Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Belles photos
Est ce une chouette de Tengmalm , une lapone ou une rayée (peut être cette dernière) ?
Le chat huant de chez nous est la chouette effraie qui pareil que la tienne se colle à un tronc d'arbre poue se fondre dans le paysage.
Ce matin, surprise sur mes mangeoires à 5 mètres de ma fenêtre mon premier visiteur , un chouca des tours et bien sur j'ai raté la photo.
Dernière modification par Jean54 (12-01-2013 14:28:59)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Salut BOB'
Petite appréciation sur tes photos:
- la femelle du Hibou est vraiment Chouette.
désolé, c'est mon côté faunologue qui s'exprime
Par contre je connais "FIP" en Radio..mais "FIP" à la Québécois c'es quoi ?
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (12-01-2013 14:58:15)
Bonjour les Boys!
Jean54, sur la première, je l'avais identifié, c'est bien sur un chouette rayée, la seule avec des yeux bruns au Québec, tous les autres ont des yeux jaune...
Pas2bol, les FIP que je devrais d'ailleurs écrire F.I.P. sont les Flight Instrument Panel de Saitek... là j’espère vraiment que tu saches de quoi je parle, sinon je vais vraiment commencé à croire que tu viens d'une autre planète :D:D
Tiens voici mon Sélecteur Audio avec vue sur le dessin d'un FIP en entier...
Aujourd'hui, j'ai eu droit au Bal en Blanc, en fait, en noir et blanc tacheté de rouge... Juste une manière de vous titiller l'esprit À se soir...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (12-01-2013 22:31:56)
Désolé. il y aura pas de Bal en noir et blanc, je suis vanné... et j'ai encore passé la journée sur mes FIP...
Mais bon, je peux vous laisser de vieille photo prise lors de la dernière tempête
Pour commencer, une petite composition graphique de mon cru... C'était pour la carte de Voeux, mais j'ai finalement choisi les glaçons...
Et puis une petite Sitelle à poitrine blanche se fraye un chemin dans la tempête...
Tendis que le mésange à tête noire bat de l'aile...
Bon réveil et bon café les cousins!
Dernière modification par Bobonhom (16-01-2013 05:48:45)
Bonjour,
Merci de ces belles photos mon ami! J'espère que tes travaux sur les FIP avancent comme tu veux!
Amitiés, Greenhopper.
Ça avance, ça avance
Bonjour!
Je vous l'avait dit, la canard Colvert n'a pas peur de l'hiver... Tant qu'il y a un point d'eau pas geler il va subsister, un petit coup de main de l'homme, et il ne se fera pas prier pour rester...
Une madame Colvert dans la neige attend son homme...
Son homme arrive et il y a échange de tendresse...
Bonne journée!
Salut
BO
c'est mignon tout plein
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
C'est beau l'amour!
Amitiés, Pascal.
Bonjour!... Oh que oui, c'est [large]B0[/large] l'amour
Juste une petite, je dois partir de suite...
Un petit début de bal en blanc... et noir...
Un pic chevelu
[large]Bonne journée ami cousin pilote virtuel![/large]
Dernière modification par Bobonhom (18-01-2013 12:09:54)
Bonjour,
La dernière tempête de neige (hier soir, un 30 cm)... Me laisse encore sans internet haute vitesse, donc une seule petite va passer par mon modeste modem 56k pour vous...
Je me suis dis, si Tejaphla arrive à le faire, et bien pourquoi pas moi :D:D
Donc, voici mon hommage à Tejaphla, jeune et prometteur photographe en devenir
Bonne et heureuse journée pour tous!
Dernière modification par Bobonhom (21-01-2013 07:40:13)
Bonjour,
Voilà que tu nous met des effets bizarres à présent! Sympa la chouette qui sort de la photo pour mieux la regarder!
Amitiés, Pascal.
Bonjour, il y a une vague de froid sur le Québec depuis dimanche midi...
La semaine passé une vague de chaud terrible, dimanche matin je nourrissais mes oiseaux en robe de chambre et bobette sans problème, faut dire que l'ours a sa graisse d'hiver ...
