Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut a toutes et a tous, j'ai un souci avec ma carte ATI 5770, j'ai installé les pilotes ainsi que le catalyse control center et quand j'essaye d'ouvrir le Catalyse Control Center ca me dit ca ...
Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème
Boitier : Cooler Master CM-690 II Advanced
Proc :Intel Core i7 3770K
Mémoire : Kingstone HyperX DDR3-2400
Carte mère Asus P8Z77 V LX2
Ventilo :Cooler Master Hyper 612S
HDD Sata 500 Go 7200 tr
Alime: Cool Master Silent Pro M2 620w
Et windows seven 64
Merci d'avance et bonne journée
Dernière modification par BLB (09-02-2013 13:06:08)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Bonjour,
Bienvenue au club des malheureux possesseurs de carte ATI 5770 et de cet infâme utilitaire. Chez moi, il est impossible de régler l'antialiasing avec DX10! Super, je vais passer à Nvidia dès que j'aurai quatre sous!
Cordialement,
JMC
Oui, apercu Dx10 tout crènelé, j'ai resolu (partiellement) mon problème en installant la 13.2 béta, j'ai accès a la gestion des différents paramêtres mais en Dx10 ca n'a pas d'éffet... et en Dx9 je diminue mes fps par deux
Dernière modification par BLB (09-02-2013 15:05:24)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Contre plus ou moins mauvaise fortune...
J'ai une 6870.
J'ai viré le CCC et installé ATI Auto Detect
L'avantage est d'avoir les derniers drivers à jour et je trouve que la dernière version apporte un mieux.
Si ça peut vous aider...
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Contre plus ou moins mauvaise fortune...
J'ai une 6870.
J'ai viré le CCC et installé ATI Auto DetectL'avantage est d'avoir les derniers drivers à jour et je trouve que la dernière version apporte un mieux.
Si ça peut vous aider...
Est-ce que tu as une interface de gestion de la CG avec Ati autodetect ??
Dernière modification par BLB (09-02-2013 16:39:57)
Oui parce qu'il réinstalle tout bien comme dans l'manuel !
En fait, Autodetect vérifie ta config et ton pilote et va te télécharger le bon driver.
J'ai rencontré un pb un peu similaire au vôtre (msg erreur comme toi puis CCC instable), et après avoir eu recours à Autodetect, tout est rentré dans l'ordre !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Donc dans l'ordre, je desinstalle le CCC actuel et j'installe Autodetect et ca se demerde
Le problème étant que maintenant que ca fonctionne j'hésite, comme aurait dit mon vieux pote Charlie "tant que ca marche , on ne touche a rien" mais je retiens la combine au cas ou
Merci quand même , en règle générale chaque fois que j'ai un problème, je le résous juste après avoir demandé de l'aide
Dernière modification par BLB (10-02-2013 09:49:06)
Bonjour
Je pense que les pilotes de ces cartes doivent être installées avec soin , j'ai eu quelques soucis a l'installation car il était dit que l'on pouvait les installer sans effacer l'ancien .Après avoir subit
plusieurs misères j'installe ces pilotes dans les règles de l'art et tout va bien.
Cordialement
marc
[ I7 4770k OC Ã 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
j'en ai ma claque de ce CCC.
je me régale en DX10 avec des fps partout, des temps de chargement extra mais j'ai ces scintillements de mer... sur les fil; arbres etc...
J'ai tout essayer avec le CCC et différents drivers mais rien que dalle nada. Le verdict est simple > mes réglages du CCC ne sont pas pris en compte par fsx.
Je voulais tester ATI tray tool mais le logiciel a l'air obsolète et ne fonctionne pas au lancement...
Avez vous une piste pour moi :-(
Le CCC ne fonctionne apriori pas avec l'apercu Dx10 enfin chez moi c'est comme ca....
Personnellement, j'ai une saphire radeon 5850. J'ai installé Catalyste version 13.1 obtenu sur le site de saphire et j'ai aucun soucis de fonctionnement. Je suis sous windows 8, DX10 preview actif.
J'ai vérifier avec ATI autodetect, et il me dit que mes drivers sont à jour.
J'ai également indiqué à CCC de laisser l'application choisir, donc j'ai strictement rien forcé dans les paramètre de CCC.
Le seul problème que j'ai, c'est que je suis obligé de mettre FSX en mode fenêtré, car en plein écran, ça ne fonctionne pas...une complète abhération !!!!
Alors là ....
Avec ma 6870 et le dernier driver à jour (cf plus haut), FSX tourne en plein écran, tant en Dx 9 qu'en Dx10 !
Malgré les différences de GPU, j'espère que les infos à suivre vous seront utiles !
