Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
hello
Dans le virtual cockpit j'ai ce genre de soucis avec AES
Malgré plusieurs paramètre dans aes configuration j'ai toujours ce problème et la seule solution est de placer la jetway assez loin de la porte de l'avion mais c'est pas réaliste.
Vous avez le mĂŞme soucis ?
http://www.imagup.com/data/1174650193.html
Merci de vos retours
En ligne
Salut Bizzy
D après ce que je vois sur ta photo, tu serais sur Airbus et pour info j ai le même problème que toi sur mon (enfin celui de la compagnie) 737 pmdg en c.virtuel, l accordéon traverse la carlingue avec AES mais si je règle la passerelle avec AES config pour ne plus le voir depuis le c.virtuel en vue extérieure il est à plus 1m. Et j ai pas trouvé l option trampoline........ok je sors.
Seb
Hors ligne
Salut, cherche sur internet ton modèle d'avion, il y a des fichiers "intelliscene" qui sont "prédéfinis" (t'as juste à le placer dans le dossier de l'avion et c'est bon et je crois que tu dois lancer une fois au moins "aesconfig", enregistrer, sauver et ça devrait être bon) :)
Amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
Hors ligne
Salut !
C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...
T.
Hors ligne
Salut, cherche sur internet ton modèle d'avion, il y a des fichiers "intelliscene" qui sont "prédéfinis" (t'as juste à le placer dans le dossier de l'avion et c'est bon et je crois que tu dois lancer une fois au moins "aesconfig", enregistrer, sauver et ça devrait être bon) :)
Amicalement,
Flightsim
hello
les fichiers prédéfinis je ne crois pas que sa règle le problème, j'ai cherché et je ne trouve rien pour l'airbus AXE
mais si toute fois quelqu'un Ă un fichier qui marche je suis preneur.
Sinon via aes configue pour régler le problème je dois mettre la passerelle assez loin et en effet il y' a pas l'option trampoline lol :) d’après O pabst (aerosoft) sa solution est d'ignorer le problème (super quoi)
En ligne
Salut !
C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...
certes c'est pas si grave mais c'est énervant d'acheter un logiciel est d'avoir toujours un bug et moi perso dans le VC sa m’énerve j'ai l impression d'avoir des artefacts
Puis le développer ne propose aucune solution alors que je suis convaincu que l'on peut régler ce problème
En ligne
Salut,
L'airbus AXE est-il un merge ? (Jamais entendu parlé )
Amicalement,
Flightsim
Un des derniers résistants sur fs9?
Hors ligne
n666eo a Ă©crit :Salut !
C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...
certes c'est pas si grave mais c'est énervant d'acheter un logiciel est d'avoir toujours un bug et moi perso dans le VC sa m’énerve j'ai l impression d'avoir des artefacts
Puis le développer ne propose aucune solution alors que je suis convaincu que l'on peut régler ce problème
L'avion sur lequel tu voles comporte des millions de fois plus de bugs que AES...
L'airbus AXE est-il un merge ? (Jamais entendu parlé hmm)
Non, l'AXE n'est pas un merge. Je parlais d'autres merge (A380 notamment) que je me suis fait en perso, et dont j'arrivais à placer le cockpit virtuel où je voulais par rapport au point de référence du modèle extérieur. C'est simplement pour préciser que, quand la manip est possible, un peut "poser" le cockpit virtuel à l'emplacement de la dérive du modèle extérieur. Ce sont deux entités totalement différentes qui ne sont pas visualisables en même temps.
D'où le fait qu'il puisse exister un décalage entre la position du cockpit virtuel et celle du modèle extérieur, ce qui fait qu'il est impossible de placer la passerelle au bon endroit pour les deux entités en même temps. Et le bug vient plutôt de l'avion que de AES qui n'y est pour rien.
Le test est simple : désactiver la détection du crash et se placer le long d'un bâtiment, avec le mur qui apparaît juste un peu à l'intérieur du cockpit. Passer en vue extérieur et vous verrez que le mur affleure le fuselage mais n'est pas à l'intérieur. Le bug vient de l'avion, et est différent pour chaque add-on...
T.
Hors ligne
bizzy a Ă©crit :n666eo a Ă©crit :Salut !
C'est un problème assez courant. Ca provient à priori du fait que le cockpit virtuel est géré indépendamment du modèle extérieur. En jouant à faire des "merges", j'ai déjà réussi à placer le cockpit 30 mètres en avant de sa position réelle.
Par contre je n'ai pas la moindre idée de la façon de régler le problème... :( Cela dit, ce n'est pas super grave...
certes c'est pas si grave mais c'est énervant d'acheter un logiciel est d'avoir toujours un bug et moi perso dans le VC sa m’énerve j'ai l impression d'avoir des artefacts
Puis le développer ne propose aucune solution alors que je suis convaincu que l'on peut régler ce problèmeL'avion sur lequel tu voles comporte des millions de fois plus de bugs que AES...
L'airbus AXE est-il un merge ? (Jamais entendu parlé hmm)
Non, l'AXE n'est pas un merge. Je parlais d'autres merge (A380 notamment) que je me suis fait en perso, et dont j'arrivais à placer le cockpit virtuel où je voulais par rapport au point de référence du modèle extérieur. C'est simplement pour préciser que, quand la manip est possible, un peut "poser" le cockpit virtuel à l'emplacement de la dérive du modèle extérieur. Ce sont deux entités totalement différentes qui ne sont pas visualisables en même temps.
D'où le fait qu'il puisse exister un décalage entre la position du cockpit virtuel et celle du modèle extérieur, ce qui fait qu'il est impossible de placer la passerelle au bon endroit pour les deux entités en même temps. Et le bug vient plutôt de l'avion que de AES qui n'y est pour rien.