Mais la journée c'est vite refroidit avec une température positive qui est vite tomber dans le négatif, pour atteindre -19C dimanche au soir... mais là , présentement, j'ai un -33C à mon compteur et le service météo du coin indique un ressenti de -41, la glace traverse les vitres, mon énorme foyer au bois qui d'habitude tiens ma cabane bien au chaud ne fourni tout simplement pas... C'est le première fois que je vois ça, il fait 36 à coté du poêle, 18 dans la pièce juste à coté et le chauffage électrique fonctionne à plein... Y fait frette en tabar..... Et le peak sera demain parait-il, Hydro Québec prévois une demande d'électricité record...
Donc une photo hivernale, pas question pour cette nuit, je vous propose plutôt une photo bien chaude, une rencontre bien chaude en forêt entre moi et le...
[large]DIABLE [/large]
Voyez, quand on lève les yeux en forêt, comment la nature se révèle...
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (23-01-2013 10:24:55)
Bonjour,
Une belle photo mais je ne vois pas la bestiole sous la branche!=8
Tiens toi au chaud auprès du feu en attendant le retour d'un temps plus clément!
Amitiés, Pascal.
Merci!
C'est que la branche pointe une grosse bestiole poilu d'outre Atlantique... LA BÊTE :D:D
Non, je lâche pas le poêle, maintenant -34,4C et ça descend toujours... -35,1 maintenant...
Et check bien ça, aux nouvellex ce soir, encore plein de gens mort asphyxié par leur chauffage d'appoint... Malheureux...
Dernière modification par Bobonhom (23-01-2013 12:36:06)
Tener les boys, une autre petit vidéo sur les joies hivernales, que du bonheur
Et à la fin, une idée de l'état du réseau des routes de Montréal
[video]http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=xKy2lLNQYrI[/video]
Bonne journée!
Pourquoi, le partage you tube ne marche plus??? Grrrrrrrrrrr....
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2013 01:01:20)
Bonjour... Avant la vague de froid, j'ai eu droit à une journée avec un énorme achalandage de Pic, je croyais qu'il en sortirait du mieux, mais finalement, les photos sont pauvre...
Je vous en partage que trois...
Ils arrivent pour le bal en blanc..... Et noir
C'est un va et vient continuel...
Tel une gai-chas, il brandit son éventail pour vous plaire mon Pic chevelu
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2013 07:31:03)
Et pour la parti chaleur... Un revenant de l'été passé
Avec un petit texte qui n'est pas de mon cru cette fois mais dont je ne citerai pas la source
Mes jours s'en vont plus rapidement qu'un coursier, ils fuient sans avoir vu le bonheur; comme l'aigle qui fond sur sa proie...
[large]Pygargue à tête blanche[/large]
Dernière modification par Bobonhom (24-01-2013 07:35:34)
Bonjour,
Encore de magnifiques images qui nous réchauffent! Cela fait du bien! J'espère que la météo s'arrange chez toi mon ami!
Amitiés, Pascal
Merci Pascal!
La nuit d'hier était plus froide, mais la journée d'aujourd'hui fut terrible avec le facteur vent... Cette nuit je n'ai qu'un maigre 27.3
La température la plus froide à été enregistré à Rouyn Noranda avec un -38c et un ressenti de -49 (facteur vent)
La vaque sera jusqu'Ã lundi prochain par-contre...
Seulement une petite mésange c'est présenté à la mangeoire et un sizerin était figer dans le haut de mon arbre, mais ce tenir près de la fenêtre m'étais impossible, ouvrir la porte ou une fenètre pour une photo, jamais de la vie
Bonne journée!
SALUT BO
magnifique
la vidéo m'a fait beaucoup rire
et Corne....à Lapi.. pour citer : << Le temps est aussi figuré par la bulle de
savon que les enfants font en s'amusant.......comme tout ce qu'il renferme. C'est comme une fiction,
un rêve qui passe au réveil de l'éternité...>> Le lieu de théâtre est la terre ....
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-01-2013 16:59:45)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Il y a une limite à le laisser couler mon topic , un petit Up comme on dit
Regardez les oiseau du ciel:il ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit, Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux???
Qui de vous par ses inquiétudes peut ajouter une coudée à la durée de sa vie???
La photo est de moi, pas la citation
Bonne journée!
Salut à tous et Bobonhom
Toujours magnifique de ta part et merci du partage.La citation provient d'où?Elle est d'une grande sagesse que ton environnement naturel renforce.
Bonne santé pour continuer à nous émerveiller.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Bonjour,
Très jolie photo de ce groupe de petits oiseaux se sustentant sur la neige
Mais les hommes valent-ils vraiment plus que ces oiseaux ?
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5