Avec ces réglages, j'obtiens çà avec le rendu DirectX10 activé.
(si vous voulez avoir une idée de mes réglages dans FSX, y'a qu'à demander ! )
Dernière modification par coyotte (10-02-2013 23:32:25)
Bonsoir,
Tu n'as pas vu peut être qu'il s'agit de 5770 et que c'est sans doute la grosse m.... du siècle ! La 6XXX est une génération de gpu différente et plus récente.
Quand ça marche en mode fenêtre et pas en plein écran, la seule chose à ne pas dire c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Cordialement,
JMC
Dernière modification par gastonj (11-02-2013 00:01:31)
Tu n'as pas vu peut être qu'il s'agit de 5770
Ben... si...
Malgré les différences de GPU, j'espère que les infos à suivre vous seront utiles !
Dernière modification par coyotte (11-02-2013 00:28:17)
j'ai un 5850.
j'ai essayé plusieurs réglages mais comme dit plus haut j'ai plutôt l'impression qu'ils ne sont pas pris en compte par fsx. Avec les mêmes réglages si je lance Pcars ou race07 par exemple je vois bien qu'ils sont actifs mais pas sous fsx.
Le problème est vraiment voyant
>sur la page d'accueil avec le 172 qui tourne (il est tout scintillant sur les câbles)
>dans le jeu au niveau des poteaux électrique, et mat très fin.
J'ai essayer auto detect, downgrade des pilotes, ati tray tool etc. entre certains qui ne fonctionne pas et d'autres qui n'ont pas d'effet je suis a bout.
Ca va se transformer en gt670 mais bon j'aurai bien voulu changer l'ensemble du pc plutôt que juste la CG
Quels sont tes réglages dans FSX ?
As tu tweaker fsx.cfg ?
JMC semble dire que les 5770 sont des grosses bouses, mais peut être que si tu obtiens de bons résultats sur d'autres jeux, tout espoir n'est pas perdu !
réglages fsx :
aliasing coché et anistrope
fsx tweaker de chez tweaker ...
mais j'ai également essayer avec un fsx.cfg digne de jeanne d'arc mais tjrs idem.
J'ai lu que je n'etais pas le seul ds ce cas et que ceux la réussissait a obtenir un bon resultat avec ATI tray tool. Mais le probleme c'est qu'au lancement de celui ci j'ai un probleme de DLL...
quand rien ne va.
Pour ma part tout baigne avec ma grosse bouse depuis que j'ai installé la 13.2 béta pour CCC, en apercu Dx10 je tourne a 110 im/s mais toujours pas de gestion de l'anti-crenelage alors je suis revenu en Dx9 mais a 80im/s ca reste correct et jouable
FRAMEWORK Ã jour ?
Lancement en mode admin' ?
Par ailleurs, j'ai trouvé un lien qui parle d'un pb avec la DLL ATIPDLXX
Si c'est bien la coupable chez toi aussi, elle est hébergée ici et doit être extraite dans le dossier de ATT.
Pour ma part tout baigne avec ma grosse bouse depuis que j'ai installé la 13.2 béta pour CCC, en apercu Dx10 je tourne a 110 im/s mais toujours pas de gestion de l'anti-crenelage alors je suis revenu en Dx9 mais a 80im/s ca reste correct et jouable
Tant mieux !
Bonjour,
Le problème avec ATI et la série 5, c'est l'antialiasing qui est complètement défaillant. Pas de risque de voir une amélioration avec un produit qui est aujourd'hui obsolète. C'est avec DX10 qu'il y a ce problème. On dirait qu'il y a des fonctions "zappées". Les jeux plus évolués passent mieux mais bon! Faire du 110 fps avec des lignes en escalier ...quel intérêt? Je préfère faire du 25 ou 30 fps avec une qualité visuelle meilleure. L'intérêt, pour moi, de DX10 est que les instructions GPU sont plus efficaces et diminuent l'empreinte mémoire, évitant dans une certaine mesure les OOM. Seul remède, se débarrasser de cette carte et je vais le faire dès que possible. Comme il se dit un peu partout " stay away from ATI"!
Cordialement,
JMC
je ne peux qu'aller dans ton sens...
grâce a coyotte j'ai réussi a installer ATI tray tool (non sans mal). Mais maintenant je ne peux plus lancer fsx. Erreur des le lancement du jeu...
Comme tu dis c'est super agréable d'avoir 100fps mais si c'est pour avoir des scintillements de partout ca ne sert a rien...
Donc soit j'ai 20fps et des floutages en DX9, soit c'est beau mais ca scintille en dx10.
que choisir...
Pages : 1