Le test est simple : désactiver la détection du crash et se placer le long d'un bâtiment, avec le mur qui apparaît juste un peu à l'intérieur du cockpit. Passer en vue extérieur et vous verrez que le mur affleure le fuselage mais n'est pas à l'intérieur. Le bug vient de l'avion, et est différent pour chaque add-on...
j'ai le même problème avec le NGX pmdg....
En ligne
j'ai le même problème avec le NGX pmdg....
C'est exact, je l'ai constaté aussi, mais ce n'est pas exactement au même endroit ni de la même façon. J'avoue ne pas oser bidouiller dans les fichiers d'un add-on aussi complexe. Je regarderai en rentrant s'il est possible de rectifier se genre de soucis sur le PMDG. Mais j'ai peur de mettre le boxon, notamment avec l'utilisation du HUD...
Tout ça pour dire que c'est un bug mineur, qui n'est pas imputable à AES, dont vous ne vous seriez jamais rendu compte sans AES, et qu'il y a peut-être plus important à traiter (surtout sur l'AXE...) !
T.
Hors ligne
Je serais curieux de régler le problème sur l'axe tu penses qu'il faut bidouiller qu'elle fichier ?
sinon la solution serait de désactiver le water shield (rideau ou bouclier de la porte je connais pas le nom exact)
ou de savoir comment le déplier à moitié par exemple
En ligne
Il me semble que c'est dans le fichier "aircraft.cfg". Il y a, il me semble, une ligne qui fait le lien entre le point de référence du modèle extérieur et le point de référence du cockpit virtuel.
Mais je ne peux rien te promettre sans avoir accès à mon PC. Je sais juste qu'en bidouillant des valeurs j'avais réussi à déplacer le cockpit virtuel du 380 Wilco pour le faire coller avec le modèle extérieur du 380 Project Airbus. Mais ça fait bien longtemps...
P.S. : peut-être poser la question dans la section "créations" du forum, il seront bien plus au fait de ce genre de manipulation.
Dernière modification par n666eo (06-02-2013 14:53:33)
T.
Hors ligne
J'ai regardé dans le fichier aircraft.cfg de l'AXE je trouve pas le lien entre le point de référence du model ext et celui du VC
[CONTACT_POINTS] // A320
point.0=1, 30.25, 0.00, -14.85, 1600, 0, 1.25, 55.92, 0.3, 2.37, 0.9, 16.8, 9.0, 0, 220.0, 250.0
point.1=1, -10.00, -12.45, -15.7, 1600, 1, 2.08, 0.00, 1.2, 1.3, 0.85, 16.9, 16.9, 2, 220.0, 250.0
point.2=1, -10.00, 12.45, -15.7, 1600, 2, 2.08, 0.00, 1.2, 1.3, 0.85, 17.0, 17.8, 3, 220.0, 250.0
point.3=2, -19.00, -55.00, 4.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 5, 0.0, 0.0
point.4=2, -19.00, 55.00, 4.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 6, 0.0, 0.0
point.5=2, -51.00, 0.00, -2.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9, 0.0, 0.0
point.6=2, 54.00, 0.00, -2.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 4, 0.0, 0.0
point.7=2, -75.00, 0.00, 31.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9, 0.0, 0.0
max_number_of_points=8
static_cg_height = 14.51
gear_system_type = 1
//[CONTACT_POINTS] // A321
//point.0=1, 44.55, 0.00, -14.85, 1600, 0, 1.25, 55.92, 0.3, 2.37, 0.9, 16.0, 9.0, 0, 250.0, 280.0
//point.1=1, -10.00, -12.45, -15.7, 1600, 1, 2.08, 0.00, 1.2, 1.3, 0.85, 16.9, 16.9, 2, 250.0, 280.0
//point.2=1, -10.00, 12.45, -15.7, 1600, 2, 2.08, 0.00, 1.2, 1.3, 0.85, 17.0, 17.8, 3, 250.0, 280.0
//point.3=2, -19.00, -55.00, 0.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 5, 0.0, 0.0
//point.4=2, -19.00, 55.00, 0.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 6, 0.0, 0.0
//point.5=2, 65.00, 0.00, -4.00, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 4, 0.0, 0.0
//point.6=2, -40.00, 0.00, -7.50, 1000, 0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 0.0, 9, 0.0, 0.0
max_number_of_points = 7
//AES Orgvalue:static_cg_height = 14.51
static_cg_height=14.52
gear_system_type = 1
autant dire que pour moi c'est du chinoi lol
En ligne
Là il s'agit des "contact points", les points de contact de ton modèle extérieur avec le décor.
C'est plutôt une ligne du type "eye point" ou du genre qu'il faut chercher. Mais encore une fois, aucune garantie qu'elle existe sur tous les add-ons, ni qu'elle soit dans le "aircraft.cfg". C'est peut-être dans le "panel.cfg". C'est pour ça que je me proposait de fouiller dès que je serai sur mon PC.
T.
Hors ligne
Après une rapide recherche, peut essayer de jouer sur ça :
[Views]
eyepoint = 46.462, -1.64, 4.75
C'est dans le aircraft.cfg de l'appareil (ça ne sera pas les mêmes valeurs, celles-là sont celles du NGX).
Mais je ne suis pas certains du résultat. Je continue à chercher.
T.
Hors ligne
j'ai pas réussi en modifiant eyepoint.... je pense pas que c'est cette ligne en tout cas pour l'Airbus
j'ai l'impression que sa change juste le point de vue par rapport au VC et non le VC qui bouge par rapport au model exterieur
de plus aucune aide de la part du forum aes ou axe
Dernière modification par bizzy (07-02-2013 16:02:20)
En ligne
Pages : 1