivent et donc je vais essayer ça ce soir,là j'ai un peu de ménage à me farcir et l'apéro à prendre chez le voisin,quelle vie!De plus,entre ton projet et une nouveauté arrivée hier,pas le temps de m'ennuyer;je parle du Noratlas de JF Martin qui dans un tout autre style est vraiment superbe,une autre belle réalisation d'une équipe française après l’Étendard de Royale French Navy.Ces gars accepteraient peut être de t'aider pour des éventuelles modifs du cockpit 3D dont on a parfois parlé(les 2 ND indépendants par exemple,ou alors la position des boutons du FCU,etc.) juste une idée qui m'est venue en voyant la qualité de réalisation du VC du Noratlas. Bon en tout cas je teste ça ce soir sur un LFBD_LFPO donc.A+.

Jean Michel

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#2115 [↑][↓] 02-02-2013 18:51:01

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Yes !! Tu as le choix d'attendre pour "charger" l'approche, ou tu peux aussi la charger dès le départ.
Il y aura plusieurs types d'utilisateurs:
- ceux qui volent à leur goût, sans ATC /Fsx, et sans MTO (réelle ou fabriquée)
- les mêmes sans ATC/Fsx mais avec MTO "réelle". (c'est souvent mon cas)
- ceux qui vont utiliser l'ATC/Fsx et une MTO fabriquée (donc ils connaissent le vent !!)
- les mêmes, mais avec une MTO "réelle".
- ceux qui sont en réseau avec ATC/réseau et qui n'ont pas le choix MTO: c'est celle du réseau (il vaut mieux!),
- les mêmes qui n'ont pas d'ATC à l'arrivée, mais qui doivent quand même respecter les procédures publiées !!

Et puis, il faut aussi penser à ceux qui voudront se "faire la finale à mano" et aussi aux autres qui voudront aller directement sur l'IAF pour pas se prendre la tête !!

OUF !! Je pense avoir ratissé large...!!=V


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#2116 [↑][↓] 02-02-2013 19:20:07

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ça va être dfficile de combler tout le monde laugh


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#2117 [↑][↓] 02-02-2013 19:25:11

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Test de la SID Bordeaux:
Inexistante sur le FMC. L'affichage est vide. Le FLP était LFBD/LFPO, Rw 29, sortie CNA.
J'ai bien changé le Panel et copié FD_FMC dans la racine de FSx.
Why ?? merlot


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#2118 [↑][↓] 02-02-2013 20:03:53

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu as bien installer LoggerX.dll ? car sans lui, ma gauge ne peux pas lire ou écrire de fichier.

Tu as bien installer le panel complet (y compris les panel.cfg car il y a de nouvelles gauges)

Verifie dans ton dossier FD_FMC; tu dois avoir 2 dossiers :
- LFBD
- LFBO

Dans chaque dossier, tu dois avoir au moins 2 fichiers :
SID_index.csv
SID_data.csv

Tu peux ouvrir ces fichiers avec un editeur de texte ou même EXCEL ; mais surtout ne réenregistre pas avec EXCEL, car il va changer les , en point-virgule et les points en virgules, donc les ficheirs seraient inutilisables.

Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 20:06:07)


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#2119 [↑][↓] 02-02-2013 20:06:08

pepe-pompero
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

B onsoir
Ras, j'ai eu les sid de Bordeaux,@Fonta je suppose que tu a peux être oublié le transfert du dossier FD_FMC ?

Par contre un petit soucis,lors du décollage j'avais demander un palier a 5000, mais l'avion à continuer de monter ,malgré plusieurs clic droit sur le bouton alt.

pépé qui trouve ce tracé peu orthodoxe!!

Il s'agit bien du trace SID demandé.
970704lfbd.jpg

Pépé


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#2120 [↑][↓] 02-02-2013 20:09:42

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit :

B onsoir
Ras, j'ai eu les sid de Bordeaux,@Fonta je suppose que tu a peux être oublié le transfert du dossier FD_FMC ?

Par contre un petit soucis,lors du décollage j'avais demander un palier a 5000, mais l'avion à continuer de monter ,malgré plusieurs clic droit sur le bouton alt.

pépé qui trouve ce tracé peu orthodoxe!!

Il s'agit bien du trace SID demandé.
http://img4.hostingpics.net/pics/970704lfbd.jpg

Pépé

Comment fais-tu pour avoir un tracé comme cela ? c'est génial !

Attention, les SID de bordeaux piste 5 et 11 ne sont pas des SID RNAV, c'est à dire que le départ initial se fait en suivant les consignes de la cartes, donc en controlant le HDG.

