Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour et bon dimanche à tous,
Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui ont acquis l'ATR 72-500 de Flight1 pour FSX. A lire les différents articles il m'a l'air pas mal du tout!
Merci d'avance!
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Salut !
Perso le pratique de temps en temps sous FS9, c'est du top, mais attention c'est aussi du hard, donc pour ceux dont le travail à bord ne rebute pas.
A acquérir si cela n'est pas encore fait !
Speed Dizzy
Hors ligne
Salut Stef
Comme Speed Dizzy, j'utilise cet avion sous FS9. Il y a un énorme fan club de cet avion et ce n'est pas pour rien. Il a je ne sais quoi d'attachant.
Il est complexe pour qui veut s'en donner la peine. Pour te résumer le niveau, je dirais qu'au moins deux pilotes réels de cet avion l'ont apprécié et nous ont gratifié de leur expérience sur ce forum et son ancêtre FranceSim.
Il est agréable à piloter. Sa complexité a un cout qui se paye en fps (après la facture en euros bien sûr ). Mais qu'à cela ne tienne, le piloter en cockpit virtuel est un régal.
@++, Stef.
Hors ligne
Ok merci à vous! Je réfléchis... Ah... si je m'écoutais... j'achèterai tout!
A+, Stef - Team MLN208
Hors ligne
Salut !
Il n'y a pas à réfléchir, il faut faire le grand saut
Speed Dizzy
Hors ligne
Il y a ceci aussi ...
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_ATR_72_FLIGHT1.php
Dr.K
Hors ligne
Salut !
Je ne connaissais pas le lien que propose altore, merci à lui
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir,
j'ai essayé un tas de chose... cet add-on reste pour moi le meilleur de tous ! Parfait pour toucher du doigt les outils modernes de navigation (FMS) tout en restant un avion avec des aiguilles qui se "pilote" et qui ne se "programme" pas. Sous FS9, la modélisation est vraiment bien faite. Tout est clair et parfaitement lisible. Les FPS sont très très correctes y compris en VC... L'appareil est parfait pour des programme de vols courts : entre les îles ou inter-régionaux. Enfin, en cherchant un peu, on trouve un tas de doc en français touchant à l'explication des différents systèmes et paramètres de vol.
Du top du top quoi !!!!
a+
Nicolas
Hors ligne
J'ai une question aux utilisateurs de cet appareil :
J'ai du mal à comprendre à quel moment le MCDU est capable de calculer la position de la TOC et TOD. En effet, en appuyant sur la touche VNAV et en passant sur la page 2 de la PERF INIT, la TOD n'est pas systématiquement calculée malgrès l'entrée de contraintes d'altitude dans les legs programmées de ma route.
J'ai suivi le tutoriel vidéo du site de Cyril Murat qui fait un vol LFKJ->LFKJ et où la TOD est correctement calculée. Mais en appliquant les mêmes manipulations pour un vol NTAA->NTTB, impossible de faire calculer la TOD au MCDU.
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ainsi que le moyen d'avoir une TOD toujours correctement calculée ?
Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.
Hors ligne
Pages : 1