#1 [↑][↓] 01-02-2013 12:36:03

AlexB
Membre
Lieu : LFAY
RenommĂ©e :   

[FSX]Erreur irrécupérable

Bonjour,

Je me permet de reposter ce sujet qui a déjà été abordé plein de fois afin d'avoir le maximum d'aide.
Je ne m'en sors pas et j'ai vraiment besoin de votre aide...

FSXcrash "erreur irrécupérable est survenue" patati patata!!! Alors au début c'était aléatoire et là, c'est bizarre, je fais exprès le même vol il plante exactement au même endroit (ou au même moment) dans le vol, environ 55min après avoir démarrer le moteur. J'ai quelques add-on mais bon jamais trop de souci, je tourne avec FSPASSENGER, ACTIVE SKY 2012. Pareil ca avait marché avant aussi.
Je me suis mis en mode administrateur, j'ai vérifié les températures (environ 32°C) enfin pas quand le jeu tourne, là je ne sais pas...
J'ai installé UIAutomationCore.dll dans le fichier principale de FSX...
Enfin tout quoi!!! Tout bien comme déjà dit dans les posts que j'ai pris la peine de bien lire.
Dans le journal des erreurs, c'est le module "panels.dll" qui est défaillant...!!! Déjà qu'est-ce que c'est??? A quoi sert-il???

J'ai vraiment besoin d'aide car, passionné par FSX et d'aviation en général, ca m'embête vraiment beaucoup!
Certains ont déjà eu la gentillesse de répondre en m'aidant, je les remercie d'ailleurs mais je n'y pas encore arrivé...

J'attends votre soutiens, amis pilotes...

Alex

Config:
Processeur: INTEL CORE i3 CPU 3.07GHz 3.06GHz
RAM: 4 Go
Windows 7 64 bits
Carte graphique: NVIDIA GeForce GTS 450
Triple Ă©cran avec MATROX

Dernière modification par AlexB (01-02-2013 14:59:00)

#2 [↑][↓] 01-02-2013 13:59:29

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX]Erreur irrĂ©cupĂ©rable

Bonjour Alex,

Avec le mot clĂ© panels.dll sur Google tu as plein de liens qui peuvent t'aider  http://www.processlibrary.com/fr/directory/files/panels/303283/

Ensuite, il serait bon de défragmenter ton disque dur et de passer CCleaner pour avoir une Base de Registre saine.

A+
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

#3 [↑][↓] 01-02-2013 14:43:26

AlexB
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Marc,

Merci de ta réponse, OK je cours tout de suite sur ce site!
Je viens de faire un autre vol et vlan! Pareil En fait c'est au même "moment", environ 50min après le début du vol!!!

Alex

#4 [↑][↓] 01-02-2013 14:49:01

AlexB
Membre
RenommĂ©e :   

Je viens aussi de vérifier les températures : Processeur monté à 55°C, Carte graphique à 55°C... C'est bon?

Alex

#5 [↑][↓] 02-02-2013 18:03:00

AlexB
Membre
RenommĂ©e :   

J'ai essayé Ccleaner, toujours pareil!!!
Il plante, il plante, il plante!!!
J'ai télécharger Ntunes pour régler les ventilos mais encore une grosse m... car lui me fait planter windows!

Pfff....

Il n'y aurait pas un autre logiciel qui MARCHE!!!??? FSX, Pfff!...

Bon franchement les gars, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Alex

#6 [↑][↓] 02-02-2013 18:27:39

Marcstrasb
Modérateur

Hello Alex

Pas de panique !

1°) Tu vas enlever ton fichier FSX.CFG de ton fichier caché C:\Users\Alex\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX
afin d'en regénérer un nouveau.

2°) Tu mets FSX en marche

3°) Et tu vas aller dans FSX mettre tes réglages entre 25 et 50%.

Et tu fais des essais pour voir si cela tient la route ou plutĂ´t le vol !

A+
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (02-02-2013 18:28:45)

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

#7 [↑][↓] 02-02-2013 19:13:10

AlexB
Membre
RenommĂ©e :   

Haaaa, salut Marc!!!

Oufff, du soutiens...
Je viens d'essayer un vol, pareil... Ouais c'est la grosse panique là...!!! Je ne comprends rien! Et c'est bizarre, toujours après environ 50 ou 55min après le début du lancement du vol...
Bon, ok, j'essai ce que tu me dis, Ă  la lettre et je fais des essais...

Je te tiens au jus!

Alex

#8 [↑][↓] 03-02-2013 23:29:38

AlexB
Membre
RenommĂ©e :   

Bonjour Marc,

Alors!!!........
Après "encore des heures" passées... J'ai fais plusieurs, encore et encore plusieurs tests! Ha je suis motivé d'en venir à bout de ce bor...!!!
Bon: j'ai tout d'abord voler sans FSPASSENGER et sans ACTIVE SKY 2012! Tout simplement en faisant exactement les mêmes vols que je faisais avant, j'ai mis en pilote automatique et là rien de spécial, c'est à dire pas de plantage au bout de 50 à 55 min; je précise que c'était sans avoir supprimer les FSX.CFG.
Je continu, j'en fais un autre qu'avec ACTIVESKY 2012 avec les mêmes conditions météo que lors des plantages... Rien...
Je continus, un autre vol, avec ACTIVE SKY 2012 et FSPASSENGER!!! Mais pas avec ma compagnie active (juste avec celle de la démo)... Rien... Bon... Bizarre...
Je continus, tout pareil avec cette fois ma compagnie comme si je faisais mon vol habituel... Rien!!!!!! Bah m... alors! Sauf que... AU bout, d'une bonne heure, je m'aperçois que mon vol FSPASSENGER n'est plus actif!!! Pourquoi??? That is the question!!! Je trifouille à FSPASSENGER dans la barre des menus et bing!!! Ca plante! Module d'erreur: UIAuomationcore! V'la autre chose!!! C'était pourtant le bon (celui récupéré sur Internet).
Bon! Je pense à Marc qui m'a filé ses bons tuyaux, donc je fais tout le toutime, j'efface le FSX.CFG! Et tout et tout...
Je règle les paramètres par défaut qui correspondent au mieux à la carte graphique car entre 25 et 50%, je ne vois pas trop de quoi tu veux parler au juste. Pour autant, j'ai essayé de minimiser le plus possible; en sachant qu'avant que tout çà ne plante, j'étais dans des réglages bien mais bien plus haut!
Et çà a continué de planter lors du lancement... Quand FSX a redémarrer, il s'est remis aux réglages tels qu'ils étaient avant que je supprime le FSX.CFG!!!!!!!! Alors là, j'ai vraiment rien compris!!! C'est dingue cette histoire!

Tout est complétement foutu et ca déconne dans tous les sens ou quoi?????????

Et avec tout çà, je ne pilote pas beaucoup pour le plaisir!!! Heureusement que je suis allé faire un vrai vol aujourd'hui et que je me suis réconforter en constatant que la réalité était plus fiable que le virtuel!!!

Excuse-moi d'avoir été un peu long dans mes explications mais je suis vraiment dépité!

J'attends ton aide très chers et celle d'autres simers au cas où évidemment.

Bonne soirée à tout le monde et bon vol si vous avez la chance de voler virtuellement en toute sérénité!

Alex

#9 [↑][↓] 04-02-2013 09:55:16

Marcstrasb
Modérateur

Hello,

Envoi moi en MP ton téléphone fixe et on discutera !

Marc

#10 [↑][↓] 04-02-2013 16:23:31

AlexB
Membre
RenommĂ©e :   

C'est envoyé!

Alex

Pied de page des forums