Seul les SID dont le nom comporte RNAV sont des SID quipermettent un enclenchement immédiat de la LNAV.

Quand tu clique sur une SID dans la liste, regarde en bas de la fentre : Il apparait tous les renseignements de la SID
Si il y a "CONV", c'est que c'est une SID conventionnelle, donc il faut suivre les consignes de départ initiaux indiqué sur la carte.
Si il y a RNAV, tu peux enclencher la LNAV, come indiqué sur la carte, en général 500ft.

Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 20:11:59)


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#2121 [↑][↓] 02-02-2013 20:15:37

pepe-pompero
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

tatata la piste 5 m'as donné ce tracé de façon automatique, j'ai mis le ap engage à 250 vu que lfbd est a  166, et le lnav a 250 aussi.
Le tracé rouge est donné par plang3 que j'utilise afin de contrôler le vol.
Par contre une indication, j'ai fait un pl rapide de lfbd a lfbo sans mettre lfbo ,j'ai juste entre le point TOU.
Je ne peux plus choisir la piste. Ni entrer d'autre points.

Si cela peux te décider pour ton soucis de star.

Au fait tout les stars que je trouve dans plang ou sutre sytème tel fccommander emmène sur la piste choisie.
Et non juste au point fix.

pépé


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#2122 [↑][↓] 02-02-2013 20:19:18

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Tu as bien installer LoggerX.dll ? car sans lui, ma gauge ne peux pas lire ou écrire de fichier.

Pas vu ce fichier !! Et il n'existe pas dans l'ordi...

Fdd_fr a écrit :

Tu as bien installer le panel complet (y compris les panel.cfg car il y a de nouvelles gauges)

Oui, je l'ai écris !
"A320-CFM Version
beta FMS 0.44
2 Fevrier 2013"

Fdd_fr a écrit :

Verifie dans ton dossier FD_FMC; tu dois avoir 2 dossiers :
- LFBD
- LFBO
Dans chaque dossier, tu dois avoir au moins 2 fichiers :
SID_index.csv
SID_data.csv
Tu peux ouvrir ces fichiers avec un editeur de texte ou même EXCEL ; mais surtout ne réenregistre pas avec EXCEL, car il va changer les , en point-virgule et les points en virgules, donc les ficheirs seraient inutilisables.

J'ai tout le matériel !!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#2123 [↑][↓] 02-02-2013 20:27:43

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Tu as bien installer LoggerX.dll ? car sans lui, ma gauge ne peux pas lire ou écrire de fichier.!

fonta a écrit :

Pas vu ce fichier !! Et il n'existe pas dans l'ordi...

Donc ça ne peux pas marcher !  laugh

tu as louper une étape du developpement du panel il y a quelques semaines.

il faut que tu télecharges le module logger ici --> http://www.robbiemcelrath.com/fs/logger/download

Decompresse l'archive et copie le fichier "LoggerX.dll" dans le dossier "modules" de ton FSX si tu as FSUIPC.
si tu n'as pas FSUIPC, il faut que tu créé ce dossier.

ensuite, il faut que tu édites dll.xml pour ajoutter la section suivante afin que la dll soit reconnue par FSX :

<Launch.Addon>
    <Name>Logger</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
                <DllStartName>module_init</DllStartName>
    <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>

Relance ton FSX, qui va te demander d'accepter la dll, répond par oui.


Donc si tu n'avais jamais installer cette dll, tu ne pouvais pas sauvegarder tes plans de vol modifier par la gauge


Attention : prends bien le fichier LoggerX.dll,  pas logger.dll qui est pour FS9

Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 20:31:37)


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#2124 [↑][↓] 02-02-2013 20:39:03

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit :

Par contre un petit soucis,lors du décollage j'avais demander un palier a 5000, mais l'avion à continuer de monter ,malgré plusieurs clic droit sur le bouton alt.


Pépé

J'ai incorporé dans les SID, la clearance d'altitude des aéroport, par piste. En l'occurence, pour bordeaux, c'est 14000ft pour toutes les pistes.
Donc quand tu charges la SID, et que tu actives le FMS, si ton bouton ALT n'est pas en position "managé" avec les ---, il s'est réglé tout seul sur 14000ft. Si tu veux changer de palier, il faut que tu regles le selecteur ALT manuellement.

Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 20:40:33)


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#2125 [↑][↓] 02-02-2013 20:52:46

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pepe, tu as pris ma SID piste 5 , CONV SAU 9P, simplement tu as pris ton premier virage pas assez serré (car tu as du activer la LNAV) :

752852Image1.jpg


393955Image3.jpg

A partir du moment ou il y a"CONV" il faut bien lire les consignes de la cartes .

Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 20:56:47)


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